Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500 pts


fauxtraut

Messages recommandés

Salut,

Pour jouer entre potes, j'aimerai me faire une petite liste à 1500 pts.

[u][b]NOUVELLE LISTE[/b][/u]

Voici la liste :)


[color="#4B0082"]1500 pts[/color]


- [b]1 Epistolier[/b] avec armure terminator, bolter/fuseur et les pouvoirs portail d'infinité et vengeur= [color="#FF0000"]185 pts[/color]


- [b]1 Dread[/b] avec canons laser julelés = [color="#FF0000"]135 pts[/color]


- [b]10 Marines dans 1 PoD[/b] avec 1 lance flammes, 1 bolter/fuseur et balise de localisation sur le PoD = [color="#FF0000"]225 pts[/color]

- [b]10 Marines dans 1 rhino[/b] avec 1 bolter lourd, 1 lance plasma, 1 gantelet énergétique et fulgurant supplémentaire sur le rhino = [color="#FF0000"]250 pts[/color]

- [b]5 Marines dans 1 rhino[/b] avec 1 fuseur , 1 gantelet énergétique et fulgurant supplémentaire sur le rhino = [color="#FF0000"]250 pts[/color]


- [b]1 Land speeder Typhon[/b] = [color="#FF0000"]90 pts[/color]

- [b]1 Land speeder Typhon[/b] = [color="#FF0000"]90 pts[/color]


- [b]5 Vétérans d'assaut[/b] avec réacteurs dorsaux et gantelet énergétique = [color="#FF0000"]185 pts[/color]


- [b]1 Vindicator[/b]= [color="#FF0000"]115 pts[/color]

- [b]1 Predator[/b] = [color="#FF0000"]60 pts[/color]


[color="#4B0082"]Stratégie:[/color]

L'épistolier rejoins la troupe dans le PoD pour frapper au premier tour un véhicule ou une créature monstrueuse. Une fois la cible détruite je me téléporte à chaque tour pour user de la fusillade/lance flammes/vengeur et de la balise de localisation.

Le dread reste avec l'escouade au bolter lourd pour garder un objectif ou faire du tir au pigeon. Le gantelet est la pour contrer les attaques de flanc/FeP, ou encore aller chercher les KP en annihilation.
La 3ieme petite troupe me sert d'antichar et de finisseur d'unités.
Ils peuvent aller chercher un objectif dans les derniers tours de la partie.

Le vindic et le pred servent de couverts mobiles ou de cibles mouvantes ^^

Les typhoons restent en retrait et tirent sur les véhicules si possibles de flancs.

Et enfin, les vets d'assaut chargent via la baliste de localisation, pour aider la troupe de l'épistolier. Le gantelet est là pour s'occuper des chars ou de finir une grosse bestiole.



Vous en pensez quoi ? Le but n'est pas d'avoir une liste super optimisée, mais une petite liste qui se débrouille et qui est sympa à jouer.


Figs disponibles:

1 rhino avec fulgurant sup
1 land raider
1 capitaine avec epee relique/énergétique et plistolet bolter
2 sergents avec gantelets et bolters
1 marine avec plasma
une bonne vingtaine de marines
2 lances flammes

Pas de motos, techmarine, terminators, whirlwind ...

Merci :) Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappele que la capacité de transport d'un Drop Pod et de 10, ton escouade étant de 10 Marines, tu ne peux pas en plus rajouter 1 Archiviste qui plus est en armure terminator :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrais mieux le pred en fond de cour et donc avec des bolters lourds.
Avec ce qui reste, ben un gantelet et reste 5 points pour se faire plaisir.

[quote]Je te rappele que la capacité de transport d'un Drop Pod et de 10, ton escouade étant de 10 Marines, tu ne peux pas en plus rajouter 1 Archiviste qui plus est en armure terminator :whistling: [/quote]
Pour les vanilles c'est 12 personnes.
Il n'est précisé nulle pars que les armures Terminator ne peuvent pas aller dans un pod, juste dans un Rhino ou Razorback. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te rappele que la capacité de transport d'un Drop Pod et de 10[/quote]

J'ai bien vérifié, c'est 12 figs (p.69) dans un pod ( donc 10 marines + 2 pour le termi ^^)

[quote]Perso je verrais mieux le pred en fond de cour et donc avec des bolters lourds.
Avec ce qui reste, ben un gantelet et reste 5 points pour se faire plaisir[/quote]

Je ne peux pas changer la config du pred malheureusement , il est déjà peint comme ça ^^

Au départ je pensais mettre des capes au scouts (30 pts) et 1 gantelet au sergent scout (25 pts)
Sinon booster mes marines mais je vois pas trop comment sans donner des équipement inutile ...

Je sais pas trop quoi :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas, jouant SW j'ai 10 figs, je pensais que c'était la même chose pour tout le monde (maudit Phil Kelly et ce codex de merde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit listinbg dans le premier post :)

Sinon je vire carrement les scouts pour rajouter des marines et pourquoi pas des vétérans d'appuis en rhino .

Je vais essayer de partir dans cette direction car les scouts tous nus sont pas top, et j'ai pas d'équipement à leur donner en l'état. Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.