Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1800 pts pour tournoi


loilodan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vue du tournoi de Ponteilla, je désire faire une armée démon :


Armée démon 1800 pts


[b]QG[/b]

1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts

1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts


[b]Elite[/b]

4 Equarisseurs + icône + force +instrument = 200 pts

[b]Troupes[/b]

8 portepeste + icône = 145 pts

8 portepeste + icône = 145 pts

15 sanguinaires = 240 pts


[b]Attaque rapide
[/b]
6 chiens = 90 pts

5 chiens = 75 pts

5 chiens = 75 pts


[b]Soutient[/b]

Broyeur + langue = 160 pts

Broyeur + langue = 160 pts


[b]Tactique:[/b]

Groupe A : Les buveures + sanguinaires + Equarrisseurs + Les Broyeurs

Groupe B : Les Portepestes + Les chiens.

Scénario Annihilation et assimilés = Le Groupe A est le groupe 1. Le but étant de charger le plus vite possible l'ennemi et le détruire.

Scénario Objectifs/Drapeaux et assimilés = Le Groupe B est le groupe 1. Le but est que les chiens chargent et détruisent les transports, alors que les portepestes Fep à côté des objectifs/terrains milieux de table pour permettre aux troupes du deuxième groupe (Il S'agit là ,du groupe A) d'arriver en toute sécurité et de parer aux actions de l'adversaire.

En résumé : Si groupe A arrive en premier => J'engage l'ennemi le plus rapidement possible.
Si groupe B arrive en premier => Je dois préparer le terrain pour l'arrivée du groupe A.


Merci par avance pour vos commentaires/critiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme FeelTheWay j'enverrai les portepestes en 1er tant que l'ennemi n'a pas encore prit de position lui permettant de mettre sérieusement en péril les fep suivantes, au pire en envoyer qu'une peut aussi être pas mal, sa permet à la 2ème fournée de portepestes de s'occuper d'un objo.

Pourquoi la langue sur tes broyeurs ? Avec une CT de 3 tu fera pas grand chose, le cracha c'est mieux ! Au pire tu les charge au cac avec les broyeurs t'a bien plus de chance de les peter avec 4 voir 5 attaques de F10 qu'un pauvre tir CT3, puis y'a bubu pour ces boulo ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc voici la liste modifiée :


QG

1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts

1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts


Elite

4 Equarisseurs + icône + force +instrument = 200 pts

Troupes

8 portepeste + icône = 145 pts

8 portepeste + icône = 145 pts

15 sanguinaires = 240 pts


Attaque rapide

6 chiens = 90 pts

5 chiens = 75 pts

5 chiens = 75 pts


Soutient

Broyeur + crachat = 160 pts

Broyeur + crachat = 160 pts

G1 : Les buveurs + les Broyeurs + Equarrisseurs + 1 unité de portepeste

G2 : 1 Unité de portepeste + Les sanguinaires + Les chiens.

But : Si G1 arrive en premier => Je fonce sur l'adversaire pour CAC.

Si G2 arrive en premier => Déploiement milieu de table, puis on fonce avec tout ce qui arrive au fur et à mesure.

Après chaque type d'unité a son rôle et sa némésis, le tout est de ne pas trop gaffer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, partie face à des impérial fist (c-a-d sans lysender, mais tous obstinés).

La mission : prendre et tenir, je commence et G1 Fep.

Première phase de tir adverse : 1 broyeur immobilisé, un buveur mort et l'autre avec 1 PV (qui fut achevé par 5 termites marteau/bouclier), reste 2 équarrisseurs avec chacun 1 PV.
Mon "Elite" venait de disparaitre dès le tour 1.

Le reste de la partie fut quasiment à sens unique: tour 2 disparition des sanguinaires et des portes pestes (G2) que j'avais mal déployer (trop prêt des termites), mais je chope ses motos qu'il avait mis trop prêt des équarisseurs.

Je pu cependant maintenir suffisament de pression avec mes broyeurs et mes chiens pour l'obliger à rester prêt de son objectif et permettre à mes portes peste (G1) que j'avais mis en milieu de table de rejoindre mon drapeau (14-15 ps parcourus en 4 tours...)

Fin de partie, il me reste 2 chiens, 2 broyeurs immobilisés (dont 1 sans canon de gueule) et 3 porte peste à côté de mon drapeaux. Lui, il lui reste plus de la moitié de son armée.

La partie s'achève tour 5 sur une égalité.

Conclusion : de nombreuses erreures de déploiement de ma part, compensé cependant par une pression constante sur l'adversaire qui l'empêcha d'aller contester mon objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Première phase de tir adverse ...Mon "Elite" venait de disparaitre dès le tour 1.[/quote]
Tu m'étonnes, 16 figs sur la table. Un régal pour le mec d'en face. Vu que le reste va arriver au compte goutte, tu peux t'attendre à les voir se faire massacrer au tour ou ils apparaissent.

[quote]15 sanguinaires = 240 pts[/quote]
Venant de battle, j'ai commencé en faisant de grosses unités. Les vindicators, leman russ et defilers m'ont vite fait déchanter. A moins d'être un as du 5+, on se fait bousiller une troupe par phase de tir si elle est visible. A cause de leur réputation, c'est mes porte-pestes et mes sanguinaires qui rentrent le plus vite dans la mallette. Dis toi bien que pour moins cher et plus discret, la démonnette est aussi "résistante" aux galettes ( :crying: ) et crèvera comme les autres à la saturation.

[quote]6 chiens = 90 pts

5 chiens = 75 pts

5 chiens = 75 pts[/quote]
Je m'obstine à en prendre alors que j'ai de très belles veneuses :wub: . J'ai jamais rien fait avec. Que je tape dans du blindé léger ou de l'infanterie. Du coup je préfère les hurleurs. J'aime la bombe à fusion autant que mes adversaires en ont peur.
[quote]
Broyeur + langue = 160 pts

Broyeur + langue = 160 pts[/quote]
Tu joues démon. Rester planqué en fond de table est inadmissible. C'est bon pour le SMC ça. Prends du prince ou que les dieux du chaos t'emportent.

[quote]1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts

1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts[/quote]
C'est beau. Mais c'est bourrin et cher. Je suis un ardent défenseur du gardien des secrets. [s]Bien joué[/s]... Avec un peu de chatte, il est pire qu'un buveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosbill' timestamp='1322252913' post='2036618']
Salut,
[quote]Première phase de tir adverse ...Mon "Elite" venait de disparaitre dès le tour 1.[/quote]
Tu m'étonnes, 16 figs sur la table. Un régal pour le mec d'en face. Vu que le reste va arriver au compte goutte, tu peux t'attendre à les voir se faire massacrer au tour ou ils apparaissent.

TT à fait d'accord, en même temps, 3 unités opé à plus de 1500 pts c'est du suicide pour un démon, dont les troupes sont, mine de rien, très vulnérables au tir puisque, justement, elles ne tirent pas, pour trois dieux sur 4.

[quote]15 sanguinaires = 240 pts[/quote]
Venant de battle, j'ai commencé en faisant de grosses unités. Les vindicators, leman russ et defilers m'ont vite fait déchanter. A moins d'être un as du 5+, on se fait bousiller une troupe par phase de tir si elle est visible. A cause de leur réputation, c'est mes porte-pestes et mes sanguinaires qui rentrent le plus vite dans la mallette. Dis toi bien que pour moins cher et plus discret, la démonnette est aussi "résistante" aux galettes ( :crying: ) et crèvera comme les autres à la saturation.

Là je suis tt à fait ok, j'adore Slaanesh et je joue des Demoiselles et pas de Sangui... en effet, plus d'attq pour elles et meilleure Init (tu tapes tjrs en prem's ou presque et tu fais à peu prés autant de mal vu la déferlante d'attq que tu balances...
Autre avantage, elles sont faiblarde donc l'adversaire leur ri au nez sans s'occuper d'elles, elles chargent, il pleure....

[quote]6 chiens = 90 pts

5 chiens = 75 pts

5 chiens = 75 pts[/quote]
Je m'obstine à en prendre alors que j'ai de très belles veneuses :wub: . J'ai jamais rien fait avec. Que je tape dans du blindé léger ou de l'infanterie. Du coup je préfère les hurleurs. J'aime la bombe à fusion autant que mes adversaires en ont peur.
[quote]

J'ai pas de chiens mais j'ai 12 veneuses Old Style et 60 Attq en charge, ca casse n'importe quoi vu qu'elles se font pas tirer dessus car trop loin et qu'elles chargent à 19 pas mini.

Broyeur + langue = 160 pts

Broyeur + langue = 160 pts[/quote]
Tu joues démon. Rester planqué en fond de table est inadmissible. C'est bon pour le SMC ça. Prends du prince ou que les dieux du chaos t'emportent.

J'aime pas les broyeurs, donc je jour Princes, plus polyvalents...

[quote]1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts

1 Buveur de sang + bénédiction = 255 pts[/quote]
C'est beau. Mais c'est bourrin et cher. Je suis un ardent défenseur du gardien des secrets. [s]Bien joué[/s]... Avec un peu de chatte, il est pire qu'un buveur.
[/quote]

Là faut que tu m'explique par rapport au BS, car le Gardien, que je joue puisque je fais une armée essentiellement Slaanesh, est qd m^me plus lent et beaucoup faiblard face aux tirs de saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer, il semblerait que vous ayez une préférence pour Slanesh. Problème, je n'ai pas ce genre d'unité.
Il semblerait aussi que je n'ai pas assez de troupes et que les princes soient meilleurs que les broyeurs.

La question est : qu'est ce que je dois changer.

Voici ce dont je dispose en figurines :

2 buveurs, 2 princes (avec ailes), 2 broyeurs, 6 équarrisseurs, 20 portepestes, 60 sanguinaires, 60 chiens.

N'ayant pas l'intention d'en racheter, puis-je tout de même améliorer cette liste ?

Des avis ? Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là faut que tu m'explique par rapport au BS, car le Gardien, que je joue puisque je fais une armée essentiellement Slaanesh, est qd m^me plus lent et beaucoup faiblard face aux tirs de saturation.[/quote]
Oula! Je n'aurais pas la prétention de t'expliquer... Par contre je peux essayer d'argumenter un peu. Le gardien est comme les autres, il FEP. Donc ses 6ps+ la course+ la charge font qu'il n'est jamais bien loin derrière un buveur. Son nombre d'attaques de base et son initiative peuvent aussi être un gros avantage. Pour la saturation, je trouve qu'aucun démon n'y résiste vraiment (excepté le GI). Quand tu prends une cinquantaine de coup de fusil laser dans la pomme, tu perds tes 4PV (en tout cas c'est mon cas).
Je ne voulais pas dire que jouer slaanesh est plus fort. Juste que se jeter systématiquement sur Khorne et Nurgle (suffit de voir les listes)n'est pas forcément le bon choix. Par exemple contre de la galette, je préfère jouer Tzeentch que Nurgle. Ils ont une invu sur laquelle on peut compter.

[quote]les princes soient meilleurs que les broyeurs.[/quote]
Oh non, malheureusement ils ne sont pas meilleurs que les broyeurs. Je te charriais. Gardes les si tu veux retirer du SM par poignée.

[quote]La question est : qu'est ce que je dois changer.[/quote]
Faut voir ce que vont te dire d'autres joueurs mais 2 buveurs à moins de 2000pts... ça fait un trou dans le budget. Et c'est que 4PV pour 250pts. Moi je prendrais un max d'unités de sanguinaires (par 8 ça marche bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosbill' timestamp='1322306880' post='2036859']
[quote]La question est : qu'est ce que je dois changer.[/quote]
Faut voir ce que vont te dire d'autres joueurs mais 2 buveurs à moins de 2000pts... ça fait un trou dans le budget. Et c'est que 4PV pour 250pts. Moi je prendrais un max d'unités de sanguinaires (par 8 ça marche bien).
[/quote]

Bien ok avec toi mais alors, carrément 4 unités de Sangui de 8 ou 10 pour diviser les tirs et en faire apparaitre un max en même temps et bien sûr garder tes deux unité de Pesteux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hier, partie face à des impérial fist (c-a-d sans lysender, mais tous obstinés).[/quote]
Euh, règle maison? Pour préparer un tournoi?

[quote]Première phase de tir adverse : 1 broyeur immobilisé, un buveur mort et l'autre avec 1 PV (qui fut achevé par 5 termites marteau/bouclier), reste 2 équarrisseurs avec chacun 1 PV.
Mon "Elite" venait de disparaitre dès le tour 1.[/quote]
Juste une question? Pourquoi tu as fait faire une FEP en ligne de vue de ton adversaire tes Buveurs? Ils ont un mouvement de 12ps, largement de quoi se redéployer au second tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh, règle maison? Pour préparer un tournoi?[/quote]
Oui, le but est de voir les défauts de la liste tout en s'amusant

[quote]Juste une question? Pourquoi tu as fait faire une FEP en ligne de vue de ton adversaire tes Buveurs? Ils ont un mouvement de 12ps, largement de quoi se redéployer au second tour.[/quote]
Cacher un buveur est très difficile, de plus il a une invu à 4+ de base ce qui normalement lui permet de bien résister à la première phase de tir. C'est d'ailleurs la première fois qu'une première phase de tir est aussi mortelle pour moi.
Ensuite, j'essaie toujours d'arriver au contacte dès T2, car plus je tarde et plus mes chances de gagner s'amenuisent.

[quote]Voir le messagegrosbill, le 26 novembre 2011 - 12:28, dit :

Citation
La question est : qu'est ce que je dois changer.

Faut voir ce que vont te dire d'autres joueurs mais 2 buveurs à moins de 2000pts... ça fait un trou dans le budget. Et c'est que 4PV pour 250pts. Moi je prendrais un max d'unités de sanguinaires (par 8 ça marche bien).


Bien ok avec toi mais alors, carrément 4 unités de Sangui de 8 ou 10 pour diviser les tirs et en faire apparaitre un max en même temps et bien sûr garder tes deux unité de Pesteux.[/quote]

Je vais essayer à nouveau la liste tel qu'elle et aussi en remplacant le buveur par 15 sanguinaires supplémentaires (2X7 et 2X8)+ 1 chien.

Je vous tiendrais au courant des résultats.

Merci pour tous vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu joues démon. Rester planqué en fond de table est inadmissible. C'est bon pour le SMC ça. Prends du prince ou que les dieux du chaos t'emportent.[/quote]

Au cac sa fait mal un broyeur (même sur un LR), c'est pas parce qu'il est equipé d'un crachat qu'il peut pas charger ...

[quote]Venant de battle, j'ai commencé en faisant de grosses unités. Les vindicators, leman russ et defilers m'ont vite fait déchanter. A moins d'être un as du 5+, on se fait bousiller une troupe par phase de tir si elle est visible. A cause de leur réputation, c'est mes porte-pestes et mes sanguinaires qui rentrent le plus vite dans la mallette.[/quote]

Question d'entrainement, déploie les plus résistants devant, hors de vue des tanks ou risque toi parfois dans les décors, sinon une attaque de flanc peut le faire !

[quote]Je m'obstine à en prendre alors que j'ai de très belles veneuses. J'ai jamais rien fait avec. Que je tape dans du blindé léger ou de l'infanterie. Du coup je préfère les hurleurs. J'aime la bombe à fusion autant que mes adversaires en ont peur.[/quote]

Les chiens c'est marrent mais oui je préfère les veneuses car plus rentables vu leurs capacités et leur cout, même les démonettes font pâles figures !

[quote]C'est beau. Mais c'est bourrin et cher. Je suis un ardent défenseur du gardien des secrets. Bien joué... Avec un peu de chatte, il est pire qu'un buveur.[/quote]

Disont que c'est pas le même usage, au niveau de la force brute il est meilleurs, il s'en sortira mieux contre les tanks ou un cuirassier nemesis (j'en aie défoncer quelques uns déjà !).

[quote]
Oh non, malheureusement ils ne sont pas meilleurs que les broyeurs. Je te charriais. Gardes les si tu veux retirer du SM par poignée.[/quote]

Ils sont pas mieux ni moins bon, ils ont pas le même rôles, ils peuvent être polyvalent mais hors de prix soit être bien méchant pour pas cher, tout dépend du role que tu leur attribut mais l'utilisation n'est clairement pas la même ...

[quote]Faut voir ce que vont te dire d'autres joueurs mais 2 buveurs à moins de 2000pts... ça fait un trou dans le budget. Et c'est que 4PV pour 250pts.[/quote]

Je suis un peu d'accord mais n'ayant jamais essayé sa j'ai préféré te laisser faire pour voir ...

[quote]Je vous tiendrais au courant des résultats.[/quote]

Ok :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais un prince marque de tzeentch + éclair, ça fait 140pts

ok c'est pas uber broken, c'est lent et pas mega fort.

Mais bonne invu de 4+, et un petit tir f8 histoire d'ouvrir un ou deux rhino qui traine, il suivra ton groupe de loin et pourra mettre le merdier dans les lignes adverses.

Perso j'aime bien l'axe de ta liste, meme si comme grosbill, je pense que le gardien peut faire son petit effet aussi!

voilà!

ps : à oui si quand si tu trouves 20euros, une boite de demonette ou d'horreur, honnetement ça fait un bien fou à l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.