Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][Polythéiste]2000 pts


carot035

Messages recommandés

Salut,

Voila je vais jouer mes démons pour la première fois et j'avais besoin de lumière sur la liste que j'ai faites.

La partie va se faire en 2vs2,4000 points de chaque côté.
Ce sera Démon et SMC contre CG et BT.

J'ai pris un maximum de bénédiction pour contrer un peu les CG.
Mon coéquipier joue SMC affilié à Khorne.

Voila pour les infos,si vous avez des questions n'hésitez pas.

[b][u]demon 2000 (Démons du chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]1x Duc du Changement[/u][/color] (250 pts) [*][color=#000000][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Peau de fer
[/list][*][color=#000000][u]1x Le Preneur de crânes[/u][/color] (140 pts) [/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]2x Bêtes de Nurgle[/u][/color] (70 pts) [*][color=#000000][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [*][color=#000000][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]10x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (85 pts) [*][color=#000000][u]10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]5x Chiens de Khorne[/u][/color] (75 pts) [*][color=#000000][u]La meute de Karanak[/u][/color] (5 unités / 110 pts)
[list][*][color=#000000][u]4x Chiens de Khorne[/u][/color] (60 pts) [*][color=#000000][u]1x Karanak,cerbère du Chatiment[/u][/color] (50 pts) [/list][*][color=#000000][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (48 pts) [/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=#000000][u]1x Prince demon de Khorne[/u][/color] (215 pts) [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Force impie , 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Merci d'avance.

+++ Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'orque démon :D

Alors au niveau de ton QG je te recommande pas le Duc du changement malgrè le faite que c'est un de mes démons majeurs préféré au niveau du style. Le Buveur de sang avec la bénédiction c'est quand même plus dangereux contre ce genre d'adversaire et bon faut pas oublier qu'il y aura du tank en face donc une CM puissante c'est toujours bien et assez polyvalent !

Au niveau de tes troupes t'a pas grand chose apte à porter des icônes, si tu peux remplacer les démonettes par des portepestes se serait pas mal car y'a du tir méchant en face ! Les sanguinaires c'est toujours bien faudra juste éviter les chevaliers gris à cause de leurs grenades.

Au niveau élite les bêtes de Nurgles c'est pas terrible, les portepeste font mieux pour plus rentable et moins cher. Tu peut faire ton bourrin et sortir soit de l’équarrisseur ou une autre unité d'incendiaire, sa nétoye tout c'est nikel !

En attaque rapide RAS même si j'aime pas les hurleurs car sa meure trop vite, c'est parfois utile cependant surtout vu le nombre de blindé qu'il y aura, à toi de voir ...

En soutien RAS.

Voila bon courage confrère du warp !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors pour moi, il faut que tu fasses ta liste avec celle de ton coéquipier :

1° As tu réellement besoin d'icônes alors que tu peux utiliser celles des SMC ?

2° [quote]Mon coéquipier joue SMC affilié à Khorne[/quote] Il lui manque donc de quoi tenir les Objos => Portepeste

3° Voit ce qui manque à ton coéquipier et comment le compléter.

Pour les Qg : comme Nécross : 1 buveur avec bénédiction, mais je mettrais le hérault de Khorne sur un char avec bénédiction + Force (config mini pour 105 pts)

Sinon, je suis du même avis que Nécross.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Merci de retirer les sous-totaux. Ne garde que le coût final de l'unité.[/quote]
Problème régler,désolé.

Pour commencer vous me parlez beaucoup d'anti-CG mais lui aussi as un coéquipier qui plus ait un BT.
C'est pour ça que j'avais varier un peu la liste.

[quote]Voit ce qui manque à ton coéquipier et comment le compléter.[/quote]
J'ai des news de mon coéquipier,il part avec Kharn et du berserkers dans un rhino.
Un sorcier de nurgle avec ces marines de la pestes et quelques cultistes de nurgle.
Et sinon des obliterators,défilers et land raider.

[quote]As tu réellement besoin d'icônes alors que tu peux utiliser celles des SMC ?[/quote]
Je peut utiliser les siens.??

[quote]Le Buveur de sang avec la bénédiction[/quote]
Malheureusement je n'ai pas la figurine il faudrait que je prenne mon prince démon à la place.

Sinon j'ai encore en stock 8 gargouilles,et 6 socles de nurglings et 2 chiens.

Bon voila ma liste revu un peu.

[b][u]demon 2000 (Démons du chaos) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]1x Buveur de sang[/u][/color] (260 pts) [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Char de Khorne , 1x Force impie
[/list][*][color=#000000][u]1x Le Preneur de crânes[/u][/color] (140 pts) [/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]2x Bêtes de Nurgle[/u][/color] (70 pts) [*][color=#000000][u]4x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (140 pts) [*][color=#000000][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]10x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]6x Nurglings[/u][/color] (78 pts) [*][color=#000000][u]5x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]6x Chiens de Khorne[/u][/color] (90 pts) [*][color=#000000][u]La meute de Karanak[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#000000][u]5x Chiens de Khorne[/u][/color] (75 pts) [*][color=#000000][u]1x Karanak,cerbère du Chatiment[/u][/color] (50 pts) [/list][*][color=#000000][u]8x Gargouilles du Chaos[/u][/color] (120 pts) [/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'avais oublier le premier coup de mettre mes arrivés.
Groupe A : Le buveur de sang,les bêtes,4 incendiaires,les nurglings,les portespestes,Karanak et sa meute,les gargouilles et le broyeurs.
Groupe B : le reste.

Voila qu'en pensez vous.
Merci.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carot035' timestamp='1323295125' post='2043958']
Salut,

Voila je vais jouer mes démons pour la première fois et j'avais besoin de lumière sur la liste que j'ai faites.

La partie va se faire en 2vs2,4000 points de chaque côté.
Ce sera Démon et SMC contre CG et BT.

J'ai pris un maximum de bénédiction pour contrer un peu les CG.
Mon coéquipier joue SMC affilié à Khorne.

Voila pour les infos,si vous avez des questions n'hésitez pas.
[/quote]

Bonjour collègue Démon!
Les conseils des uns et des autres sont trés pertinents d'un point de vue tactique mais aucun ne prend en compte un aspect essentiel du jeu, je veux parler de l'aspect financier. En effet, si tu as fait ton armée de cette maniére c'est p-ê parce-que tu n'as pas de BS, auquel cas, remplacer le Duc par lui va déjà te couter 50 Euros plus la peinture idem pour les différents changements conseillés. C'est pourquoi je me demandais si tu ne pourrais pas poster tes effectifs Démoniaques en totalité et ensuite, compte tenu de tes préférences je pourrais te donner qq idées pour améliorer...

Par ailleurs, si tu dis que tu vas jouer tes démons pour la première fois, cela signifie ss doute que tu n'as pas 20 démons de troupe de chaque dieu pour faire ttes les combi possibles, donc poste ce que tu as et on fera en fonction.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci tihaho pour ta proposition,c'est très sympathique. ;)
Ta remarque est très pertinente,je n’ai pas une armée encore énorme.
Mais la partie ce fait au club,entre potes donc les connaissant,un peu de "compte comme" ne les dérangera pas.

Voici ma liste :
- Duc du changement
- Preneur de cranes
- 1 heraut de khorne (c'est la figurine Avatar Of War,je la pensais assez grande pour un PD mais en faite elle est petite)
- 7 incendiaires
- 2 bêtes de nurgle
- 20 sanguinaires
- 10 démonettes
- 5 horreurs roses
- 6 socles de nurgling
- 11 chiens de khorne
- Karanak
- 3 hurleurs
- 8 gargouilles
- 1 broyeur d’âmes
- 1 prince démon ailé

Merci d'avance.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carot035' timestamp='1323362589' post='2044441']
Salut

Merci tihaho pour ta proposition,c'est très sympathique. ;)
Ta remarque est très pertinente,je n'ai pas une armée encore énorme.
Mais la partie ce fait au club,entre potes donc les connaissant,un peu de "compte comme" ne les dérangera pas.

Voici ma liste :
- Duc du changement
- Preneur de cranes
- 1 heraut de khorne (c'est la figurine Avatar Of War,je la pensais assez grande pour un PD mais en faite elle est petite)
- 7 incendiaires
- 2 bêtes de nurgle
- 20 sanguinaires
- 10 démonettes
- 5 horreurs roses
- 6 socles de nurgling
- 11 chiens de khorne
- Karanak
- 3 hurleurs
- 8 gargouilles
- 1 broyeur d'âmes
- 1 prince démon ailé

Merci d'avance.

+++
[/quote]

Si tu peux jouer en `"Count as", mets un Prince pour un BS si tu y tiens... mais aprés, on a tendance à avoir une seule armée Démon avec toujours les même DM en QG parce-que ce sont les plus forts, ce qui est vrai pour BS, je ne peux le contester, mais si tu veux faire qqch d'original, pourquoi pas un Duc, ca peut arriver loin des tirs, avancer au tour suivant et contacter une unité moyenne ou de base au cac, ca reste une CM tt de même F6 E6, ce qui n'est pas trop nul qd même, et sa 3+ invu, la meilleure du jeu est assez confortable qd même.
Le BS est puissant c'est vrai mais seul face à une grosse escouade il se fait étendre à l'usure comme les autres sans se rentabiliser ( au hasard: Boys par paquet de 30, gaunts pareils...), ca reste qd même une des CM les plus bills du jeu en matière de CàC attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour le reste:
Les gargouilles c'est nul, tt ce que ca sait faire c'est voler, mais au CàC c'est de la daube, tt le monde te le dira... elles sont intéressantes à Battle mais pas pour du 40K, ce n'est pas un hasard si personne ne les joue.

Pour tes troupes, ne change pas ou alors achète 10 Portepestes pour plus tard, tu ne regretteras pas ton investissement pour les prises d'objo crois moi, ca encaisse presque tout au tir.

Les Icônes, oui, tu peux utiliser celles de ton coéquipier vu qu'elles servent à la même chose... si il en a 2 par ex, une ou 2 pour ton armée seront amplement suffisantes vu que dés ton tour de réserve, le 2e donc, tu en auras déjà au moins 3 sur la table pour arriver où tu veux... là ce sont vos ennemis qui vont avoir des sueurs froides...

Imagine le tableau: ton coéquipier fait charger ses termi en LR, décharge et fait arriver tes incendiaires pile sous le nez de son unité QG ultra balaise qui est pulvérisée en un seul tour, mouvt, invocation, souffle/tir et charge de ses Termi :devil:...

Petit détail mais qui a son importance:
Fais des unités de 3 avec tes incendiaires, pas plus, sinon, ils pourront pas tirer en arrivant en FEP sous le nez de l'ennemi!

J'espère t'avoir aidé. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à tous pour toutes ses infos.
Tihaho je prend bonne note de tes remarques.
Les portepestes sont dans le prochain achat en vue. ;)

Comme tu dis on as qu'un seule armée en général,on ne peut pas avoir toutes les affiliations des démons.
Mais quelque figurines en plus pour pouvoir s'adapter un peu,ça aide.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carot035' timestamp='1323369656' post='2044521']
Salut

Merci à tous pour toutes ses infos.
Tihaho je prend bonne note de tes remarques.
Les portepestes sont dans le prochain achat en vue. ;)

Comme tu dis on as qu'un seule armée en général,on ne peut pas avoir toutes les affiliations des démons.
Mais quelque figurines en plus pour pouvoir s'adapter un peu,ça aide.

+++
[/quote]

Quand je disais "une seuls armée" je pensais à ce qu'on voit sur les forums en général pour les armées démoniaques qui se ressemblent toutes... je suis par exemple un des seuls à jouer majoritairement du Slaanesh parce-que les fig me plaisent même si c'est moins fort que des Khorneux en frappe pur au CàC, mais voilà, je trouve les sanguinaires trés moches personnellement, même si j'adore par ailleurs la figurine de L'Equarrisseur... (cherchez pas, y a aucune logique...lol) donc je joue ce me plait comme un Duc du Changement, la plus belle fig de DM pour mois et jamais de BS, que je déteste particulièrement.
Aprés, ca me donne une armée qui, visuellement, me plait sur la table et dans la vitrine de mon salon, tout est une question de choix, et moi, j'ai choisi de de faire une armée plus visuelle que "Bill", c'est un choix, et puis, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu, un coup on perd, un coup on gagne, l'important c'est de s'amuser hein...^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.