Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRO-01] The Shadows of Glory Hole


Skaar

Messages recommandés

Oh un gang de chauve à lunette!!! J'aime! :)

Belle peinture, mention spé pour la peau!

Seuls les métaux sont légèrement en dessous du niveau général à mon avis.
Par contre, le vernis brillant ça gâche tous ces beaux efforts... je te conseille le vernis mat Pébéo, essayé hier. À appliquez au pinceau, très dilué (j'ai acheté un #4 Winsor&Newton fibre synth. pour l'ocazz').

Si tu préfère à la bombe, le vernis de Tamiya est paraît il super mat... à voir du côté des maquettiste. Au pire contacte Cyril, qui fait le pont entre les figuriniste et maquettistes en ayant une réputation majeure des deux côtés : http://neomodel.free.fr/index02.html

Edit : 2ième page en prime!!! :D

Meka Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1325752721' post='2058856']
Feur Frei ? Fan de Rammstein ?
[/quote]
^_^
[quote name='Ajax' timestamp='1325752721' post='2058856']
[quote name='Skaar' timestamp='1325711214' post='2058706']
PS: P'tit jeu tiens. Celui qui trouve avec quoi j'ai fait les espèces de graviers gris, j'lui ferais un fluff spécial dédicace ! Indice: Ca vient de ma cuisine :lol:
[/quote]
Eponge ?
Sinon, le fluff est sympa. Bonne sessions 2.
[/quote]
Non, pas d'éponge. C'est alimentaire (et utilisé comme flocage, pas pour peindre).

[quote name='Mekaniak' timestamp='1325784827' post='2059177']
Oh un gang de chauve à lunette!!! J'aime! :)

Belle peinture, mention spé pour la peau!
[/quote]
Merci :blushing:

[quote name='Mekaniak' timestamp='1325784827' post='2059177']
Seuls les métaux sont légèrement en dessous du niveau général à mon avis.
Par contre, le vernis brillant ça gâche tous ces beaux efforts... je te conseille le vernis mat Pébéo, essayé hier. À appliquez au pinceau, très dilué (j'ai acheté un #4 Winsor&Newton fibre synth. pour l'ocazz').

Si tu préfère à la bombe, le vernis de Tamiya est paraît il super mat... à voir du côté des maquettiste. Au pire contacte Cyril, qui fait le pont entre les figuriniste et maquettistes en ayant une réputation majeure des deux côtés : [url="http://neomodel.free.fr/index02.html"]http://neomodel.free.fr/index02.html[/url]

Edit : 2ième page en prime!!! :D

Meka
[/quote]
Gné, c'est pas le vernis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Ca doit être le lavis. J'ai une bombe de vernis mat citadel qui n'attend que mon courage (c'est bon au moins comme vernis ?).

Et voici les figs qui seront à l'honneur dans cette seconde session (dont la composition a changé un tantinnet): Clyde 'Optic', Ben 'Wildfire' Watkins, la très belle Amanda 'Angel' (mais ce n'est pas [i]Elle[/i] ^^) et enfin Jack 'Storm' !

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/851/dbutsession2.jpg/"][img]http://img851.imageshack.us/img851/374/dbutsession2.jpg[/img][/url]


Sinon, autre petit jeu en parallèle du premier. Je pense que tout le monde aura reconnu 'il court il court le furet' au début de mon second fluff. Celui aui trouvera que quelle chansonnette je me suis inspiré pour la p'tite chanson de la fin, aura droit également à une dédicace :shifty:.

Skaar, [i]Siffler en incendiant[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques temps que je suis pas passé moi.
C'est très zouli tout sa, le seul truc c'est les "robes" un peu sombres pour certain mais c'est histoire de dire quelque chose ;)
Les figs de ta session 2 sont également très prometteuses, j'adore particulièrement le snip :wub:
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une session encore bien partie! Félicitations pour la première que tu as réussi à finir dans les temps, pas comme tout le monde... Nan, nan, je parle pas de moi :whistling:
Une punkette pour la seconde session, oh my god ;)! Tu veux cramer de l'Orlock? Attends de voir les pruneaux que mon Balaise va t'envoyer durant la seconde session :devil:
Bonne continuation ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1325921380' post='2060031']
Pour la chanson, ça doit être le "Pont d'Avignon". Pour le truc de cuisine utilisé pour les socles, je séche... bicarbonate ? Sel ?
[/quote]

Et nous avons un vainqueur pour la chanson ! Mais pas pour le matériau mystère du socle, bien qu'on s'en approche.

[quote name='LECADIEN' timestamp='1325928552' post='2060079']
Quelques temps que je suis pas passé moi.
C'est très zouli tout sa, le seul truc c'est les "robes" un peu sombres pour certain mais c'est histoire de dire quelque chose
Les figs de ta session 2 sont également très prometteuses, j'adore particulièrement le snip
A+
[/quote]

Des robes ? Il a dit des robes ? Ça va se payer, cette erreur de langage :shifty:. Sinon, oui, certains manteaux sont plus sombres car il ont eu un lavis de Badab Black plutot que d'Asurmen Blue, et aussi qu'ils ont moins de plis à éclaircir.


[quote name='maya the bee' timestamp='1326034255' post='2060729']
[quote]la très belle Amanda 'Angel' [/quote]
OMG :o
Depuis le temps que je cherche une fig dans ce style. Faut absolument que tu me donnes les refs !

[i]Maya - Entre frères dégarnis, un peu d'entraide[/i]
[/quote]

Hmm, j'ai un contentieux personnel avec les Tytys en général, et le Genestealers en particulier. Mais pour toi, frère chauve, et bien que tu mérites une balle entre les deux yeux globuleux, voici le lien vers ces figurines de rêve:
[url="http://www.heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2_15"]Heresyminiatures[/url]
Sachant que j'avais acheté un lot en promo il y a plusieurs mois, quand j'étais en Ecosse. J'avais pris le gang de chauves et 3*100gr de green stuff (ouais, £11 les 100g, comparé aux £6.15 les 20g de games, le calcul était vite fait :lol:).

[quote name='Kaelis' timestamp='1326052155' post='2060934']
C'est une session encore bien partie! Félicitations pour la première que tu as réussi à finir dans les temps, pas comme tout le monde... Nan, nan, je parle pas de moi :whistling:
Une punkette pour la seconde session, oh my god ;)! Tu veux cramer de l'Orlock? Attends de voir les pruneaux que mon Balaise va t'envoyer durant la seconde session :devil:
Bonne continuation ;)

Kaelis
[/quote]
Merci, chef ! Mais bon, t'es pas si en retard que ça ^^. Et ramène toi pour voir, s'pèce de brute d'Orlock ! Tu m'fais pas peur !

Allez, quelques images des socles (oui y en a que 3. J'ai pas encore commencé le 4ème). Le matériau mystère est présent sur celui de droite ! Et il y en a un autre, également culinaire, sur le 2 et le 3. Alors, qui sera [s]ma seconde cible[/s] ma seconde dédicace ? :lol:.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/861/dscn0005c.jpg/"][img]http://img861.imageshack.us/img861/4275/dscn0005c.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

PS: Et, question qu'est passée à la trappe plus haut: Le vernis mat de chez games, en bombe, quelqu'un a testé ?

Skaar, regardez moi ça. Postez une paire de n****** et les commentaires se déchaînent. Qu'est ce que ça va être quand [i]Elle[/i] va se pointer ^_^. Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je le dis avant tout le monde, le truc rouge sur le socle du milieu on dirait une petite b**e.
Sinon, la matière (oui, je suis obstiné...): semoule ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1326223432' post='2062190']
Allez, je le dis avant tout le monde, le truc rouge sur le socle du milieu on dirait une petite b**e.
[/quote]

Rappelons que nous sommes à une échelle de 28 mm :shifty:
[quote]Sinon, la matière (oui, je suis obstiné...): semoule ?
Bonne continuation ![/quote]

Et ... Non ! Perdu, ce n'est pas de la semoule !
Je rappelle donc que le Schmilblick est un composant culinaire qui remplace du sable de modélisme, qu'il ne s'agit pas de sel, de semoule, de bicarbonate ni d'une éponge !

Et sinon, voici les news:
J'ai fini les socles et passé la première couche sur la peau. J'vous laisse découvrir le résultat en bas :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/507/dscn0006r.jpg/][IMG]http://img507.imageshack.us/img507/7589/dscn0006r.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rappelle donc que le Schmilblick est un composant culinaire qui remplace du sable de modélisme, qu'il ne s'agit pas de sel, de semoule, de bicarbonate ni d'une éponge ! [/quote]
Cassonade ou alors gélatine ... Mais j'espère que c'est pas la cassonade, parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises si tu joues en zone "chaude" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu tout ce qui a été éliminé auparavant, je dirais aussi des cristaux de sucre :ermm: ??

Mais je poste en fait surtout pour les dernières photos: vraiment super d'avoir prévus ces socles qui se combinent si bien avec les figurines :clap: ... vu de loin :sleep: ... De près, je demande à voir :hat: ... Mais l'esthétique d'ensemble est quand même très appréciable :good: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1326556128' post='2064246']
[quote]Je rappelle donc que le Schmilblick est un composant culinaire qui remplace du sable de modélisme, qu'il ne s'agit pas de sel, de semoule, de bicarbonate ni d'une éponge ! [/quote]
Cassonade ou alors gélatine ... Mais j'espère que c'est pas la cassonade, parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises si tu joues en zone "chaude" ...
[/quote]

C'est bien ça. Pour la mauvaise surprise, on verra, mais pour l'instant ça tient bien ^^. 'Faudra donc que je bidouille une référence à notre bon Little !

[quote name='gekko' timestamp='1326811954' post='2066279']
Oui, vu tout ce qui a été éliminé auparavant, je dirais aussi des cristaux de sucre :ermm: ??

Mais je poste en fait surtout pour les dernières photos: vraiment super d'avoir prévus ces socles qui se combinent si bien avec les figurines :clap: ... vu de loin :sleep: ... De près, je demande à voir :hat: ... Mais l'esthétique d'ensemble est quand même très appréciable :good: .
[/quote]

J'saisis pas: Tu veux un zoom encore plus gros sur les socles ? Ou c'est le lien 'socle - figurine' qui te parait moins certain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien ça. Pour la mauvaise surprise, on verra, mais pour l'instant ça tient bien ^^. 'Faudra donc que je bidouille une référence à notre bon Little ![/quote]
Heu, un casque de patrouilleur sur un socle (avec une balle dans le casque) ? ça me dérange pas.
Pour en revenir au soucis technique que tu risques de rencontrer, c'est juste que le sucre fond et colle, (tout comme la gélatine d'ailleur) et tu risque de laisser des traces sur les tables de jeu.
Une solution qui fonctionne bien c'est de "stabiliser" le tout avec plusieurs couches de PVA, pour que ça soit hermétique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1326828432' post='2066538']
[quote]C'est bien ça. Pour la mauvaise surprise, on verra, mais pour l'instant ça tient bien ^^. 'Faudra donc que je bidouille une référence à notre bon Little ![/quote]
Heu, un casque de patrouilleur sur un socle (avec une balle dans le casque) ? ça me dérange pas.
Pour en revenir au soucis technique que tu risques de rencontrer, c'est juste que le sucre fond et colle, (tout comme la gélatine d'ailleur) et tu risque de laisser des traces sur les tables de jeu.
Une solution qui fonctionne bien c'est de "stabiliser" le tout avec plusieurs couches de PVA, pour que ça soit hermétique ...
[/quote]

hmm effectivement. Actuellement, le sucre est collé à la superglu (généreusement, d'ailleurs je crois que ça l'a même un peu attaqué), puis recouvert d'une généreuse sous-couche noire, suivi de brossages. Mais au cas où, je ferais un test en mettant un socle sous une lampe pour voir comment ça réagit.

Et sinon, j'ai oublié de le dire: Le deuxième ingrédient mystère (les espèces de gros morceaux jaunes qui ressemblent à des éclats de poterie), ce sont des pâtes broyées.

J'ai pas encore essayé le riz par contre :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je demande à voir sur les dernières figs si de plus près, la relation fig - socle fait naturelle. C'est pas gagné sur les deux figs les plus à droite (le balaize notamment), mais je dis pas, ça peut être d'enfer aussi bien!
Juste l'idée déjà est super en tous cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1326898474' post='2066940']
Oui, je demande à voir sur les dernières figs si de plus près, la relation fig - socle fait naturelle. C'est pas gagné sur les deux figs les plus à droite (le balaize notamment), mais je dis pas, ça peut être d'enfer aussi bien!
Juste l'idée déjà est super en tous cas.
[/quote]

Hé bien écoute, voici :

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/802/dscn0010o.jpg/"][img]http://img802.imageshack.us/img802/4498/dscn0010o.jpg[/img][/url]

Il me reste à faire les lunettes, quelques retouches et lining, mais le plus gros est fait !

PS: Little, j'ai vérifié pour le sucre. Placé sous ma lampe, c'est le socle qui ramollit en premier et le sucre a pas bougé. Donc je ne m'en fait pas trop pour ce qui est de la chaleur des tables de jeu. J'aimerais vos avis sur la peau, comparé à la session précédente car j'ai testé un lavis maison (2 eau, 2 Gryphonne sepia, 1 Devlan mud puis un nouveau lavis de gryphonne sepia).

PS2: Le flash éclaircit vraiment le bleu du cuir >_< En vrai ça fait pas comme ça. Si demain j'ai du soleil (ce qui est mal barré), je prendrais de meilleures photos. Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerais vos avis sur la peau, comparé à la session précédente car j'ai testé un lavis maison (2 eau, 2 Gryphonne sepia, 1 Devlan mud puis un nouveau lavis de gryphonne sepia).[/quote]
Elle donne une couleur un peu grisatre (enfin sur les pjotos) mais pas plus dérangeante que ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien :) !

Cela avance vite par ici ! Les figurines sont dans l'ensemble très sympathiques... [b]Ma seule critique portera sur un manque de contraste pour la peau de tes gangers, qui devrait pourtant trouver solution dans un p'tit lavis ou jus foncé dans les creux.[/b]

Pour le reste, rien à redire ! Vivement la suite !

[i]Lord Tywin "dans la jungle, terrible jungle..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidité et efficacité ce Cda. l'effet de groupe est au rendez-vous. le bleu et el rouge sont de très bonne facture. Tu peux gagner en lisibilité en accentuant les contractes de la peau comme l'a signalé mon confrère du dessus. Je ne sais pas si tu as prévu un effet sur les lunettes... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hmm ça faisait un bail que j'étais pas passé là. On se dit 'oui, il reste pas grand chose à faire ...' et puis on finit de justesse le 05 février ^^. J'ai fait les lunettes, mais par contre j'ai pas pensé à retoucher la peau <_<.

Mais, ... SESSION 2 ACHIEVED !

Et la photo (qui sera refaite à l'occas, un jour de soleil).

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/710/dscn0267p.jpg/"][img]http://img710.imageshack.us/img710/1535/dscn0267p.jpg[/img][/url]

Et puis un bout de fluff qui met en scène Angel, Watkins, un zombie et des invités surprise:

[spoiler][quote]
- - Il se traine plus vite que les autres, on dirait, lâcha Angel. Ca doit être ses pieds, en meilleur état.

Watkins acquiesça aux propos de sa coéquipière. Le couloir était long, assez haut de plafond et curieusement bien dégagé. Seuls les deux tiers des éclairages étaient hors-service, ce qui en laissait bien assez pour les deux sentinelles. Il était l'une des deux voies d'accès à leur campement, l'autre étant sous la surveillance d'Optic et de Raven. Tous les autres se reposaient en vue de la marche du lendemain.

Le ganger, sans quitter des yeux la créature qui approchait, sortit d'une poche une épaisse cigarette qu'il alluma à l'abri de ses paumes. La flamme du briquet illumina un court instant ses traits pâles et brilla sur ses lunettes noires.

- Alors, demanda-t-il dans une bouffée de fumée, gauche ou droit ?

La créature était à mi-chemin. Ils pouvaient entendre de faibles râles, masqués par les bruits de pas irréguliers, moitié claquant moitié trainant. Comme prédit, il avait bien ses deux pieds, une rareté comparée aux autres qu'ils interceptés dans ce même couloir au cours de la nuit.

- - Gauche, répondit Angel.

La jeune femme ne regardait pas vers lui. Il n'avait droit qu'à son plus beau profil, celui lisse et dégarni de cheveux. De l'autre côté, ça poussait dru, et rouge de surcroit. Watkins trouvait cela étrange. Un peu bestial, en fait. De tous les membres du gang, elles n'étaient que deux femmes, et toutes deux avaient des cheveux. Enfin, faire un lien serait mal venu. Storm avait une barbiche, et le considérer comme une femme était une invitation à une mort aussi violente que prématurée – même selon les standards du gang.

- - Deal, accepta Watkins.

La créature n'était plus qu'à une dizaine de mètre. Sa puanteur emplissait l'air à tel point que même sa cigarette semblait avoir du mal à poursuivre sa combustion. Sa peau luisait, boursoufflée, percée, arrachée, et un pieu monumental lui était passé droit au travers de côtes.

Il était persuadé qu'elle devait les voir, sentir leur proximité, se préparer au sprint final qui amènerait sa mâchoire déboitée au contact de la chaire fraîche.

Dix enjambées le séparait des deux proies immobiles. Sept. Quatre.

Il ne restait plus que trois enjambées quand un claquement sonore retentit. Une lourde masse – ou un gros bout de ferraille, selon le point de vue – chuta du plafond obscur dans un vacarme métallique. A son extrémité, un câble qui remontait vers le plafond, passait au dessus d'une épaisse canalisation, redescendait vers le sol et formait une boucle. Celle-ci remonta, piégea le pied imprudent et suspendit la créature dans les airs.

Le zombie ne semblait guère comprendre ce qui lui arrivait. Il ne faisait rien de plus que tendre les mains vers eux, lâcher un râle inhumain et … puer. Mais pour cela, les deux gangers s'étaient fait une raison.

- - Pied gauche, j'ai gagné, triompha Angel. A toi l'honneur.

Watkins soupira, tira une longue bouffée et s'approcha de la créature. Il dégaina son pistolet et, d'une balle dans la tête, la réduisit au silence.

A ses pieds, il souleva à grand peine un large disque de fonte. Celui-ci obstruait un conduit de ventilation qui plongeait vers l'inconnu. Les larges pales de l'hélice étaient même visibles de là où ils étaient.

A l'aide d'une perche, Angel plaça le cadavre au dessus du trou, et Watkins le libéra en tranchant la jambe prisonnière d'un coup de poignard. Le corps flasque tomba droit dedans. En le contemplant, le ganger ne put s'empêcher de se demander s'il y avait quelqu'un en dessous, sur qui pleuvrait plein de petits morceaux de cadavre pré-décomposé. Cela dit, peut être que ça fertiliserait le sol.

Il s'apprêtait à refermer la bouche quand Angel lui tapa sur l'épaule et lui tendit lunette de visée.

- - Hey, vise moi un peu ça.

Il y avait du mouvement au bout du tunnel. Jaune. Féminin.

- - Rha, des Eshers. En cuir de carnaval et pleines de cheveux. Toutes des …

- - Ouais, ça va, on a compris, l'arrêta Angel. Va plutôt réveiller les autres. Je ne pense pas qu'elles soient là pour assouvir tes phantasmes de coupeur de cheveux.[/quote][/spoiler]

PS: au fait, avertissement. Les socles fait avec le sucre sont collés à la superglue. Avec la PVA ... ça marche pas :whistling: (j'ai voulu faire le socle de mon cuirassier Doomgiver :crying:). Bref, Little avait raison de me mettre en garde :flowers: Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1328529313' post='2077099']
Ils ont la classe, et un effet lunette bien géré B-) .
[/quote]

Ca fait plaisir d'entendre ça, je craignais d'en avoir fait trop.

Sinon, voici les figs prévue pour cette dernière session, avec de gauche à droite: Neil 'Two Hands', Erik 'The Duke' Hopkins et Little Joe. Malheureusement, j'ai appris aujourd'hui que la figurine que je voulais pour faire cette fameuse [i]Elle[/i] est en rupture de stock [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Je verrais si j'en trouve une autre, mais dans le cas contraire faudra se contenter de ces trois gaillards.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscn0272oj.jpg/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/2536/dscn0272oj.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il sont classes, bon travail pour un gangers :ph34r:
Juste le gars avec le minigun qui manque de contraste au niveau de l'arme (c'est juste gris et... gris).
Il fais quel taille le gars avec le LM sur ta dernière photo? là il me semble gigantesque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LECADIEN' timestamp='1328640362' post='2077993']
C'est vrai qu'il sont classes, bon travail pour un gangers :ph34r:
Juste le gars avec le minigun qui manque de contraste au niveau de l'arme (c'est juste gris et... gris).
Il fais quel taille le gars avec le LM sur ta dernière photo? là il me semble gigantesque.
[/quote]

Je note pour l'arme.

Little Joe fait bien une tête de plus que The Duke :lol:. C'est un beau bébé hein :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Little Joe fait bien une tête de plus que The Duke . C'est un beau bébé hein [/QUOTE]
Sa tu peut le dire, faut arrêter de le nourrir avec des produits dopants sinon il serait bien capable de m'abattre un patrouilleur :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.