Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[epic] Listes Et Matériels Divers, Mon Petit Monde À Moi


Lionel

Messages recommandés

@ Geyser : yep on va oublier toute cette parenthèse sur les macharius et laisser tout ce monde avec les coûts actuels (100pts l'obusier et 125pts le vulcain). Y a déjà pas mal de changement vers le bas (baisse de la strat, perte des eclaireurs, augmentation des fortifacation au final car pour obtenir la même chose on paye 25pts de plus, etc)

@ Xaw : attention le warden solo ne disparait pas, il est toujours présent chez les paladins. Ce qui rend la formation de paladins attractif et du coût çà rend les paladins beaucoup moins incontournables sans devoir passer par des limitations ou selecteurs du style pour une formation de paladins vous avez le droit de prendre 1 formation de lanciers ou de errants...
Par contre j'ai pensé à une autre modif : virer les sénéchaux dans les formations de 3. Et donner meneur aux sénéchaux en plus de charismatique. Parceque çà vaut bien 50pts ces deux compétences.
Très interessé par la lecture de tes commentaires suite à ta partie vs GI blindée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu pour le warden solo.

Je vais essayer de me bouger les fesses pour finir ce rapport avant samedi soir. Les chevaliers m'ont rousté mais sans impression de toute puissance, avec une liste plus cokine, je pense qu'on peut toujours les retourner facilement. Le moustachu est d'accord pour la stratégie de 3, moi aussi cela me semble à nouveau plus logique dans la liste actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1335342502' post='2122700']
Je vais essayer de me bouger les fesses pour finir ce rapport avant samedi soir. [/quote]

Pour paraphraser Geyser "au boulot feignasse ^^"

[quote]Le moustachu est d'accord pour la stratégie de 3, moi aussi cela me semble à nouveau plus logique dans la liste actuelle.[/quote]
J'en ai parlé à Clem qui lui aussi est d'accord pour une stratégie à 3

Et sinon dans mes périgrénations au travers des listes F-ERC, je me rend compte de quelques incohérences qui m'ont échappé dans la liste Tau, notamment le profil du stealth et le problème d'harmonisation des canons à impulsion dont le profil varie selon les unités :

1°) L'orca il lui manque la compétence "assaut planétaire", çà va être dur pour lui de se larguer d'un croiseur ^^
2°) Les vespid c'est 75pts l'amélioration de 3 socles et 150pts l'amélioration de 6 socles et non pas 75pts pour chaque socle ^^
3°) Les stealths sans toucher à leur coût de 250pts les 6 devraient avoir ce profil :
Inf
Mouvement 25cm
Blindage 4+
CC 6+
FF 4+
2 x Canon à impulsion 15cm AP5+ rupture
Notes : téléportation, frappe en premier (comme des cochonnes de lictors qui surgissent d'on ne sait où), propulseur tau. ( & perte de blindage renforcé et d'éclaireur)
Et si c'est encore trop violent les passer à 275 (comme 6 lictors) ou 300pts les 6

4°) Pour le principe d'une arme un profil il faudrait aussi réviser les canons à impulsion de la manière suivante:
Canon à impulsion 15cm AP5+ rupture
Canon à impulsion + Drone d'attaque 15cm AP 4+ rupture (amélioration de l'AP par la présence des drones, çà semble logique) Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Je ne joue pas du tout à Epic même si je lorgne dessus et que j'ai le pdf F-ERC Tau sur mon Pc ^^. En revanche, j'aime beaucoup cette armée Tau et son background et ceci me choque un peu :
[quote]( & perte de blindage renforcé et [u]d'éclaireur[/u])[/quote]

Je ne pourrais m'exprimer sur l'équilibre de cette règle mais historiquement parlant, les stealts ont la frappe avec leur jet pack tau mais servent quasi toujours en reco/embuscade (symbolisé par la prise de flanc&infiltration à 40k). Du coup, je trouve ça bizarre que ces exo ne puissent plus avoir la règle éclaireur vu que c'est leur rôle avec les cibleurs/tetras.

Voili voilou pour mon avis extérieur amoureux des Tau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors concernant les changement death korp, ok je dit "amen", de toute façon je n'ai pas assez d'expérience à epic pour juger ou intervenir dans ces discussions.
A Valenciennes je m'étais d'ailleurs plié à de sacrés ajustements au niveau de la liste: stratégie, cout des macharius, mais aussi des couts de Cie d'infanterie augmentés...

Si je puis me permettre le seul truc qui m'emmerde un peu c'est les grenadiers qui perdent éclaireurs, mais bon. :innocent:

Prévenez moi quand le nouveau pdf Dkok sera dispo, que je le ré-imprime (encore lol^^ c'ets pas bon pour les arbres tout ça...)

Ps: @ Lionel: c'est bien avec toi qu'on à joué la partie 3v3 avec Pierre Yves le dimanche? Je suis Romain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1335364684' post='2122952']

Ps: @ Lionel: c'est bien avec toi qu'on à joué la partie 3v3 avec Pierre Yves le dimanche? Je suis Romain :)
[/quote]

Yep c'est moi ^^ Désolé qu'on ait pas pu la finir mes chevaliers venait soutenir tes positions au tour 3
Concernant les grenadiers, je tiendrai le même discours que pour les stealths , les pelotons de cavaliers sont là pour remplir ce rôle. Les grenadiers sont des pro de l'embuscade et de l'avant garde

Pour les ajustements des coûts, peu de choses vont bouger contrairement à ce que tu as pu subir à Valenciennes ^^ (l'infanterie ne bougera pas, et j'hésite à bouger les macharius)

Bon je modifie les listes chevaliers et DKoK 88ème armée courant semaine et après je me réattaque au tau où j'ai laissé passer trop de trucs ^^

A+ Romain et n'hésite pas à faire des retours sur ce qui te semble bancal Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre un petit travail de rélecture/correction personnel de la liste Tau F-ERC
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21569&sc=documents"]Cliquez ici pour obtenir la version test liste TAU[/url]

- Pas mal de changments dedans, mais surtout sur la sélection des améliorations dans les formations afin d'éviter certains combos désastreux en terme d'équilibre de jeu
- Quelques modif de profils d'armes : canon à impulsion, fusil rail, railgun du Hammerhead, Lance Missile à tête chercheuses afin d'harmoniser tout çà ou donner un véritable rôle aux unités les portant
- Quelques modifs de profils : Stealths principalement. Pour le reste, c'est surtout les armements qui ont été harmonisé et qui peuvent faire varier les profils.
- Disparition des drones lourds qui font doublon avec pas mal d'autres formations et qui finalement n'apporte rien à cette liste.
- Ajout du Hammerhead Canon Fuseur puissant mais à très courte portée et avec moins de tirs que ses comparses Ion et Rail.

Reste un suspend la question du profil/coût de l'Orca. Actuellement son prix et sa capacité de dommage ne sont pas en addéquation. Soit baisse à 2CD ou soit augmentation du coût à 150pts.

Je vais me replonger dans le fluff Tau et les codex 40k afin de voir si je n'ai pas dérapé dans mes modifs

@ Shas'O Kassad, je viens de relire ce qui concerne les Stealths et les Pathfinders (Cibleurs), et çà confirme mon impression, les premiers sont bien des pro de l'embuscade comme tu l'énonces agissant seuls dans leur coin, les seconds sont biens les yeux et les oreilles des Commandants Tau. Ainsi virer Eclaireur des Stealths pour ne conserver que téléportation représente bien leur fonction sur le champ de bataille. il ne faut pas confondre "éclaireurs" (Cibleurs) et "Commando" (Stealths) Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques retours, j'ai modifié le pdf sur les Tau afin d'avoir un document ne permettant pas la confusion avec l'actuelle version F-ERC
J'ai aussi modifié quelques petites choses :

1/ Orca 150pts
2/ Hammerhead Ion FF 3+ et lance missiles à têtes chercheuses reviennent à AP5+
3/ Stingray : blindage renforcé (même châssis que les Hammerhead et Skyray)

Maintenant je ne bouge plus la liste afin de pouvoir la soumettre à différentes parties tests.

[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21570&sc=documents"]Cliquez ici pour obtenir le pdf Tau révisé[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2/ Hammerhead Ion FF 3+ et lance missiles à têtes chercheuses reviennent à AP5+[/quote]

C'est cokin ça non? Déjà qu'à 4+, il était sexy, là je suis d'en prendre au moins 2 unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1335955977' post='2126853']
C'est cokin ça non? Déjà qu'à 4+, il était sexy, là je suis d'en prendre au moins 2 unités.
[/quote]

Faut au moins çà pour rivaliser avec le tir AC3+ Lance à 75cm du Hammerhead Railgun. Là je trouve qu'il joue dans la même catégorie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel !!!

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide :
1) Pour l'Orca, je trouve ça bien à 150pts, c'est vrai qu'à 100pts :innocent: , je l'avais testé avec 12 Guerriers de Feu et 1 Ethéré embarqués dedans, ben ça marche pas mal en assaut FF. Avec des Broadside ça doit être pas mal aussi.

2) 3+ en FF pour le Canon Ion, cool !!!

3) Je ne comprenais pas pourquoi le Stingray n'avait pas le blindage renforcé. Autant pour les Devilfish, j'avais pensé qu'ils avaient virés le blindage pour pouvoir transporter plus de Troupes, mais pour le Stingray.
Et comme tu l'as précisé, c'est le même châssis que les Hammerhead et les Skyray, donc je suis totalement d'accord avec toi.

Je vais essayer de tester ça et te donner quelques retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.