Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transport des figurines


snorri61

Messages recommandés

J'utilise effectivement des aimants, mais j'avoue ne pas en être entièrement satisfait.
Peut-être est-ce dû au choix des aimants (plastique aimanté découpé à la taille des navires), mais je trouve que les figurines ont tendance à glisser. C'est particulièrement vrai pour les navires à coque étroite, qui restent lourds malgré tout.
Evidemment, quand la coque est creuse (dreadnought nain, arche noire, etc.) c'est plus facile: on place un aimant rond suffisamment puissant dans la coque et c'est bon.
Je vais essayer de compartimenter ma boîte en métal avec de la mousse pour éviter que les figurines s'abiment lorsqu'elles glissent.

Je reste convaincu que la mousse seule n'est pas satisfaisante, à moins peut-être de découper la mousse sur mesure. Le poids des coques et la fragilité des mâts ne font pas bon ménage.

Conclusion: jouez Nains ou Skavens.
Pas de mâts, pas de dégâts! ;) Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le transport est un problème.

Les aimants c'est bien mais ça necessite de socler la figurine, ce que je n'aime pas pour ma part. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Je connais quelqu'un qui a effectivement creusé à chaud de la mousse pour placer ses coques dedans, et protéger ainsi les voiles et mats, mais ça inclue de ne pas retourner le paquet non plus. Donc ce n'est pas parfait du tout.

Je ne vois pas vraiment de bonne façon de faire, j'avoue.

Le mieux est de fixer fermement la coque, et de prévoir un espace pour la mature.

Les protections genre cornflaxes en polystirène ne marchent pas du tout, il ne faut pas perdre de temps avec.

Si le poids n'est pas un problème, je conseille d'acheter qq chose de fin et pas cher, gerne du sable (un peu salissant) ou du riz, du couscous etc, et de carrément couler le tout dans la boite de figs. Ça figera les figurines efficacement, garantissant aucun choc (à moins de vraiment laisser tomber le paquet, et encore). J'ai enviyé un jour des coquillages ultra-fragiles par la poste comme ça dans un tube pour poster. Le tout est arrivé en parfait état. L'important, c'est d'empêcher le mouvement.

Bon, après, faut virer le riz du pont de vos navires, mais c'est pas trop un soucis, et ça ne coute pas trop trop cher.

Voila, c'est ma proposition système-D. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soclé les figurines et j'ai aimanté. Je transporte le tout dans une grosse caisse en bois avec plateau coulissant (un truc de dingue dont je ne suis pas l'auteur, sinon j'aurais perdu un ou deux doigts dans la fabrication).
Les socles c'est moins beau (encore que) mais cela permet une bonne surface "d'adhérence". Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1323521289' post='2045482']
Ah ta caisse me fait rêver, Ghondir !
[/quote]

Je peux peut-être te dénicher ça... :shifty:

Gondhir, pour moi aimanter ne rime pas forcément avec socler!
A part pour certains navires, et je pense par exemple aux dragons de feu Elfes Noirs, à la silhouette étonnamment fine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1323558602' post='2045819']
Ah mon jumeau de mow qui vient à ma rescousse! Si tu as un plan, ce sera avec plaisir!Histoire d'avoir un moyen de transport pour janvier!
[/quote]

Voici un lien vers le forum du club CRJH de Rouen, dont je fais partie.
[url="http://clubcrjh.superforum.fr/t1742p60-boite-de-transport-sur-roulettes"]CAISSE DE TRANSPORT[/url]
Un copain plutôt doué de ses mains réalise des caisses modulables, fournies avec étages sur lesquels il colle des plaques métalliques, et il a déjà fourni quelques uns des membres du club.
Il ne reste plus qu'à aimanter les figurines...

Je l'ai appelé, il a trois caisses petit format en stock en ce moment (celle visible en photo à la fin du sujet).

La suite en MP si tu es intéressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous signaler ces deux possibilités.

http://uk.battlefoam.com/battle-foam-sea-fleet-foam-tray-kit-for-the-p-a-c-k-system-bags-bf/
http://uk.battlefoam.com/game-box-sea-fleet-foam-kit/

Alors oui, ça a un prix.

Mais pour ma part je pense que c'est un bon investissement vu la fragilité des bateaux.
Je dois recevoir la mienne bientôt. J'ai opté pour la version qui rentre dans la boite de jeu, je donnerais mon avis dès que j'aurais pu en juger.

On a fait un achat groupé et on s'en est tiré raisonnablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.