Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1850 points


lolopointu

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des avis sur une liste Eldar Noirs, sur laquelle je travaille, avant de devoir acheter les figurines qui me manquent.

[u][b]QG[/b][/u]

- Succube, neurocides [color="#00BFFF"](85 points)[/color]

- 2 tourmenteurs avec jezzail vitrificateur [color="#00BFFF"](130 points)[/color]


[u][b]TROUPES[/b][/u]

- 20 guerriers kabalites, 2 canons éclateurs, sybarite, lance grenade phantasme, neurocide [color="#00BFFF"](250 points)[/color]
- 20 guerriers kabalites, 2 lances des ténèbres, 1 disloqueur [color="#00BFFF"](245 points)[/color]
- 5 gorgones, acothyste, jezzail vitrificateur [color="#00BFFF"](75 points)[/color]
- 5 gorgones, acothyste, jezzail vitrificateur [color="#00BFFF"](75 points)[/color]

[u][b]ELITE[/b][/u]

- 5 immaculés, 4 disloqueurs, venom [color="#00BFFF"](185 points)[/color]
- 5 immaculés, 4 disloqueurs, venom [color="#00BFFF"](185 points)[/color]
- 10 incubes, klaivex, pierre de sang, massacre [color="#00BFFF"](265 points)[/color]

[u]
[b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

- 10 motojet reaver, 3 disloqueurs, 3 lance chausse-trappes, champion, neurocide [color="#00BFFF"](355 points)[/color]


Le tout doit faire les 1850 points annoncés.

Au déploiement, la succube est avec une unité de gorgones, afin de prendre le point de souffrance, avant de rejoindre les incubes; un tourmenteur avec les incubes, afin de laisser son point de souffrance, avant de trouver une position de sniper pour son jezzail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi les EN, je ne suis donc pas expert(pour le moment), cependant une chose ne va pas: les incubes et la succube, je m'explique:
-cette grosse escouade va ce balader à pied, autant dire qu'elle va ramasser un max de tir, et qu'elle n'arrivera pas indemne au corps à corps.Il lui faut un transport, ou à la limite les faire venir via un portail.
-la dite grosse escouade n'a pas de grenades et donc si elle doit se taper des unités adverses dans un couvert elle frappera en dernier(en tout cas c'est ce que ferai si je voyais arriver ces brutes de corps à corps)
-enfin, je te trouve léger en anti-char, tu as certes du disloqueur, mais rien à longue portée.
Voilà, mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse unité n'a pas vocation a traversé la table, elle doit protéger les grosses escouades de guerrier en contre-attaquant.

Pour l'anti-char, j'ai les deux lances, deux fois 4 disloqueurs en venom (32" de portée cumulée) et les 3 disloqueurs sur reaver (30" de portée cumulée).

C'est certes fragile, mais je doit encore testé, voir si ça suffit.

Merci pour tes remarques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remarques j'en ai aussi .

Les incubes , a pieds, c'est une mauvaise idée . Joués comme ceci , il ne verrons pas un corps à corps de la partie .
Tu as une grosse unité de reavers, ce qui peut paraitre bien, mais je suis pas convaincu . Les reavers se doivent d'être très mobiles car leur fragilité ne leur permet pas d'endurer longtemps une puissance de feu conséquente . La , tu vas offrir du tir au pigeon à ton adversaire .

[quote]
Pour l'anti-char, j'ai les deux lances, deux fois 4 disloqueurs en venom (32" de portée cumulée) et les 3 disloqueurs sur reaver (30" de portée cumulée).
[/quote]
Sa suffira pas . Un adversaire au courent des manigances eldars noirs avec les disloqueurs va tout faire pour les éviter . Donc comme je dis plus haut, canarder à tout vas tes motojets pour diminuer ta puissance de feu de façon significative.

En bref , ta liste est plutôt bien pensée , mais ce qu'il lui manque ce sont les portails warps .
En placer un ou deux augmenteais de façon significative tes chances de faire des déga^ts à ton adversaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voilà une armée originale, qui sort un peu de ce qu'on voit sur le site.

Donc si j'ai quelques conseils à te donner, pour en avoir jouer des similaires :

Es-tu allergique au perso spé ? Si tu ne l'es pas, je te recommande fortement le baron dans ce type de liste. Il apporte plein de petits boost appréciable (dissimulation, bonus pour commencer, lance-grenade...) et en fin de partie, il te permet avec son mouvement de 12ps, sa course, sa charge, et son désengagement d'aller contester un objo à l'autre bout de la table que ton adversaire pensait hors de portée.
Pour moi, il serait mieux que la succube. Sinon tu as aussi le Duc, pour avoir un gros paté empoisonné à 3+, et pouvoir faire des FEP avec tes immaculés (histoire qu'ils soient à portée quand ils arrivent, si tu as pas le premier tour).

Pour les tourmenteurs, le jezzail est quand même gadget. Je prendrais plutôt les classiques fusils liquéfacteur/éclat de psyché, ou surtout les équiper close avec neurocide (2 neurocide + FNP + lance-grenade phantasme dans un pack de 20 guerriers, ça en fera réfléchir plus d'un avant de charger).

Les pack de 20 guerriers, c'est sympa, mais il faut pouvoir assurer leur survie car ils coutent chers. Ce qui veut dire :
- le sybarite obligatoire pour le Cd, le lance-grenade, et un peu de close (neurocide ou lame-vénom)
- le FNP obligatoire (1 tourmenteur par pack minimum)
- si possible des véhicules avec trophés pour fiabiliser encore le close
Et sinon, paye le dislo au premier pack, même s'il est anti-personnel. C'est toujours utile d'en avoir 1 car tu es short en anti-char (à 1850pts il peut facilement y avoir 7-8 châssis en face).

Les gorgones vont pas te servir à grand chose comme ça à pied, mais il faut bien des troupes pour prendre les objos.
Je serais toi, je les prendrais par 3-4 en vénom, pour avoir un peu de mobilité (tu peux les laisser en réserve).

Pour les reavers, l'unité est très très chère, et je pense que tu peux gratter du point dessus pour payer ce que j'ai mis au dessus :
- fait 2 unités, une de 6 (avec chef) et une de 3 (sans chef), histoire d'avoir plus de source anti-char différente
- pas besoin de neurocide sur le chef, car ce ne sont pas des foudres de close. Une lame vénom peut suffire.
- les chausses-trappes sont très chères pour la rentabilité, donc à mon avis tu peux gagner des points dessus
- je préconise les lance de feu plutôt que les dislos, plus efficace pour vraiment casser les véhicules.
En faisant ça, tu gagnes plus de 100pts sur l'unité.

Et au final, comme les autres je ne suis pas fan de la grosse unité d'incube, très chère, sans grenade et peu mobile.
Je recommanderais plutôt de prendre des arlequins (genre 8 avec baisers, 2 pistofusion et prophète) qui sont beaucoup plus mobiles, ont une invu, les grenades, pas besoin de tourmenteur (donc les 2 tourmenteurs peuvent aller dans les 2 troupes), se désengage et ne se feront pas tirer dessus, donc ils sont parfaits en contre-charge.
L'unité décrite vaut 216pts, donc tu gagnes encore des points pour ajouter d'autres chose.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais repenser ma liste.

En fait, je cherche une liste originale (je n'aime pas le tout fait que l'on voit sur toutes les tables), qui servirait en qualif ETC, pour pourrir la partie d'une armée razorfull-dread. :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.