Aller au contenu
Warhammer Forum

[epic] Listes Et Matériels Divers, Mon Petit Monde À Moi


Lionel

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite honteusement du forum pour mettre à disposition certains fichiers pdf.
Si celà ne va pas dans le sens du forum, libre aux modérateurs de supprimer le sujet

1/ La dernière version du livre de règles à la sauce F-ERC. Il inclut la compilation officielle des règles c'est à dire : les règles + errata 2008 + Faq 2008. A ceci s'ajoute pour les joueurs jouant avec les listes F-ERC quelques ajouts notamment dans le tableau des éléments de décors et dans les armes et capacités spéciales. Mais rien qui ne vient chambouler les règles.
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=2&id=DBD9FFA37D49BB48%21122!cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21447&sc=documents"]Cliquez ici pour obtenir le Livre de Règles F-ERC[/url]

2/ Un corpus de listes pour les joueurs désireux de jouer sur Vraks (cf les Imperial Armour de Forge World pour l'historique). Ces listes incluent la Death Korps de Krieg, et les Renégats de Vraks, ainsi que d'autres listes. A noter que la dernière liste du document est toujours en chantier et fera l'objet d'une mise à jour .... du moins je l'espère.
Ces listes ont notamment été jouées lors de la colossale partie réalisée durant l'été 2011 à Dijon opposant 8 joueurs et totalisant 40.000pts
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=2&id=DBD9FFA37D49BB48%21122"]Cliquez ici pour obtenir les Listes concernant Vraks (DKoK, etc)[/url]
Disponible aussi le codex ne concernant que la 88ème armée de la DKoK, avec les profils détaillés notamment
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=2&id=DBD9FFA37D49BB48%21122"]Cliquez ici pour obtenir le codex DKoK 88ème armée[/url]

3/ Et enfin une petite création perso, concernant une liste permettant de jouer une Maison de Chevaliers, la House Catharis, très marquée par sa double allégeance au Mechanicum et au Ministorum. Attention les profils/coûts sont modifiés par rapport aux version AMTL et autres.
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=2&id=DBD9FFA37D49BB48%21122"]Cliquez ici pour obtenir le lien vers le fichier House Catharis v1.7[/url]

4/ Un "petit" doc basé sur différentes listes d'armées du chaos présentes sur le net, avec quelques modifs personnelles afin de palier à quelques légères imperfections toujours selon mes goûts (discutables).
Le document est en phase de test, mais est entièrement jouable contre les autres listes du système de jeu Epic Armageddon
Vous y trouverez les listes d'armées suivantes : Alpha Legion, Black Legion, Death Guard, Night Lord, Iron Warriors, Word Bearers, Emperor's Children, Thousand Sons,World Eaters, ainsi que les profils correpondants
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21122&sc=documents"]Cliquez ici pour obtenir le pdf Legion traitoris[/url]

5/ Une version débuguée de la liste Squats développée par la F-ERC (des contradictions entre profils et feuilles de références notamment)
[url="https://skydrive.live.com/?cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21499"]Cliquez ici pour suivre le lien vers la liste Squats[/url]

6/ Une version débuguée de la liste Tau developpée par la F-ERC (des contradictions entre profils et feuilles de références notamment ainsi que quelques coquilles
[url="https://skydrive.live.com/?cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21122"]Cliquez ici pour suivre le lien vers la liste Tau[/url]
Ainsi qu'une version personnelle de cette même liste, légèrement modifiée pour l'affiner
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21570&sc=documents"]Cliquez ici pour la version alternative de la liste Tau[/url]


7/ Une version alternative du Codex Vaisseau Monde Eldar avec une nomenclature différente pour éviter tout confusion : Vaisseau Monde Zahr Tann.
Qui se différencie du codex vaisseau monde basique F-ERC par :
-Le retour de la règle Pierre d'Esprit
-La modif des profils des Banshees et Vengeurs
-Le retour du second exarque mais payé plus cher
-La baisse du prix du Vampire
-La disparition pure et simple du super lourd Vengeur (jugé comme n'étant pas en adéquation avec l'armée eldar ... de l'artillerie fond de table .. et puis quoi encore ^^)
-Une arme supplémentaire pour les titans revenants
-Une arme supplémentaire pour le titan fantome
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=2&id=DBD9FFA37D49BB48%21122"]Cliquez ici pour suivre le lien vers le Vaisseau Monde Zahr Tann[/url]

8/ Une version avec une mise en page plus sexy de la liste Tyranide V3 développée par Nord Stratégie
[url="https://skydrive.live.com/?cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21509"]Cliquez ici pour suivre le lien vers la liste Tyranide[/url]

9/ Un codex Soeurs de Batailles, histoire d'ajouter du monde dans les factions jouables à Epic ^^
[url="https://skydrive.live.com/?cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21122"]Cliquez ici pour suivre le lien vers le codex Adepta Sororitas[/url]

10/ Maison Ashikaga, une nouvelle liste du futur codex "Mondes Chevaliers". Cette maison comme son nom l'indique est d'inspiration du japon médiéval. Mélant les puissants chevaliers aux innombrables troupes de Bushis et Ashigarus. Le tout soutenu par quelques rares unités de chars automates.
[url="https://skydrive.live.com/?cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21533"]Cliquez ici pour suivre le lien vers la Maison Ashikaga[/url] Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Lionel' timestamp='1322213233' post='2036231']1/ La dernière version du livre de règle à la sauce F-ERC. Il inclut la compilation officielle des règles c'est à dire : les règles + errata 2008 + Faq 2008. A ceci s'ajoute pour les joueurs jouant avec les listes F-ERC quelques ajouts notamment dans le tableau des éléments de décors et dans les armes et capacités spéciales. Mais rien qui ne vient chmabouler les règles.
[url="https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#%21/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=2&id=DBD9FFA37D49BB48%21122%21cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21447&sc=documents"]Cliquez ici pour obtenir le Livre de Règles F-ERC[/url][/quote]

Si je comprends bien, ce sont les règles officielles d'Epic Armageddon, incluant tous les erratas ?
C'est pas un système de règles alternatives, genre Net Epic ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là:

http://epic-fr.niceboard.com/

Et là:

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

Le FERC ou French ERC ou French Epic rule commitee est un groupe de joueur qui a décidé de revoir ou de créer des règles pour pouvoir jouer à Epic Armaggedon. Le premier site est le forum epic FR où tu trouveras pas mal d'infos sur epic et la partie FERC du forum, le deuxième lien est le site du FERC où tu trouveras tout les codex créés à ce jour par le FERC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Petit up pour signaler l'ajout d'un document, dont l'ébauche est dispo dans le premire post de ce sujet, contenant toutes les listes des Legions Space Marines du Chaos pour Epic Armageddon, basées sur les listes F-ERC mais incluant quelques révisions personnelles notamment sur la disponibilité des stalkers, profils de la deathwheel et des hellblades, coûts des raptors, démons, etc.
Les listes de la Death Guard, World Eater, Emperor's Children et Thousand Sons ont été lourdement modifiées.

Bonne lecture en attendant le doc définitif (gros doc avec encore pas mal de travail, notamment sur la mise en page... fluff, photos, illustrations, etc...)

Attention ce document et son contenu n'ont absolument rien d'officiel par rapport à GW et n'est pas non plus validé F-ERC, mais il reste entièrement compatible avec le système EA et les listes d'armées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le pdf Legion Traitoris est à présent complet et entièrement jouable, se reporter au premier message, pour y trouver le lien de téléchargement.

Edit : Ajout des listes Squats et Tau type F-ERC mais débuguées de leurs coquilles et contradictions entre profils et feuilles de références Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du codex 88ème armée de la Death Korps of Krieg, avec notamment les profils plus détaillés.
Bonne lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la liste Tyranide V3 développée par Nord Stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un codex Soeurs de Batailles (Adepta Sororitas). Bonne lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.
La suite en MP

Sinon ajout d'une nouvelle liste : La Maison Ashikaga. Une nouvelle liste issue du futur codex "Mondes Chevaliers". Après les fanatiques de la Maison Catharis, voici une liste d'inspiration japon médiéval ou les chevaliers y cotoient des troupes à pieds Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur le site de Baccus pour y trouver les figurines d'infanterie. Quant aux chars et Engins de guerre Dystopian war est là pour vous servir, et enfin pour les chevaliers, régalez vous en conversions.

Egalement mise à jour de la Maison Catharis en version v1.7 dans laquelle disparaissent les hommes d'armes, chimères et thudd gun au profit de Soeurs de bataille et leur transport ainsi que des Rédemptionnistes et machines de pénitence, afin de bien marquer l'aspect du Ministorum qui reste très présent dans cette maison et afin de corresponre au background en cour d'écriture.

Et pour finir, mise à jour de la liste Death Korps de Krieg (DKoK V2.6.8) avec l'ajout de la règle spéciale commissaire et quelqes légères corrections de coquilles (Mortier Lourd et Quad Launcher sont des unités d'Infanterie et non des Véhicules Légers notamment) Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste Eldar Zahr Tann surtout pour dégrosbiliser le canon thermique su titan fantôme
Dorénavant portée 45cm (et non 60cm) baisse de la puissance de feu (valeur Tueur de Titan : TT) revue à la baisse. Et valeur de fusillade elle aussi revue à la baisse (passage de 2d3 à 1d3+1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci beaucoup Lionel !

J'étais passé à côté de certaines de ces listes sur l'autre fofo.


Je me permet juste une toute ridiculement petite remarque rikiki :
Là où il est décrit la restriction (en gras)de l'équipement du titan fantôme, il est écrit titan archonte...

Détail, hein ?


En tout cas bonne idée de mettre tout ça ici ! J'espère que ça va pousser des joueurs à essayer ce jeu qui porte vraiment bien son nom !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à Tedus pour avoir relevé une coquille dans le codex eldar (dans les notes concernant le titan fantôme). J'ai mis à jour le document.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction de la liste Ashikaga concernant l'absence dans la liste d'armée de l'amélioration Shugenja (merci à Tedus pour cette relecture)

Correction du lien vers la liste Tyranide (merci à Glouton pour avoir signalé le problème)

Bonne lecture à vous et désolé de ne pas être très réactif en ce moment. En tout cas merci pour vos retours :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me replonge dans la création de liste, avec cette fois au menu, les Démiurges. Ok c'est très flou comme faction, avec le peu d'info dispo sur le net (grosso modo les squats ayant survécu dans l'espace à bord de gros vaisseau minier, suite à la digestion de leurs mondes d'origines par une flotte ruche et ayant vendu la technologie des canons à Ion au Tau)
En gros je part sur du fantassins squats en petit nombre, un peu plus armuré que leurs homologues (qui ne devraient plus être de ce monde) mais avec un armement à plus faible portée (des laser cutter, Beamer et autre joyeusetés technologiques de foreur de l'espace) ou pouvant avoir des armes de soutien de type rapière ou tarentule
J'ajoute à çà des véhicules automatisés disposant de la technologie Tau du style armes à guidage et missiles guidés. (je vais taper dans les figs Dream Pod 9 de drone de la faction Utopian/Eden... y a bon miam pour pas trop cher) et je garde les robots squats forcément, pour compléter le côté unité automatisé de cette armée, qui vient combler le manque de troupes (un peu comme les eldars et leurs gardes fantômes... çà va pas plaire aux intégristes squats cette idée ^^)
J'ajoute évidement l'accès aux vaisseaux Démiurg de BFG.
Je soupoudre tout çà de tunnelier squat qui sont pour moi ce qui il y a de plus proche pour des mineur de l'espace comme transport (entre une torpille d'abordage et une foreuse, çà me semble logique qu'il convertissent çà en transport)
Je garde le chassis d'EG de type Leviathan & Co qui servira de plateforme mobile de forage convertie en Engin de guerre mais en modifiant l'armement, avec l'ajout de canons à Ion et d'artillerie lourde de type Canon Mole (qui tire sous le chassis du bestiaux et non en cloche au dessus), ou bien je vais fureté du côté d'Exodus War...
Je vire tout ce qui est motos, trike, rhinos, goliath , thudd gun, dirigeable, train blindé

Voilà, vision très perso certes mais qui me semble correspondre à une faction de mineur spatiaux disposant d'une technologie très avancée.

La suite donc sous peu dès que je trouve le temps de pondre un pdf qui tienne en partie la route ^^ Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques concernant les listes ci-dessus (et prochainement ci-dessous) développées, étant donné qu'elles s'inscrivent dans les profils d'unités révisés par le F-ERC (communauté francophone développant et révisant les listes pour le jeu Epic Armaggedon en l'absence de directives des GW)ces dernières vont aussi être mises à disposition sur le site de la F-ERC sous peu.
Site que je vous invite à aller visiter ne serait ce que par curiosité et pour la richesse de ses listes.

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/ Modifié par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello a tous.

Après quelques parties et discussions la liste DKoK 88ème armée va peut être être un poil modifiée :

1/ stratégie passe à 1 (comme les Maîtres de Siège de Baran)
2/ Le set de fortification sera clarifié pour ce qui est de son placement, les emplacements d'artillerie seront retirés et le set passera à 75pts
3/ Les emplacements d'artillerie deviennent des améliorations des batteries de support (seisme, medusa, AA) pour 25pts les 3
4/ Les grenadiers perdent la capacité Eclaireur lorsqu'ils sont pris en formation (ils la conservent lorsqu'ils sont pris en upgrade)
5/ Les transports des grenadiers sont uniformisés à 100pts (Gorgone ou Centaures)
On m'a pas mal parlé des formations de 3 macharius obusier (300pts) trop peu cher en comparaison de 6 Leman Russ (400pts). Si on reste sur une simple comparaison du nombre de tirs par obusiers, çà fait tiquer. Mais bon ils n'ont pas 20cm de mouvement ni 6 canons laser AC 5+ portée 45cm. Ils ont par contre une neutralisation par les PI meilleur d'un point et 1 tir de vanquisher en plus. Les passer à 325pts, tout en les laissant à 100pts pièce et les vulcains à 375pts les 3 et 125pts pièces. Beaucoup de questions pour finalement quelque chose qui ne chamboule pas la liste

Pour la Maison Catharis
1/ Stratégie passe à 3
2/ Warden solo à 100pts et en maisonnée pour 300pts

Pour l'instant pas de pdf, je vais tester çà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lionel' timestamp='1334958390' post='2120252']
Pour l'instant pas de pdf, je vais tester çà
[/quote]

Comment ça pas de pdf ? 'spèce de feignasse va ^^
;)

Sinon je trouve l'ensemble des modifs utiles sauf pour le macharius , pourquoi les augmenter ? Comme tu disais par rapport à du leman ils sont pas ultimes non plus. bizarre. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Geyser

Concernant les Macharius obusier leur potentiel pour 300pts et sous évalué par rapport à 6 russ à 400pts.
Et comme dans le même temps on m'a parlé de baisser les 6 russ à 375pts, je me disais qu'une augmentation à 325pts des Macharius obusier sonnerait bien. (Et on resterait à 375pts les 3 macharius vulcain). Grosso modo les 50pts de différence entre les Macha obusier et les russ à 375pts viendrait compenser l'absence des 6 canons lasers AC5+ portée 45cm et la vitesse de 20cm des russ contre 15cm les macharius

Ah et sinon concernant la liste chevaliers, je trouve qu'il est très simple de s'équiper en warden et ainsi avoir une couverture AA plus que déscente. Je compte donc tester un autre changement, n'autoriser les Wardens qu'en formation de 3 ou en amélioration des Paladins.
Ce qui laisse les errants et lanciers sans soutien AA interne et éviterait de voir fleurir des listes full lancier/errant sans aucun paladin.

Autre changement possible, baisser le mouvement des Paladins et Warden à 20cm, et laisser les lanciers et errants à 25cm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok compris pour les macharius, mais ça sort d'où les leman russ pour 375 ? Ils ne sont pas dans la liste DKoK.
Et dans la liste GI, ils sont en CIe de 9 ou en amélioration de 3 ( à 200 pts).je trouve la nouvelle proposition peu cher car en prenant deux formations de 6 lemans russ pour 750 pts ( par rapport à la CIe classique de 9 leman à 650 pts ), pour 100 pts de plus on a deux activations et 3 leman de plus. c'est trop cadô je pense.
;]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre les chevaliers hier après midi, j'ai un peu peur qu'avec la disparition du warden solo ils prennent cher lors des assauts aéroportés type thunderhawk ou landa.

Le warden est sympa, il peut un poil être augmenté mais laliste est pauvre en activation dans c'est dommage d'augmenter le nombre de points du seul chevalier AA.

Pour les paladins, il me semble qu'obliger à prendre une unité de paladin avant les autres types de chevalier serait une solution pas trop mauvaise, si ils sont censés être le chevalier de base, j'avoue que je ne suis pas trop au courant du fluff des chevaliers.

Pour la DKOK, baisser le coût des leman russ me semble très optimiste, c'est une liste qui contient déjà pas mal de truc, est ce vraiment une bonne idée de lui donner encore un bonus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.