Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir] 1500pts de cabale et de céraste


aengil

Messages recommandés

Je cherche à jouer une liste générique me permettant d'affronter fièrement chaque armée adverse dans toute les configurations de déploiement et de scénario.
L'idée est de harceler les flancs avec mes Venoms appuyer par les Ravageur et le Razowing.
Et enfin d'enfoncer les défenses avec mes Cérastes.

Je me tâte honnêtement a remplacer le Razorwing par un ravageur avec canon désintégrateur.

[b][u]Ciel de cendre en 1500 (Eldars noirs) [/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Aengiliac" : Voïvoide[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (173 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] ( 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Céraste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 2x Gantelet hydres[/list][*][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][/list] [*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] (210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Céraste[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Gantelet hydres[/list][*][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]Razorwing[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Champ éclipsant[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Brève réponse : les lance-grenades phantasme sur les hékatrix et le champ éclipsant sur le razorwing sont dispensables. Et utiliser les points récupérer pour renflouer tes escouades de cérastes.

Le LG ne servira à rien étant donné que les cérastes sont faites pour charger et uniquement ça, vu qu'elles ont les grenades à plasma, le LG est inutile. Après pour le champ éclipsant du razorwing, c'est plutôt personnel, mais un razorwing est une unité kamikaze qui va FeP et lâcher toute la sauce sur une unité critique, vu la taille et la tige de son socle et son maigre blindage, impossible de le planquer.

Et pour tes cérastes, c'est une 1 arme exotique par tranche de 5 cérastes, donc impossible d'avoir deux armes spé' sans avoir minimum 10 cérastes. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kunstler en ce qui concerne les lances-grenades sur les hékatrix, à mon sens, elles n'ont leur place que si tu joues tes cérastes avec filet et empaleur pour engluer. Sinon tu as assez de mobilité pour choisir tes combats et donc avoir la charge.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord concernant le Razorwing: déjà le garder en réserve oui, mais le faire FeP vu son mouvement et sa portée ça ne sert à rien à part risquer un incident. Ensuite, vu le prix de l'engin, j'évite d'en faire une unité suicide :innocent: donc je lui rajouterais un bouclier de nuit pour éviter qu'il parte sur une saturation de tir F4. Après vu sa puissance de feu, son socle et son blindage, lui faire passer plus de 2 tours sur la table est un défi. Le remplacer par un Ravageur désintégrateur te fait économiser pas mal de points et améliore généralement sa durée de vie,en revanche tu perdras grandement en controle de la masse (les missiles te manqueront face à des patés d'orks, de tyranides ou de gardes impériaux). Autre paramètre à voir, les triplettes sont souvent interdites dans les tournois si tu l'envisages, et même entre amis, c'est assez porc...

Ceci dit si tu remplaces le Razorwing, tu peux caser une petite unité comme 3 Reavers + LdF (qui pour le coup elle sera suicide) ou pour te muscler en CaC une succube neurocidée pour ta seconde escouade de cérastes. A toi de voir ce qui te tente le plus Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aengil' timestamp='1322192685' post='2036115']
Je me demande l'efficacité que pourrais avoir une escouade de 5 incubes accompagné par le voïvode à la place d'une des escouades de céraste?
A mon avis ça rajouterais un poils de punch au cac tout en gardant une unité de contre charge
[/quote]

Tu gagneras en punch contre les Meq, mais pas forcément contre les hordes. Ca reste cependant un excellent choix, il faut juste s'adapter au type d'adversaire que tu as l'habitude de rencontrer, mais si on reste dans une optique générale, sachant que tu as déjà les venoms et le razorwing pour gérer le populeux et 4 autres troupes opérationnelles, ça te donne une solution pour gérer les grosses armures au CaC. Attention cependant, avec une telle formation, le lance-grenades sur le voivode est fortement conseillé (mais vu le prix de tes cérastes, ça ne devrait pas trop poser de problèmes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ... Le razorwing j'arrive pas à le rentré...
Par contre j'ai remplacé les Cérastes par des Maitresses de sang elles accompagnerons le patron je devrais avoir gagner énormément de punch au cac.
D'un autre coté j'ai mis un Tourmenteur et ses Gorgognes pour récup de le slot de troupe que j'ai perdu avec deux fusils liquéfacteur et des neuro pour nettoyer des objectifs garder ou les protéger.
Mes véhicules sont surement trop équipé mais les 70 pts que je recupère je sais pas quoi en faire.

[b][u]Ciel de cendre 1500 (Eldars noirs) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tourmenteur[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Neurocides[/list][*][color="red"][u]"Aengiliac" : Voïvoide[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (183 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] (252 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] (134 pts) [list][*] 3x Gantelet hydres[/list][*][color="#00a650"][u]Sirène[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Gorgone[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razorwing, vu son prix est difficile à caser à moins de 2000pts, c'est vrai. Mais ça te libères des points qui t'ont permis de revoir l'équipement des véhicules et c'est pas forcément un mal, les boucliers de nuit sur les troupes en venom ne sont pas absolument nécessaire mais diminue la vulnérabilité à la saturation aux bolters et au fuseurs (après tests, je suis dans l'ensemble plutôt convaincu). Les éperons sur les raiders, ça peut être utile quand tu as 3-4 raiders, quand il y en a que 2, et qu'en plus ils transportent des troupes de CaC (et donc rusheront) les chances de les utiliser sont véritablement faibles.

Par contre il y a certains points après que je trouve moins positifs... Tout d'abord le tourmenteur, vu sa fragilité, lui payer un neurocide n'est pas un bon choix, une lame venimeuse fera aussi bien l'affaire. Ensuite l'acothyste où tu fais un choix "batard": si on ne lui file pas d'équipement, il gagne +1 attaque du fait des 2 armes empoisonnées et peux relancer ses jets pour blesser en [i]Charge Féroce[/i], si tu mets un neurocide seul, on a 2 armes spéciales différentes donc pas d'attaque bonus, il faut alors rajouter un naja pour récupérer l'attaque bonus (avec l'acothyste selon moi c'est tout ou rien :rolleyes:).

Enfin j'aimerai revenir sur le choix des maitresses de sang, car à mes yeux elle ne sont guère convaincantes en unité d'impact:

Prenons le cas pratique d'une unité de 10 Céraste en charge avec 2 gantelets hydre et sergent neurocidé qui affronte une unité MEQ: on a un total de 25 + 4d6 attaques + 4 attaques de neurocide. Statistiquement, les gantelets hydres donneront en moyenne 7 attaques chacun, on aura donc en moyenne 19.5 touches + 2 touches énergétiques soit 6.5 blessures + 1 blessure énergétiques pour un total de 3.17 morts.
Même étude maintenant avec des maitresses, leur 3 gantelets et le sergent neurocidé: on a une moyenne de 45 attaques + 5 attaques énergétiques soit 22.5 touches + 2.5 touches énergétiques donc 7.5 blessures + 1.25 blessure énergétique pour un total de 3.75 morts
Nos pauvres punching-balls maintenant face à 5 incubes en charge: 15 attaques pour 7.5 touches soit 3.75 blessures et donc 3.75 morts
Ex-aequo donc entre les incubes et les maitresses à première vue... A première vue seulement! Car les incube ne sont pas tributaires des jets de gantelets (donc plus réguliers dans leur performances) et seront moins nettement moins coûteux (110 pts pour 5 incubes contre 190 pts pour les maitresses, et ça c'est SANS le transport).

Même étude maintenant, mais face à des terminators d'assaut MT/BT pour un peu plus de répondant... (je reprendrais aux blessures, avant ça ne change pas)
- 10 Céraste en charge avec 2 gantelets hydre et sergent neurocidé: 6.5 blessures + 1 blessure énergétiques soit environ 1.42 mort
- 10 maitresses en charge avec 3 gantelets et sergent neurocidé: 7.5 blessures + 1.25 blessure énergétique soit environ 1.67 mort
- 5 incubes: 3.75 blessures soit 1.25 mort
Là, y a pas photo, en performances pures, les maitresses sont loin devant tout le monde. Sauf que si on regarde les autres paramètres, les Cérastes bien qu'un peu moins efficaces font relativement bien le boulot, pour 40pts de moins et surtout sont opérationnelles. De plus tactiquement parlant, tu prévois que ton voivode rejoigne une de ces unités, or tu ne veux pas vraiment que ton voivode se retrouve face à du terminator d'assaut, car même avec du 2+ invu, c'est de la MI à la première blessure...

Globalement, je trouvais ta 1ère liste mieux équilibrée coté tactique. Du coup, je remettrais des Cérastes à la place des gorgones pour engluer les unités de CaC adverse (type terminators), je remplacerais les maitresses par des incubes pour faire un carnage dans la troupaille et avec les points restants je vois 3 options : garder le tourmenteur et le mettre dans les cérastes pour les rendre encore plus pot de colle et ajouter un lance-flamme pour augmenter leur impact, mettre un Talos disrupteur/liquéfacteur qui coûte pas cher et polyvalent (ça peut être très efficace ou servir d'aimant à tir qui soulagera un peu tes chassis mais un adversaire adroit avec un minimum de mobilité pourra aisément l'éviter) ou enfin investir dans des petites unités de 3 Reavers avec lance de feu capable de harceler les chars adverse ou du rase-motte sur les troupes et qui sera une épine dans le pied de ton adversaire s'il ne prend pas le temps de s'en occuper (et faire tirer toute une unité sur 3 pauvres bonzes à moto à 78pts ça fait rarement plaisir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ j'ai commencer à bidouiller une tite liste en fonction de ce que tu me dis :)
Ca commence à prendre forme dans mon esprit.
Pour le Talos le soucis c'est que tout le reste de l'armé est super rapide et comme tu dis il sera facilement évité.
Je pense que l'option reaver va prendre quelque peu de l'importance dans ma future liste ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc exit le tourmenteur et les maitresses de sang[b][u] [/u][/b]Le Voïvode sera accompagner par sa petite garde d'incube ca devrait apporter bcp d'impact.[b]
[/b]Je pense avoir atteins un certain niveau de synergie dans mon armée ce qui me permettra de manoeuvrer sur tout le champ de bataille en fonction des circonstances[b].
[u]

Ciel de cendre 1500 (Eldars noirs) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Aengiliac" : Voïvoide[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] ( 183 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Incubes[/u][/color] (207 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Incube[/u][/color] (132 pts) [*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] ( 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Céraste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 2x Gantelet hydres[/list][*][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Reaver[/u][/color] (81 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant[/list][/list]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est assez "standard", elle ne contient pas de grosses surprises, mais sera efficace si elle est maniée correctement. Ma seule remarque importante concernera les incubes: 6+ Voïvode, ça va être très violent, tu pourrais retourner l'adversaire en un tour et te retrouver seul au milieu de la pampa à essuyer les tirs.
A tester sur quelques parties et éventuellement descendre à 5 si c'est nécessaire... Si ça arrive, pour utiliser tes points, envisager les grenades disruptrices sur les cérastes peu apporter de la polyvalence à l'unité.

Sinon sur les reavers, j'ai tendance à préférer la lance de feu au disloqueur pour la PA 1, mais c'est strictement personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final peu de surprise ... Au départ j'avais envie d'une armée en 1500 pts qui incluait tourmenteurs ,gorgognes et autres joyeuseté Commorite.
Mais je manquais de percussion au CaC mes troupes finissaient invariablement engluer et mes venons ne pouvais pas leur prêter assistance.
Oui 6 incubes avec le patron ca risque de faire du ménage j'y ai penser ^^ je suis quelqu'un d'assez chanceux ... (viens de se rappeler d'une batailles contres des Tau ou ses 5 incubes sont resté bloquer sur une unité de 12 GdF 3 tours de cac :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.