Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Carcharodons 2000pts


yasurugi

Messages recommandés

[b][u]Carcharodons (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

Salut à tous, completement sous le charme du delicat et poetique chapitre des carcharodons, j'ai décidé d'en fire mon armée principale avec pour objectif de respecter leur fluff et leurs dispositions tactique (à savoir un chapitre codex preferant les assauts brutaux et dont la force principale est soutenu par des eclaireurs scouts et des terminators d'assauts).

Voici donc la liste :

[b][u]Carcharodons (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

Le chapitre des Carcharodons dirige par Tyberus

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Tyberos the red wake" : 1x Maître de Chapitre en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Griffe Eclair, 1x Poing tronconneur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur[*] 1x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Marteau Tonnerre[*] 3x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors tactiquement parlant:
- Tyberos mon maitre de chapitre rejoint les totors d'assaut dans leur land raider et fonce le plus rapidement possible dans le camp adverse pour y mettre la pression et soutenir toutes les escouades et Dread poddés
-les 3 pods atterrissant au 1er tour dans le camp adverses pour engager l'adversaire le plus vite et le plus violemment possible d'ou les 2 Ironclad
-les 2 pods atterrissant dans les tours qui suivent serviront a occuper les objectifs et eventuellement à soutenir une unité soeur mal engagé
-Les motos d'assaut sont là pour l'anti char et sont dans la continuité d la liste a savoir harceler tres tot l'adversaire dans son camp.

Voili voilo, mon souhait n'est pas d'avoir la liste ultime ou de participer a des tournois, mais d'avoir une liste sympa et efficace... Je fais fausse route?????? Modifié par yasurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton maître de Chapitre, il est un peu useless. A la limite, met un bon vieux bouclier tempête à la place de la griffe...

Il faut un blindage renforcé sur le Land Raider.

Tes Ironclad sont un peu timides...

Je ne vois vraiment pas à quoi servent tes scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos conseils :clap:
Bon soit, j'avoue que le blindage renforcé est un gros plus pour mon land raider et son unités de totors d'assauts (reste à trouver les points). En ce qui concerne mon maitre de chapitre je souhaitais utiliser la figurine existante (de chez forge), et pour representer ses armes j'ai pas trouver mieux que cette combinaison (loin d'etre optimum j'avoue). Les scouts n'étaient là que fluffiquement mais il est vrai qu'ils servent pas à grand chose en l'état. Je peux donc les supprimer afin d'investir dans le blindage renforcé du Land raider quelques missiles traqueur pour mes ironclads. Vu qu'il me reste des points je supprimes 2 motos d'assauts et je rajoutes 2 landspeeders.

J'ai édité la liste....

Cela vous semble plus pertinent???? Modifié par yasurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yasurugi' timestamp='1321643527' post='2032196']

Voili voilo, mon souhait n'est pas d'avoir la liste ultime ou de participer a des tournois, mais d'avoir une liste sympa et efficace... Je fais fausse route??????
[/quote]

Si ton souhait n'est pas de jouer en tournois pourquoi ne pas utiliser carrément les règles FW? A moins que tes adversaires soient très bornés jouer contre une liste bien fluff devrait pas poser trop de problème non? (bon d'accord le full termi griffes et rage c'est pas opti mais la charge féroce ça peut être cool) Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.