Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP] Renegats (Vraks II / Khorne)


Messages recommandés

Salut,

jouant jusqu'à présent uniquement World Eaters, je me suis dit que je me ferais bien une liste Garde Impériale rénégate. Le codex IA6 FW (Vraks II) me plait bien, mais comme les options ne sont plus du tout à jour, j'ai testé le codex GI en jouant sur du count as.

Je ne connais pas bien la garde (j'ai parcouru le codex au magasin et j'ai affronté plusieurs listes, mes connaissances se limitent à ça) et j'ai parcouru le tactica et voilà à quoi je suis arrivé : je ne suis pas satisfait du QG, j'aimerais prendre Straken mais je ne comprends pas si c'est un PI ou s'il fait partie d'une escouade de commandement (auquel cas, je le verrais bien en Chimère à proximité des Hommes-Bêtes et Minotaures, accompagné de plasma qui restent au chaud en véhicule)

Je pense donc jouer des Ogryns en tant que Minotaures et les légions pénales en tant qu'Homme-Bête (Bloodgor Beastmen dans IA6), accompagnés de Prêtres (Apostate Preacher of Khorne dans IA6) pour les relances de jets pour toucher au corps à corps.

Pour le reste, un gros peloton fusionné avec plein d'autocanon, des Leman Russ qui avanceront vers l'ennemi pour les multi-fuseurs et globalement une approche aggressive.

Quels seraient vos changements dans une optique "rénégats orientés assaut" ?

Merci !

[b][u]GI Renegats (Garde Impériale) : 1485 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Armure carapace
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Ogryns[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Minotaures" : 4x Ogryn[/u][/color] [*][color=#00a650][u]"Chef Minotaure" : 1x Gros Malin Ogryn[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade des Légions Pénales[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Bloodgor Beastmen" : 9x Légionaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]"Apostate Preacher of Khorne" : 1x Prêtre du Ministorum[/u][/color] [list][*] 1x Eviscerator
[/list][*][color=#00a650][u]"Packmaster" : 1x Garde Pénal[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade des Légions Pénales[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Bloodgor Beastmen" : 9x Légionaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]"Apostate Preacher of Khorne" : 1x Prêtre du Ministorum[/u][/color] [list][*] 1x Eviscerator
[/list][*][color=#00a650][u]"Packmaster" : 1x Garde Pénal[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Multi fuseurs tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Multi fuseurs tourelle lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légions pénales n'ont pas accès à la chimère, et accompagnées d'un prêtre, ils perdent l'attaque de flanc. Donc c'est pas le top cette config.

Pourquoi la liste IA te déplaît-elle. Elle est très jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût des unités dans IA6 n'est plus cohérent avec le codex GI (et les options dispo), la liste IA7 remise à jour ne contient pas les spécificités de la liste IA6 (Hommes-Bêtes entre autres) donc je voulais éviter de piocher dans l'un et l'autre pour faire un codex "maison".

Pour les Chimères et les Légions Pénales, je comptais les déployer à proximité les unes des autres pour embarquer au tour 1. Après oui, elles perdent l'attaque de flanc, mais c'est la configuration qui me plaisait dans IA6 (Bloodgor + Apostat) qui s'y rapproche à priori le plus. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement pris la maj de Vraks dispo chez FW (http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RH.pdf) avec les spécificités de Vraks II, ça donne la chose suivante

[b]QG[/b]
- Champion Exalté de Khorne (Paire de Griffe Eclair) : 90

[b]ELITE[/b]
- 8 Berzerks de Khorne (1 Champion des Cranes, Gantelet Energétique) : 208
- 1 Rhino : 35

[b]TROUPES[/b]
[u]RENEGADE MILITIA PLATOON[/u]
- Militia Command Squad (1 Vox Caster, 1 Lance Grenade, 1 Autocanon) : 50
- Militia Squad (1 Vox Caster, 1 Lance Grenade, 1 Autocanon) : 70
- Militia Squad (1 Vox Caster, 1 Lance Grenade, 1 Autocanon) : 70
- Militia Squad (1 Vox Caster, 1 Lance Grenade, 1 Autocanon) : 70

- 20x BloodGor Beastmen : 120
- 1x Apostate Preacher of Khorne (Eviscerator) : 65

- 20x BloodGor Beastmen : 120
- 1x Apostate Preacher of Khorne (Eviscerator) : 65

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
- 1x Sentinelle Scout (Lance Flamme Lourd) : 40
- 1x Sentinelle Scout (Lance Flamme Lourd) : 40
- 1x Sentinelle Scout (Lance Flamme Lourd) : 40

[b]SOUTIEN[/b]
- 1x Leman Russ (2x Multi-Fuseurs) : 180
- 1x Artillery Strike (Manticore Strike) : 90
- 1x Basilisk : 125

[b]TOTAL : 1478[/b]

Désolé pour le franglais, j'ai pris le français quand possible, j'ai laissé l'anglais pour référence au PDF.

Quelques infos :
- les Bloodgor Beastmen ont 3 attaques en charge avec Charge Féroce (F3 de base / CC3), l'Apostate Peacher of Khorne est un Prêtre qui permet les relances pour toucher (et force à lancer un assaut dès que possible)
- le QG est un Marine avec CC5 et 2PV et sera avec les Berzerks
- les rénégats formeront un gros pavé fusionné

Ce n'est clairement pas un codex "officiel" (de toute façon je ne joue pas en tournois) et j'ai essayé de fusionné les 3 codex (Maj Vraks I, Vraks II et GI) pour les coûts et la cohérence.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est vraiment liquide ou si dans un milieu moyen, ça garde ses chances.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !
Ça a plus de charisme déjà.

En revanche, t'es juste en antichar je trouve. Les sentinelles gagnerais à être équipé en autocanon par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Après avoir affronté une garde rénégate (Nurgle), je me suis remis à mon projet de Rénégats de Khorne.

Base pour les entrées de codex : IA6 (Vraks II)
Modification des coûts des unités et comportement (fusionner les pelotons, ordres etc.) : mise à jour IA5_RH.pdf téléchargeable chez ForgeWorld
Modification comportement véhicule (IA1Update28AUG.pdf) téléchargeable chez ForgeWorld (IA6 fait référence aux IA1)

[color=red][b]QG[/b][/color]
[color=blue]COMPANY COMMAND PLATOON (130)[/color]
COMPANY COMMAND SQUAD
[u][list]1x Radio[/list][list]1x Plasma[/list][list]1x Autocanon[/list]
[list][b]1x Chimere[/b][/list][list]1x Autocanon[/list][list]1x Hunter Killer Missile[/list][/u]


[color=red][b]ELITE[/b][/color]
[color=blue]10x Disciples de Xaphan (195)[/color]
[u][list]1x Arme énergétique[/list][list]3x Fuseurs[/list][list]1x Charge de démolition[/list]
[list][b]1x Chimère[/b][/list][/u]
(Ce sont des gardes avec une CT4 et un Cd9)

[color=blue]8x Berzerks de Khorne (273)[/color]
[u][list]1x Champion[/list][list]1x Gantelet Energétique[/list]
[list][b]1x Dreadclaw[/b][/list][/u]
(Le Dreadclaw est un pod qui arrive en réserve à partir du tour 2, est sujet aux incidents de frappe mais peut se déplacer ensuite - véhicule rapide antigrav)

[color=red][b]TROUPES[/b][/color]
[color=blue]Peloton de Militiens Rénégats (210)[/color]
[color=blue]Escouade de Commandement[/color]
[u][list]1x Radio[/list][list]1x Plasma[/list][list]1x Autocanon[/list][/u]
[color=blue]Escouade de Militiens[/color]
[u][list]1x Plasma[/list][list]1x Autocanon[/list][/u]
[color=blue]Escouade de Militiens[/color]
[u][list]1x Plasma[/list][list]1x Autocanon[/list][/u]

[color=blue]Peloton de Militiens Rénégats (265)[/color]
[color=blue]Escouade de Commandement[/color]
[u][list]1x Radio[/list][list]1x Canon Laser[/list][/u]
[color=blue]Escouade de Militiens[/color]
[u][list]1x Canon Laser[/list][/u]
[color=blue]Escouade de Militiens[/color]
[u][list]1x Canon Laser[/list][/u]
[color=blue]Escouade de Militiens[/color]
[u][list]1x Canon Laser[/list][/u]

[color=blue]Peloton de Militiens Rénégats Blindé (176)[/color]
[u][list]1x Veteran[/list][list]1x Bombe à fusion[/list][list]1x Lance Flamme[/list]
[list]1x Enforcer[/list][list]1x Bombe à fusion[/list][list]1x Arme énergétique[/list]
[list][b]1x Chimère[/b][/list][list]1x Lance Flamme Lourd[/list][list]1x Lance Flamme Lourd[/list][/u]
L'Enforcer est un genre de Commissaire qui peut exécuter le Vétéran au besoin.

[color=blue]20 Bloodgor Beastmen (175)[/color]
[u][list]1x Apostate Preacher of Khorne[/list][list]1x Arme énergétique[/list][list]1x Bombe à fusion[/list][/u]
Les Hommes Bêtes ont grosso modo le profil d'un Boyz (charge féroce etc.), l'Apostat est un Prêtre qui donne des relances en charge.

[color=red][b]SOUTIEN[/b][/color]
[color=blue]Leman Russ Vanquisher (210)[/color]
[u][list]1x Mitrailleuse lourde co-axiale[/list][list]1x Canon Laser[/list][list]1x paire de Multi-Fuseurs[/list][/u]
L'arme co-axiale offre une règle Forge spéciale (IA1 update) : si un tir touche, l'arme principale est jumelée (en gros, sur un 4+ sur 3 dés, le Canon Vanquisher est jumelé)

[color=blue]Leman Russ (205)[/color]
[u][list]1x Canon Laser[/list][list]1x paire de Canons Plasma[/list][/u]

[color=blue]Manticore (160)[/color]
[u][list]4 Storm Eagle rockets[/list][/u]


Pour info j'ai déjà souvent affronté la Garde, mais je ne connais pas spécialement le système d'ordres etc.
Le commandement des rénégats est aléatoire (1d6+4) déterminé pour la partie la première fois qu'ils en ont besoin.

Mes idées :
- le QG sera à proximité des 2 pelotons pour donner des ordres.
- les pelotons seront fusionnés pour faire les habituels patés de gardes avec plein d'armes lourdes.
- 5 autocanons, 6 canons lasers, de l'obus et du gros canon : ça devrait faire mal (mais c'est statique ...)
- Les Hommes Bêtes seront là pour le fun et essayeront de submerger quelqu'un ou capturer un truc.
- Les Disciples de Xaphan s'occuperont du blindage lourd, les Militiens blindés de l'armure 5+
- Les Berzerks contesteront des objos grâce à leur mobilité ou récolteront des crânes pour Khorne.

Mes questions :
- est-ce que la liste comporte des erreurs de conception (genre le nombre de radio pour les relances etc.) ?
- je n'aimerais pas tomber dessus avec mes World Eaters parce se déplacer sous un rideau d'obus et de tirs d'armes lourde, c'est galère : trouvez la liste imbuvable ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.