Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau/Eldar VS Marines/Blood Angels


one_shoot

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Hier fût la première partie du mini tournoi, organisé par Akla, Idaeus, Sicko et moi même, pour le plaisir du poutrage dans la joie et la bonne humeur !

Au sommaire, 3 parties aux alliances aléatoires, en 1250pts chacun.

Voici donc les listes ; Commençons par Akla, et ses fourbes eldars !
[quote]
Grand Prophète Althanar avec "bâton-F9-ya-pu-de-véhicule", Malédiction/Guide, Pierres Esprits
Seigneur Fantôme avec "épée kikoo-T-mort"
5 banshees, exarque Cri-de-guerre
6 Araignées Spectrale, Exarque Lames NRJ
11 Vengeurs, Exarque "Grêle de Lames"
10 gardiens, Archonte "Dissimulation", lance ardente
6 rangers
Falcon, LMEldar, holochant ?
Serpent mode antitroupe [/quote]
(Oui, oui, je ne connais toujours pas la liste de mon allié/adversaire...)

Il sera donc allié à moi même, Shas'O'Ne'Shoot
[quote]
Shas'O'Ne'Shoot avec plasma, Ioniseur, STM, controleur de drones, 2 drones de déf
3 Crisis "burning eye" : Plasma jumellé, AT
2 Crisis "Fire Knife" : Chef d'équipe Missile/Fuseur, AT, STM implanté, Missile/Fuseur AT
12 GdF
8 GdF
8 GdF
4 Cibleurs avec devilfish (nacelle)
4 Cibleurs avec dévilfish (nacelle)
Broadside, controleur de drone, 1 drone de déf
2 broadsides, 2 controleurs, 2 drones de défs [/quote]

Nous serons donc opposé à Idaeus, qui n'a rien d'un bleu :
[quote]
Archiviste (PistoPlasma, Zone neutre/Souffle F4 Pa2)
10 tactiques LM, Lf (splité)
10 tactiques LM, LF dans Rhino
5 termis (sergent avec lame NRJ, CA, poings tronçonneurs)
5 Marines d'assaut
Predator Autocanon, BL
(Dreadnought Canon laser jum.) [/quote]
(Le dread est en parenthèse, puisqu'il a zappé de le jouer)

Qui sera au côté de Sicko, rouge de colère :
[quote]
Capichef à poil
10 tactiques LM, LF
10 tactiques LM,LF
10 marines d'assaut Pistos plasmas
Predator Baal (Ca jum., Lance flammes abusés)
Predator Baal (idem)
5 termis (CA)
Dread' furioso dans drop pod [/quote]

Pour un total de 2500pts/2500pts, six jeunes m'abusent.


Cette première partie est une prise d'objectif, avec des règles spéciales de déploiement :
En effet, chaque équipe désigne un joueur 1 et un joueur 2. Le joueur 1 se déploie selon les règles du GBN, tandis que le joueur 2 pourra se déployer qu'au tour 1, comme si ses unités arrivaient des réserves.
Cependant, avant le déploiement, si on obtient 1 ou 2, l'ordre des joueurs est inversé.
Aussi, le Tour 1 est en combat nocturne, et chaque équipe a 10 minutes pour se déployer.

Maintenant, parlons de la table de jeu :
(désolé, j'ai zappé de prendre des photos...)
Donc, nous jouons sur une [strike] demi table de Ping-Pong[/strike] table de 59" sur 54"
De notre bord de table, nous avons une petite usine à droite, ainsi qu'une colline à gauche. De leur côté, nos adversaires disposent d'un bâtiment en ruine juste devant l'usine, et d'un enplacement d'artillerie de l'autre côté.
Au milieu se trouve un avant poste impérial, avec trois complexes complexes dont 2 relié par un pont, protégé par une ligne Aegis et un cratère.

Nous avons donc 5 objectifs, sans surprise, nous nous retrouvons avec :
•Objo sur l'usine
•Objo dans les ruines
•Objo dans l'emplacement d'artillerie
•Objo sur le complexe non-relié aux autres, à droite de l'Avant Poste.
•Objo en plein milieu de l'Avant poste


Nous gagnons au dé, et décidons de commencer en premier. Akla sera donc le joueur 1, moi le joueur 2, tandis que nous commencerons en premier. En face, Idaeus est le joueur 1, Sicko le joueur 2.
Seulement, bien évidemment, on se craque sur le premier jet, et je me retrouve en J1.

Ainsi, je place mes 2 broadsides et l'autre XV-88 respectivement à gauche, et à droite de l'usine, tandis que mes 2x8 GdFs embarqueront dans les DevilFishs, appuyé par les Crisis Missile/Fuseur à droite de la table, juste devant le 3e complexe.
Je place aussi mes 12 GdFs devant l'objectif au milieu de la table.
Je garde mes Crisis Burning Eye accompagné de mon 'O en réserve, les Cibleurs en infiltrateurs.

Idaeus, quant à lui, place son Rhino remplis de shtroumfs à droite des ruines, devant mes broadsides (héhéhé), avec , à sa droite dans les ruines, l'Archiviste accompagné de 5 marines splités. Le reste de l'escouade investit l'emplacement d'artillerie, avec l'appui du Predator, caché des tirs de mes broad's par les complexes reliés, ils placent alors ses scouts en infiltrateurs

Je déploie donc mes cibleurs dans le cratère, non loin de l'objo central, et mon autre escouade au dessus, sur le complexe 2. Lui, met ses scouts sur la droite, sur le complexe droit.

Les hostilités peuvent enfin commencer !

TOUR 1 Eldar/Tau
Il décide de faire arriver ses gardiens, son Falcon avec son GP et son harem en appui de mes 12 guerriers, appuyé par le Seigneur Fantôme. Ses rangers arrivent aussi à gauche, dans le but de prendre l'objectif sur l'usine. Il me prête main forte sur le flanc droit, en mettant son serpent au côté de mes deux devilfishs.
Niveau mouvement, nous nous contentons d'avancer vers le milieu, avec les devilfishs qui se placent sur les complexes 2 et 3, les 12 GdF qui traversent la ligne aegis, et les rangers qui parviennent à se mettre en contact de l'objectif après deux magnifiques "6" (mouvement difficile+ sprint).
Les tirs sont limités par le combat nocturne. Malgré cela, les cibleurs dans le cratère parviennent à voir le rhino, et lui font une touche. Je m'empresse de l'utiliser pour mes 2 XV88, afin d'annuler le combat nocturne. Malheureusement, je ne parviens qu'à sonner le véhicule.
De l'autre côté, le serpent fait un carton en tuant 4 scouts, malgré leur sauvegardes de couvert, tandis que les cañons à impulsions de mes véhicules vaporise le survivant dans un râle d'agonie.
En assaut, je me contente de remettre à couvert mes Crisis, qui ont raté leurs tirs sur le pred.

TOUR 1 SM/BA
De son côté, Sicko fait arriver le drop pod juste à côté de l'objo central déchargeant le Dreadnought furioso. 2 escouades de 10 tactiques arrivent aussi, l'une dans les ruine, l'autre à côté de l'emplacement d'artillerie.
Leurs mouvements consistent à se raprocher des objos :
L'archiviste et son escouade sort à découvert, tout comme le prédator de son côté. La tactique 1 rentre dans les ruines, alors que l'autre reste immobile.
Au tir, le furioso tue 1 cibleur dans le cratère, ce qui fait que je fuie (vive le Cd de 7 !)
Les Missiles adverses tentent de détruire le Serpent, sans succès.

TOUR 2 Eldar/Tau
Mes Crisis en réserve arrivent et se placent devant l'Archiviste et ses gardes du corps, qui ne dévie pas grâce au radar transpondeur des devilfishs. Mes autres exos armures se place devant le Pred ayant fait sa sortie.
Mes cibleurs arrivent à se regrouper.
Le serpent continue sa chevauchée sauvage tandis que je laisse mes Devilfish en soutien, pour arroser et prendre les objos. Son falcon avance un peu pour aligner le dread.
Les tirs sont plus productifs. Mes crisis avec plasmas font un bon boulot, qui annihilent les gardes du corps de l'Archiviste, blessé, qui doit sa survie au fait qu'il se soit jeté à terre.
Les tirs conjoints des devilfishs et serpent tue deux marines des 5 dans le cratère.
Les tirs antichars sont moins bon en comparaison : le Falcon n'arrive à rien, tout comme les gardiens, tandis que mes broadsides sonnent deux fois le dreadnought furioso, malgré l'appui des cibleurs (jamais à l'abri du double "1"), tandis que ma broadside unique ne fait rien au Rhino.
Heureseument, mes crisis Missiles font un peu mieux, et secoue le predator.
Phase d'assaut, je met mes Crisis en sûreté, hors de portée de charge de l'Archiviste pour l'une (pur réflexe, il est à terre) et hors de portée de tirs du Pred pour l'autre.

TOUR 2 SM/BA
Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque !
Les deux escouades de termis et d'assaut, en plus d'un predator Baal arrivent des réserves.
Il place le Baal à coté de son homologue Ultramarines, tandis que le reste frappe en profondeur derrière nos lignes... Ça sent le roussi...
Ainsi, les marines d'assaut Blood Angels sont à côté des Gardiens, les termis Ultras pas loin du falcon, les collègues Blood étant à côté de mes Crisis Missiles/Fuseur.
Chose marrante, les Marines d'Assaut Bleus (MAB pour les intimes) dévie sur le toit de l'usine, et font un test de terrain dangereux, le sergent passera alors de vie à trépas. Il fait avancer le Rhino à pleine puissance, avant d'activer ses fumigènes.
Au tir, ils endommagent sérieusement mes crisis Missiles/Fuseurs avec les termis Blood. Lorsque les tirs s'arrêtèrent, il ne resta que le chef d'équipe avec 1Pv.
Les autres termis tirèrent sur le Falcon, sans néamoins le blesser. Les marines d'Assauts Ultra firent une perte chez les rangers, alors que leurs cousins rouges en tuèrent trois fois plus chez les gardiens, et les contactèrent lors de la phase d'assaut, les annihilant. Les autres tirs visèrent le Serpent et les devilfishs, qui n'eût aucun succès, grâce au blindage, et aux nacelles.

TOUR 3 Eldar/Tau
Pris entre deux feux...
Notre dernière escouade en réserve, les Araignées Spectrales arrivent. Avec toutes nos forces sûr la table, nous avons intérêt à repousser ces monstre de Corps à Corps de nos ligne (faut relativiser hein, chui Tau !).
J'induit mon coéquipier en erreur, en lui disant que mon escouade de Crisis intacte pourra s'occuper sans problême des termis bleus, et qu'ainsi, il n'y avait pas besoin de ses banshees (devinez la suite, vous avez environ 5 minutes...)
Donc, revenons à la phase de mouvement. Les Araignées arrivent par notre bord de table, à côté de l'usine, afin de charger les Marines d'assaut bleus, pour ne pas perdre un objo. Ils montent donc sur le bâtiment, test de terrain dangereux... Plus d'exarque et une araignée morte, ça la fout mal.
Pendant ce temps là, je débarque mes 2x8 GdF de leurs transports, qui eux, foncent vers l'objo adverse. Ces deux troupes se placent aux bords de leurs complexes respectifs, afin de pouvoir tous tirer sur les 5 termis bloods. Mon escouade de 12 GdF, ainsi que ma Crisis esseulée bouge de leur couvert afin de les aider.
Ma super escouade Crisis, quant à elle, s'avance fièrement devant les autres termis.
Aussi, devilfishs et serpent avancent vers l'objectif ennemis. L'aéronef eldar est alors en plein milieu de la dizaines de marines, sur l'objectif de l'emplacement d'artillerie
Phase de tir, mes broadsides sont humiliées : la XV88 esseulée tire sur l'Archiviste, ne parvient pas à le toucher, et les deux autres exos armures, malgré leur CT5 accordé par les cibleurs, ne font qu'un sonné. Le falcon tire, et réduit en 2/3 mouvement l'antique et révérée machiné en épave fumante.
Les autres cibleurs et le GP désignent/maudit les termis bloods, pour accroître mon pouvoir de saturation, et ce n'est pas moins de 1tir de fuseur,t 2 de lance missile CT4, 40 tirs CT 4 et 16 tirs CT3 de fusils à impulsions qui viennent s'abattre sur les boîtes de conserves. Cependant, il restera 1 survivant, qui a persisté malgré 9 blessures.
Maintenant les crisis plasma, vous vous en doutez certainement, ont ratés beaucoup de tirs, et n'ont fait que 2/3 morts. De leur côté, les Araignées spectrales ont tiré sur les marines d'assauts, engendrant un mort.
Phase d'assaut, mes Crisis plasma, frustré de leur échec, fuit hors de portée de charge, vers l'archiviste, tandis que l'autre s'en va derrière la colline. Le SF charge les marines d'assaut tueur de gardiens, et en tue 3. Les araignées spectrales chargent aussi, mais rien ne se passe, aucun morts des deux côtés.

TOUR 3 BA/SM
Le dernier Predator baal arrive des réserves, qui est placé derrière le Rhino.
Ce dernier fonce et débarque sa cargaison, 10 marines tactiques avide de chair xenos. L'archiviste, se relevant, rejoins alors cette escouade pour [strike] se protéger[/strike] améliorer le potentiel offensif de l'escouade. Sicko se rend compte alors que son escouade de tactique dans les ruines avec capichef ne sert à rien, et repositionne le LM pour pouvoir tirer sur le serpent de l'autre côté de son bord de table.
Les prédators du flanc droit se repositionnent afin d'exterminer le serpent
Un déluge de tirs s'abbat sur le véhicule, mais pourtant, il tient bon, malgré quelques dégâts.
L'escouade de 10 + Archiviste, désireuse de se venger, tirent sur les XV8 Burning Eyes, à la fin de ces tirs, seul un drone est détruit, mais toutes mes exo armures sont endommagées, tandis que mon chef a 3pv.
L'Archiviste tente la Zone Neutre, mais c'était sans compter sur les Pierres Esprits du GP ! Notre petit Archiviste donc, se grille les neurones et meurt.
Les termis ultras chargent le SF, qui perds alors 2 PV, sans réussir à faire quoique ce soit.
Le termi esseulé charge les 12 GdF. Il suffît d'un mort chez les Shas'la pour fuir.
En dépit de leurs acharnements, les Araignées spectrales et les marines d'assauts ne se font rien.
Par l'énergie du désespoir, les 2 marines de l'escouade ultra détruisent le Serpent avec les grenades. Les vengeurs à l'intérieur procèdent donc à un débarquement d'urgence.

TOUR 4 Eldar/Tau
Très peu de mouvement ce tour-ci.
La situation des Araignées étant critique, je dépêche mon Shas'O auprès de ces eldars, et le fait monter sûr le toit de l'usine. Devinez quoi ? Test de terrain dangereux, "1", il ne me reste que 2 pv, plus le dernier drone.
Les banshees et GP débarquent de Falcon et se dirigent vers les 10 marines fraîchement débarqués.
Mes 3 Crisis blessées s'éloignent un peu de ces troupes, et se rapproche de l'usine où le corps à corps "fait rage".
Les GdF fuient hors de la table. Il étaient encore 11...
Ma dernière Crisis se dirige vers le dernier termi, avide de laver cet affront.
L'escouade de 8 GdF sur le complexe 2 avance vers le milieu de la table, en vue de prendre l'objectif.
Mes broadsides font ENFIN quelque chose de concret !
Les deux à gauche réussissent à détruire le Baal arrivé précédemment., tandis que le Rhino est sauvé grâce au profil bas que lui accorde Althanar, le grand prophète.
Mes Burning Eyes déclenche une pluie de mort sur les Marines, six d'entré eux sont morts, au grand dam des banshees.
Ma Fire Knife extermine le dernier termi, grâce aux missiles.
Du côté de l'emplacement d'artillerie, les vengeurs déclarent une grêle de lames sur les 10 marines tactiques bloods angels. 4 d'entre eux meurent dans d'atroces souffrances, avant de se faire charger, tout comme les deux derniers survivants de l'escouade Ultra.
Les banshees découpent les survivants de mes crisis sans autre forme de procès.
Althanar arrive à détruire une arme au Rhino. C'est là le plus grand dégât infligé à ce véhicule jusque ici...
Le SF est vaincu, après avoir fait une perte au termi (je crois).
Sur l'usine, le corps à corps devient palpable. Je perds 1 Pv et 1 drone, tandis que je lui fait une perte.
Les araignées s'enfuient alors, honteuses de n'avoir rien fait.
Les vengeurs font face à 6 marines bloods, et 2 marines Ultra. Ils arrivent à tuer 1 ou 2 marines rouges, mais perdent trois des leurs. Néamoins ils restent dans le combat.

TOUR 4 BA/Marines
Les Marines d'assaut bloods se dirigent vers les 3 cibleurs et les banshees, tandis que les 2 derniers termis vont taper la discute avec la broadside et son drone.
Le predator et l'homologue baal restant, faute de cibles juteuses se mettent en position pour arroser les deux devilfishs (que j'ai oublié de faire bouger d'ailleurs)...
Sans grande surprise, les derniers termis charge ma XV88 et la meulent.
Cependant, le CàC entre les banshees/cibleurs et les Marines d'Assaut Rouges est intéressant : les marines font frapper un des leurs sur mes shas, tandis que le reste frappe les femmes, qui étaient réduits à deux membres, suite aux tirs. Par une chance importante, seule une banshee meurt, alors que notre riposte engendre 2 blessures mortelles, une pour mon allié, et une pour moi.
Le CàC entre les vengeurs et marines bleus et rouge se prolonge, et aucun ne parvient à prendre l'aventage, tout comme le CàC sur le toit de l'usine.

TOUR 5 Eldar/Tau
A l'aube de ce tour 5, faisont le point sur les différents objectifs, les ruines sont controllés par les marines, l'usine, l'emplacement d'artillerie et le centre de l'Avant Poste impériale sont contestés (le drop pod toujours vivant) et l'objectif sur le complexe 3 est aux mains des xenos.
Mes Trois crisis se dirigent vers leur Commendeur, qui est en fâcheuse posture. Pour la première fois de la partie, personne ne meurt à cause du terrain dangereux. Ma dernière Crisis accompagne l'escouade du complexe 3 à prendre l'objectif, tandis que ma seconde escouade assure la prise de l'objo du milieu.
Mes deux devilfishs foncent sur l'emplacement d'artillerie, et débarquent leurs drones, afin de s'assurer qu'il soit bien contesté.
Ma crisis esseulé tente de tirer mains ne fait rien, tout comme mes broadside sur le rhino, le falcon tire sur le drop pod, et parvient à le détruire.
Mes trois Crisis chargent les 2 derniers marines d'assaut Ultra, et réussissent avec l'aide du Commendeur, à les éradiquer de justesse. Je place mes crisis victorieuses de sorte à ce que les termis en contrebas ne puissent accéder au bâtiment que depuis l'échelle derrière, qui est trop loin d'eux. Le corps à corps entre marines/banshees/cibleurs voient la mort de la dernière banshee, l'arrivée du GP, et l'exploit réitéré de mes chers cibleurs, qui tuèrent un autre marines, tandis que Althanar n'a rien fait.
Au niveau de l'emplacement d'artillerie, les vengeurs tuent 1 marine.

TOUR 5 SM/BA
Plus grand chose à faire.
Les 2 predators foncent sur les devilfishs et les drones. Le premier ne fait rien, tandis que le second détruit le devilfish et fait fuir les drones les plus proches de l'objectif.
Le Rhino invincible fait une attaque de char sûr les Guerriers de Feu dans le but de les faire fuir de l'objo. Cependant, mes Shas restent stoïques et arrivent même, avec un "La mort ou la gloire" à sonner le véhicule.
Mes cibleurs au CàC sont sans doute fatigué, puisqu'ils ne font aucune perte, malgré 2 blessures, tandis qu'Althanar et les marines d'assaut se tiennent en respect.
Les vengeurs, dans leur coin restent dans le combat, malgré les pertes et leurs domages quasi inexistants.


Au niveau des objectifs nous avons donc :
Objo des ruines => SM/BA
Objo de l'avant poste impérial (milieu)=> Tau/Eldar
Objo de l'usine => Tau/Eldar
Objo du complexe 3 (à droite) => Tau/Eldar
Objo de l'emplacement d'artillerie => Contesté

La partie se finit donc au Tour 5, par une victoire mineure de l'Alliance Xenos, 3 objectifs à 1

Voilà, ici se conclue cette première bataille, à bientôt pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.