Aller au contenu
Warhammer Forum

Alternative de chevaux / figurines


quepwik

Messages recommandés

Fan des cavaliers du Rohan, je suis en train de préparer une petite scénette avec plusieurs cavaliers. (Ma question est valable pour toutes les autres cavaleries du SDA, voire même les figurines).
Cependant, il n'existe pas beaucoup de variantes de pose de chevaux et je ne suis pas fan des 2 poses ou on dirait que les chevaux sautent comme des cabris.

Je recherche donc une alternative et j'avais repéré les figurines Ebob.
Celles ci sont cependant au 28mm (les figurines SDA étant annoncées en 25mm mais pas sur), la différence se voit elle vraiment ?

Il y a aussi les figurines de l'univers Napoléonien des frères Perry ou il y a pas mal de chevaux mais elles aussi au 28mm.

Bref, je demande conseil pour avoir quelques poses sympas avant d''entamer, si je ne trouve pas de solution, la chirurgie esthétique à coup de bistouri et de green sur celles de GW !

merki

@+ Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe donc pas d'autres alternatiques aux chevaux GW au 25mm !

Dommage

D'autant plus que j'avais repéré de belles figurines plastiques 28mm pouvant convenir mais j'aime garder une cohérence de proportion.

merci de ta réponse Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette référence qui est pas mal pour faire du Rohan (base vikings) : [url="http://www.ludimars.com/prestashop/product.php?id_product=1272"]Vikings de wargames Factory chez ludimars[/url]

Pas mal d'éléments utilisables (têtes, armes, ...) et de conversion possibles mais j'ai peur de la différence 28/25mm !

Du coup si cela passe, dans la même marque il y a des cavaliers, et donc des chevaux utilisables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence d'échelle en image :

[IMG]http://i87.photobucket.com/albums/k124/JosephPickett/Bretonnia/Matthieu/Article_NormansVsLotr.jpg[/IMG]

A gauche des Chevaliers Normands Conquest Games, à droite un Cavalier du Rohan de GW.

La différence peut paraître énorme mais il faut avoir à l'esprit que :
- les figurines en métal de GW affichent une différence de taille comparable avec les modèles en platique (la différence entre Grimbold et un Guerrier du Rohan par exemple est saisissante) ;
- dans la réalité, les gens ne font pas tous la même taille (la différence entre le 25mm et le 28mm est comparable à celle qui existe entre une personne de 1.70m et une autre de 1.90m).

Par conséquent, si tu envisages d'utiliser des gammes historiques pour compléter ta collection de figurines SDA, je dis : fonce !

Shas'El'Hek'Tryk, point superstitieux avec les échelles. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est ce genre de photo que je recherchais !!

La différence chevaux n'est pas si flagrante je trouve, c'est plus au niveau des figurines. Et là tu as raison, les figs en white métal de GW sont plus grande que celles plastique. Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que pour le rohan, un capitaine métal à côté d'un archer on dirai un géant à côté d'un enfant (il y avait des gosse au gouffre de helm). Et c'est valable pour toutes les anciennes fig plastoc (regarder aragorn de la boîte de base Moria et n'importe lesquel des autres...), mais pas les nouvelles: j'ai trafiqué un guerrier du rohan pour compléter un compagnie de fantôme plastique et métal mélangé ben on dirai un gosse au millieu d'une foule homogène d'adultes!

et puis des chevaux plus gros peuvent marqué une autre race équine, plus adapté à une cavalerie lourde (garde royal?) comme un cheval de trait pourrait parraitre géant face à un pure sang arabe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi drôle que ça paraisse, et bien je n'avais pas remarqué plus que ça les écarts de taille. Peut être aussi le fait de ne jamais avoir vraiment mélangé fig plastique et métal dans un même diorama.
Du coup, je vais peut être me laisser tenter par quelques boites de guerriers Vikings pour faire du Rohan et plus me prendre la tête sur les échelles.

A ce propos j'avais posé la question à Ebob, et il va me faire des photos de ses chevaux avec des cavaliers du Rohan dessus. Dès que je reçois, je les posterais ici même. Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour info des chevaux "Mithril" sont en vente sur ebay (moteur recherche "lotr" "monde entier") je ne sais pas si la gamme est compatible mais ils sont rudement jolis..voilà..si j'ai pu aider un peu..
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.