Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Marcheurs


Taopaillepaille

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais pas trop dans quelle section commencer ce sujet, donc, je vais arbitrairement décider de le commencer ici.

Depuis quelques jours j'épluche les différents sujets, retourne vers le codex eldar, compulse le tactica, et j'arrive à hesitation sur le point suivant, sur lequel je ne sais pas décider ni trancher.

Voilà le dilemne :

Un marcheur equipé de 2 rayonneurs laser coute 60 points. Un marcheur équipé de 2 CS coute 40 points.

A l'heure actuelle, je compte jouer 2 marcheurs 2 rayonneurs, soit 120 points. Sauf que pour ces 120 points, je pourrait donc jouer 3 marcheurs 2 CS.

D'un coté :

16 tirs
36 pas de portée
PA 6
2 chassis.

De l'autre :

18 tirs
24 pas de portée
PA 5
3 chassis.

Compte tenue des portée assez courtes des armes à shuriken du reste de l'armée autour des marcheurs, j'aime assez la portée de 36 pas des rayonneurs.

Ceci dit la fragilité des chassis me pousse à en jouer plutot trois, et le petit bonus sur la PA peut permettre de faire la difference contre certaines armées, disons, au hasard, les eldars ;)

Que jouez vous, que préférez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayonneurs par 3 c'est le must quand ils ont le rayonneur. Miam la prise de flanc alors que l'ennemi jubile car son leman russ de la mort qui tue est en train de balayer ton flanc. 24 tirs F6 dans les fefesses ... BOUM.
Donc tu as compris que je jouais l'escadron de 3 marcheurs rayonneurs. La PA faible c'est dommage mais bon grâce à la satu tu te fais plaisir de près comme de loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour 120 pts il vaut mieux du CaShu grâce a ton arrivée sur le flan ou même de ton bord de table ça te laisse un large choix de cibles à 24 ps comme tout le reste de l'armée je pense qu'il ne vaut mieux pas trop équiper les Eldars et si tu as 2 escouades tu as de grandes chances d'avoir la cible que tu veux a portée!

Après pour la PA 6 ou 5 ça change pas énormément le plus important c'est d'en avoir une ;)

Et pour ton "au hasard les Eldars" précise les gardiens et ranger et encore ils ont souvent une Svg de couvert!
Regarde la dernière page du codex EN et amuse toi a regarder la colonne des svg avec de la PA 5 tu supprime la svg de 90% de l'armée ;) Modifié par Argawen-Tur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du rôle des marcheurs...
Si ton but est de saturer les slots soutiens de marcheurs, et alors une config 3x3 tu mets par exemple en full rayonneur, ça te boost l'impact et la porté pour une armée tournant bien autour de ça.

Ces 3 choix sont alors l'ossature même et le thème de l'armée en fait.

Si tu as un relicat de budget ou veut saupoudrer des choix tactiques ou stratégiques ou booster juste un peu ta saturation à faible budget... une paire de marcheurs pas chers (shurikanon) suffisent bien souvent...
Même pas forcément en un seul squadron (ça dépendra aussi des choix soutien qu'il te reste, des scénario possibles, de l'adversaire, etc...)

Ensuite l'un des problèmes à gérer c'est la portée.


En shurikanon, l'attaque de flanc est quasi obligatoire...

En rayonneur, et si tu as d'autres choix bien gras dans ton armée (et en fonction de ce qu'il y a en face), bin ils peuvent limite commencer sur la table avec des Rayonneurs.

Après ces du dilemme Cornélien classique... donc la réponse est en toi.
Car il n'y a pas de solution meilleur que d'autre...
Car ton armé ne se résume pas qu'à ces marcheur aussi..

Genre : as tu besoin des points ailleurs ou pas ?


[quote]et le petit bonus sur la PA peut permettre de faire la difference contre certaines armées, disons, au hasard, les eldars[/quote]Genre, une armée Eldar full aspect ?
hahaha...


la principale différence pour la PA, c'est en fonction de la compo de l'ork, Gimp ou tyranide...

Full Stealers svg5+, GImps, Gardiens/khabalites... ok shurikanon.
full gouilleux Svg6+ tyty ou Orks ou cérastes ? Rayonneur.

Après le rayonneur tirant plus c'est mieux contre les chiassis aussi...

Mais c'est plus cher...


Donc voilà, tout est dit...garde la patate chaude pour toi, on en est tous là...:lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de la manière dont tu joue les marcheurs, je préfère la portée de 36pas car elle me permet de mettre les marcheurs derrière mes tanks pour la sauvegarde de couvert tout en gardant mes tanks à 21-24 pas de l'adversaire pour éviter les fuseurs embarqués.
Avec 24pas de portée tu es condamné à t'exposer en première ligne ou alors d'exposer un tank à des charges/tirs de fuseurs embarqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.