Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fixation d'une bannière en métal sur du plastique


Elric59

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'ai acheté un kit de conversion GW en métal blanc, qui comprends une bannière, que j'aimerais fixer sur un backpack plastique. Le soucis est qu'une bannière en plastique ça ne tient déjà pas des masses, alors la même en métal, je sens la catastrophe ...

Vu la finesse de la tige, le contreperçage me parait impossible, et simplement du green stuff risquerait de ne pas suffir. Du coup j'en appelle à ceux qui ont déjà été confronté à ce problème : comment faire ?

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en utilise pas encore personnellement mais on m'a dit que le milliput était utile dans des cas comme ça. Sinon tu peut percer carrément l'endroit qui doit recevoir la bannière si la tige est fine, tu auras le même résultat AMHA qu'avec un bon contreperçage. En espérant t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contre perçage est impossible à cause de la finesse de la pièce tu peux tenter de fixer un tube dans le backpack qui en sort légèrement et de mettre la tige dedans. Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour le miliput j'en ai un reste, je vais tester tien, je n'ai rien à perdre ! Pour le tube, ce n'est pas bête du tout, je vais voir si c'est possible :)

Sinon, pensez vous qu'il soit possible de souder la bannière à un backpack métal ? Est-ce que ce serait solide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soudure, lol...pourquoi pas, tu peux toujours essayer de faire couler un peu d'étain sur la jonction, mais bon...t'imagine le travail?

Si c'est vraiment trop fin pour un contrepercage, la solution du tube est la bonne. Tu peux prendre un tube de coton tige, tu perces le backapck au diamètre du tube et tu enchâsses la bannière dedans. Après avec de la cyanolite et des jus de miliput, ça devrait quand même tenir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mâhar Lankôth' timestamp='1322211442' post='2036203']
Pour la soudure, lol...pourquoi pas, tu peux toujours essayer de faire couler un peu d'étain sur la jonction, mais bon...t'imagine le travail?

Si c'est vraiment trop fin pour un contrepercage, la solution du tube est la bonne. Tu peux prendre un tube de coton tige, tu perces le backapck au diamètre du tube et tu enchâsses la bannière dedans. Après avec de la cyanolite et des jus de miliput, ça devrait quand même tenir!
[/quote]

ça ne me semble pas un gros boulot, au contraire, un point de glue pour faire tenir la bannière, puis de l'étain pour créer une belle jonction au fer à souder, ça prends 2 minutes non ?

Pour le tube, un coton tige c'est trop fin, je vois plus un tube de stylo, faut que je vérifie la taille requise ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Attention[/u][/b] la température de fusion des figurines métal est la[b][u] MÊME[/u][/b] que celle de l'etain peut être même en dessous, en sont témoins des chiens du chaos que j'ai voulu souder au lieu de coller..... je vous laisse imaginer le massacre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galzra87' timestamp='1322218472' post='2036296']
[b][u]Attention[/u][/b] la température de fusion des figurines métal est la[b][u] MÊME[/u][/b] que celle de l'etain peut être même en dessous, en sont témoins des chiens du chaos que j'ai voulu souder au lieu de coller..... je vous laisse imaginer le massacre.
[/quote]

Hum, et en soudant de l'étain rajouté, et non directement la bannière et le backpack ? Je positionne la bannière sur celui-ci avec un point de colle, j'enroule autour de la hampe un anneau d'étain, que je vais venir chauffer sans jamais poser directement le fer à souder dessus, simplement en l'approchant suffisamment.
ça irait comme ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minuscule boulette de green stuff posée sur le backpack, de la super glue sur la hampe, tu serres fort quelques secondes, et ça suffira amplement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1322224765' post='2036353']
Une minuscule boulette de green stuff posée sur le backpack, de la super glue sur la hampe, tu serres fort quelques secondes, et ça suffira amplement !
[/quote]

ça n'a pas suffit pour une bannière plastique, d'où ma crainte pour une en métal :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un trou dans ton pack et tu taille le bout de ta bannière. Puis colle le bout taillé dans le trou de ton pack et ensuite tu mets un peu de green autour pour cacher le trou.

Ou sinon tu fais un toue dans ton pack, tu fais fondre un peu d'étain dedans et tu mets le bout de ta bannière légèrement enfoncer dedans avant que l'étain n'est séché. Comme cela tu fais fondre seulement le bout de ta bannière qui va du coup fusionner avec l'étain qui as épousé parfaitement le troue que tu as fait dans le pack.

Bon voilà pour mes quelques idées qui reprennent ce qui a été dit. ;)

J'espère avoir aidé ;)! Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.