Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Flash Aveuglant et Seigneur de la Tempête


Lucette

Messages recommandés

Je déterre un peu... Mais une question me taraude depuis que j'ai le nouveau codex sous le coude. La règle spéciale des éclairs avec Imotekh prends effet à chaque début de phase de tir nécron, lorsque la règle de combat nocturne s'applique:[b] In addition, whilst the Noght Fighting rules remain in play, roll a D6...[/b]
[b]Or [/b]la description du Solar Pulse dit clairement:[b] if the Night Fighting rules are in effect, they cease to apply until the end of turn.[/b]
[b]
[/b]
Ma question est donc, puisque l'on cesse d'appliquer Night Fighting durant tout le tour de joueur, les éclairs ont-il lieu d'être à la phase de tir?

Excusez le français peut-être pas comme il faut, ce n'est pas ma langue maternelle.

Cordiallement
lucette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ : Question déplacée depuis ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177268&st=25"]sujet[/url] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais non car :
[quote]
La règle spéciale des éclairs avec Imotekh prends effet à chaque début de phase de tir nécron, lorsque la règle de combat nocturne s'applique: In addition, whilst the Noght Fighting rules remain in play,[/quote]

Si tu utilise le Flash aveuglant, les règles ce Combat nocturne ne sont plus active jusqu'à la fin d ton tour de joueur, donc la condition des éclairs n'est pas respectée à ta phase de tir.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1322429806' post='2037632']

Si tu utilise le Flash aveuglant, les règles ce Combat nocturne ne sont plus active jusqu'à la fin d ton tour de joueur, donc la condition des éclairs n'est pas respectée à ta phase de tir.

[/quote]

C'est bien ce qu'il me semblait! Merci!
La combo Imotekh et solar pulse n'en est donc pas vraiment un.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucette' timestamp='1322459404' post='2037682']
[quote name='Vincent101' timestamp='1322429806' post='2037632']

Si tu utilise le Flash aveuglant, les règles ce Combat nocturne ne sont plus active jusqu'à la fin d ton tour de joueur, donc la condition des éclairs n'est pas respectée à ta phase de tir.

[/quote]

C'est bien ce qu'il me semblait! Merci!
La combo Imotekh et solar pulse n'en est donc pas vraiment un.
[/quote]

Attention, le flash aveuglant a deux effets :
si les règles de combat nocturne s'appliquent, elles cessent de s'appliquer jusqu'à la fin du tour (c'est le côté flash)
si elles ne sont pas en jeu, elles s'appliquent jusqu'à la fin du tour (c'est le côté aveuglant).
La traduction de solar pulse me parait alors très bonne, même si elle n'est pas littéral.

A mon avis, la combinaison avec Imotekh est donc tout à fait valable.


Aranud, qui ne joue pas nécrons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aranud' timestamp='1322635926' post='2038975']

A mon avis, la combinaison avec Imotekh est donc tout à fait valable.

[/quote]

Sauf à considérer que "Notez qu'un combat nocturne provoqué par un flash aveuglant ne génère pas de foudre" comme indiqué page 55 du Codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Sauf à considérer que "Notez qu'un combat nocturne provoqué par un flash aveuglant ne génère pas de foudre" comme indiqué page 55 du Codex.
[/quote]



Exact. Donc situation initiale:

[b]Night fighting via Imotekh [/b]=> éclairs à la phase de tir.

1) Utilisation de Solar pulse au[u] début du tour[/u] => night fighting rules ne s'appliquent pas durant le tour de joueur => pas d'éclairs

2) La règle night fighting via Imotekh cesse. Utilisation de Solar pulse au [u]début du tour[/u], => application des règles de night fighting => pas d'éclairs (précision p. 55).

Donc bien que que soulevé, la deuxième utilité de Solar pulse n'entre pas en conte (si vous voyez ce que je veux dire merci de corriger le mot ^^, je ne trouve pas... pas facile tous les jours votre langue!) dans le problème du combo.
Je pense que nous pouvons affirmer, qu'en réalité il n'y a pas combo entre Solar pulse et Imotekh. Du moins en ce qui concerne les éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc bien que que soulevé, la deuxième utilité de Solar pulse n'entre pas en conte (si vous voyez ce que je veux dire merci de corriger le mot ^^, je ne trouve pas... pas facile tous les jours votre langue!) dans le problème du combo.[/quote]
Compte, comme le verbe "compter". "Ne pas entrer en compte" étant synonyme de "ne pas compter". Et on est d'accord pour la langue, même en langue maternelle elle n'est pas simple.

[quote]Je pense que nous pouvons affirmer, qu'en réalité il n'y a pas combo entre Solar pulse et Imotekh. Du moins en ce qui concerne les éclairs.[/quote]
Absolument aucun combo en effet.
Si c'est pour se protéger des tirs adverses au premier tour, pas besoin d'Immotekh vu qu'une ou deux Solar Pulse (Flash Aveuglant en VF) seules feront exactement pareil.
L'intérêt d'Immotekh est de ruiner les Mech et de protéger une armée nécron sans tir à longue portée (qui n'a donc pas grand chose à faire de ne pas pouvoir tirer pendant les premiers tours et sera assez proche après). Et de faire pleurer des gens à Apocalypse. Le seul intérêt du Flash étant alors d'être sûr que le Combat Nocturne ne s'arrête pas trop tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1322840683' post='2040570']
Compte, comme le verbe "compter". "Ne pas entrer en compte" étant synonyme de "ne pas compter". Et on est d'accord pour la langue, même en langue maternelle elle n'est pas simple. [/quote]


Merci beaucoup pour cette correction, ça m'aide! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]


[quote name='seph' timestamp='1322840683' post='2040570']
Si c'est pour se protéger des tirs adverses au premier tour, pas besoin d'Immotekh vu qu'une ou deux Solar Pulse (Flash Aveuglant en VF) seules feront exactement pareil.

[/quote]

C'est mal si je fait trop de mots en VO? Parce que j'ai moins de mal avec l'anglais que le français, et tous mes codex sont en anglais, donc la plus part du temps, je ne connais tout simplement pas les nom français...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.