Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1500 points


simonduchaos

Messages recommandés

[font="Calibri"][size="3"]Bonjours à tous, dimanche dernier j’ai eu l’honneur de faire mon premier tournoie en faveur du téléthon. Joueur de démons depuis 8 mois, sa à été un véritable fiasco…. Mes adversaires mon gentiment dis que c’était leur expérience qui parlaient. Cependant, je me suis dit que c’était ma liste qui n’allait pas. Au club, il y a dans 6 mois un autre tournoie à 1500 points, je voudrais donc repartir sur de bonnes et solides bases : la liste :innocent: .[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Alors voilà, en conclusion du tournoie, je me suis dit qu’il fallait :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Une unité de téléguidage comme les gargouilles[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Plus d’unité sacrifiables pour orienter les unités ennemie[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]En bref, avoir une vraie stratégie…[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Alors voilà la liste :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Héros :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Héraut de Khorne (GB, armure de Khorne) 140 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Héraut de Tzeentch (maitre sorcier de l’ombre) 140 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Base :[/size][/font]

[size="3"]-[/size] [size="3"]24 sanguinaires (EMC) 318 points[/size]

[size="3"]-[/size] [size="3"]20 sanguinaires (EMC) 270 points[/size]

[size="3"]-[/size] [size="3"]10 horreurs roses 120 points[/size]

[size="3"]-[/size] [size="3"]5 gargouilles 60 points[/size]

[font="Calibri"][size="3"]Spécial :[/size][/font]

[size="3"]-[/size] [font="Calibri"][size="3"]5 véneuses (bannière) 132 points[/size][/font]

[size="3"]-[/size] [font="Calibri"][size="3"]3 nurglings 105 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Rare : [/size][/font]

[size="3"]-[/size] [font="Calibri"][size="3"]6 incendiaires 210 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]TOTAL : 1495 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Pour ce qui est stratégie, le héraut de K va dans les 24 sanguinaires, le héraut de T, qui va avoir pour rôle d'affaiblir les carac de l'ennemie, dans les horreurs. Les gargouilles s’occupent des machines de siège, téléguidage, orientation et autres.... avec les nurglings (ceux sont les unités dites sacrifiables) Les incendiaires se place en dernières selon l’armée d’en face et les véneuses tente d’aller dans le flanc.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Voilà, donc le type de jeu recherché est dur.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Maintenant je voudrais avoir vos avis sur les différentes unités que j’utilise.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/size][/font]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 105 pour une unités qui doit mourir, et qui est pas si rapide que çà... Autant prendre une deuxieme unités de gargouille tu penses pas?

Avec les points économiser tu peux upgrader les démonettes montés en Chien de Khorne, c'est un peu plus lent çà n'a pas l'avant garde (donc ils chasseront moins bien la machine de guerre, les unités légères, et coute relativement cher (donc éviter de les envoyer a la mort), tu perds également une bannière (pour d'éventuelle scénar).
Mais si c'est pour faire de la prise de flanc les chiens sont meilleurs (tape plus fort encaisse mieux).


PS: Pour le tournoi me semble que tu as joué contre Couacks et Anwar qui on une paire de tournoi derrière eux donc pas de souci. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en effet, j'ai joué contre eux, c'est eux qui mon donné envie de jouer encore plus stratégique.

Voilà avec les idées reçus ce que ça donnerais.

Héros :

- Héraut de Khorne (GB, armure de Khorne) 140 points

- Héraut de Tzeentch (maitre sorcier de l’ombre) 140 points

Base :

- 25 sanguinaires (EMC) 330 points

- 25 sanguinaires (banière, champion) 324 points

- 10 horreurs roses 120 points

- 5 gargouilles 60 points

Spécial :

- [font="Calibri"]5 chiens de khornes 175 points[/font]

Rare :

- 6 incendiaires 210 points

total: 1499

J'ai gonfflé les 2 pavés de sanguinaires pour plus de solidité:clap: .

Pour la tactique, il les 2 unités de sanguinaires avec entre les deux les incendiaire et juste derière elle les horreurs avec le héaut de T. Ils bénéficiront donc du couvert grace au incendire mais les sorts pourront quand même passer car les incendiaire sont tirailleurs. Les chiens sur un flanc et les gargouille sur l'autre.

voilà. trouvez vous cela bon pour un tournoie?:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oué en effet, j'ai joué contre eux, c'est eux qui mon donné envie de jouer encore plus stratégique.[/quote]
Pourtant on était juste là en mode gros boeufs :shifty:
Mais content de voir que la partie t'as donné envie d'aller plus loin ;)

[quote]Mes adversaires mon gentiment dis que c’était leur expérience qui parlaient. Cependant, je me suis dit que c’était ma liste qui n’allait pas. [/quote]
Les deux sont liés. Du fait de ton manque d'expérience la construction de la liste pêchait (par exemple tu n'avais rien prévu pour la magie en étant allié à un skaven, ce qui vous faisait perdre la moitié de vos dès de pouvoirs). En améliorant ton niveau de jeu tu verras plus facilement le potentiel de certaines unités et tu seras plus à même de les jouer à fond.

[quote]- Une unité de téléguidage comme les gargouilles

- Plus d’unité sacrifiables pour orienter les unités ennemie[/quote]
Le téléguidage de l'abo a été marquant à ce que je vois :D
Les gargouilles sont toutes désignées pour remplir ces deux rôles, le vol étant idéal pour aller se mettre où on veut et faire ce que l'on veut. Attention néanmoins à leur Cd de 2 qui risque de les empêcher de faire des marches forcées (et donc M10).

[quote]- 5 véneuses (bannière) 132 points[/quote]
Si tu les ressors il faudra que tu fasses beaucoup plus attention à tes placements. Lors du tournoi non seulement tu nous as donné tes véneuses en les amenant juste devant nos lignes, mais en plus tu n'as pas anticipé la charge irrésistible vers vos arrières, et en particulier l'unité du prophète gris. Donc soit tu utilises ton avant-garde pour déborder (et pas juste avancer devant les lignes adverses, il faut vraiment que tu passes derrière), soit tu l'utilises pour te redéployer (donc rester grosso modo dans ta demi-table), afin de déborder T1 ou T2 au plus tard (mais vraiment au plus tard).

[quote]- 3 nurglings 105 points[/quote]
Moi j'aime bien les nurglings éclaireurs. C'est pas évident à sortir, mais ça peut pas se négliger avec les attaques empoisonnées.

Mais les chiens seront peut être un peu plus faciles à jouer que véneuses + nurglings ;)
[quote]
25 sanguinaires (banière, champion) 324 points[/quote]
En partant du principe que ce n'est pas l'unité qui accueille ta GB j'enlèverais le champion pour mettre un musicien. Pouvoir faire des reformations rapides c'est laaaargement mieux que d'avoir +1A au cac ;)

[quote]il les 2 unités de sanguinaires avec entre les deux les incendiaire[/quote]
Tes incendiaires doivent être mobiles pour aller chercher les monstres (type hydre et abo) et les unités légères, donc mieux vaut ne pas les déployer entre 2 grosses unités.

[quote] Ils bénéficiront donc du couvert grace au incendire mais les sorts pourront quand même passer car les incendiaire sont tirailleurs.[/quote]
Les sorts passeront surtout parce qu'ils ne requièrent pas de ligne de vue ;)

[quote]Pour les incendiaires, il vaut mieu les jouer en 2*3 ou 1*6?[/quote]
J'aime bien pouvoir scinder mes tirs et ne pas lâcher trop de points par unité, donc je jouerais plutôt du 2x3. Mais la plupart des tournois interdisent les doublettes d'unités rares, donc tu peux prendre comme principe de t'entraîner avec cette idée.

La 2em liste me semble plus que sympa, ne reste plus qu'à t'entraîner avec pour la maîtriser :) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas sa je n'y croi pas, je demande des conseilles pour une liste et voilà mon dernier adversaire qui répond! Rien de plus constructif!:rolleyes:

En effet, je vais réfléchir pour quelques modification suplémentaire : réduire un groupe de sanguinaires 20 pour ajouter une 2 ème unités de gargouilles, goufler en 2*4 incendiaires et mettre le lusicien chez les sanguinaires.

Pour cela, je compte supprimer les 10 horeures et mettre des ailes au héraut de T, quand pensez vous?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu planquera ton héraut ou ? Parce que bon un joueur averti verra que celui-ci représente une certaine menace et que 4 incendiaires (au cas ou tu le mettrait la) ne lui procureront pas d'attention messire ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Perso quitte à mettre de tout j'aurais pas fait ça, mais plutot un truc qui permette à tes unités de close d'aller au close.

Genre le heros khorne, un heros slaanesh sirene, le paté de sangui, un paté de demonettes sirene.
Donc t'as 2 unités de close assez complémentaire, dont une double sirene qui te permet de t'adapter à la situation : un coup tu charges et il subit, un coup il charge et subit.

Ensuite sans doute 2 unités de gargouilles surtout pour orienter les trucs que tu gardes pour plus tard et pour embeter les moustiques qui t'embettent, et une doublette d'incendiaires pour le meme but. A ce format perso je preferes 2 unités de 3 qu'une seule de 6 si j'ai des unités capables de faire du boulot au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros je voulais le mettre derrière mes sanguinaires.
Pour les démonette, j'y est pensé mais sa fait trois héros! Si non par 15 les démonette sa irais?
La sirène, j'ai pas très bien compris la règle, c'est a chaque tours ou pas que je peux le faire?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bas sa je n'y croi pas, je demande des conseilles pour une liste et voilà mon dernier adversaire qui répond![/quote]
La prochaine fois on prendra plus le temps d'en discuter de visu si tu veux ;)

[quote]mettre des ailes au héraut de T, quand pensez vous?[/quote]
Avec le domaine de l'ombre tu n'as aucun blast, les horreurs sont sympas pour compenser cette lacune. En plus de ça, le héraut seul risque d'être difficile à jouer comme l'a souligné Nécross.

[quote]Si non par 15 les démonette sa irais?[/quote]
Les monter à 20 serait un minimum je pense pour agir en complémentarité avec les sanguis, mais dans ce cas tu devras te passer des chiens.
Dans cette configuration la liste serait beaucoup plus subtile à jouer (puisque tu tables uniquement sur la combinaison des charges des démonettes et des sanguis, à l'aide des deux sirènes), et certainement plus intéressante. Mais ce que tu gagnes de ce côté là, tu le perdras je pense en facilité de maîtrise de jeu.

[quote]La sirène, j'ai pas très bien compris la règle, c'est a chaque tours ou pas que je peux le faire?[/quote]
Une seule utilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec tous vos conseilles, voilà la liste 1500 points qui seras testé demain contre un joueur plutôt bon avec de l'[b]experience :devil:[/b] qui joue les guerrier du chaos.

Héros: (j'ai du enlever la GB pour rentrer dans les 25%
-Héraut de Tzeentch (maitre sorcier) 140 pts
-Héraut de khorne (armure de khorne) 115 pts
-Héraut de slaanesh (sirène) 115 pts

Bases:
25 sanguinaires (EMC) 330 pts
20 démonettes (EMC) 270 pts
10 Horreures roses 120 pts
5 gargouilles 60 pts
5 gargouilles 60 pts

Rares:
4 incendiaires (pyrobolle) 150 pts
4 incendiaires 140 pts

Total 1500pts

Voilà, donc je teste et je vous dis quoi demain soir si je joue comme prévue.:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma partie comme prévus. Bataille rangée, en décors il y avait 2 batiments, 2 hotels, 1 fôret et une fosse commune.
Et pour tous vous dire j'ai été trés surppris de mon résultat, en effet je n'avais encore jamais encore gagné contre et voilà que j'ai fais un massacre.
Il jouer 1 horde de maraudeurs, 2 unités bien gonflé de guerrier du chaos, GB, seigneur et sorcier de nurgle.
En effet je dois cela au nombreuse redirection faite avec les gargouilles, et aussi les incendiares pour éviter une charge sur mes horreurs et pour gagner 1 tours pour piéger sa groose unité sac à points de guerrier du chaos.
J'ai compris un^peu les principes redirection et tous mais je maitrise pas encore trop le truc. Pour la sirène, pour cette partis elle pas été trés quoi que sa l'ai bien perturbé.
Quand pensez vous?

Moi je suis plutôt satisfais, il reste plus qu'à jouer, jouer, et encore jouer pour plus maitriser la tactique.
Merci à tous pour votre aide.:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.