Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Modération] La section va-t-elle dans le bon sens?


Pasiphaé

Messages recommandés

Pas forcément, car de nombreux sujet pose juste une question en disant "comment faire ça" ou "quel est le meilleur moyen d'arriver à ça".
Les hypothèses abondent puis les retours d'XP suivent également. Ca peut parfois être également très subjectif, le modelisme ;)

Ce n'est certes pas pareil niveau section, mais niveau possibilité, c'est assez proche, notamment sur le fait que quand des gens posent des questions ou proposent des choses, derriere il y a souvent des tutos fait par les membres sur demandes d'autres membres ou/et des explications avec discussions autour, sur un sujet bien précis, alors que c'était parti d'une simple question subjective :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la section modélisme fonctione bien.
Le fait que l'on puisse monter concrètement aux autres users le résultat de ce que l'on dit évite beaucoup de problèmes...

Quelle crédibilité aurait un tuto de modélisme, issu d'un inconnu, sans photo du résultat?

En stratégie nous n'avons rien à montrer de concret pour étayer nos dires, tout est question d'esprit critique. Ou de pure confiance dans le posteur dans beaucoup de cas.
Cet état de fait crée des problèmes spécifiques.

Tu vois ce que je veux dire crilest? [i](Je ne suis pas sur d'être très clair sur ce coup là.)[/i]

P.S: On peut aussi remarquer que quand ça part en sucette en section modélisme, c'est très souvent dans des topics abstraits portant sur la manière personelle d'apréhender le modélisme (genre peinture rapide Vs modélisme-art). Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais souvent les tutos viennent quand une personne demande les etapes pour arriver à un resultat.
Pour moi, ca se rapproche du fait de dire que "avec cette technique, on peut arriver à faire ça". Et ce type de truc, que ca soit modelisme ou ici, ca revient au même.
On part de rien, on donne juste le résultat.
Ou bien on part d'une question pour arriver à un resultat et les gens aident et discutent du meilleur moyen d'y arriver (et souvent sans photos, juste des mots).

Tu vois ce que je veux dire aussi, du coup? ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si cela marche en modélisme presque parfaitement, il n'y a pas de raison pour que les bases ne marchent pas ici aussi :).
Après, les règles ne seront surement pas dans ce style d'après les premiers jets de Super-Chaw et Epic-Minaë, mais dans l'idée en global, ca permettrait d'avoir toutes les demandes vues ici, dans la joie et la bonne humeur (ouais, ok, je suis en mode bisounours là, ça m'arrive aussi... XD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1323764957' post='2047219']
EDIT : Et puis bon un Forum, à la base, on peut poster en prenant le temps, c'est le principe même du truc ; personne n'oblige à appuyer sur "poster" le plus vite possible. C'est pas un Chat ou un Kikooblog.
[/quote]
Il n'en a jamais été question. Les posts en stratégie "old version", surtout les plus fréquentés et débattus, étaient souvent longs et argumentés (qu'on apprécie ou non l'argumentation avancée).
Au contraire, les productions actuelles ont une furieuse tendance à se rapprocher du minimum syndical: on fournit l'info, mais on évite de trop mettre dans le panier vu qu'il peut se retourner et tout balancer n'importe quand.

[quote]Je vois, mais souvent les tutos viennent quand une personne demande les etapes pour arriver à un resultat.[/quote]
Ça c'est la reconstitution a posteriori d'un tutorial.
La réalité "historique" est différente.
C'est seulement quand un membre se décide à faire un tuto qu'il se rappelle que plusieurs personnes lui avaient demandé des informations sur le sujet développé. Il crée alors le mythe qu'il répond à leur demande. C'est un processus social naturel (donc impossible à mettre en étapes, sous peine de le voir disparaître).

[quote]Je pars du principe que si cela marche en modélisme presque parfaitement, il n'y a pas de raison pour que les bases ne marchent pas ici aussi :).[/quote]
Dommage que la plupart des principes ne fonctionnent pas en pratique, le monde serait un endroit plus facile à vivre!
La raison, c'est celle que Zaltman soulève avec beaucoup de tact.
L'enjeu de la section stratégie, c'est un résultat, et surtout un soutien.
Par contre l'enjeu de la section stratégie (et dans une moindre mesure de la section règles), c'est une [i]vision du monde[/i] à déterminer de manière collégiale. On comprendra aisément que cet enjeu est bien plus important et "intéressé émotionnellement" que le premier.

En outre, dans la section modélisme, il y a des conventions tacites de respect du travail de l'autre. Même si son truc ne ressemble à rien, tu vas le féliciter sur un détail et lui glisser un conseil au passage pour la texture de sa peinture, ou pour son utilisation abusive du rouge. S'il te dit que ton idée est nulle, tu ne vas pas insister, c'est son boulot, pas le tien.
Personne n'est ici assez sadique pour casser le moral d'un user qui prend le risque d'exposer ses productions.

EDIT: en me relisant, je fais mon auto-critique et me rends compte que je ne propose aucune piste, je soulève juste des problème... pas très constructif pour le coup. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Chaw mettant un peu de temps à revenir et à nous donner ses idées de règlement, je fais sauter le règlement le temps de mettre autre chose en place.
Intégralement.
Reste la charte :)

Pensez quand même à coller des TAGs s'approchant des vrais :lol:. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180711&view=findpost&p=2073959

Ce sujet m'a fait tiqué dans le sens où il y a une liste de proposée.
Comme c'est pas trop dans une optique de bourinisation, je laisse.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, s'il faut oui ou non laisser des listes et dans quelle mesure ?

Je ne dis pas que nous retiendrons l'idée, mais pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Dans la mesure où ya aucun coût de donné et qu'on a pas fait : noble changeforme arc ... toussa ... Je pense pas que l'on soit dans le domaine d'une liste. On se dirige vers un concept d'armée. Là il est détaillé oui, mais les bonnes idées doivent l'être pour rester faisables.

D.S.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.