Aller au contenu
Warhammer Forum

CG: 1000 points


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt participer à un tournoi par équipe à 1000 points.
Les perso spé sont interdits.

J'hésite actuellement entre deux listes:

La première!

[color="#FF0000"]QG: [/color]

[u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u]: Combi-fuseur, grenades à radiation = [color="#0000FF"]50 points[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[u]5 incursions[/u]: 1 Marteau, psycanon = [color="#0000FF"]120 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[u]5 incursions[/u]: 1 Marteau, psycanon = [color="#0000FF"]120 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[u]5 incursions[/u]: 1 Marteau, psycanon = [color="#0000FF"]120 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[u]5 Purgators[/u]: 4 incinérators = [color="#0000FF"]100 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[u]Dreadnought[/u]: double autocanon jumelé = [color="#0000FF"]135 points[/color]

[u]Dreadnought[/u]: double autocanon jumelé = [color="#0000FF"]135 points[/color]

Total: 1000 points tout pile, mais j'aurais aimé avoir des projecteurs...


La deuxième!


[color="#FF0000"]QG: [/color]

[u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u]: Combi-fuseur, grenades à radiation = [color="#0000FF"]50 points[/color]
[u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u]: Combi-fuseur, grenades à radiation = [color="#0000FF"]50 points[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[u]10 incursions[/u]: 1 Marteau, munitions psy, 2 psycanons = [color="#0000FF"]250 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[u]10 incursions[/u]: 1 Marteau, munitions psy, 2 psycanons = [color="#0000FF"]250 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[u]5 Purgators[/u]: 4 incinérators = [color="#0000FF"]100 points[/color]
[u]Razorback[/u]: Munitions psy, lame de bulldozer = [color="#0000FF"]55 points[/color]

[u]Dreadnought[/u]: double autocanon jumelé = [color="#0000FF"]135 points[/color]

Total: 1000 points

Toujours pas de projecteurs... Celle liste m'a l'air moins "sale" mais à l'avantage d'offrir moins de KP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la personne avec qui il va faire le tournoi.

On a réfléchi ensemble afin d'aligner de bonnes listes (je joue Eldar).

Je lui ai donc conseillé la 1ere liste qui me parait être une liste polyvalente alignant une escouade permettant de gérer facilement la masse (purgator), de casser du faible et moyen bi avec les psycanons, les bolter lourds, et les dred.

Et 3 petites troupes pour les objos.

J'ai néanmoins été un peu plus sceptique sur sa 2eme liste, qui certes offre moins de kp mais qui me parait beaucoup plus fragile, pk ?
Car dans sa 1ere liste il aligne 2dred, on a connu moins costaud, certes il y a plus de char avec un bi pas extraordinaire, mais qui dis plus de kp dis plus de choix de cibles à l'adversaire, et donc, dèsfois tout ne se passe pas comme on le voudrait. Or dans sa 2eme liste, je ne donne pas chère de son escouade de purgator et de son dred, car les choix sont clairement plus simple à faire. Si j'étais son adversaire je me focaliserais sur ses purgators et son dred pour l'achever rapidement et prendre mon temps pour affaiblir gentiment ses 2 escouades d'incursion.

Merci de poster ! Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique de tournoi dur, la première liste est très très forte, 2 petites remarques cependant :

- pas sûr qu'il soit vraiment nécéssaire de placer des marteaux sur tous les incursions, ça coute cher et en général, vu que ça n'est pas mis sur le justicar (pour des raisons évidentes !), ça ne fait que 2 attaques en charge !
- je remplacerais les purgators par une escouade de purificators (tu peux même placer 2 incinérators gratos si tu veux), c'est encore meilleur contre les hordes et ça pique vraiment au close, surtout si tu places ton inquisiteur à leur tête (qui boostera l'unité et fera office de "sac à pv" pour protéger nos joyeux élites. En revanche ça durcirait d'avantage la liste, en revanche il te faudra trouver 20 points, soit retirer du marteau, soit de la lame de buldo !

Après si vous jouez en doublon, il faut également songer à la complémentarité de vos listes !

Dans une optique plus à la cool, la deuxième liste est plus indiquée, par contre avec 10 CG dans un razor, si vous tombez en annihilation vous allez donner du KP facilement aux adversaires.

Bon jeu Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.