Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar] Liste 1500 pts


Craplechat

Messages recommandés

[quote]

Bon après, globalement d'accord avec les remarques du dessus, même si je n'aime pas vraiment les AS... mais quitte à en jouer, l'Autis... l'Autarque se marie bien avec^^ J'ai également du mal à voir ce que viens faire l'Avatar là dedans, vu qu'au final y a que 2SF qui sont à pattes et ils ont des LA...
[/quote]

Justement c'est là tout l'interet de la liste, c'est d'offrir 2 sf et un avatar avec du soutien de saturation derriere qui leur permettent d'avancer et de monter au cac. Les 2 sf avec LA sont là pour avancer, détruire les tanks et monter au cac avec leur épée spectrale c'est pas du sf fond de table ...

[quote]
Runes de protections indispensables pour le GP, un ratage de pouvoir est vite arrivé sur 2D6 (alors que sur 3 en virant le plus gros, ça te fait 1 chance sur 108 de rater^^).
[/quote]

C'est runes de clairvo qui te fait faire tes tests sur 3D6, les runes de protection sont les runes anti psykers ennemis qui font faire leur test sur 3D6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement c'est là tout l'intérêt de la liste, c'est d'offrir 2 sf et un avatar avec du soutien de saturation derrière qui leur permettent d'avancer et de monter au cac. Les 2 sf avec LA sont là pour avancer, détruire les tanks et monter au cac avec leur épée spectrale c'est pas du sf fond de table ...[/quote]
Exactement. ^^

Du coup ma liste est-elle viable en l'état ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense aussi en relisant: quelle est l'utilité des LA ici? Pour les chars lourds Bl 13+, tu as déjà les DDF, et en 1500 ça va pas courir non plus. Et il n'y a aucune différence à tirer sur des chars/transports légers avec une LA ou avec un LME, si ce n'est que le LME coute moins cher et tire 12 ps plus loin^^ Et en 1500 pts, on commence à voir de fortes PA se trimballer, et donc des forces susceptibles de tomber tes SF assez vite. Et l'Avatar reste une CM comme une autre, tombable à la saturation. Mais il est vrai que SF x2 + Avatar + le reste, faut faire des choix^^

Le choix entre les AS et les marcheurs...

Les 10 AS... bah tu vas FEP (donc là déjà, faut pas merder avec une magnifique portée de 12ps^^), tirer, peu être détruire un transport léger (pour peu que tu choppes l'arrière et en priant pour que la PA- ne te joue pas des tours^^) ou amocher une escouade. Mais après? Les 2D6 de moove seront pas tout le temps suffisant pour éviter une riposte tirs + charge...

A l'inverse, des marcheurs full rayonneurs soutenus par un prophète guideur:

-meilleure portée (le triple même^^)
-pour le prix de l'escouade de 10, tu peux en jouer 4 en full rayonneur (mais 3 suffisent et t'es limité par le nombre de soutien)
-+ de tirs! :P
-CT3 guidée > CT4^^
-un blindage, c'est plus chiant qu'une endu.

Bon après, si tu aimes la gurine, gogogo^^




[quote]C'est runes de clairvo qui te fait faire tes tests sur 3D6, les runes de protection sont les runes anti psykers ennemis qui font faire leur test sur 3D6 [/quote]

>< je confond systématiquement les 2... xD bon faut dire que je sort jamais sans le pack complet de runes aussi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu compares les marcheurs aux araignées mais au final les AS sont 100* plus maniable que les marcheurs, ou comment engluer un escadron de marcheurs ?

Sinon les 2 unités sont bien, dans la liste de l'américain, il joue AS et marcheurs, donc tu peux faire la même, ça se marie très bien car tu as de a longue portée et de la courte/moyenne portée, ce qui oblige ton adversaire à avancer fortement ou rester au fond de table (suivant la liste bien évidemment, tu ne feras jamais avancer de la GI :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.