Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] 1664 pts tournoi nantes


Messages recommandés

Voici une liste de fiers GI qui s'apprêtent à affronter les monstrueusités du 41ème millénaire (et surtout des derniers dex ^^) au tournoi WTF2 de fin Janvier, le tournoi se veut cool donc le full optimisé n'est pas de mise et j'espère que cette liste passera le barrage du refus de liste tranquillement :

[b]QG 1[/b]
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color]
gantelet / 3 lance plasma / medipac / garde du corps
Chimère / multilaser / lance-flamme lourd
210pts

[b]QG 2[/b]
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color]
lance-missile / radio / étendard / garde du corps
100pts

[b]TROUPE 1[/b]
[color="#FF0000"]Peloton : [/color]
Escouade de commandement de peloton / pistolet bolter
Escouade de 10 gardes impériaux / canon laser / lance plasma / radio
Escouade de 10 gardes impériaux / canon laser / lance plasma / radio
Escouade d’armes lourdes / 3 mortier
Escouade d’armes lourdes / 3 mortier
332pts

[b]TROUPE 2[/b]
[color="#FF0000"]Escouade de 10 Vétérans [/color]
lance-missile / 3 fusils de sniper / radio
105pts

[b]TROUPE 3[/b]
[color="#FF0000"]Escouade de 10 Vétérans [/color]
3 fuseurs / gantelet / fusil à pompe
Chimère / multilaser / lance-flamme lourd
170pts

[b]ELITE 1[/b]
[color="#FF0000"]Escouade de 5 troupe de choc[/color]
2 lance-plasma
115pts

[b]ELITE 2[/b]
[color="#FF0000"]Escouade de 5 troupe de choc[/color]
2 lance-plasma
115pts

[b]ATTAQUE RAPIDE 1[/b]
[color="#FF0000"]1 sentinelle blindée [/color]
autocanon / projecteur
61pts

[b]ATTAQUE RAPIDE 2[/b]
[color="#FF0000"]1 sentinelle blindée [/color]
autocanon / projecteur
61pts

[b]SOUTIEN 1[/b]
[color="#FF0000"]1 Leman Russ[/color]
tourelles latérales lance-plasma lourd / lance-flamme lourd
190pts

[b]SOUTIEN 2[/b]
[color="#FF0000"]1 Leman Russ démolisseur [/color]
tourelles latérales lance-plasma lourd / lance-flamme lourd
205pts

Total: 1664pts

Je change de style pour cette année (SMC l'année dernière ^^) avec une armée qui compte sur les galettes de tous types pour amoindrir les hordes, les lascans & lance missiles + les ordres pour ouvrir des transports voir du plus lourd si il n'y a rien d'autre, et des unités de fusillades plasmas/fuseurs pour défourailler les gros embêtants qui enfoncent mes lignes / FEP.

Les sentinelles blindés sont là pour protéger certains flanc de transports de troupe particulièrement fragiles et pour, si l'occasion se présente, embourber une grosse escouade de close non équipée pour démonter du Blindage12, genre 30 gaunts ^^.
Les 2 escouades de troupes de choc, bien que chers pour l'effectif réduit me permettront soit de FEP et donc compenser légèrement mon manque cruel de mobilité, aller chercher des blindés planqués ou alors selon le scenar et la liste adverse, ils pourront se retrouver à infiltrer des décors particulièrment intéressants.

Lance flamme lourd de série sur les véhicules à chenilles pour compenser l'absence de souffle dans mes piétons.

En troupe 2 escouades de vétérans, une fond de cours pour sniper (bof bof mais j'aime les figurines) et une en chimère pour réagir aux assauts ennemis (genre un trygon, un Pod plein de marines etc...) ou aller sur un objectif (mais là je n'y crois pas trop, ça n'a jamais marché ^^). Egalement un peloton pour avoir plus de figurines opérationnelles et parceque la garde faut qu'il y ait du trouffion quand même!

Les QG, un fond de cours pour ordonner aux lascans et un qui joue le rôle de l'escouade de vétérans plasma (qui ne rentrait pas dans le budget ^^).
J'ai 2 gants dans la liste et ils m'ont sortis de moult situations délicates car la moindre escouade de 5 marines à poil peut devenir très problmatique une fois au close...

Les défauts avérés :
Peut être trop anti 3+, on verra...
Pas de véritable mobilité...
Le reste c'est à vous de me le dire ^_^ Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djassa' timestamp='1322253720' post='2036624']
En troupe 2 escouade de vétérans, une fond de cours pour sniper (bof bof mais j'aime les figurines) et une en chimère pour réagir aux assauts ennemis (genre un trygon, un Pod plein de marines etc...)
[/quote]

En fait c'est plutôt le rôle de ton escouade QG 3 plasma de réagir à ce genre de menace. Le plasma est plus adapté que le fuseur pour ce genre d'arrivé. Et en plus il sera sur à 100% d'être à portée d'ordre xD

La liste me semble bien construite. Il y a juste les Plasma Lourd de flanc des Russ qui me gène (car chers en point en fait ^^). Je virerais au moins sur l'un des deux Leman Russ (et celui qui perd les Plasma Lourd, gagne un Canon Laser de coque.) Avec les points restant je mettrais quelques armes a l'escouade de commandement de peloton (au choix, armes spé / arme lourde !)

Dans un tournoi 40k, tu ne seras jamais "trop anti 3+ ". ça devrait passer le refus de liste sans soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide ^^

Pour l'escouade QG tri-plasma tu as tout à fait raison, ils sont bien prévus pour jouer le rôle que tu décris, les fuseurs sont là pour gérer les Blindage 14 et les E4 multi PV.

En ce qui concerne les tourelles plasma lourd elles ne font pas l'unanimité c'est sure mais mes 2 blindés sont montés comme ça alors..., et puis mon petit doigt m'a dit que dans quelques mois je ne le regretterais peut être pas avec l'arrivée de la V6 :whistling:

Pour l'idée de mettre des armes dans l'escouade de cmdt de peloton, dans ma liste habituelle elle en a mais je devais grapiller des points pour le format 1664pts et je me suis dit que finalement ça ferait une escouade parfaite pour aller prendre un objectif assez désert car l'adversaire rechigne à gaspiller des tirs pour 5 mecs à poil mais une fois couchés à couvert (2+ Svg Cv) dans un objectif ils seront bien à l'abris des tirs (bon OK sauf les souffles ^^). Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.