Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécron [1500Pts]


yoshun

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de reprendre Warhammer 40K depuis peu, ayant lu les stratégies de la version 5 de W40K j'ai pu noter la force incroyable que les chars ont développés.
Ma Liste est très accès que la mobilité des troupes afin de ne pas tomber dans une embuscade horriblement engluant pour une armée nécrons depuis toujours, surtout avec une initiative de 2 :s.

Jamais sans mon antigrav (nécrons 1500pts)
[u][b]
[/b][/u]
[u][b][color="#0000ff"][size="3"]QG :[/size] [/color][/b][/u]
[u][b]1 Tétraque nécron[/b][/u] : Fauchard
[b]+ Console de commandement[/b]
Le but de mon tétraque est de profiter à outrance de la règle d'attaque au passage afin de décapiter les méchants marcheurs, gantelet et char ennemi.


[color="#0000ff"][size="3"][b][u]Troupe :[/u][/b][/size] [/color]
[b][u]10 Guerriers nécrons [/u][/b]
[b][u]1 arche fantôme[/u] [/b]


[b][u]10 Guerriers nécrons [/u][/b]
[b][u]1 arche fantôme[/u] [/b]
[b]
[/b]

[b][u]10 Guerriers nécrons [/u][/b]
[b][u]1 arche fantôme[/u] [/b]
[b]
[/b]
Alors le but de ces choix de troupes est simplement de ne jamais poser le pied sur le sol, les arches étant des véhicules antigrav, découvert, les nécrons à l'intérieur pouvant tirer comme des gorets sur toutes les cibles, et surtout bénéficier d'une protection incroyable grâce au véhicule (2*5 tirs d'armes à fusion+10 tir d'équipage).

[b][size="3"][color="#0000ff"][u]Attaque Rapide :[/u][/color][/size][/b]
[b][size="2"][u]3 scarabées canoptek[/u][/size][/b]
[size="2"][u]
[/u][/size]
[b][size="2"][u]3 scarabées canoptek[/u][/size][/b]
[b][size="2"][u]
[/u][/size][/b]
[b][u][size="3"][color="#0000ff"]Soutien :[/color][/size][/u][/b]
[b][u]1 Faucheur[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]1 Faucheur[/u][/b]

[b][u]1Console d'anililation[/u][/b]
Les Faucheurs sont certainement les véhicules les plus puissants de l'univers de W40K mais il reste très fragile, profiter de leur vitesse énorme pour les mettre à couvert rapidement et pour nettoyer les lignes ennemis par l'arrière.
La console est surtout la pour protéger les arrières de l'armée, afin de ne pas prendre une frappe en profondeur qui exploserai la stratégie de déplacement de l'armée.

[size="3"][b][u]Descriptif : [/u][/b][/size]

L'armée est d'une mobilité sans équivalent (moins rapide que les Eldars mais beaucoup plus percutante aux tirs. les transports sont la clé de la stratégie de contournement du Corps à Corps, la technique est simple, attaquer directement les troupes antichar de l'adversaire pour ne lui laisser aucune chance de faire des trous dans les véhicules).
Utiliser les couverts comme une défense et pas comme un problème, toute l'armée est antigrav, elle peut donc passer au dessus sans problème quand les ennemis seront obligés de passer en plein dedans.
Ne jamais se faire coincer dans un coin de la table, il n'y a rien de pire que penser que cette armée est uniquement une armée de tir statique, ce qui peut plomber, les nécrons sont une armée 24Ps, il faut s'approcher mais ne jamais aller au CAC, autrement ça pique dans la carlingue mes braves gens :)


J'aime assez l'idée du tétraque qui balaye la table de long en large pour couper des têtes au passage, le déplacement de 24Ps pour toucher sur 3+ avec force 7 est assez jubilatoire...

Les faucheurs seront les cibles directes les tirs ennemis, tant qu'ils ne sont pas en position de frappes ne les laissez pas sans svg de 4+ parce que 11 d'armure ça croque sous la dent, mais une fois placer ils dégommeront la méchante artillerie adverse avec leur rayon de kikou de la mort qui tue.


Je reste à votre disposition pour des compléments d'informations et surtout des [u][b]critiques constructives [/b][/u]sur cette liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe, mais au vu du nombre de châssis que tu joues, je dirais qu'il te manque quelques mécas avec pinces histoire de réparer les armes détruites/immobilisés. Pour les avoir testées en partie elles sont très vite rentabilisées (console d'annihilation qui retrouve son destructeur, faucheur qui retrouve son super laser de la mort, ...).
En plus de l'aspect réparation, elles pourraient soutenir tes unités de scarabs, et n'oublions pas qu'avec leur endu 6, les détruire est une vraie plaie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ezec' timestamp='1322826200' post='2040421']
J'aime bien le principe, mais au vu du nombre de châssis que tu joues, je dirais qu'il te manque quelques mécas avec pinces histoire de réparer les armes détruites/immobilisés. Pour les avoir testées en partie elles sont très vite rentabilisées (console d'annihilation qui retrouve son destructeur, faucheur qui retrouve son super laser de la mort, ...).
En plus de l'aspect réparation, elles pourraient soutenir tes unités de scarabs, et n'oublions pas qu'avec leur endu 6, les détruire est une vraie plaie!
[/quote]

Le problème que j'ai rencontré avec les Mécas c'est qu'elles ne sont pas assez rapide pour suivre le rythme des antigrav :s
Et elles peuvent stopper les troupes adverses si elles sont prises au Corps à corps, elles bloquent les lignes de vues si elles sont englués avec des gros régiments.

Je pense aussi que me peur des méca vient de ma poisse lorsque je crée des scarabées, j'arrive à chaque partie de test (en attendant les faucheurs) à perdre des PVs :(

En passant à une armée de 2000Pts je pars d'avantage dans le rajout d'un tétraque sur console et des arches fantômes en plus

Le Principes de fuite est ce que je préfère dans une armée de tir. avoir l'occasion de se repositionner est incroyable.( j'ai encore des souvenirs de mes long crocs dans un razorback qui promènent l'armée tyranide en la criblant de tir de canons laser :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est que tes troupes ne pourront pas bouger de + de 6 ps si elles veulent tirer (même à bord de l'arche), et si le véhicule se déplace la portée des guerriers est limitées à 12ps. Dur d'éviter le cac ainsi..

Pour les longs crocs en razor...y'a une trappe sur le razor ? Et même, ils ne peuvent alors pas se déplacer et tirer..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1322828653' post='2040443']
Le truc est que tes troupes ne pourront pas bouger de + de 6 ps si elles veulent tirer (même à bord de l'arche), et si le véhicule se déplace la portée des guerriers est limitées à 12ps. Dur d'éviter le cac ainsi..
[/quote]
D'ou les scarabées pour bloquer les ennemis et surtout les arches servent a se repositionner, une fois la phase de CaC imminente soit 12 Ps à travers des terrains difficiles.
Le but est de ne pas perdre les troupes dans un CaC perdu d'avance et surtout de passer en vitesse de manœuvre des que le danger est imminent pour passer à un cap touché de 6+ au CaC.

Le fait de repositionner ses troupes permets de récupérer les objectifs ou les contester si l'ennemi et en mode rush sur l'assaut.
Voir une charge Tyranide ou Ork voir Marine du chaos sur les lignes statiques va faire exploser toute stratégie.

[quote name='Tezlat' timestamp='1322828653' post='2040443']
Pour les longs crocs en razor...y'a une trappe sur le razor ? Et même, ils ne peuvent alors pas se déplacer et tirer..
[/quote]
Faut arrêter de penser que ses troupes sont enracinés dans le sol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'aimerai bien voir un Razorback promener des unités qui ont la règle Course. Si ton adversaire est pas trop manche, il te courre après de sorte à t'obliger à passer par un terrain difficile et là tu es marron. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322830965' post='2040473']
Surtout que j'aimerai bien voir un Razorback promener des unités qui ont la règle Course. Si ton adversaire est pas trop manche, il te courre après de sorte à t'obliger à passer par un terrain difficile et là tu es marron. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]

Alignant 3 escouades de long crocs en partie 2000Pts, je n'ai eu a courir que quelques fois a cause de frappes en profondeurs chanceuses de l'adversaire, et la règle course n'appartenant qu'a des troupes ayant moins de 5 en force... bah y'a rien a craindre, je protèges mes points en baladant les poursuivants :)

Mouvement > Tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas emprunter la technique des Tau de faire un petit arche of fury? Je m'explique, les arches bouge de 12, se pointe à 9ps (un peu près) de l'adversaire avec un des flanc, les troupes se débarquent de l'autre flanc. un peu comme le schéma:

A:Adversaire
------:Arche
G:Guerrier Nécron


A A
A AA AA
|
9ps
|
-------
GG G
G G G G

Comme c'est un anti-grave, on voit par dessus de l'arche(l'adversaire profit bien sûr d'un svg couvert 4+), mais on ne peut pas passer en dessus. On a un mur qui empêche les charges mais ne bloque pas les ligne de vu.

Avec 2 arche, on peut faire un sacré mur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoshun' timestamp='1322833832' post='2040500']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322830965' post='2040473']
Surtout que j'aimerai bien voir un Razorback promener des unités qui ont la règle Course. Si ton adversaire est pas trop manche, il te courre après de sorte à t'obliger à passer par un terrain difficile et là tu es marron. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]

Alignant 3 escouades de long crocs en partie 2000Pts, je n'ai eu a courir que quelques fois a cause de frappes en profondeurs chanceuses de l'adversaire, et la règle course n'appartenant qu'a des troupes ayant moins de 5 en force... bah y'a rien a craindre, je protèges mes points en baladant les poursuivants :)

Mouvement > Tout
[/quote]

Joue pas sur une petite table, tu frimeras moins. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoshun' timestamp='1322827744' post='2040436']
Le problème que j'ai rencontré avec les Mécas c'est qu'elles ne sont pas assez rapide pour suivre le rythme des antigrav :s
[/quote]

Je pensais la même chose au départ, mais en les avançant au max il peut être assez facile d’être à portée en 1 tour pour réparer (sur ma dernière partie, mes 2 méca pinces ont réparé une arme détruite sur une console, et deux immo sur une arche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, la liste est bien dans son thème et m'en inspire une autre mobile, mais sur une thématique "fluff" bien sympa je pense. Je posterai ça dans le Week-end sans doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai testé en supprimant la console et en rajoutant 2 meca en couverture, j'ai pu sauver une arche d'une fin tragique, et j'ai exploser les scouts qui me chatouillaient par derrière :)
j'vais tester encore un peu, mais pour le moment j'ai un super ratio victoire / défaite avec cette liste alors je reste content.
Une chose, dans cette liste, faut éviter de faire joujou avec les destructeurs de tesla trop proche de ses troupes ou ça va piquer, a croire que les éclairs aiment bien le métal organique :)
vivement que je puisse enfin mettre des vrais faucheurs parce que jouer avec des serpents eldars ca me file les glands :(



PS : j'ai pas compris ta remarque Illuminor Szeras sur les tables mais bon c'était pas très constructif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoshun' timestamp='1322929908' post='2041065']
PS : j'ai pas compris ta remarque Illuminor Szeras sur les tables mais bon c'était pas très constructif
[/quote]

Cela signifie qu'il est plus difficile de passer son temps à cavaler en essayant d'échapper à l'ennemi lorsqu'on joue sur un petite table. C'est logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1322931755' post='2041079']
[quote name='yoshun' timestamp='1322929908' post='2041065']
PS : j'ai pas compris ta remarque Illuminor Szeras sur les tables mais bon c'était pas très constructif
[/quote]

Cela signifie qu'il est plus difficile de passer son temps à cavaler en essayant d'échapper à l'ennemi lorsqu'on joue sur un petite table. C'est logique.
[/quote]

Voilà. Le mouvement est un sacré avantage c'est sûr, mais de là à dire que c'est ce qui fait tout, c'est extrêmement présomptueux. Si c'était le cas, les Eldars seraient imbattables. J'ne ai vu des armées de galopeurs se faire tabler raser parce qu'elles ne pouvaient pas manœuvrer sur une table chargée en décors ou de faible superficie. Alors méfie-toi, ça pourrait te jouer des tours.

Après je dis ça, tu fais comme tu veux hein. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.