Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[En] 2000Pts


Maus

Messages recommandés

Plop ^_^ ,

Voulant changer un peu de mes tendres GI, je me suis orienté vers les eldars noirs, et, aimant énormément les armées optimisées, c'est ainsi que, tout naturellement, je viens vous demander conseils :) .

[u][b] [/b][/u][color="#8B0000"][b]* QG:[/b][/color] 50 Pts

[color="#000080"][b]* Tourmenteur:[/b][/color] 50 Pts
[color="#000080"][u]
[/u][/color][color="#8B0000"] [color="#000000"][b][color="#8B0000"]* Elites:[/color] [/b]549 Pts[/color]
[/color][b][color="#8B0000"][color="#000080"]
* 4 immaculés:[/color] [/color][/b]108 Pts
[i]4 disloqueurs[/i]
[color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i]
[b][color="#8B0000"][color="#000080"]
* 4 immaculés:[/color] [/color][/b]108 Pts
[i]4 disloqueurs[/i]
[color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][b][color="#8B0000"][color="#000080"]* 4 immaculés:[/color] [/color][/b]108 Pts
[i]4 disloqueurs[/i]
[color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]
[/i]
[color="#8B0000"][b]* Troupes: [/b][color="#000000"]735 Pts[/color][/color][i]
[/i]
[color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i]

[color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit

[/i][color="#8B0000"][b]* Attaques Rapides:[/b][/color][i] [/i][color="#000000"]234 Pts[/color][i]
[/i]
[color="#000080"][b]* 3 Reavers:[/b][/color] 78 Pts[i]
lance de feu

[/i][color="#000080"][b]* 3 Reavers:[/b][/color] 78 Pts[i]
lance de feu

[/i][color="#000080"][b]* 3 Reavers:[/b][/color] 78 Pts[i]
lance de feu
[/i]
[color="#8B0000"][b]* Soutiens: [/b][/color]375 Pts
[color="#000080"][b]
* Ravageur:[/b][/color] 125 Pts
[i]bouclier de nuit, champ éclipsant[/i]

[color="#000080"][b]* Ravageur:[/b][/color] 125 Pts
[i]bouclier de nuit, champ éclipsant

[/i][color="#000080"][b]* Ravageur:[/b][/color] 125 Pts
[i]bouclier de nuit, champ éclipsant

[/i][color="#8B0000"][b]* Total:[/b][/color][i] [/i]1943 Pts[i]

[/i]Soit: 27 tirs d'armes à lumière noire, 3 tirs de lances de feu, 108 tirs de canons éclateurs...
Il reste 57 Pts, et je sait pas quoi en faire X-/ .

À vous ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite liste, ma foi ! Tu sembles assez polyvalent, de plus, le nombre d'armes à lumière noire est plus que nécessaire, surtout par les temps qui courent ( qui n'a jamais joué contre un spam de chassis :huh: ? ) ...
Cependant, il ya comme qui dirait beaucoup de KP dans ta liste, même pour un eldar noir, mais cela semble contournable si tu gères bien ta liste.
J'ai tout de même une remarque à te faire sur ta liste :
J'ai un doute sur l'utilité des boucliers de nuit. En effet, avec tes dislos, tu dois t'approcher à 18 pouces, et dans ce cas il sera inutile de réduire la portée des armes ennemies de 6 pouces... Par contre, sur les ravageurs, c'est justifié ^_^.

Voila mon avis, à votre tour B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentative de no limit ?
C'est une liste ETC-like ça avec spam de venom , spam de disloqueur , et soutien de ravageurs .
[quote]Il reste 57 Pts, et je sait pas quoi en faire[/quote]
Un tourmenteur de plus peut être . Histoire de ....

[quote]J'ai un doute sur l'utilité des boucliers de nuit. En effet, avec tes dislos, tu dois t'approcher à 18 pouces, et dans ce cas il sera inutile de réduire la portée des armes ennemies de 6 pouces...[/quote]
Pour éviter de prendre la mort sur les venoms , exclure toute arme un tant soit peu utile contre les chars à faible portée ( canon d'assaut, canon démolisseurs, multifuseur , fuseur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les pts en plus, tu enlèves le tourmenteur et tu mets un ti voïvode avec un dislo (sa fait une arme à rayon en plus à CT 6), et pis ça fait fluff un voïvode à la tête d'une armée full cabalites, immaculés . Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu veux optimiser encore ta liste et diminuer un peu le nombre de killpoints, tu vires le tourmenteur et les 3 escouades de motos et tu les remplaces par le baron et une bonne escouade de bêtes avec khymeraes et stymphales.
Et tu mets 1 immaculé de plus dans chacune de tes escouades ça fait toujours un type qui peut mourir sans te faire paumer un dislo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop ^_^ ,

Désolé de cette petite période de latence, j'étais un peu occupé IRL ;) .

[quote] Tentative de no limit ?
C'est une liste ETC-like ça avec spam de venom , spam de disloqueur , et soutien de ravageurs .[/quote]

En effet, c'est de l'ETC-like, mais pour avoir testé 2 ou 3 autres trucs, c'est ce qui roulais le mieux, donc ^_^ ... Néanmoins si je fais fausse route, n'hésite pas à me le dire.
[quote][quote]J'ai un doute sur l'utilité des boucliers de nuit. En effet, avec tes dislos, tu dois t'approcher à 18 pouces, et dans ce cas il sera inutile de réduire la portée des armes ennemies de 6 pouces... Par contre, sur les ravageurs, c'est justifié ^_^.[/quote]
Pour éviter de prendre la mort sur les venoms , exclure toute arme un tant soit peu utile contre les chars à faible portée ( canon d'assaut, canon démolisseurs, multifuseur , fuseur .[/quote]

Je pense que Foaly a bien résumé.

[quote]
Et tu mets 1 immaculé de plus dans chacune de tes escouades ça fait toujours un type qui peut mourir sans te faire paumer un dislo.[/quote]

Un ennemi déterminé mettra à terre mon escouade sans problèmes, je ne pense pas que rajouter 1 immaculé change grand chose.

[quote] A mon avis si tu veux optimiser encore ta liste et diminuer un peu le nombre de killpoints, tu vires le tourmenteur et les 3 escouades de motos et tu les remplaces par le baron et une bonne escouade de bêtes avec khymeraes et stymphales.[/quote]

Cela me servirais à me faire la masse, mais j'ai déjà les tirs des venoms et des guerriers, aussi, mes motojets me rajoute un antichar sympa et mobile, qui conteste les objos et facile à cacher. Mais si tu me démontre l'efficacité de ta proposition, je pourrais changer d'avis, sauf que perso, là je vois pô :unsure: .

Voilà la liste modifié:

[color="#8B0000"][b]* QG:[/b][/color] 75 Pts

[color="#000080"][b]* Voïvode:[/b][/color] 75 Pts
[i]disloqueur[/i]
[color="#000080"][u]
[/u][/color][color="#8B0000"] [color="#000000"][b][color="#8B0000"]* Elites:[/color] [/b]549 Pts[/color]
[/color][b][color="#8B0000"][color="#000080"]
* 4 immaculés:[/color] [/color][/b]108 Pts
[i]4 disloqueurs[/i]
[color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i]
[b][color="#8B0000"][color="#000080"]
* 4 immaculés:[/color] [/color][/b]108 Pts
[i]4 disloqueurs[/i]
[color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][b][color="#8B0000"][color="#000080"]* 4 immaculés:[/color] [/color][/b]108 Pts
[i]4 disloqueurs[/i]
[color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]
[/i]
[color="#8B0000"][b]* Troupes: [/b][color="#000000"]735 Pts[/color][/color][i]
[/i]
[color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i]

[color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit[/i][i]

[/i][color="#000080"][b]* 5 Guerriers:[/b][/color] 60 Pts
[i]disloqueur
[/i][color="#800080"][b]° Venom:[/b][/color] 75 Pts
[i]canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit

[/i][color="#8B0000"][b]* Attaques Rapides:[/b][/color][i] [/i][color="#000000"]234 Pts[/color][i]
[/i]
[color="#000080"][b]* 3 Reavers:[/b][/color] 78 Pts[i]
lance de feu

[/i][color="#000080"][b]* 3 Reavers:[/b][/color] 78 Pts[i]
lance de feu

[/i][color="#000080"][b]* 3 Reavers:[/b][/color] 78 Pts[i]
lance de feu
[/i]
[color="#8B0000"][b]* Soutiens: [/b][/color]375 Pts
[color="#000080"][b]
* Ravageur:[/b][/color] 125 Pts
[i]bouclier de nuit, champ éclipsant[/i]

[color="#000080"][b]* Ravageur:[/b][/color] 125 Pts
[i]bouclier de nuit, champ éclipsant

[/i][color="#000080"][b]* Ravageur:[/b][/color] 125 Pts
[i]bouclier de nuit, champ éclipsant

[/i][color="#8B0000"][b]* Total:[/b][/color][i] [/i]1968 Pts[i]

[/i]Reste 32 Pts, des pièges à esclaves, moteurs hurleurs, éperons électriques, améliorations sur le voïvode... ?

À vous :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maus' timestamp='1323524796' post='2045535']
[quote]A mon avis si tu veux optimiser encore ta liste et diminuer un peu le nombre de killpoints, tu vires le tourmenteur et les 3 escouades de motos et tu les remplaces par le baron et une bonne escouade de bêtes avec khymeraes et stymphales.[/quote]

Cela me servirais à me faire la masse, mais j'ai déjà les tirs des venoms et des guerriers, aussi, mes motojets me rajoute un antichar sympa et mobile, qui conteste les objos et facile à cacher. Mais si tu me démontre l'efficacité de ta proposition, je pourrais changer d'avis, sauf que perso, là je vois pô :unsure: .
[/quote]

L'efficacité est toute trouvée et testée, cette unité fait peur et à juste titre. Elle est très résistante surtout avec le baron (3+ si à couvert et Cd9).
Elle est très rapide du fait d'être des bêtes, énormément d'attaques que ce soit les khymeraes ou les sthymphales (ils ont perforants). L'escouade est grande et peut charger à 12pouces (en séparant le baron au besoin), tu peux donc charger plusieurs unités en même temps. Bien sur, plus tu charges d'unités plus tu risques de paumer le combat mais plus tu peux faire de dégats et c'est ça qui est important.
Autre chose de très important, du fait que cette escouade soit une grosse menace elle se prendra des tirs qui n'iront pas sur tes véhicules en papier cul :)

Bouclier de nuit sur des véhicules que tu vas approcher à 18pouces de l'adversaire pour lui tirer dessus au disloqueur je n'ai jamais compris l'intérêt !!?? Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bouclier de nuit sur des véhicules que tu vas approcher à 18pouces de l'adversaire pour lui tirer dessus au disloqueur je n'ai jamais compris l'intérêt !!??[/quote]

En fait, outre le fait que si tu n'as pas le premier tour, ça te permet de faire un parking dans un coin et mettre dans le vent quelques canon laser si l'adversaire s'est étalé sur la longueur (et donc éviter le full réserve aléatoire); outre le fait que si tu es à 18ps d'une cible, tu n'es pas à 18ps de toute l'armée, et donc tu peux encore mettre les armes à moyenne portée (18/24ps) dans le vent.

Il y a un aussi fort intérêt à l'écran de nuit dans le duel dislo/fuseur.

Parce que prenons le cas où tu es à 18ps d'une unité embarquée avec fuseur (SM, SW, BA, sista...). Dans ce cas, l'adversaire aura 2 choix : soit il ne débarque pas, et dans ce cas il ne tire pas (6ps de mvt du rhino + 6ps de portée du fuseur). Soit il bouge de 12ps, débarque pour tirer, et dans ce cas il se retrouve face à une multitude de vénom (donc c'est une mission suicide).
Alors que sans écran il peut bouger de 6ps et rester au chaud dans son rhino.

Ca fait un moment que je joue EN, et je ne sors jamais sans mes écrans (avec l'ancien comme le nouveau dex).

Sinon pour la liste, ça manque de contre-close je trouve. Je te conseillerais de remplacer 2 squad de guerriers par des cérastes avec chef neurocidé.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.