Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles - Tyranides] questions basiques


matharius

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde j'ai un copain qui joue tyranide et on arrive pas a comprendre la règle attaque de flanc si quelqu'un aurais l'amabilité de m'expliquer.
J'ai une autre petite question a quoi sert la règle seigneur de la ruche puisque que les tyranides non pas besoin d'effectuer de teste de réserve merci d'avance.

Cordialement,matharius Modifié par matharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matharius' timestamp='1322689744' post='2039532']
bonsoir a tout le monde j'ai un copain qui joue tyranide et on arrive pas a comprendre la règle attaque de flanc si quelqu'un aurais l'amabilité de m'expliquer.
J'ai une autre petite question a quoi sert la règle seigneur de la ruche puisque que les tyranides non pas besoin d'effectuer de teste de réserve merci d'avance.

Cordialement,matharius
[/quote]

Je crois qu'une petite lecture du livre de règle pourrait t'aider, parce que tes questions n'ont aucun sens.

L'attaque de flan est une capacité décrite dans le livre de règle ainsi que la réserve tu les trouveras toutes les deux page 94 dudit livre de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve est une règle, qui te permet de garder des unité en "réserve" c'est à dire de ne pas les déployer sur la table et elles arriverons ultérieurement dans la partie, pour que ces unités tu dois faire un [u]jet de réserve[/u] à une difficulté décroissante suivant le tour dans lequel tu te trouves, Seigneur de la Ruche donne un bonus à ce jet si le joueur tyranide choisit de garder des réserves. Les unités arriverons une fois le jet réussit suivant les règles dont elles disposent et le choix que tu fais, soit par ton bord de table, soit en attaque de flan soit en frappe en profondeur. L'intégralité de ces règles ce trouve pages 94 et 95, je te suggères de les lire si tu veux plus d'information car on ne peut pas te donner les règles complète sur un forum. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l errata tyranide

Q : Les figurines de Tyranides effectuent-elles un test de
Comportement Instinctif le tour où elles arrivent des
réserves ?
R : Non.

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1240418a_FRE_FAQ_Tyranids_2010_40k_Errata.pdf"]errata tyranide[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de comportement instinctif ça n'a rien à voir avec le jet de réserve...

Seigneur de la ruche te donne un bonus au jet de réserve (pour voir si ton unité arrive sur le champ de bataille).

Le jet de comportement instinctif c'est le jet de commandement que tu dois faire si tu n'es pas à portée d'une créature synapse en début de tour (voir page 33 du codex tyranide), ce qui n'a strictement rien à voir avec le bonus de seigneur de la ruche.

La FAQ dit simplement que tu n'as pas à faire de test de [u]comportement instinctif[/u] le tour ou tu arrives de réserve, car vu que tu n'es pas sur la table tu ne peux pas être à porté d'une créature synapse. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seul les unités présentes au début du tour sur la table et qui ne sont pas à portée d'une créature synapse doivent effectuer ce test. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler [size="2"]mon ordinateur rame et je ne vois qu'[/size]après[size="2"] tes [/size]réponses.une dernier question ^^ pour déployer une unité en attaque de flanc il est pas question de ligne de vue d'après se que je vois et l unité qui arrive en attaque de flanc dois être a combien de l'ennemie Modifié par matharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement contrairement à l'infiltration on ce fiche de savoir si l'ennemie à une ligne de vue sur toi, tu dois implement respecter les règle de mouvement de base, c'est à dire rester à plus d'1ps de toute ennemie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin elles arrivent par les bords de table latéraux c'est très fort mais tu ne peux pas non plus arriver n'importe où sur la table contrairement à une frappe en profondeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je trouve je comprend plus facilement quand on m'explique que de le lire. Pour la ligne de vus ces quelle page je coince pour s avoir pour mettre une uniter en infiltration. Modifié par matharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™

Question de matharius séparée du ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140683"]sujet[/url].

@ matharius :

Ton orthographe est déplorable et rendent tes messages difficilement déchiffrables par les autres lecteurs.
Les majuscules en début de phrase et les points en fin ne sont pas des options.
Merci de corriger.


[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][size="2"]

Bonjour a tout le monde.Désoler TheBoss ,mais je ne comprend pas ta phrase Question de matharius séparée du[b] [/b]ce sujet.

[/size][/size][/font]




[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font] Modifié par matharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions n'étant spécifiques au nouveau codex tytys mais au règles 40K il en a fait un nouveau sujet.
Ps: ce qui serait bien serait de te trouver une asso où jouer avec des "vétérans" qui t'aiderait à comprendre les finalités de certaines règles, donc où joues-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.