Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] 1664pts pour Nantes


AXE

Messages recommandés

Voici la liste que je compte sortir pour le Watergun II en janvier prochain dans la périphérie nantaise...

[b]QG[/b]
[color="#0000FF"]Prince[/color]
Double Dévos jumelés, Psyvampire, Paroxisme
200pts

[b]ELITE #1[/b]
[color="#0000FF"]1 Zoanthrope[/color]
60pts

[b]ELITE #2[/b]
[color="#0000FF"]1 Zoanthrope[/color]
60pts

[b]ELITE #3[/b]
[color="#0000FF"]2 Gardiens des Ruches[/color]
100pts

[b]TROUPE #1[/b]
[color="#0000FF"]10 Gaunts[/color]
50pts

[b]TROUPE #2[/b]
[color="#0000FF"]10 Gaunts[/color]
Dévoreurs
100pts

[b]TROUPE #3[/b]
[color="#0000FF"]30 Hormagaunts[/color]
Glandes d'adrénaline
240pts

[b]TROUPE #4[/b]
[color="#0000FF"]6 Genestealers[/color]
84pts

[b]TROUPE #5[/b]
[color="#0000FF"]4 Guerriers[/color]
Pinces Broyeuses - Griffes Tranchantes
120pts

[b]TROUPE #6[/b]
[color="#0000FF"]4 Guerriers[/color]
Pinces Broyeuses - Griffes Tranchantes
120pts

[b]ATTAQUE RAPIDE #1[/b]
[color="#0000FF"]20 Gargouilles[/color]
Sacs à toxines
140pts

[b]ATTAQUE RAPIDE #2[/b]
[color="#0000FF"]3 Pygargues[/color]
Paire d'épées d'os - Griffes Tranchantes
135pts

[b]SOUTIEN #1[/b]
[color="#0000FF"]1 Biovore[/color]
45pts

[b]SOUTIEN #2[/b]
[color="#0000FF"]1 Trygon[/color]
Glandes d'adrénaline
210pts

TOTAL : 1664pts - 94 figouzes

L'idée est de rejouer une armée assez populeuse comme l'année précédente. Parce que j'aime bien ce principe d'armées.

Quelques ajustements par rapport à l'année dernière :
Toujours peu d'antichar, avec des slots Elite light (mais néanmoins quasi-obligatoires) en Gardiens et Zozos.
Je tente la charge féroce sur le troupeau d'hormas, pour voir si ça peut apporter un plus.
Les 10 gaunts basiques pour garder un objo et/ou faire écran.
Les 10 autres, avec dévoreurs, parce que ça marche pas trop mal.
1 seul biovore, mais il servira toujours à balancer sa galette par-ci, par-là. L'efficacité par contre...

Dans le détail tactique, rien de bien tordu. Je tente de noyer l'ennemi sous une pléthore de pattes, de griffes et d'ailes montées sur 25mm.
Là ou ça résiste, j'envoie du 40mm, voire du 60mm.
Une bonne vieille tactique de flotte-ruche :lol:

Pour le reste, ça dépend grandement de l'adversaire, du décor et du scénar, donc à voir sur place ce que je peux faire de ma "horde".

Des avis ? Dur/mou, ça se situe comment selon vous ? Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 seul biovore, mais il servira toujours à balancer sa galette par-ci, par-là. L'efficacité par contre...
[/quote]
Et pourquoi ne pas l'enlever ?
Pour son prix, tu peux t'offrir de l'adrénaline pour tes gargouilles (qui deviennent plutôt méchantes et peuvent même égratigner un blindé) et "seigneur de la ruche" pour ton prince afin d'envoyer une troupe sur le flanc.

[i]Maya[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maya']
Et pourquoi ne pas l'enlever ?
Pour son prix, tu peux t'offrir de l'adrénaline pour tes gargouilles (qui deviennent plutôt méchantes et peuvent même égratigner un blindé) et "seigneur de la ruche" pour ton prince afin d'envoyer une troupe sur le flanc.
[/quote]
J'ai déjà eu beaucoup de peine au moment de me séparer du premier.
Sérieux, la grosse galette, même si elle ne fait pas trop de dégâts, ça fait toujours un peu flipper quand même. J'aime bien.
J'aime moins le fait que le biovore doive suivre la troupe sous peine de tirer sur le premier Rhino venu...

J'y ai quand même pensé je t'avoue, mais pour les alternatives, je penchais plus pour des Pygagues féroces, le Dard du Prince, une "synapsisation" du Trygon...
Le problmèe (selon moi), de Seigneur de la Ruche, c'est que ca envoie surtout en réserve une Troupe qui peut m'être importante d'entrée de jeu. J'ai déjà les Stealers en AdF, pour les éventuelles Hydres, Basilou...

A la limite ce qui me fait le plus peur, c'est l'Elite. 2 zozos et 2 Gardiens, c'est pas bien lourd. L'année dernière, c'était ric-rac pour faire face à des armées de plus en plus motorisées. J'ai fait le choix de rester fidèle à mes Guerriers de close, mais c'est loin d'être le choix de la facilité.
C'est aussi pour ça que je tente les Hormas féroces, ça pourra toujours essayer de chatouiller les blindages si l'occasion se présente. Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problmèe (selon moi), de Seigneur de la Ruche, c'est que ca envoie surtout en réserve une Troupe qui peut m'être importante d'entrée de jeu[/quote]
Hé, c'est une option, pas une obligation.
Tu peux choisir selon le scénario, l'adversaire,etc de mettre une troupe en réserve ou pas.
L'avantage, c'est que ça met la pression sur l'adversaire et que ça fiabilise ta chasse aux "fonds de cours" en dédoublant tes entrées (les stealers peuvent arriver du mauvais côté)et grâce au +1 sur le jet de réserve.

[quote]L'année dernière, c'était ric-rac pour faire face à des armées de plus en plus motorisées. J'ai fait le choix de rester fidèle à mes Guerriers de close, mais c'est loin d'être le choix de la facilité.
[/quote]
A qui le dis tu :whistling:
Dur, dur la vie d'un tyranide en V5...

Bonne chance et que l'esprit de la ruche soit avec toi !
[i]Maya[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maya']
[...]grâce au +1 sur le jet de réserve.
[/quote]
Ah, oui, c'est vrai, j'avais oublié ça. Dans le recoin de ma tête où j'ai mémorisé la règle, ce petit plus était bien caché.
C'est vrai que ça regroupe l'arrivée des réserves. Enfin, quand même, je préfère avoir tout le monde sous la main, d'entrée de jeu, afin d'offrir "un panel" de cibles large, varié et finalement irrésistible à l'adversaire. Enfin, ça c'est la théorie... :lol:


[quote name='le_venerable']
Sinon, c'est sympa. Quel courage de bouger autant de figs !
[/quote]
Il y en a un petit peu moins que l'année dernière (94 pour 103).
C'est vrai que pour boucler ses parties en 2H30, faut pas trop trainer en route.
Ca reste quand même pas mal, pour le format de 1664pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.