Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldar] Type Iyanden


jamboncru

Messages recommandés

Bonjour/soir à tout le monde. Je n'ai pas posté de liste depuis quelque temps déjà, et comme j'espère participer au tournoi mou 1664 organisé par watergun pour y défendre les couleurs (sombres) de mon vaisseau monde. La liste doit être molle, j'espère affronter du tyranide, mais je suis sûr de tomber sur du marine, comme d'habitude en tournoi quoi...


[b]QG[/b]
-[color="#8B0000"]Grand prophète[/color]
Runes de protection, guide, lance chantante.
[i]93 pts[/i]

-[color="#8B0000"]Autarque[/color]
Motojet, lance laser, mandibules, lasblaster.
[i]131 pts[/i]

[b]ELITE[/b]
-[color="#008080"]4 gardes fantômes[/color]
archonte, destructeur, lance chantante.
[i]178 pts[/i]
[color="#008080"]Serpent[/color], canon shuriken, pierres esprits
[i]110 pts[/i]

[b]TROUPES[/b]
-[color="#008080"]10 gardes fantômes[/color]
Spirite, maîtrise.
[i]396[/i]

-[color="#8B0000"]11 gardiens de choc[/color]
Archonte, destructeur, lance flammes, fusil thermique.
[i]135 pts[/i]
[color="#008080"]Serpent[/color], canon shuriken, pierres esprits.
[i]110 pts[/i]

-[color="#8B0000"]3 motojet eldar[/color]
canon shuriken, archonte, bravoure.
[i]126 pts[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#8B0000"]2 vyper[/color]
4 canons shuriken
[i]120 pts[/i]

[b]SOUTIEN[/b]
-[color="#008080"]Seigneur fantôme[/color]
Lance ardente, épée spectrale, bi-lance-flammes
[i]140 pts[/i]

-[color="#008080"]Seigneur fantôme[/color]
lance missiles eldar, épée spectrale, bi-lance-flammes
[i]125 pts[/i]

Pour un total de 1664 points ! Comme demandé dans le règlement.


Alors petites explications quand même : je pense mettre mon grand prophète dans le serpent des gardes fantômes, sa CT5 apportera un tir force 9 valable, comparé à l'archonte qui devrait plus souvent utiliser son destructeur. Le pouvoir guide, c'est vraiment histoire de mettre un pouvoir, en début de partie, ça peut "fiabiliser" un seigneur fantôme, puis par la suite, aider les vypers ou les 4 gardes, si ces derniers veulent avoir un peu d'impact au tir... J'aime la guerre mentale aussi, mais très anecdotique quand même...

L'autarque se promène avec les moto simples et peut même accompagner le tir de canon shu avec son super lasblaster ! ! Il partent à la chasse au minidev/escouade un peu isolée facile à débusquer en une charge. Le tout peut être soutenu par les vyper, voire un serpent, mais faut faire gaffe à ne pas concentrer tout mes rapides au même endroit. Le but est d'occuper l'espace, même si c'est de façon un peu illusoire.

Les gardes fantômes et seigneurs avanceront en général tout le temps, plus ou moins à couvert, en tout cas profiteront des quelques diversions de mes rapides pour s'approcher sans prendre trop la mort au tir, ou en sauvant les meubles en tout cas. Je préfère jouer les fantômes de façon agressive, quitte à laisser mes objos vides uniquement pour pourrir ceux de l'adversaire. Ce n'est pas toujours payant, mais au moins ça m'empêche de m'endormir. Je peux toujours espérer qu'il me reste de l'antigrav pour contester (sans forcément prendre) les objectifs qui sont de mon côté en cas de percée, fep ou attaque de flanc ennemie, m'enfin le but est plutôt de m'installer en face.

Je suis conscient d'avoir assez peu de corps à corps qui tienne la route, et encore moins d'antichar à longue portée, il faudra donc être très prudent dans mes débarquement et ne pas déclencher mon attaque trop tôt pour éviter d'être géré en deux vagues. Cela dit, même en une seule vague, je ne suis pas si ingérable que ça...

Merci de m'avoir lu, tout encouragement psychique ou lapidation spectrale est bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
j'espère affronter du tyranide
[/quote]

Effectivement si tu veux te faire découper en rondelle avec toutes leurs empoisonnées à 4+ tu seras le bienvenue ^^

Ensuite ta liste est pas mal, au niveau antichar courte portée tu es largement bon, tu n'es pas obligé d'avoir de la longue portée, tu alignes à côté de tes gardes fantomes de belles choses à focus donc ils pourront largement être à portée de tir pour les blindés.

[quote]
Je suis conscient d'avoir assez peu de corps à corps qui tienne la route
[/quote]

Le hic, ce n'est pas d'avoir du cac qui tienne la route, c'est que même si tu en avais tu te ferais rouler dessus, car tu as 0 saturation, tu tombes vs du tyranide pondeur de terma empoisonnés, ou bien vs de l'ork piéton avec big mek, tu es juste MORT. Tu as 0 saturation, tu n'as rien pour contrecarrer la foule adverse. Je te propose donc de songer à en mettre. Sinon vs du sm ça devrait tenir la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Veyka sur le manque de saturation/ antigrouilleux.

Une premiere piste serait de filer destructeur sur l'archonte à moto (et tant qu'a faire une lance chantante). Tu perd le bravoure pour l'unité de ton autarque mais gagne un LF lourd bien sympatique.
Une autre piste serait de remplacer les gardiens de choc par du gardioune ou du vengeur.

Au final tu perd un LF et un fuseur mais gagne une tripotée de tir shuriken et ton LFL et ta lance chantante sont plus mobiles.

Qu'en dis tu?

PS: Très drôle le joueur Iyanden qui souhaite affronter du Nid :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement si tu veux te faire découper en rondelle avec toutes leurs empoisonnées à 4+ tu seras le bienvenue ^^[/quote]
C'est pour le fluff...si, si, cela existe... <_<

[quote]-Autarque
Motojet, lance laser, mandibules, lasblaster.
131 pts[/quote]
Lui, par contre, me semble vraiment dispensable...Tu n'a rien de mieux en stock? Ta liste est déjà "molle" pas la peine d'en rajouter. :lol:

[quote]-11 gardiens de choc
Archonte, destructeur, lance flammes, fusil thermique.
135 pts[/quote]
Elle a un peu le cul entre-deux chaises cette unité. Anti-troupes ou anti-char? Soit 2 LF, soit 2 fusils thermiques. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle a un peu le cul entre-deux chaises cette unité. Anti-troupes ou anti-char? Soit 2 LF, soit 2 fusils thermiques. [/quote]

Déjà débattu ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173748&st=0&p=1986366&

Et ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153773

Pour résumer, ça offre de la polyvalence à l'unité. Même si dans ce cas, il devient intéressant d'avoir une lance pour le prophète qui accompagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que idéalement le GP à malédiction ce qui permet éventuellement de charger l'unité transporté par le véhicule dessoudé ou celle préalablement cramé. Puis une petite malédiction pour booster les perf des LF et LFL c'est jamais un mal.

Maintenant c'est à mon avis plus compliqué à jouer qu'une unité full LF ou full fuseur mais on a pas toujours acheté deux boites de gardiens de chocs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour résumer, ça offre de la polyvalence à l'unité. Même si dans ce cas, il devient intéressant d'avoir une lance pour le prophète qui accompagne. [/quote]
Polyvalence???? Un seul tir de fuseur (à CT3)??? C'est une blague? :blink:

Soit: archonte destructeur+2LF
Soit: archonte lance + 2 fusils
C'est une unité "one-shoot" si tu te loupes, tu es mort (si tu ne te loupes pas, tu n'es quand même pas loin de l'être). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je me suis mal exprimé. Je parlais de la config à laquelle faisait allusion Arnar.

Altrazar est un joueur du forum qui joue régulièrement la config 1fuseur/1LF mais il l' accompagne d' un gardien destructeur/lance chantante et d'un GP malediction/lance chantante.

Je rajoute un lien sur le sujet :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174105&st=0&p=2005966&hl=chocapic&fromsearch=1&#entry2005966
(A partir du message 13)

Mais du coup effectivement la version telle quelle de jamboncru manque de fiabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Altrazar est un joueur du forum qui joue régulièrement la config 1fuseur/1LF mais il l' accompagne d' un gardien destructeur/lance chantante et d'un GP malediction/lance chantante.[/quote]
Là, ok, mais un peu sac à point non? :D

[quote]Mais du coup effectivement la version telle quelle de jamboncru manque de fiabilité. [/quote]
On est bien d'accord finalement. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins la molesse de ma liste n'est pas discutable. :rolleyes:

Pour les gardiens, il est clair que leur utilité ne sera pas antichar. Un lance flammes lourd, un lance flammes, les pistolets et le serpent doivent normalement pouvoir amocher de l'infanterie pas trop lourde. Je pensais avoir donné une lance à l'archonte, mais finalement, l'épée lui va bien aussi.
C'est ambitieux mais les gardiens de choc dans cette config sont censés tenir toute la partie en fait, même s'il n'en reste plus beaucoup à la fin. Pas de débarquement au tour 1 ou 2 tenter de tuer quelque chose et se faire raser. Ils sont un peu comme l'autarque, à rester au chaud en harcelant à coup de canon shuriken le temps de trouver une ouverture pas trop risquée (et une fois que le soutien des fantômes est plus proche). Là ils sont équipés pour peser psychologiquement contre toute sensation d'impunité qu'une escouade de débordement adverse peut éprouver face à des gardiens trop monotâche. Ces GdC ne font rien de très bien, mais peuvent potentiellement faire face à tout. Je dois être fou pour espérer impressionner avec mes gardiens :wub: N'empêche que même un land raider ne pourra pas les ignorer totalement. L'intérêt d'un fusil thermique aléatoire, c'est qu'il l'est aussi pour l'adversaire. Chacun voit quels risques il veut bien prendre. Un 4+ pour toucher, c'est vite arrivé. (l'autarque tire souvent plus mal que mes gardiens quand je lui met un fusil thermique aussi...La moto doit pas être assez stable...)

Les vypers semblent passer inaperçues, je pensais qu'elles seraient plus dénigrées, par rapport aux araignées par exemple. Je joue souvent ces dernières, mais j'avais envie d'essayer les motojet, ça tire beaucoup mais assez mal, je ne suis pas sûr d'arriver à en faire quelque chose de concret. Rayolaz est peut être plus flexible... Je ne sais pas comment vous vous en servez vous des canons shu sur vyper... Tir au flanc j'imagine, comme beaucoup d'eldars finalement. B-)

Le GP n'ira sans doute jamais chez les gardiens de choc, déjà parce qu'ils sont 12 avec l'archonte, et que ces derniers ne seront pas à des endroits si décisifs que ça. Si j'avais peut être un second GP et d'autres transports, ça serait intéressant, mais là il faut virer les fantômes et faire une liste plus agressive je pense. Je reste un grand fan des gardiens quoi qu'il arrive ! Peut être un jour un mech gardiens de chocs...


Merci en tout cas pour vos avis. J'ai encore un peu de temps pour voir si cette liste est jouable. Elle ressemble plutôt à une liste mesnil que j'avais sorti, mesnil qui m'offrit une belle avant dernière place ! Peut être que tout est dit avec ce genre de résultat.

edit : l'empoisonné ou le grouilleux ne me font pas si peur que ça, j'encaisse quand même plutôt bien et je peux diminuer l'effet de nombre avec des bonnes manœuvres d'antigrav. Ce sont surtout les stealers qui peuvent me faire crier un peu fort s'ils arrivent au contact. Curieusement, j'ai peur de la garde et des marines, plus aptes à répondre au tir sans non plus me craindre au cac... Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
edit : l'empoisonné ou le grouilleux ne me font pas si peur que ça, j'encaisse quand même plutôt bien et je peux diminuer l'effet de nombre avec des bonnes manœuvres d'antigrav. Ce sont surtout les stealers qui peuvent me faire crier un peu fort s'ils arrivent au contact. Curieusement, j'ai peur de la garde et des marines, plus aptes à répondre au tir sans non plus me craindre au cac...
[/quote]

Non, désolé mais les manoeuvres d'antigravs ne te sauveront pas, si tu joues contre de l'ork c'est des lignes de boys donc même si tu passes par dessus le tour d'après tu es au cac. Ensuite bah pour les tytys, c'est du gene en adf avec des terma empoisonnés qui avancent. Donc même si ça te fait pas peur le résultat ne sera que défaite pour toi. Certes ce niveau de liste tape dans le dur donc ce n'est pas ton objectif pour ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.