Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k]SM


madmax33

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde alors voici la liste de mon armée en 1500 points, un poil bourrin mais pas trop


[color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color] maître de la forge + razorback avec canon laser jumelés=175 points
EDIT:pas de razorback mais une moto soit maître de la forge+moto=135points


[color="#FF0000"][u]troupe 1:[/u][/color] escouade tactique+ drop pod
-9 marines et 1sergent=205pts (avec lance missiles et lance flammes)

[color="#FF0000"][u]troupe 2[/u]:[/color] escouade tactique, + drop pod
-9 marines et 1 sergent=205pts (même équipement)


[color="#FF0000"][u]élite[/u] :[/color] dread. ironclad + drop pod =170pts
dread. ironclad + drop pod=170pts
dread. ironclad + drop pod=170pts

+fuseur et Lance Flammes Lourds =30pts (pour les 3 dreadnoughts.)

[color="#FF0000"][u]soutien:[/u][/color]
dreadnought + autocanon+ canon d'assaut=125
dreadnoughts + idem=125pts
dreadnoughts + idem=125pts


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color]1500 points tout rond

Alors niveau stratégie, au premier tour je pod les ironclad au milieu des lignes adverses et ils font se qu'ils veulent mais en éliminant en priorité les chars et l'élite.
Les dread de base gèrent la trouipaille/élite/antigrav/transport avec un déluge de feu,
les tactiques podés ensuite prennent les objos,
le maître de la forge cueille des champignons/éliminent les survivants/fait un tour de manège/charge comme un débile en hurlant. :clap: Modifié par madmax33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fonction de l'armée en face (Eldars noirs par ex) je dirais même 3 dread et un razor de moin ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton adversaire, sur un coup de tête, décide de tout mettre en réserve ?

Ce genre de listes est fun, et peut surement être jouable, mais il faut faire un gros effort sur la gestion des modules d'atterrissages pour avoir beaucoup plus de souplesse de déploiement en fonction de ce que choisit de faire l'adversaire.

En plus, en l'état, tu joues des triplettes et en élite et en attaque rapide, ce qui proclame entre amis un joueur "méchant" et t'interdit de jouer cette liste en tournois (surtout les petits tournois entre potes).
Et même si tu joues pour le fun et le fluff et hais les tournois, le fait de jouer des triplettes implique que ton adversaire a carte blanche pour en jouer : apprécierais-tu les 3X3 Oblitérators, par exemple ?
Il te suffit d'intervertir un dread full ACj et un Ironclad pour régler le problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un règle le problème de là triplette juste en intervertissant 2 choix mais qu'à là finale ça revient au même, c'est pas ça qui m'empêchera de jouer une triplette aussi !

Le problème de ta liste est ta base de troupe, quand tes tactiques vont tomber es tu sûre que les dreads auront fait le ménage ? Difficile à dire, mais tu ne peux potentiellement capturer que 2 objectifs, ça fait donc que 2 à contester pour ton adversaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]apprécierais-tu les 3X3 Oblitérators, par exemple ? [/quote]

ho oui!!!! :clap:
Plus sa tape et plus j'aime!

[quote]Le problème de ta liste est ta base de troupe, quand tes tactiques vont tomber es tu sûre que les dreads auront fait le ménage ? Difficile à dire, mais tu ne peux potentiellement capturer que 2 objectifs[/quote]

Normalement les dread podés le sont directement sur l'ennemi tandis que les troupes sont podés sur les objos donc théoriquement à une certaine distance de l'ennemi.


@ Gondhir: Ok chef

Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les triplettes étaient souvent interdites: les points limitent la puissance et puis dans ma liste la puissance des dreadnoughts est limitée par leur faible nombre. Modifié par madmax33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.