Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] liste 1500pts


Sigismund

Messages recommandés

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonsoir.
Après, une nouvelle fois un long moment de recueillement loin du forum dans ma forteresse monastère je reviens faire le rapport de mes troupes auprès de vous.
Blague à part j'ai décidé de changer ma liste d'armée car mes adversaires réguliers sont partis et je crois qu'il est temps pour moi d'essayer une autre approche (varions les plaisirs :whistling: )

Optique amusement, avec certaines parties que je souhaites garder fluffique (caprice de joueur X-/ )
Je demande un avis pour savoir si la liste est équilibré et peut donc présenter des difficultés à des ennemies variés.

[color="#FF0000"]
QG[/color]

Sénéchal
paire de griffes, crux terminatus, halo de fer, grenades à frag, armure d'artificier
171 points.
[i]il a moult fois fait ses preuves, il fait parti de mes caprices celui-là...[/i]

Maitre de la foi
pistolet bolter, crux terminatus, cape adamantine, grenade à frag, réacteur dorsaux, saint orbe d'antioch
191 points.
[i]première fois que je joue un chapelain en mode mouche, je sais pas ce que ça vaut, pas d'armure d'artificier car manque de point, mais je suis tenté de retirer quelque chose quelque part (dont la saint orbe) pour lui mettre.[/i]

Champion de l'Empereur
voeux: Relever les défis, quel qu'en soit le Prix
140 points.
[i]inutile de le présenter je crois.[/i]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

5 initiés
Canon laser, lance plasma
101 points.
[i]c'est ma première fois en mini-dev[/i]

10 initiés
arme énergétique, fuseur
180 points.
drop pod
30 points.
[i]la config a fait ces preuves mais je me demande si je ne devrais pas virer l'arme énergétique pour gagner des points pour l'armure d'artificier du chapelain justement.[/i]

10 initiés et 5 novices
gantelet énergétique, lance-flamme, sceaux de croisés, grenades à fragmentation
256 points
[i]première fois que je joue des novices aussi, 5 car manque de fig pour le moment mais si il faut plus...[/i]

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

dreadnought
canon d'assaut, lance-flamme lourd, blindage renforcé, vénérable et tueur de char
150 points.
drop pod
lance-missile deathwing
50 points.
[i]jamais déçu mais rarement joué en pod[/i]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

5 initiés d'assaut
gantelet énergétique, deux pistolets à plasma, bombes à fusions
145 points.
[i]pourquoi mais pourquoi le bouclier tempête est devenu si cher... :rolleyes: [/i]

landspeeder typhoon
multi-fuseur, lance-missiles Typhoon
85 points
[i]le gros test[/i]

[color="#FF0000"]Total: 1499 points.[/color]


-Le sénéchal et le champion dans la grosse escouade. J'ai jamais réuni mes QG sauf en apo donc je ne sais pas ce que ça va donner. Grosse unité de close qui avancera autant que faire ce peu vers l'ennemi pour l'engager.
-Le chapelain avec les mecs d'assaut [s]parce qu'il a la tête dans les nuages[/s] pour les forcer à avancer, pour le look, pour essayer aussi. Ici ils sont configurés pour la chasse au véhicules, le chapelain apporte quelques baffes de plus au close pour faire peur. Ou alors équipé en anti-infanterie et ils chassent les dévas ou équivalent de fond de table ?
-Le dread et l'escouade fuseur sont en renfort où il y aurait du grabuge, chacun étant relativement polyvalent. L'escouade peut aussi tomber sur un objectif éloigné où chez l'ennemi pour l'occuper et permettre à ma grosse escouade de s'approcher par exemple.
-Le typhoon soit dés le début devra passer au large de la table à fond pour s'approcher par le flanc des blindés ennemies soit en fep mais attention à la dérive...
-La mini-dev c'est une première pour moi mais elle se trouvera à couvert près d'un objo pour couvrir autant que possible, casser les blindés et rusher sur l'objo en fin de partie.

Voilà les grandes lignes.
Bon je me demande réellement si je ne pourrais pas économiser pour mettre le chapelain en artificier, ça me titille.
Habituellement je joue plutôt du terminator d'assaut dans un LR ou LRC donc là pas de termittes ni de blindés: gros changement :blink:
La cape adamantine est sur le chapelain, donc je devrais faire attention aux éventuelles galettes sur mon sénéchal mais je devais faire un choix...
Je n'ai pas casé de rhino (j'l'aime bien c'lui là) parce que je n'étais pas sur de savoir à qui le confier. Peut-être l'escouade avec fuseur éventuellement.

Vos avis sont donc les bienvenus. Je n'ai rien testé encore, je suis en préparation. Je ne cherche pas l'optimisation à mort, mais j'aimerais savoir si c'est une liste équilibrée au vue de la grande diversité d'ennemis sur laquelle je pourrais tomber.

Bonne soirée z'à tous ! En prière pour mes frères et orgy pour les autres... pff dépravés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation frère croisé!!!

La question primordiale de ta liste:

Quoi enlever pour mettre l'armure d'artificier au Chapelain???
Réponse brève net et précise ...... enlève le lance missile deathwing du pod.

- Dans la grosse escouade j'aurais justement vu un maitre de la foi dedans et pas le sénéchal et le champion, car cette escouade va avaler des tirs sous tous les angles au moins le maitre de la foi te donne le sans peur et les fais avancer ou tu veux. Avec du cénobites ça doit être un régal.

- Le sénéchal en paire de griffes je suis d'accord avec toi c'est un régal mais là dans ta liste je le verrais bien avec un marteau tonnerre et bouclier tempête avec un carotage de la cape au maitre de la foi. Le tout dans un rhino avec une escouade fuseur, arme énergétique.

- Du coup-ci ce que je t'ai mis te fais savourer et que tu décide de tester il faudrait enlever l'escouade d'assaut qui est pas nombreuse pour beaucoup de points, ca te permet de gagné des points pour mettre des ouvreurs de char à distance.

- Avec ta grosse escouade je verrais bien deux escouade en rhino pour donner d'autre cible de choix à ton adversaire et des unités pouvant vite engager l'ennemis.

- Si tu veux être un peu plus fluff donne des novices dans ton escouade de dix initiés.

Voilà mon grain dans ta croisade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiii un templier sur le forum !! Nous ne sommes pas éteint :D

[quote]enlève le lance missile deathwing du pod.[/quote]
Ça m'avait traversé l'esprit je dois l'avouer comme je ne l'ai jamais testé avec PA - je ne sais pas quoi en dire. Mais l'économie est là...

[quote]Dans la grosse escouade j'aurais justement vu un maitre de la foi dedans et pas le sénéchal et le champion, car cette escouade va avaler des tirs sous tous les angles au moins le maitre de la foi te donne le sans peur et les fais avancer ou tu veux. Avec du cénobites ça doit être un régal.
[/quote]
Shame on me. Je n'avais jamais pensé au cénobites :unsure: Je m'étais dis que le chapi donnait un peu plus d'accroche aux mecs d'assaut... ainsi que 5 attaques CC5 accessoirement :shifty: Sinon oui c'est assez justifié de le mettre là en effet.

[quote]Le sénéchal en paire de griffes je suis d'accord avec toi c'est un régal mais là dans ta liste je le verrais bien avec un marteau tonnerre et bouclier tempête avec un carotage de la cape au maitre de la foi. Le tout dans un rhino avec une escouade fuseur, arme énergétique.[/quote]
Tu dis ça car je manque d'anti tank ou d'anti grossebébètepasbelle ? Et dans le cas que tu m'énonces l'escouade serait CàC ? Parce que sinon c'est contre productif.

[quote]Du coup-ci ce que je t'ai mis te fais savourer et que tu décide de tester il faudrait enlever l'escouade d'assaut qui est pas nombreuse pour beaucoup de points, ca te permet de gagné des points pour mettre des ouvreurs de char à distance.
[/quote]
C'est exactement ça le gros problème, l'anti tank à distance... Ceci dit avec l'économie je peux acheter un pred full CL en grattant des points sur la saint orbe du chapelain par exemple. Mais pas d'esprit donc pas optimisé (je sais j'ai dis que je cherchais pas l'optimisation mais bon, l'esprit de la machine quoi ^_^ )

[quote]Avec ta grosse escouade je verrais bien deux escouade en rhino pour donner d'autre cible de choix à ton adversaire et des unités pouvant vite engager l’ennemie.[/quote]
Ou une escouade en Razor ? :D un peu plus cher quand même. Pourtant c'est fluff les pod haha ! Je suis d'accord que pour le coup j'ai qu'une grosse escouade sur la table (je simplifie). Pour vite engager l'ennemie je pensais l'escouade d'assaut, d'où sa présence, j'ai aussi le landspeeder. Je vois pas ce que je pourrais mettre d'autre pour ce rôle.

[quote]Si tu veux être un peu plus fluff donne des novices dans ton escouade de dix initiés.[/quote]
Bon forcément si je dis la moitié ça va pas aller X-/ Dans le fluff de ma croisade on a peu de novice (perdition dans le warp, récupération par des CG, petit examen et on nous lâche sur une planète bidon pour nous éprouver donc pas de novices. Ceci dit j'en ai mis 5 (peu mais présent. Autre partie fluff c'était le chapelain en réacteur OU en termite (ceci dit il a un apprenti alors je peux dire qu'un chapelain à pied est l’apprenti... Mais je m'égare de la liste.

Je note que tu n'as pas commenté le dread en pod et le landspeeder. Tu penses que ça marche ? Je me pose pas trop de question pour le dread, déjà testé, mais le speeder...

Je te remercie pour tes conseils avisés. J'attends une éventuelle autre réponse et ensuite je pondrais une liste alternative dans le même esprit :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre je vais prendre les questions par la fin lol

- Le land speeder ..... hum hum ...... euh ...... comment dire..... j'ai tester et j'ai tous de suite rangé, car trop fragile donc avec le multi-fuseur ça tir que a 24PS et là tu deviens vulnérable, en plus avoir le multi fuseur et le lance missile c'est pas deux armes qui se marient à merveille. On en discuter avec un deuxième templier et il a eu le même constat.

- Le dread .... tueur de char lui est inutile car il n'est pas dès mieux équipé contre eux. Après je sais que j'en jouais un en tir fond de table vénérable mais une fois que je l'ai enlevé ma liste faisait plus mal. Mais il est clair que le jour où nous aurions une armonisation des règles du pod je me tatonnerais à faire un dread en pod (en plus elle est trop belle la figurine vénérable). Après voilà son efficacité dépend de quand il arrive.

- c'est vrai que un razorback avec une escouade fond de court te fais un antichar longue porté bon marché donc ça peut être interessant et ca rajoute une cible sur ta table.

- pour l'escouade proposé avec le sénéchal c'est bien une escouade pour le close, et oui le marteau serait je pense mieux car tu manque d'anti grosse bete et gros lourdeau. Et puis close c'est BT.

- ah oui le fluff des novices ne colle pas avec le tiens donc du coup pas besoin de trop en mettre .

- un pred full CL c'est pas mal pour ton anti char longue porté yes!!!

ah bientot templier!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, il n'est pas possible d'avoir un halo de fer et une cape d'adamantine. Une seule relique possible donc en suivant les conseils de Taigong tu palieras au problème ^^.

Par ailleurs le typhoon, on en joue 2 (ensemble ou pas) pour pallier à la relative fragilité. Ils sont toujours fond de cours et permettent de palier le manque de tir à longue distance. De plus ça balancent 2 tirs de missile par thyphoon et ils sont polyvalent car en mode galette on fait voler les petites bêtes. Le multi-fuseur est là pour les dreads podé (ironclad) qui viendrait dans ta zone ou toutes autres unités qui viennent en attaque de flanc et qui se retrouve facilement en milieu de table.
Par contre on évite de les jouer dans une liste non mécanisée car sinon les tirs servants à déduire les autres chars se répercuteront sur eux.

Le pred full CL premet d'ouvrir aisément les transports jusqu'au blindage 12. Le razor est vraiment trop chère pour ce qu'il fait et le dread canon d'assaut n'est pas optimisé pour arriver en fep.

Pour le reste rien n'a redire, la mini-dev est là pour garder l'objo.

A bientôt Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.