Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix des Armes "Opérations Spéciales"


Fiasco Boy

Messages recommandés

salut,

je suis assez d'accord l'univers de 40 K est assez vaste pour y mettre d'autre figurine, par exemple :

un groupe de chasse façon prédator ( a base de convertion, qui sont utilisé dans une adaptation maison de nécromunda)
une bande de mercenaire squat a base de figurine de nain warmachine
un vaisseau pirate
un rogue trader et son équipage

bref je pense que l'on est limité par son imagination

a+

nald "the rhul of war" le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire sous peu un premier jet de sujet. J'vous le soumettrai.

On verra déjà ce que ça donne.
Pour les limitations des listes, j'avais pensé sous ma douche (si, ca m'arrive de me doucher.) à faire un truc du genre: de 10 à 15 figurines (et c'est tout, càd que je ne met pas de limitations niveau slots, ni codex, ni jeux.) ou 10 figurines et leur transport/véhicule d'appui/Bananoturbomobile.

Watcha thinkin', bitches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me parait très bien comme ça...

moyenne à 12 figs = 4 par mois = 1 par semaine... Largement faisable...

Par contre quid des pré-requis : niveau de peinture, obligation de conversion, soclage et tout le tsoin-tsoin ? Et de l'organisation des sessions : par thème, par type de troupe, selon la variation de la couleur des taches de la banane sacrée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas obliger la conversion, pour les raisons que Tirli 1er exposait et que je conçois tout à fait.
Pour la peinture, un Tabletop+, çàd couches de base/lavis/réhauts/détails au minimum.
Quant au soclage, ce serait cool qu'il soit un peu recherché aussi. Pas simplement du sable, ou pire, le vieux flocage vert GW. :P

(quoique... Si on me fait un commando RTB01, je serai obligé d'accepter le flocage vert et la tranche des socles en vert gobelin. Par principe.)

Pour le découpage des sessions, comme tu l'as dit, en moyenne 4 par mois. Si véhicule il y a, on peut faire 4+4+2 et le véhicule. (en fonction du type de véhicule. Une chimère et de loin plus simple à peindre qu'une Valkyrie.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet.
Je trouve ça beaucoup 12 moi. J'aurais tendance à laisser une fourchette large, pour que si un type fait un travail de fou, il puisse monter une équipe de 7 (7 pour une équipe de choc, c'est un bon chiffre :D ). Et si un autre a une cadence infernale, il puisse en faire 15.

Le risque avec ça je vous l'accorde c'est d'avoir un type qui brosse 7 malheureux orks en trois mois. Cela dit, le niveau et le nombre de figs annoncé seront visibles dans la candidature. Ce genre de candidat sera donc assez simple à mettre de côté. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 7 à 15 alors? Avec véhicule optionnel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble mieux (à moi, hein).
En précisant que chacun adapte le nombre à son niveau. Genre un surdoué, il en ferait 7 entièrement sculptés à la main et peint avec ses yeux laser (un peu comme skiv avec sa bande pour Mordheim... bon, il n'en a fait que trois au final mais 7 figs de ce niveau, ce donnerait une équipe juste énorme). Un mec moyen 11-12. Et un mec super rapide (ce qui n'empêche pas d'être bon) en ferait 15. Et le mec qui fait 7 nécrons pas ébarbés et brossés au boltgun, sans véhicule, on le brûle dès la phase de candidature.

Et véhicule et/ou décor, pour accompagner, p'têtre. Sachant que par véhicule, on parle au sens large (on peut faire un rhino, mais aussi une rame de train, un turbo ascenseur, une barque, une voiture...). A voir si c'est en obligatoire ou en optionnel.
Le mieux arrivé à ce niveau, c'est de faire un premier jet pour avoir une base concrète sur laquelle discuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on disais 7-15 figurines [b]PLUS[/b] un véhicule OU un décor OU un plateau OU le gros boss de fin de level OU ...

Sinon j'aime bien... Ca manque encore de gueule mais ta prose est très accrocheuse... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, le boss de fin! C'est sympa ça aussi! Je rajouterai!!

Jsuis plus pour ne pas imposer le véhicule/décor/film en stop Motion des aventures de son commando. C'est un bonus dans l'idée, et ça permet selon moi de juger du sérieux des participants.
Si le gars nous sort 13 gusses plus une Valkyrie, j'aurai tendance à l'écarter au profit de celui à l'objectif plus modeste, mais réalisable, de manière à ce qu'aucun n'abandonne.
De même, comme disait minus, si l'un des candidats propose de nous faire 7 Ultramarines tactiques point barre, ben j'aurai tendance à l'écarter, parce que ça ne me parle pas à moi. :)
(et pourtant, y'a rien qui me parle plus qu'une armure énergétique bleue.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai plus ou moins suivi les deux versions du cda commando et l'évolution du ce sujet. J'aime assez la présentation actuelle du truc, la prose de la banane dansante n'y étant pas pour rien ^^.

Je reviens juste là-dessus:
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1322655767' post='2039141']
Si le gars nous sort 13 gusses plus une Valkyrie, j'aurai tendance à l'écarter au profit de celui à l'objectif plus modeste, mais réalisable, de manière à ce qu'aucun n'abandonne.
[/quote]
En quoi 13 bonshommes et une vache qui rit ne sont pas faisables en 3 mois et mériteraient d'être écartées au profit d'un projet moins ambitieux :huh:?

Si je prends mon propre exemple, lors du CDA Valorum j'ai eu des sessions (de 3 mois ;) ) qui tournaient autour des 25 pitous ou une quinzaine avec véhicule. Toutes mes figs étaient un minimum converties pour les "40k-éiser" (voire davantage que le minimum pour certaines) et elles n'étaient pas franchement peintes à la truelle (je passais du temps sur chacune d'entre elles).
Ce que je veux dire, c'est que 15 pitous et leur transport c'est largement faisable en 3 mois sans perdre en exigence modélistique ou de peinture.

Je trouverai cela dommage d'écarter les projets ambitieux juste parce qu'ils sont ambitieux, c'est quand même ce que l'on cherche à voir dans la section CDA (en tout cas, c'est ce que moi j'aime y voir).

Voilou, en passant. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit, je disais ça a titre d'exemple. :)
N'est pas Gurutz qui veut! Disons que ce n'est pas rédhibitoire mais ce sera à l'affect. Si le candidat semble motivé, ça passe (et mieux vaut l'être) sinon, ben ça sera à étudier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le type qui mène 3 SàLT de front régulièrement et sans fléchir, il sera plus crédible s'il annonce 15 figs ET le décor ET le véhicule ET le boss de fin que l'illustre inconnu qui aura posté une fois une photo floue de fig pas finie en Galerie. :whistling:

J'aurais tendance à obliger à faire soit le décor, le boss, le véhicule ou des pions objo/marqueurs de jeu quand même moi. Ca peut être un truc modeste, mais un truc quand même.


Tu pars sur le système ouvert à tous les jeux/univers alors ? Moi je suis à fond pour dans le principe, mais à voir si ça plus la constitution très ouverte des bandes ne risque pas de déboussoler. Peut être qu'une innovation à la fois serait plus judicieux.
Limiter à 40k permet pas mal de trucs déjà, entre les armées, mais aussi les gangs, les mondes primitifs/médiévaux, les mutants, les hommes bêtes et les races exotiques y a moyen de faire beaucoup beaucoup de chose. A voir donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour pas faire peur aux gens en changeant tout en une seule foisz. Moi je suis à fond pour.
Et si y a moyen à la fin que 3-4 participants se retrouvent et fassent des parties d'un jeu générique à coups de Guerriers de l'espace qui viennent massacrer des hommes rats, tandis que sur la table d'à côté des commandos parachutistes purgent un ancien cargo désaffecté des zombies qui l'infestent, je signe d'autant plus.
(après le Valorum Day, le "n'importe quoi" Day)

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, c'pas moi qu'ai choisi le Multivers! J'vous ai écouté!

[quote]Ben disons que le type qui mène 3 SàLT de front régulièrement et sans fléchir, il sera plus crédible s'il annonce 15 figs ET le décor ET le véhicule ET le boss de fin que l'illustre inconnu qui aura posté une fois une photo floue de fig pas finie en Galerie. :whistling: [/quote]
Tout à fait exact. Je suppose que la modération aura son mot à dire elle aussi, et pourra aider le MdA dans son choix. :)

[quote]Et si y a moyen à la fin que 3-4 participants se retrouvent et fassent des parties d'un jeu générique à coups de Guerriers de l'espace qui viennent massacrer des hommes rats, tandis que sur la table d'à côté des commandos parachutistes purgent un ancien cargo désaffecté des zombies qui l'infestent, je signe d'autant plus.
(après le Valorum Day, le "n'importe quoi" Day)
[/quote]
J'signe ou?

D'ailleurs, si l'un d'entre vous me monte une liste bananière comme postée dans le premier post, je lui élèverai un autel sur la place Kléber de Strasbourg. :lol:

[i]J'vous avais dit que les auxiliaires carottes à fanes nucléaires étaient des Ninja? [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Kamoulox et Sophie Davant faisant de l'horticulture dans une fourgonnette bleue sans gants mappa. :lol:

[quote]Limiter à 40k permet pas mal de trucs déjà, entre les armées, mais aussi les gangs, les mondes primitifs/médiévaux, les mutants, les hommes bêtes et les races exotiques y a moyen de faire beaucoup beaucoup de chose. A voir donc. [/quote]
J'rebondis la dessus aussi, j'avais oublié. D'après mes estimations, on aura 50% de participations 40K, donc ce sera quand même très très commando dans le genre, l'ouverture nous permet justement d'avoir un petit peu de fraîcheur.
Et oui, de toutes façons, vu qu'on a jeté la contrainte fluffique, un multivers ne gêne plus du tout. Mes craintes se sont envolées à la rédaction (à l'arrache) du premier jet.

D'ailleurs, content que mon style vous plaise. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1322690026' post='2039537']
Contre Kamoulox et Sophie Davant faisant de l'horticulture dans une fourgonnette bleue sans gants mappa. :lol:
[/quote]

Désolé tu ne peux il y a Julien Lepers en diagonal qui prend le téléphérique. Pénalité 30 seconde de Richard Gotainer "il est ou le youki"

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1322674193' post='2039355']
Houuuuuu ! Minus dégonflé !! :P

Franchement je vois pas la difference entre cantonner ça a 40K en laissant de la place aux monde médiévaux, en ouvrant aux autres games de figs, et à ouvrir directement au Multivers. Faut que tu m'explique ! :D
[/quote]

La différence c'est les socles non? Je ne suis pas contre le multivers (je l'ai proposé en page 1) je suis juste de l'avis de minus j'ai un peu peur que ça rebute à l'instar de Paps dans son message page deux.

Sinon maitre banane Capello comment as tu fais ton pourcentage? en général quand on sait pas on dit 83%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pouvait rebuter tant qu'on parlait de commandos, terme actuel qui sonne pourtant très 40K sur ce forum.
La, avec Opérations Spéciales, c'est moins gênant. Je vous l'ai dit, à la rédaction du brouillon, je me suis étonné que tout semble couler de source. (dans ma tête en tous cas. Et c'est pas vraiment un référent sur.^^)

En Pire:
Serais tu disciple des préceptes du grand Barnabus Stinson, Bro entre les Bros? :P
J'suis arrive à 50% après quelques calculs savants, bases sur les participants à ce sujet préconisant le multivers, divisés par le nombre de joueurs 40K parmi eux, que l'on soustrait avec les quelques uns qui tenteront le commando banane juste pour avoir leur statue place Kléber (et croyez moi, c'est la classe d'y avoir sa statue.) le tout saupoudré de bananapowder magical mix 2% hydraté. On arrive à 83% qu'on arrondit à 50%. CQNFPD

Fiasco [i] maître banana'cappella [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous prenez avant de poster ? :lol:

[quote][quote]Et si y a moyen à la fin que 3-4 participants se retrouvent et fassent des parties d'un jeu générique à coups de Guerriers de l'espace qui viennent massacrer des hommes rats, tandis que sur la table d'à côté des commandos parachutistes purgent un ancien cargo désaffecté des zombies qui l'infestent, je signe d'autant plus.
(après le Valorum Day, le "n'importe quoi" Day)[/quote]

J'signe ou? [/quote]
Pas mieux. ^^

A mon humble avis, il y aura autant de participants 40K que Battle, moins quelques uns qui feront du Inquisitor/SH/Mordhiem/infinity/autre. Du coup ce sera plus un CdA 40K, mais bien un CdA hobby ! (AdC ? Armes des Commandos ?)

Et pour revenir au plateau/décor/pion objo, je serais d'avis de le mettre obligatoire. Ainsi, une personne qui ne fait que 7 GI sera obligé de faire un truc en plus, comme un plateau, pour équilibrer, alors qu'un mec qui en aura fait 15 ne sera obligé de ne faire qu'un simple pion objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RyoSaeba' timestamp='1322729984' post='2039678']
Le plateau, décor, objo ect, doit rester optionnel.
3 mois ça reste juste quand même.

Ryo pour le multivers
[/quote]

Non c'est pas juste... A toi d'être crédible dans tes prévisions, quitte à sacrifier un troupier assez basique pour réaliser un pion objo, si tu ne te sens pas les coudées franches... Encore une fois... 4 figurines par mois... Ca n'est pas si énorme...

Ca ajoute de la variété et ajoute une dimension supplémentaire au modélisme (en plus de la peinture sur pitoux, vu que la conversion ne sera pas obligatoire)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir aussi que si l'on impose pas, ça poussera soit à l'indolence (genre "j'm'en fout, j'fais dix boyz et jsuis seigneur facile et J'pourrai le dire dans ma signature") soit a l'audace ( genre "J'vais tenter de faire un truc de beau gosse, et tant pis si je finis que héros, j'serai quand même un beau gosse.")

À votre avis, de ces deux extrêmes, qui a le plus de chances d'être choisi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sélection est bien faite, la seconde. :P
Mais comme on est jamais sûr, mieux vaut imposer un minimum.

Cela dit, le type qui est juste, il peut faire un petit pion objo sur socle de 25mm. Un drapeau, un coffre au trésor, une mallette de billets, une arme high-tech, un sérum anti-zombification...
Ou un décor rapide, soit à faire soi-même genre un tas de sacs de sable, soit tout fait à peindre comme une ruine de 40k V3.

Ca me semble pas infaisable, surtout que j'ai fait baisser les effectifs minis pour les beaux-gosses qui ont un niveau de dingue (pas moi, hein :lol: ).


PS : je suis pas modo dans le coin, mais évitez de trop dériver, même si c'est marrant n'oubliez pas que les big-boss des CDA lisent tout au moment de la sélection. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.