Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Thousand Sons


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous présente ma liste de Thousand Sons. J'ai voulu faire un miroir avec mes listes. (2000 pts de WE/EC et comme j'ai 2500 pts de DG, j'ai voulu avoir 2500 pts de TS et puis niveau conversion, c'est pas mal.)
La liste est en aucun cas figé, j'ai les fig en Théorie, mais je dois les convertir.

La liste :

[b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 2469 Points[/u][/b]

Premier Jet

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 294 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x § Eclair de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 309 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle , 1x § Distortion temporelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, j'ai un petit problème avec le Fluff TS, je pense que depuis l'effacement d'Ahriman (qui n'a rien à faire dans une liste TS), les Automates TS sont rares ou ne sortent que très peu de la planète des sorciers. Du coup, j'ai pris du SMC avec Icône pour représenter les recrues (et aussi par tactique, car ça manquait de gants et de fuseurs ;))
J'ai aussi pris un paquet de Démon Mineur pour les objo. Avec 7 Troupes, je ne serais pas en manqu ;).

Le Dread, c'est purement fluff et tant pis pour sa colère. Et à la limite pour les 30 pts restant, je peux dire que le dread ne pète jamais de cable ;).

Donc, j'ai, du coup 30 pts, que faire avec ???

J'attends vos avis. Je me tâte pour un sorcier ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau schéma d'armée, tu ne peux pas avoir 7 troupes. Je ne comprends déjà pas l'intérêt des démons mineurs dans une liste remplie de Thousand Sons (enfin, pour gérer le cac, mais c'est à mon avis une mauvaise idée) donc dans une liste avec en plus 2 unités de CSM, je doute vraiment de leur impact. Je les remplacerais par des TS : même s'ils sont "rares", ça donne quand même le cachet à l'armée. Pour le reste, ça me semble sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ondskapt.

Je t'invite à ouvrir cette Merde de Codex SMC pour voir que les Démons Mineurs ne sont pas dans le choix de structure d'armée :lol:.
Donc, en SMC, on peut avoir 120 Troupes si ... euh on aime les DM (Démons Merdiques X-/).

Et justement pour les DMin, j'ai bien précisé que c'est juste eux qui prendront les objo vacants. Pour Gérer le Close, à la base c'était l'idée, mais tu l'as bien dit, c'est une mauvaise idée (enfin, seul, avec des SMC en appuis c'est assez sympa pour la saturation)

[quote]même s'ils sont "rares", ça donne quand même le cachet à l'armée.[/quote]

Je suis bien d'accord, et je savais que les SMC avec Icône allait faire gueuler, mais bon Essaie de jouer sans fuseur, ni gantelet en 2500 pts et on en reparle de tes TS (qui seront vite splatché !! Car la PA3 ça fait peur !!)

Pour le reste, bah, j'ai pris du soutien SMC de Bourrin pour combler le manque de dureté. Et puis le Dread, j'espère juste qu'il ne me ferra pas sauter un vindic c'est tout :lol:.

Et mes 30 Pts ?? C'est quoi, - 10 SMC, - 9 Démons et un kit TS à Acheté ?? (Tu me le payes ??) gros X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'ils ne comptent pas comme choix, bien vu. Les SMC ne me gènent pas dans la liste, ça reste cohérent avec l'icône et tout. Je n'ai personnellement pas encore été convaincu par l'intérêt des démons mineurs en tant que gardien d'objo ... à moins d'être dans un couvert et à terre, ça reste fragile. Je préfère les jouer par 16 et charger avec 48 attaques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

A oui, c'est donc toi le partisan du "beaucoup de démon d'un coup" ;)

Pour les démons, comme c'est aléatoire, bah ça sera soit de la prise d'objo (tour 5/6), aide au close (tour 3/6) ou si c'est tour 2/3 je l'ai dans l'os ...

Mais bon. Les Démons mineurs du codex ... Pffff ... autant prendre des Elus full NRJ :lol:, c'est nul, mais ça peut faire quelque chose contrairement au démon ... (Question HS, qui est le CON, qui a différencié les SMC et les Démons ??? Histoire que je le fasse souffrir ???)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les démons, comme c'est aléatoire, bah ça sera soit de la prise d'objo (tour 5/6), aide au close (tour 3/6) ou si c'est tour 2/3 je l'ai dans l'os ...[/quote]
Au tour 2/3, ça te fera un couvert pas gratos ^^

Bon sinon, ta liste me semble bien, même si.. euh ... ben elle vien du codex SMC, donc tu va avoir du mal face à ton adversaire.

T'as du courage pour prendre un démon majeur qui arrivera sur un aspi équipé, autant mettre un sorcier, tout en allégant le dread. Enfin je dis ça comme ça, mais ça changera pas ton armée. Met plutôt des combi fuseurs sur les rhinos, ça occupera les 30 pts restant :P

Et puis mettre 2 icones sur le PD et l'unité de TS, on sait jamais =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A oui, j'ai oublié les icone perso des escouades TS (erreur de recopiage).

Bon, je vais dégager les Démon majeur, le dread et un aprenti sorcier pour prendre un vrai sorcier.
Mais du coup, avec quel pouvoir, j'ai toujours du mal avec les psykers. Je serais tenté par les mêmes pv que le PD, mais s'il y a plus efficace, je suis preneur.

Pour les combi/fuseur des Rhinos, c'est pas toujours utile, mais un seul tir réussi et il est rembourssé X-/.

S'il me reste encore des points, je prendrais un dread allégé. J'aime bien les dread chez les TS. Et puis, c'est le seul choix d'élite possible. (avec le pavé de 9 totors, injouable AMHA ).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime bien les dread chez les TS. Et puis, c'est le seul choix d'élite possible. (avec le pavé de 9 totors, injouable AMHA ).[/quote]

Oh, sur le papier, les 3 termicides fuseurs sont pas trop mal non plus je trouve. J'avais rédigé une liste comme ça, avec au moins 2 unités de TS éclair de mort et bolter en rhino avec une petite icone. En soutien, plein de blindés, style vindic et pred qui cachent les rhinos, et des démons pour maintenir un CàC. Ben on a pas mal d'antichar et de tir saturé à forte PA. Donc ça tiens toujours la route, et puis pour le prix d'un dread, on a 3 totors en combi, c'est pas excessif non plus..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne dirais pas le contraire pour le termicide. J'ai même une liste avec plein de "icide" nommée la Nazaricide X-/. Mais là je parlais des choix d'élite pour du TS. Je vois mal des possédés ou des élus dans cette armée.

Sinon pour la liste, j'ai viré le Démon majeur pour prendre un sorcier au même pouvoir que le PD. Mais, il coute 205 pts, ça fait beaucoup, je vais revoir ça et trouver autre chose de mieux.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ^^

Tu fait bien de virer le démon majeur, j'ai tester sur deux partie un sorcier totors et c'est bien sympa, je lui ai mis disto et bénédiction (plus pour le fun la bénédiction) et je m'en sert pour déloger l'adversaire de ses objectifs. Avec trois termicides pour le protéger un minimum ^^

Avec la marque de tzeentch c'est deux pouvoir psy par tour de joueur, à ton tour tu peut tout jouer (un seul tir ^^) au tour adverse tu n'as que l'arme de force et la disto faut y penser quand tu choisi tes pouvoirs psy.

Perso je suis fan de la bénédiction du chaos même si ça marche pas toujours ^^

alors il me semble que tu as toi même conseiller un sorcier avec des ailes, marque de tzeentch, disto et souffle (cac à fond quoi que le souffle peut faire de mauvaise surprise)

Les smc je trouve pas ça fluff mais sans t'est foutu ><

Les démons j'aime bien j'en ai joué 18 à 1000 points et il m'ont été utile.

Il faut que je test une stratégie défensive, Tour 1 les TS avances et tir, Tour 2 il recule et tir, Tour 3 forte probabilité pour que le cac soit pas loin >< là il faut que les démons arrivent, je les met en rideau protecteur sur les TS qui embarque en Rhino et se mette à porté de tir mais pas de charge. Les démons sont abandonnés à leurs sort et emporte le plus d'ennemi avec eux dans la mort ^^

voilou en espérant avoir fait germé une idée ^^
++ Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razahrds, je me doutais bien que tu allais passer :lol:.

Tu trouves que les SMC ne sont pas fluff, je peux comprendre. Mais bon, perso, j'ai un peu de mal avec le fluff TS, surtout au niveaux du recrutement et des armures scéllées (le TS de base).
Pour moi si recrutement il y a, se sont des SMC classique, car je vois mal des "effacements" à la chaine, vu le boxon que ça a engendré. Et s'il n'y a plus de recrutement, les armées full TS doivent être bien rare et la légion doit être sur le déclin. Là je vois plus des sorciers vendants leur service avec une garde rapprocher de TS.
J'espère que le fluff sera un peu moins flou et plus riche avec le nouveau dex.

Sinon, pour le sorcier totor et les termicides, il faut que je regarde ça de près, ça laisse encore un paquet de pts en Fep. Il ne faudrait pas que je dépasse les 500 pts en Fep, sinon je serais trop dépendant du hazard. (enfin de jet de dés précis).

Je regarde la liste ce soir, hier j'avais une quinzaine de points dont je ne savais pas quoi faire X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

Pour le recrutement il y à une hypothèse selon laquelle les sorciers de la légion feraient de la récup après la bataille et ramèneraient à la vie les cubrics...... c'est pas glorieux mais ça tiens la route, ils ré invoqueraient l'âme du combattant pour réanimer l'armure.

Sinon je suis d'accord avec toi vivement l'été prochain qu'on en sache plus ^^

côté jeu c'est vraie que commencer avec la moitié de son armée en réserve c'est kaka j'ai testé et j'ai perdu >< faut avoir du monde sur la table au début sinon l'adversaire est trop free (donc il à tout compris :lol:)

pour 1000 points juste les démons en réserve
pour 2000 points démons et totors ça passe encore ^^

++ tiens nous au courant de tes tests ^^ en ce moment je suis plus en peinture/conversion qu'en jeu, mais si une idée lumineuse me pénètre je t'en ferais part ;p

@plouch Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]
Pour le recrutement il y à une hypothèse selon laquelle les sorciers de la légion feraient de la récup après la bataille et ramèneraient à la vie les cubrics [/quote]
Cela ne me parait pas aberrant, mais j'aimerais bien savoir où tu as lu ça STP (culture perso).

Voilà, le deuxième jet de la liste :

[b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 2497 Points[/u][/b]

Deuxième Jet

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 309 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle , 1x § Eclair de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 329 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle , 1x § Bénédiction du chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai changé le pouvoir Distorsion d'un apprenti pour prendre la Bénédiction. Etant donné que pour le close, les escouades TS n'ont rien à faire, c'est juste pour dissuader les PI de venir closer.
J'ai pris aussi 2 combi-fuseur sur les Rhinos des cubrics, car j'avais du points en Rab.
J'ai pris un sorcier à la place de 9 démons mineurs et le Démon majeur. Mais là, pour le coup, je ne suis pas fan. Il coûte plus chère que le Prince démon pour une résistance très limité. Le pire, je crois avec les Sorciers du Chaos, c'est qu'ils n'offrent aucune mesure anti-psy. Et là, quand tu joue contre du CG, SW, BA, SM, Eldar, et bah, tu es vite dans la muisse ...
Je me demande si je ne vais pas laisser le sorcier de coté pour reprendre 9 Démons mineurs et un Termicide full fuseur. (Même si c'est pas très fluff de les jouer par 3 ...)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]plop ^^

Alors pour le recrutement c'est sur Lexicanum: [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Thousand_Sons#Post_Heresy"]http://wh40k.lexican...ons#Post_Heresy[/url] dans "Recruitment" ^^

Ensuite pour ta liste je trouve que tu as beaucoup d'anti char et je pense que tu pourrais changer tes éclairs du changement des QG et partir plus sur du souffle ou éclair de mort pour le petit sorcier et les bombes à fusion qui me semble inutile, excepté sur les véhicule immobilisé, ce qui avec tous tes fuseurs ne devrais pas durer bien longtemps avant que le bestiaux ne se mute en épave ^^

Voila sinon que dire, tes soutiens sont bourrin à points, le dread perso j'adore et le prince idem.
les combi sur les rhinos j'aime bien, ça peut aider les cubrics avec leur seul bolter PA3.
Finalement les SMC avec icône c'est pas mal du tout, même si côté Fluff c'est une interrogation ;)

Tout à fait d'accord avec toi pour l'anti psy c'est j'espère un point important qui seras amélioré, on parle de Tzeentch quand même !!!

Alors pour le termicide/horreurs, avantage d'une troupe et des fuseurs en plus, chose que je pense tu à déjà en nombre honnête ^^ et puis un sorcier c'est quand même bien sympa à jouer B-)

voilou en espérant aider ^^

[/size][/font] Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

C'est que niveau Soutien, j'ai pris le plus dur possible, histoire de pouvoir avoir plus de liberté de "mollesse" pour les autres choix (je pense aux Démons Mineurs et à se fou furieux de Dread ;))

Alors, du coup, j'ai changé les PV du PD et du Sorcier. J'ai un peu de mal avec les PV psy, n'en jouant presque jamais (car franchement à par le PD, les QG SMC sont bien merdiques !)
J'ai aussi fait deux-trois changement mineur pour compléter les points vacants.

Voilà la nouvelle liste :

[b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 2497 Points[/u][/b]

Troisième Jet

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Souffle du chaos
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Icone Personnelle , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair de mort
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]9x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 324 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle , 1x § Souffle du chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 329 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle , 1x § Bénédiction du chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau tactique :
_ Le PD, chassera le char et pourra très bien retenir de la troupaille ou donner un coup de main là où j'en aurais besoin.
_ Les Escouades SMC, fonceront dans le tas et s'occuperont des chars ou des élites. Aider des Démons mineurs s'ils arrivent au bon moment.
_ Les Escouades TS, joueront la défense (tour 1 je fonce + fumi), tour 2 je débarque et j'arrose. Leurs rhinos servira pour bloquer les Lignes de vue et pour empêcher les assauts. Les Démons prendront les objo pas loin d'eux, s'ils arrivent au bon moment.
_ Le dread aura un role de protecteur d'objo et de casseur de chars lourds.
_ Les Oblit, viseront les transports, puis la troupe au LPL.
_ Les Vindic sont là pour faire peur et pour créer un No Man's Land. Je ne les laisserais pas à coté du Dread au cas où.

Voili voilà, je pense que je peux lancer la liste en Prod ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parais très bien ^^

Le dread demande un attention particulière mais peut être très utile. Perso je l'isole et le met à couvert au 2 premiers tours et j'utilise uniquement sa puissance de feux (canon laser pour toi) ensuite l'adversaire envoi toujours des types dessus la je passe au close en espérant un 6 ^^ mais sur 5 partie le 1/6 n'arrive peut être qu'une fois donc ça vas pas de mauvaise surprise, en tout cas pour moi ^^

Tu vas trouvé ça fou mais vendic j'ai jamais joué ^^ les oblitérators par contre c'est à chaque partie carton plein ^^

Je jou presque le même sorcier que toi et j'aime bien, tu me diras ce que t'en pense ;p Mon prince démon est exactement le même mais la c'est le dex qui offre pas un grand choix je trouve ^^ mais il fait bien mal.

reste la troupaille et je pense sérieusement à intégrer une escouade smc avec icône et suivre ton exemple :) pour le cou il me tarde vraiment d'avoir le nouveau dex et voir ce qu'il propose ><

Tout ça pour dire que ça me paraît très bien ^^

et n'oublie pas qu'avec la marque de Tzeentch c'est deux pouvoir psy par tour de joueur ^^ (attention tous ne sont pas utilisable au tour de l'adversaire)

@ plouch Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, si le spécialiste de Tzeentch me donne ses abrobations, c'est que ça roule.

Pour les dreads, j'ai eu de mauvaises surprises avec un équipé de LPL. Du coup, t'inquiète, je sais comment le planquer (et puis si la bénédiction du chaos m'apporte un Enfant du chaos, il foncera à côté du dread au cas où ;))

Après pour le fait de ne pas jouer de Vindic, c'est un choix que je comprend très bien. Si tu joue 9 Oblit, ouais, ça pique pas mal et c'est peut-être même plus violent ;).

Pour les SMC, mise à le flou fluffique (surtout qu'étant anglophobe, je n'ai pas eu l'envie de regarder le lexicanum en anglais ;)), je pense qu'ils sont utiles, car moins cher et accès aux fuseurs et gantelet. Pour la marque c'est pour le fluff, mais ça peut aider un peu ;).

Après pour le deux PV psy par tour joueur, y a que la disto qui sera utile (et aussi l'arme de force ;)). Enfin, en espérant ne pas tombé sur de coiffe psy ou rune de protection.

Bon, je mets la liste en préproduction. (en gros, j'imprime la liste, je fais ma liste d'achat et fait mes courses dans mes fig existantes ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

9 oblitérators c'est un peu beaucoup :lol:


oui uniquement la distorsion et l'arme de force mais ça aide.

Je t'ai envoyé une trad du lexicanum B-)

vive les enfants du chaos générés par la bénédiction !!!!!!! j'adore surtout sur des figs à faible endurance ^^ autre que du marines quoi ;)

Je joue encore un dread LPL souvent, le goût du risque ^^(et les points surtout :P)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Ah quelle belle idée que t'as eu de te lancer dans le TS et pas qu'un peu en plus!
Perso, je trouve ton armée quasi parfaite sauf tes obli que j'aime pas :whistling: , et les démons mineurs!!!
Je remplacerai les démons par d'autres SMC voir des élus full fuseurs.
Bon pour les Obli, je ne dis rien, c'est vrai que c'est une unité puissante.
Ton Dread, perso je lui mettrai un LPL, c'est un pavé qui peut être sympa, j'aime pas le CLJ, trop axé antichar... Avec tous tes fuseurs et gantelets, si ton adversaire est par exemple un Ork du clan Goffs avec une marée verte tu fais comment?
Donc plutot un LPL je dirai.
Bon les vindic, j'en mettrai qu'1, plus pour pas faire trop bourrin, et pour faire de la variété mets ton predator favori AC, et CL en tourelles latérales!
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Broior.

Dis moi, ce sont les figurines d'Oblit que tu n'aimes pas ou l'Oblit en lui même ? Car si c'est la fig que tu n'aime pas, ne t'en fait pas, je n'utiliserais pas de fig d'Oblit. Je n'ai pas encore décidé comment j'allais les convertirs, mais je pense à faire un mix entre Totor, sorcier et Rois des tombes (il faut que je jette un oeil sur la gamme de fig). En fait, ce seront d'ancien sorcier réinvoqué dans une armure scellée qui utiliseront le Warp pour semmer la destrution. (Tiens, du cubrics améliorés, non ... :whistling:)

Après, je partage ton sentiment sur les Démons mineurs, les rares fois où j'en ai joué j'attais déçu (sauf les anciens sanguinaires !! :devil: ). Je verrais bien, même si au bout de quelques parties, ils ne servent à rien, ils resteronts dans le Warp et ils seront privés de dessert ! :lol:. (donc pas d'achat d'Horreurs Prévues, je prendrais mes autres Dmin en count as.)

Pour le Dread et le choix du CLj, c'est pour limiter un peu la casse, mais aussi parce que dans ma "gigantesque" boite à rabiots et bah, je n'ai PAS de LPL ... <_<

Les Soutiens, je ne les toucherais pas, vu que je n'ai pas de recul sur une telle armée, je préfère être prudent. Et puis, on est en 2500 pts, un seul Vindic ne passera pas le 1er Tour ...

Merci de ton com ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les obli, c'est la fig surtout, le prix de la fig aussi (20€ le guss de mémoire ca fait cher), bon après c'est sur c'est très bourrin comme unité.

Par contre cela m'interesse à fond de voir ta création d'Obliterator à partir de Terminator et d'autres trucs!
(Surtout que 5 Term c'est dans les 35€)

Pour le LPL du Dread, es tu obligé de prendre un LPL? Un multi fuseur ca peut le faire non?

Après si tu dois avoir du WYSIWYG, c'est certain...

Pour mon armée de TS, je vais moi aussi utiliser des SMC (avec marque de tzeentch bien entendu) pour la polyvalence, parce qu'aligner que des TS à 23 pts la fig, aie contre des armées de masse (Orks, Tyty...).
En plus je n'ai acheté que 2 escouades de TS ca suffit comme ca. Et niveau conversion, j'ai peur du résultat!
Bref 2 escouades de TS est largement suffisant je pense niveau fluff egalement.

Niveau QG, j'ai quasiment la meme config :
Sorcier ailé, marque T, avec les memes pouvoirs
Prince démon ailé, marque T mais j'ai pas mis le souffle du chaos, j'aime pas trop.

Niveau Soutien, j'ai pas d'obli ni de vindic, donc c'est predator et Havocs, bref ce que j'ai!
Pour les obli, je changerai peut etre d'avis si tes conversions m'inspirent!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui, c'est clair que 20 euros l'oblit, c'est pas donné. Et avec les Totors, un peu de rabiots et de la Green Stuff, tu arrive à de très bon résultat.

Sinon, oui, je joue le plus WYSIWYG possible, même avec du Proxi ou du Count As. (Et j'aime que mon adversaire face pareil, mais si je tolère certain truk du genre un pist plasma peut être un pist bolter, mais pas l'inverse ;)) Donc, du coup, comme je n'ai pas de LML, bah tant pis.

Après pour les armée TS, je pense que c'est même suicidaire de jouer en full cubrics. Aucun fuseurs, aucun gants, c'est pas la peine. Et niveau close c'est pas ça non plus.

Pour tes soutiens, j'adore les Havocs, mais ils sont devenu un peu trop cher aujourd'hui. Mais on peut pas même des fig à la benne ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.