Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1500 points - Evil Sunz


Videllel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis joueur débutant en Ork, même si je ne joue pas souvent, je suis joueur BA.
Pour tout dire ma copine a décidé que je devais jouer Evil Sunz ^^ et en échange elle les jouera parfois contre mes BA.
J'ai donc des impératifs comme jouer des motos, et jouer au moins une boule kass krane. (elle trouve que c'est Kool ^^)
J'ai donc pour la premiere fois ebauché une liste d'armée Orks, donc je ne connais pas encore les choses à faire ou à ne pas faire dans ce genre de liste pour l'optimiser.
L'optimisation est pour milieu moyen vers dur pour le futur.
Je possède les fig de black reach comme depart et une escouade de base de boyzs.

Voici la liste :

[b][u]1500 En route pour la Guerre (Orks) : 1475 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (60/100 pts) [list][*] 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème
[/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] (35/85 pts) [list][*] 1x Champ de force kustom
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 370 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]6x Nobz[/u][/color] (120/185 pts) [list][*] 5x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh !
[/list][*][color=#37b44a][u]Nobz Mediko[/u][/color] (50 pts) [*][color=#37b44a][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/135 pts) [list][*] 2x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)[*] 1x Boule kass-krâne , 1x Eperon renforcé , 1x Peintur' rouge , 1x Planche d'abordage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 284 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108/113 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#37b44a][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 3x Gros Fling'[*] 1x Habitak' fermé , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 162 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66/71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#37b44a][u]Truk[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Peintur' rouge , 1x Planche d'abordage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chokboyz[/u][/color] (12 unités / 179 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]11x ChokBoyz[/u][/color] (132 pts) [*][color=#37b44a][u]ChokBoyz Nob[/u][/color] (22/47 pts) [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list][*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés
[/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (5 unités / 160 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]4x Motards[/u][/color] (100 pts) [*][color=#37b44a][u]Motards Nob[/u][/color] (35/60 pts) [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

C'est ma 1ere liste merci d’être indulgent ^^
Je vois ca comme cela pour la stratégie :
C'est de l'Evil Sunz, donc tout le monde va le plus rapidement corps à corps.
Donc peinture rouge pour tout le monde.
Au centre les 2 chariots de guerre, leur but, aller le plus rapidement décharger leur contenu vers l'ennemi. Un avec big boss + 19 boyz, un autre avec 7 nobs + Gros mek et son champs Kustom.
Le champs Kustom protège donc 2 chariots + truk (qui lui aussi fonce décharger vers l'ennemi)
Derrière tout cela et cet énorme couvert, les chokboyzs.
Les Motos foncent le plus rapidement possible vers l ennemi, et les kopters s'amusent avec leur rockets sur les blindés legers, creatures monstrueuses, troupe...etc

Je ne sais pas si c'est très evil sunz, mais j'aime bien le chariot de guerre !
Je suis prêt à remanier entièrement cette liste s'il le faut c'est une première ébauche.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

Bon je vais garder l'esprit de ta liste, mais on va essayer d'optimiser un peu tout ça!

[quote]Big boss (60/100 pts)

1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Emblème[/quote]
Fling jumelé c'est inutile... Encore un kombiné-karbo ça peut aller mais le fling jum je dis non!

[quote]Gros mek (35/85 pts)

1x Champ de force kustom[/quote]
RAS

[quote] Escouade de Nobz (8 unités / 370 pts)
6x Nobz (120/185 pts)
5x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique
1x Bannière Waaagh !
Nobz Mediko (50 pts)
Chariot de Guerre (90/135 pts)
2x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
1x Boule kass-krâne , 1x Eperon renforcé , 1x Peintur' rouge , 1x Planche d'abordage[/quote]
Le truc bien avec les nobz, c'est la répartition des blessures, à savoir que si tes nobz ont un équipement différent les uns des autres (ce qui est facile à faire vu les options dispo), bah tu peut répartir les touches, et donc faire perdre 1PV à plusieurs nobz au lieu d'en virer un tous les 2PV perdus.
Donc différencie-les! T'as plein de kombi, d'emblême, d'armes... pour ça, profites-en!!!

Le chariot, c'est vraiment bien comme transport, mais étant donné sa vocation à foncer débarquer tes nobz, le rouleau serait bien mieux qu'un kanon non? Sinon, des plaques de blindaj'rab' seraient sympa, de même que des grots bidouilleurs.

[quote]Boyz Orks (20 unités / 284 pts)

18x Boyz Orks (108/113 pts)
1x Gros Fling'
Boyz Orks Nob (16/26 pts)
1x Gros Kikoup'
1x Emblème
Chariot de Guerre (90/145 pts)
3x Gros Fling'
1x Habitak' fermé , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur

[/quote]
Met une pince à ce nob, et vire l'habitak fermé du chariot, c'est une grosse blague ce truc: tu paye pour une résistance un peu accrue, mais tu perd la capacité de bouger de 12ps+ débarquer [u]n'importe où[/u] autour du chariot+charger après... Si encore ça coutait -10 points pourquoi pas, mais là...

[quote]Boyz Orks (13 unités / 162 pts)

11x Boyz Orks (66/71 pts)
1x Gros Fling'
Boyz Orks Nob (16/46 pts)
1x Pince énergétique
1x Emblème
Truk (35/45 pts)
1x Peintur' rouge , 1x Planche d'abordage[/quote]
La planche me paraît superflue, sinon la peintur' rouge, c'est bien parce que tu veut la garder, parce que sur un Truk ça me paraît pas rentable (déjà que c'est douteux sur un chariot...)

[quote]Chokboyz (12 unités / 179 pts)

11x ChokBoyz (132 pts)
ChokBoyz Nob (22/47 pts)
1x Pince énergétique[/quote]
Les chokboyz, ça paraît cool comme ça, mais ça coûte trop cher... C'est pas un choix optimisé.
Mais bon, puisque j'ai cru comprendre que c'était pas le but, tu peut les laisser, mais ils me paraissent être pas assez pour avoir de l'impact.

[quote] 3x Kopters (105/135 pts)
3x Lance-rokettes jumelés
Motards (5 unités / 160 pts)
4x Motards (100 pts)
Motards Nob (35/60 pts)
1x Pince énergétique[/quote]
RAS, mais à la limite si tu peux caser un emblême sur le nob motard, ce serait sympa (c'est souvent rageant de les voir s'enfuir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue Evil Sunz
[quote][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]Chokboyz[/u][/color] (12 unités / 179 pts)[list][*][color="#37B44A"][u]11x ChokBoyz[/u][/color] (132 pts)[*][color="#37B44A"][u]ChokBoyz Nob[/u][/color] (22/47 pts)[/list][/list][/quote]


Je ne te conseille pas les Chokboyz pour deuxx raisons :
1. Ils ne sont pas rentables comme l'a expliqué Darkdrove juste au dessus
2. Ce n'est pas trop dans le délire des Evil Sunz. Ils sont certes rapides mais n'entrent pas vraiment dans l'idée du Kulte de la vitesse (quand tu lis leur description dans le Codex)

Et oui différencie tes Nobz ! C'est vrai que ça coûte vite un oeil mais ça vaut le coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres joueurs ca fait plaisir !
Salut et merci pour les réponses.
Je commence à modifier la liste suivant vos conseils. Mais j'avais quelques questions.
Que mettre à la place des Chockboyzs ? (D'ailleurs en mettre juste 5 est ce rentable ? je trouve ça drôle, mais si ce n'est pas réaliste niveau fluff ou niveau jeu, je retire il n'y a pas de problème !)
Ma copine aime bien la boule KassKrane, dois je la laisser sur le chariot ?
Je me demande en tant que débutant c'est quoi mettre comme arme sur les chariot ? J'ai mis un peu au pif sans trop me mouiller. (D'ailleurs les boys ou Nopz peuvent ils tirer des chariots ou Truks ?

Merci

PS : je ne sais pas si je remet la liste ici , mais je suis a 1321 points après modifications et avoir enlevé les chockboyz Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que mettre à la place des Chockboyzs ? (D'ailleurs en mettre juste 5 est ce rentable ? je trouve ça drôle, mais si ce n'est pas réaliste niveau fluff ou niveau jeu, je retire il n'y a pas de problème !)
[/quote]
Par 5, avec le nob c'est cher (autant prendre des motards) et sans c'est inutile...

[quote]Ma copine aime bien la boule KassKrane, dois je la laisser sur le chariot ?[/quote]
Pour ce que ça coûte, c'est pas grand chose...

[quote]Je me demande en tant que débutant c'est quoi mettre comme arme sur les chariot ? [/quote]
Bah en gros, t'as 3 version:
-Version tir, avec grokanon et à la limite un habitak fermé, cher... Le véhikule volé fait ça pour moins cher.
-Transport deluxe, avec rouleau, 1 ou 2 gros fling (pour éviter de se faire immobiliser sur une arme détruite), grot bidouilleurs et plaques de blindaj', tu fonce, t'écrase, tu fait débarquer et tu charge. Aussi efficace qui non-subtil.
-Transport résistant pas cher. En gros c'est la version ci-dessus quand t'as pas assez de points. Le gros fling est obligatoire, mais le reste peut éventuellement être omis.

[quote]J'ai mis un peu au pif sans trop me mouiller. (D'ailleurs les boys ou Nopz peuvent ils tirer des chariots ou Truks ?
[/quote]
Bah pour les nobz c'est le seul transport valable vu leur prix, le truk se fait trop facilement descendre.
Pour les boyz, l'intérêt c'est d'avoir une bande assez conséquente (20) plutôt mobile. Disons que tu paye la résistance du chariot et la capacité d'avoir bien plus d'impact par rapport au truk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court j'ajoute les modifications.
Alors pour les points restants.
- Agrandir l'escouade de motards ou en ajouter une ?
- Ajouter des buggies avec Lances rockets ?
- Ajouter un truk avec Boyzs ?
- Autres idées ou autres modifications ?


[b][u]1500 Chariot de Guerre (Orks) : 1331 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (60/95 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème
[/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] (35/85 pts) [list][*] 1x Champ de force kustom
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 395 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]6x Nobz[/u][/color] (120/205 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh !
[/list][*][color=#37b44a][u]Nobz Mediko[/u][/color] (50 pts) [*][color=#37b44a][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/140 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Boule kass-krâne , 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 294 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108/113 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#37b44a][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/135 pts) [list][*] 3x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 162 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66/71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#37b44a][u]Truk[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Boule kass-krâne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés
[/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]4x Motards[/u][/color] (100 pts) [*][color=#37b44a][u]Motards Nob[/u][/color] (35/65 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[quote]Ta copine joue à Warhammer 40,000 ? C'est pas commun ça. [/quote]
Elle joue avec les orks de black reach, et en plus me les a peints... Je crois que ca l'amuse et elle est d'accord pour l'agrandissement, même si elle refuse de lire un livre de règle.
Mais c'est déjà pas mal elle apprend tout doucement.


Merci pour votre aide ! Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ta liste m'a l'air vraiment pas mal!

[quote]- Agrandir l'escouade de motards ou en ajouter une ?
[/quote]
Autant en mettre une nouvelle avec nob pincé, le rôle des motards c'est de harceler, pour l'attaque frontale t'as les boyz!

[quote]- Agrandir l'escouade de motards ou en ajouter une ?
- Ajouter des buggies avec Lances rockets ?
- Ajouter un truk avec Boyzs ?
[/quote]
Tout se tient (à part ce que j'ai dit dessus). C'est donc toi qui voit en fonction de ce qui te plaît.
Motos, c'est cool (j'adore!!!)
Buggies, ça te permet de varier un peu plus ta liste
Truk'boyz, ça te permet d'avoir plus de spam de truk, donc c'est bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste je pense définitive, il me reste 8 points à placer...
Mettre quoi ? Modifier quoi ?
Je me demandais aussi si c'était bien un LR sur un ork ?
Merci

[b][u]1500 Guerre (Orks) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (60/95 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème
[/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] (35/85 pts) [list][*] 1x Champ de force kustom
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 405 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]6x Nobz[/u][/color] (120/205 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh !
[/list][*][color=#37b44a][u]Nobz Mediko[/u][/color] (50 pts) [*][color=#37b44a][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/150 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Boule kass-krâne , 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 304 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108/113 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#37b44a][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 3x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 162 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66/71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#37b44a][u]Truk[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Boule kass-krâne
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (12 unités / 116 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]10x Boyz Orks[/u][/color] (60/65 pts) [list][*] 9x Fling', 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#37b44a][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16 pts) [*][color=#37b44a][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés
[/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (6 unités / 190 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]5x Motards[/u][/color] (125 pts) [*][color=#37b44a][u]Motards Nob[/u][/color] (35/65 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Alors voilà ce que je ferais si j'étais toi, tout en conservant l'esprit de la liste:
_Je rajoute Corps de cyborg et squig d'attaque au BB: Sa le rend sacrément plus costaud. Les points nécessaires sont plus bas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
_Je met des armures lourdes et/ou des corps de cyborg sur les nobz pincés: les autres sont sacrifiables, mais ceux là... Moins!

Pour récup' des points:
_Je vire TOUTES les boules kass krânes: je sait que sa a déjà été dit, mais sa coûte 15 points le bête, et sa sert J A M A I S [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img].
_Je vire toutes les peintures rouges: Je sait que sa rentre dans le fluff, je sait que sa coûte pas un bras, je sait que sa paraît utile... Mais sa l'est pas car tes chariots vont se balader entre les couverts, et donc tu utilisera rarement tout ton déplacement.
_Je retire le kombiroket des nobz: il fera Archi trop rien du tout pour être rentable malgré son prix ridicule!

Voili voilou!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Gilfachir...

En effet tu peux booster tes Nobs qui eux sont de bons cogneurs et seront contents d'avoir une meilleur défense contre certain équipement qui au final ne servent pas à grand chose...

Je pense que tu as même de quoi mettre un 6ième motard.

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1322855785' post='2040700']
Salut!! Alors voilà ce que je ferais si j'étais toi, tout en conservant l'esprit de la liste:
_Je rajoute Corps de cyborg et squig d'attaque au BB: Sa le rend sacrément plus costaud. Les points nécessaires sont plus bas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
_Je met des armures lourdes et/ou des corps de cyborg sur les nobz pincés: les autres sont sacrifiables, mais ceux là... Moins!

Pour récup' des points:
_Je vire TOUTES les boules kass krânes: je sait que sa a déjà été dit, mais sa coûte 15 points le bête, et sa sert J A M A I S [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img].
_Je vire toutes les peintures rouges: Je sait que sa rentre dans le fluff, je sait que sa coûte pas un bras, je sait que sa paraît utile... Mais sa l'est pas car tes chariots vont se balader entre les couverts, et donc tu utilisera rarement tout ton déplacement.
_Je retire le kombiroket des nobz: il fera Archi trop rien du tout pour être rentable malgré son prix ridicule!

Voili voilou!^^
[/quote]

Quelle sera le bénéfice de cette opitmisation ? De l'ordre de 80% plus efficace ? 40% ? Ou plutôt 10% ? À un moment, il n'est peut-être pas nécessaire d'optimiser à fond, ladite optimisation ne suffisant pas à contrecarrer les revers du destin, autant se faire un peu plaisir et gagner sur la compo (de l'Evil Sunz pas rouge, c'est comme du Death Skull pas bleu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Alors est-ce que ça vaut le coup qu'il fasse ces ultimes modifs ou pas ?

Juste une question hein, je suis assez curieux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je mettrais bien les 2 et que j'ai 4 troupes, je pense que je vais en retirer une et ajouter à la place armure lourde + cyber sur big boss et ses Nobz. Ca me laissera environ 104 points à placer pour... quelque chose.
Donc a ce prix 3 buggy ? Des Kopters ? Des nobzs ? Autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Moi je te dis comment optimiser comme un porc, pas que tu dois le faire!! Je t'ai donné toutes les combines (que je connais) pour bidouiller une liste imbuvable en conservant l'esprit de ta liste, mais à ce que j'ai compris, pas besoin d'en faire une liste de tournois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]!! Fais toi plaisir avant tout!

Cooltine: Laisse le avec wazdaka! faut qu'il se fasse la main sur des boys/nobz avant de se lancer dans ce genre de conversion!!


[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213306"][color="#000000"]Illuminor Szeras[/color][/url]: Sans vouloir me jeter des fleures, le tout doit taper dans les 20/30% de mieux, mais la liste étant déjà pas mal, on a pas forcément besoin du tout^^ Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1323628067' post='2046265']
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213306"][color="#000000"]Illuminor Szeras[/color][/url]: Sans vouloir me jeter des fleurs, le tout doit taper dans les 20/30% de mieux, mais la liste étant déjà pas mal, on a pas forcément besoin du tout^^
[/quote]

Ah super, merci pour la réponse ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En effet, j'ai plutôt du mal à évaluer l'apport réel d'une optimisation poussée à l'extrême. En effet, vient un moment où l'optimisation dérive vers la spécialisation, et ce qu'une force gagne en efficacité dans un cas précis, elle le perd en souplesse. Alors dans un milieu où tous le monde "optimise" et où les listes deviennent prévisibles, ça va, mais dans l'ensemble du monde Warhammer 40,000, j'ai l'impression que ça ne tient pas forcément la route. Sans compter qu'on y perd en amusement à terme, notamment dans les listes "spam" qui se résument presque à une histoire de dés à la sortie.

C'est pour ça que je voulais savoir. 20 à 30% ? Effectivement, ça mérite bien qu'on sacrifie quelques excentricités. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je nie tout en bloc! les modifs que j'ai proposées ne changent pas le rôle des unités modifiées! Le BB est déjà fort au CaC, je le rend encore plus fort, mais il conserve le même rôle, pareil pour les nobz, et les autres choses, c'est pour que les unités concernées rentrent mieux dans leur rôle! Ce que j'ai proposé, sa a rien d'un revirement total et radical de la stratégie en vigueur, juste un ciblage plus précis^^

Et puis bon, je t'avoue qu'en faite avec le recule, je me suis trop jeté des fleures... sa augmente le rapport qualité/prix, et je pense qu'il te reste du point après avoir fait tout sa pour rajouter du corps de cyborg ou une connerie dans ce style, mais sa reste très appréciable ^^ Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, je n'ai pas dis que tu changeais les rôles ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je parlais de l'optimisation à outrance "en générale", le concept, pas l'exemple donné ici. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.