Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Armée 5000 points


Arawn29

Messages recommandés

Invité aardvark
[quote name='Arawn29' timestamp='1323638746' post='2046368']
Bonjour à tous, mon armée haut-elfe est en cours et j'ai besoin d'un avis sur ma liste actuelle faite au feeling.J'aimerais des conseils et des avis.

[color="#0000FF"]Seigneurs:[/color]
-Prince sur dragon stellaire :
arme lourde,armure de caledor,bracelets de défense (relance de jets de sauvegarde ratés) =607 points
-Archimage lvl 4
dragon lunaire,livre de hoeth = 660 points

total 1267 points
[/quote]
donc si ton général est blindé ton archimage est à poil.
essaie de le protéger un minimum. le livre de hoeth rend ton mage très sensible aux fiascos puisque chaque pouvoir irrésistible en est un et que le livre les favorise. donc moins intéressant.

[color="#0000FF"]Héros:[/color]
-Mage lvl 2
Baguette d'argent (+1 sort)= 145 points
-Noble
Grande bannière,armure dragon,arme lourde=124 points
(Iront dans le chausson de GM)
Total 285 poins


[quote]
[color="#0000FF"]Base:[/color]
78 gardes maritimes
EMC + Bannière de la flamme éternelle= 1049

Total 1049
[/quote]

une seule unité de base c'est trop peu. même si c'est une vraie horde. et six rangs de 13 de front c'est beaucoup trop.


[quote]
[color="#0000FF"]Spécial:[/color]
-30*maitres des épées de Hoeth:
emc+etendard magique=545

-30*lions blanc de Chrace:
emc+bannière magique=545

-16*Princes dragons de Caledor:
emc,étendart de juste équilibre,épée de bannissement=545

-5*patrouilleurs ellyriens:
emc+arc=133
-Guerrirers fantomes
Champion=252

-char de chrace =140
2215

[color="#0000FF"]rare[/color]:
-2* grand aigles
200 points

total 5000 points
Voilà, j'ai pris du temps pour remodeler tout ça,

Je mettrais le plan stratégique demain chez moi. J'ai tenu compte de la protection du prince sur dragon, qui à une armure de 2+ invu au feu et peut relancer ses jets de sauvegarde ratés. Un mage va se joindre à l'unité de Gardes maritimes avec attaques enflammées, tout comme la GB.Le domaine de magie de ce mage sera l'ombre.L'archimage aura je pense la plupart du temps le domaine du feu afin de pouvoir faire du dégat à distance et donner quelques bonus aux GM. Maintenant les MDE et les Lions blancs sont 30 dans chaque unité, beaucoup mieux pour essuyer les pertes et les 60 attaques théoriques des MDE ne sont pas négligeables. Les aigles sont la pour la redirection tout comme les patrouilleurs.Les archers ont sauté. Le char est assez effiace en en appui d'autre troupes.Les guerriers fantomes sont la pour aller casser l'artillerie le plus vite possible.Les princes dragon sont immunisés pscycho (ça ma fait mal de les voir fuir contre des goules) et sont vraiment efficaces.
Merci pour tous vos avis, j'attend les nouveaux.
[/quote]


pour faire bref ta liste ne me convainc pas du tout. mais on n'a surement pas la même manière de jouer, et ce quelque soit le budget. trop de trop grosses unités en clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai longuement hésité en diviser la base en 2 unités distinctes, après conseils irl et sur forum.Ma préférance allant la division à présent,le livre de hoeth et un mauvais choix, c'est vrai, je vais y repenser. En clair cette armée est une armée qui va souvent se voir divisée, et qui s'adaptera à l'armée ennemi grace au stock. Après pour les grosses unités tu verrais ça comment? Divisé les princes en 2x8?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un mage avec livre d'hoeth attireras tout les tirs et autres saleté de l'adversaire pour pouvoir être dissipé à la hache ^^. Donc en plus ça sert d'aimant à tir... Après c'est sûr qu'au moindre corps à corps, ton mage risque de s'en prendre plein la figure...

Après comme c'est pas ton général ni ta seule source de magie et qu'il ne pourra tuer personne d'autre que lui, ça se tient. C'est toi qui vois, grand mage fiable ou kamikaze de niveau 4 ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créfieu...

Donc :

1) tu as trop de point en seigneur (plus de 25 %)
2) tu n'as pas assez de points en base (moins de 25%)
3) 2 Grands aigle c'est aps 200 points.
4) un archimage sur dragon avec livre c'est moyen : si tu envoie le dragon au Càc (là où il faut qu'il soit), ton archi crève, si tu n'envoi pas ton dragon, il fait une cible révée pour les machines de guerre. Quitte à jouer un mage sur dragonn, préfère le mage dragon. Ne pas monter ton archi te permettra de diminuer son coût pour te payer un deuxième archi mieux protégé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Arawn29' timestamp='1327960145' post='2073921']
Oui j'ai longuement hésité en diviser la base en 2 unités distinctes, après conseils irl et sur forum.Ma préférance allant la division à présent,le livre de hoeth et un mauvais choix, c'est vrai, je vais y repenser. En clair cette armée est une armée qui va souvent se voir divisée, et qui s'adaptera à l'armée ennemi grace au stock. Après pour les grosses unités tu verrais ça comment? Divisé les princes en 2x8?
[/quote]

en gros je verrais 2 unités de GML au lieu d'une et deux unités de PDC au lieu d'une. la multiplication des unités limitera la concentration des tirs adverses. pense aussi aux archers voire aux lanciers pour compléter ta base. perso je considère les GMl comme une unité de deuxième ligne alors que les lanciers sont en première ligne et les archers en troisième ligne. mettre les GML en gros paquet en première ligne n'est pas une bonne solution AMHA.
et mettre qq persos dans tes unités pourra leur donner un peu plus de pêche. idem pour tes PDC. ils ne valent rien sans un perso monté pour les compléter. comme je l'ai déjà dit, entre du HA avec un perso et des PDC sans persos à quantité égale et budget similaire, je préfère les HA et perso qui font plus de bobo au càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les GML ne seraient-il pas les petits gars rêvés de la première ligne ? En fait, si tu les mets en 2e, ils se feront simplement boucher la vue à cause des lanciers car tu ne les fixes pas sur une colline comme les archers. En plus de ça, leur tir de contre charge fait longtemps hésiter l'adversaire qui ne veux pas non plus finir sur des lances, et les lanciers, quand à eux, tu les mets sur les flancs des GML pour justement faire des contre charge sur le malheureux qui a charger les GML.

Et qui a déjà vu 3 lignes de bataille en V8 ? Comme le deuxième tour est crucial pour ton adversaire qui veut en découdre par le fer le plus vite possible, il me semble peu pertinent d'ammasser tes pavés d'infanterie en trois couches épaisses et successives.

Sinon, oui, l'archimage serait mieux à pied, caché dans une unité bien protégée. Et le livre de Hoeth et absolument génial du moment que le porteur daigne utiliser le domaine de la vie. Eh oui ! Un sort qui permet d'éviter les fiascos sur 2+ c'est trop génial. De cette manière, il n'y a aucun scrupule à lancer plein de dés pour un seul sort, histoire de sortir facilement un double. Le double 6 étant évité sur 2+. Et le domaine de la vie est quand même parfait pour les elfes, nan ? J'ai pour habitude de monter l'endurence de mes lions blanc à 7 sur un double. ça fait vomir d'énervement l'adversaire qui n'a plus qu'à jeter ses dés de dissipation inutiles. Et des lions blancs endu 7, croyez moi, ils ne peuvent être qu'une quinzaine, ils gèrent absolument tout. Du moment qu'ils frappent sur deux rangs d'une largeur de 7 figs minimum...

Aardvark, j'aime beacoup ton idée de horde HA, avec Tyrion, c'est très classe. Mais concernant les PDC, je ne suis quand même pas tout à fait d'accord. Ok, c'est un faux débat, mais pour 7 points de plus, ils ont leur I6, CC5 non négligeable contre les unité d'élite qu'ils sont sensés charger régulièrement, et surtout, leur Cdt 9 qui est incroyable. L'I6 permettant de relancer deux attaques par tête qui touche à 3+, c'est autre chose que du HA qui ne relance pas contre toutes les élites, et qui ne touche qu'à 4+ !
Et ton perso... ben mets le dans les PDC, nan ? Et là, tu peux te permettre de charger ce que tu veux sans vergogne aucune ^_^


Bon, désolé pour la densité de ce message dont la seule remarque importante pour ce sujet voulait suggérer l'emplacement des GML entre 2 untités de lancier, en 1ière ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos conseils. Donc pour la divisions des troupes je conçois bien l'importance.Hors forum une personne jouant HE a insisté sur le fait que je ne devais pas séparer mes gardes maritimes, et au final vous confirmez que si donc je vais suivre cette idée. Je préfère les GM aux lanciers par contre.Pour l'archimage à pied et domaine de la vie c'est tentant, du coup la config idéel serait mage dragon/ archimage à pied au lieu de l'archimage monté?

Pour les aigles oui c'est 100 points désolé de l'erreur, j'ai foiré mes calculs lors du montage de l'armée, je vais rectifier le tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Caënchard' timestamp='1328033915' post='2074390']
Et pourquoi les GML ne seraient-il pas les petits gars rêvés de la première ligne ? En fait, si tu les mets en 2e, ils se feront simplement boucher la vue à cause des lanciers car tu ne les fixes pas sur une colline comme les archers. En plus de ça, leur tir de contre charge fait longtemps hésiter l'adversaire qui ne veux pas non plus finir sur des lances, et les lanciers, quand à eux, tu les mets sur les flancs des GML pour justement faire des contre charge sur le malheureux qui a charger les GML.
[/quote]


en clair , je considère les GML comme une unité de deuxième ligne parce que s'ils veulent pouvoir tirer en avançant la marche forcée leur est interdite. Ils avanceront donc mais moins vite que des lanciers qui n'ont pas ce handicap et se retrouveront donc forcément plus vite au contact. c'est en cela que je considère les GMl comme une unité de deuxième ligne. Pour moi les archers forment la troisième ligne avec les balistes car ils peuvent couvrir le terrain sans pratiquement avoir à bouger de par la porter de leur arc. et, pardéfinition, vu leur équipement, ce ne sont pas des troupes de CàC.
pour moi l'infanterie est à répartir en trois "lignes":
première ligne : les unités destinées uniquement au càc: lanciers, MDE, GP, LB principalement
seconde ligne: les unités de tir et de corps à corps: GML et peut être aussi les GF
troisième ligne : les unités de tir: Archers et Balistes.
je te signale que ces trois lignes ne figureront pas forcément dans ton plan de déploiement mais se formeront naturellement au cours de la partie.

[quote]
Sinon, oui, l'archimage serait mieux à pied, caché dans une unité bien protégée. Et le livre de Hoeth et absolument génial du moment que le porteur daigne utiliser le domaine de la vie. Eh oui ! Un sort qui permet d'éviter les fiascos sur 2+ c'est trop génial. De cette manière, il n'y a aucun scrupule à lancer plein de dés pour un seul sort, histoire de sortir facilement un double. Le double 6 étant évité sur 2+. Et le domaine de la vie est quand même parfait pour les elfes, nan ? J'ai pour habitude de monter l'endurence de mes lions blanc à 7 sur un double. ça fait vomir d'énervement l'adversaire qui n'a plus qu'à jeter ses dés de dissipation inutiles. Et des lions blancs endu 7, croyez moi, ils ne peuvent être qu'une quinzaine, ils gèrent absolument tout. Du moment qu'ils frappent sur deux rangs d'une largeur de 7 figs minimum...[/quote]

idée séduisante. cependant je n'ai pas les MAJ v8 du Livre de hoeth et je m'en tiens donc stricto sensu au texte du LAHE v7. et si l'on s'en tient à ce texte tout pouvoir irrésistible produit un fiasco. donc dans cette lecture, comme le livre de hoeth produit un pouvoir irrésistible sur n'importe quel double je dis attention danger car le risque de fiasco est multiplié par 6 au moins. si nécessaire , donne moi le texte révisé en version intégral que je puisse mieux comprendre ton raisonnement.

[quote]
Aardvark, j'aime beacoup ton idée de horde HA, avec Tyrion, c'est très classe. Mais concernant les PDC, je ne suis quand même pas tout à fait d'accord. Ok, c'est un faux débat, mais pour 7 points de plus, ils ont leur I6, CC5 non négligeable contre les unité d'élite qu'ils sont sensés charger régulièrement, et surtout, leur Cdt 9 qui est incroyable. L'I6 permettant de relancer deux attaques par tête qui touche à 3+, c'est autre chose que du HA qui ne relance pas contre toutes les élites, et qui ne touche qu'à 4+ !
Et ton perso... ben mets le dans les PDC, nan ? Et là, tu peux te permettre de charger ce que tu veux sans vergogne aucune ^_^[/quote]

c'est pas une question de classe c'est histoire de rester logique avec le fluff HE. si ma mémoire est bonne, lors de la bataille des plaines de Finuval, tyrion avait réuni tous les HA d'Ulthuan et avait chargé à leur tête. c'est ce que mon idée de Horde de HA avec Tyrion est supposée représenter.
je comprends ton intérêt pour les PDC et leurs caracs de folie.
cependant, je pars du point de vue suivant:
-ils ont la même svg que les HA tout équipés
-ils ont la même endurance que les HA et les autres elfes, un minable 3.
-face à de l'adversaire courant et de base (CC2 ou 3) et il y en a plein, un HA et un PDC toucheront sur le même résultat: 3+. ce n'est que contre des adversaire qui auront une CC supérieure ou égale à 4 que les PDC feront la différence et il n'y en a pas tant que ça.
-le +1 en initiative des PDC sera de peu d'utilité réelle puisque les HE frappent toujours en premier.
-la seule différence notable vient de l'attaque supplémentaire et du Cd de 9 des PDC qui peut les dispenser d'avoir un perso avec eux. l'autre grosse différence est que les PDC peuvent avoir des OM alors que les HA ne peuvent pas en avoir.
tout cela justifie t il le recrutement systématique des PDC au détriment des HA? personnellement je répondrai non.
j'ajouterai que les deux unités peuvent cohabiter avec profit dans la même liste et que les points en partie économisés en recrutant une unité de HA au lieu d'une seconde unité de PDC peuvent être investis ailleurs (persos, unités plus grosses ou OM par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de répondre pour tout maintenant, mais visiblement Aardvark, tu prends mal les choses. Je n'ai rien contre toi et mon intention n'était pas de te chatouiller. Pour répondre rapidement au sujet qui me brûle le plus, je te copie ici la MàJ 1.4 (la plus récente) pour le livre en question. Tu ne devrais même pas répondre de la sorte sans être informé des dernières mises à jour, qui ne sont pourtant pas difficile à trouver.

[size="2"][b]Page 102[/b] _ Livre de Hoeth. Remplacer par "Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donne un double, et ne seront concidérés comme des fiascos que les jets donnant un double 6."[/size]

[size="2"]Et quand bien même cette MàJ n'existerait pas, le combo avec le domaine de la vie reste efficace : le sort Racine de la vigne te permet d'éviter tout fiasco sur 2+. D'expérience, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce système, contrairement à la totalité des mes adversaires. Et le domaine de la vie est génial, car avec racines de la vigne, ton endurence passe à 7 (il est préférable de remédier à l'endurence de ton unité favorite plutôt que discréditer la résistance des elfes)
[/size]

[size="2"]Je verrai plus tard pour le reste, et encore... Je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de prise de bec, surtout que nous ne sommes plus dans le sujet.
[/size]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-ils ont la même svg que les HA tout équipés[/quote]
Faux. Les PdC disposent d'une invu 2+ contre les attaques enflammées, ce qui fait toute la différence contre les sorts du métal (ou comment gérer une cavalerie lourde en 30s).

[quote]-ils ont la même endurance que les HA et les autres elfes, un minable 3.[/quote]
Oui, mais la CC5 les rend moins évident à toucher s'ils sont amenés à chatouiller de l'élite, et donc plus résistants.

[quote]-face à de l'adversaire courant et de base (CC2 ou 3) et il y en a plein, un HA et un PDC toucheront sur le même résultat: 3+. ce n'est que contre des adversaire qui auront une CC supérieure ou égale à 4 que les PDC feront la différence et il n'y en a pas tant que ça.[/quote]
Guerriers du Chaos (toute l'armée), Démons (toutes les troupes de cac), Nains (toute l'armée), Elfes (l'intégralité des [b]3[/b] armées), Breto (tous les chevaliers), Hommes Bêtes (chars, gors, bestigors, minotaures, centigors).
On en est déjà à 8 armées qui alignent majoritairement (voire totalement) de la CC4+.

Mais je t'accorde que pour le reste (donc CV, RdT, Empire, O&G, Skaven, HL et RO)ça ne changera généralement pas grand chose. Encore que pour la CC2 les PdC sont touchés sur 5+, tandis que les HA le sont toujours sur 4+.

[quote]-le +1 en initiative des PDC sera de peu d'utilité réelle puisque les HE frappent toujours en premier.[/quote]
Il te permettra de relancer contre les I6. C'est parfois anecdotique, mais ça peut aussi beaucoup aider (sur des furies, des gardes noirs, ou certains persos).

[quote]-la seule différence notable vient de l'attaque supplémentaire et du Cd de 9 des PDC qui peut les dispenser d'avoir un perso avec eux.[/quote]
Est-ce que ce n'est pas déjà énorme ? Tu peux te permettre de sortir tes PdC par 5 avec zico (soit 160 pts) sans avoir besoin d'y ajouter quoi que ce soit. Ça reste une unité qui attire peu, qui n'est pas si évidente que ça à gérer mais qui peut aller chercher presque toutes les unités légères adverses (pour le même prix on a 6HA, étendard et musicien, ça s'en sort aussi sur pas mal de truc, mais on perd quand même 4A dans la manoeuvre, en plus de devoir serrer les fesses s'il y a un mage métal en face).

[quote] l'autre grosse différence est que les PDC peuvent avoir des OM alors que les HA ne peuvent pas en avoir.[/quote]
Est-ce que là encore ça ne fait pas une énorme différence ? Là où 5 PdC peuvent aller chercher une hydre, des lémures, ou autre, les HA ne le feront pas. Et avec la montée en puissance des éthérés, avoir une unité rapide et peu onéreuse qui peut frapper magique me semble être une option plutôt intéressante.

[quote]tout cela justifie t il le recrutement systématique des PDC au détriment des HA? personnellement je répondrai non.[/quote]
Marrant, moi je dirais oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]22 v'là l'modo :

Bon on arrête là ce genre de débat (fort intéressant au demeurant, on est pas dans le bonne section. Pour le poursuivre, je vous invite à ouvrir le sujet qui va bien dans la section adaptée (je me ferais d'ailleurs un plaisir d'y participer).[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]idée séduisante. cependant je n'ai pas les MAJ v8 du Livre de hoeth et je m'en tiens donc stricto sensu au texte du LAHE v7. et si l'on s'en tient à ce texte tout pouvoir irrésistible produit un fiasco. donc dans cette lecture, comme le livre de hoeth produit un pouvoir irrésistible sur n'importe quel double je dis attention danger car le risque de fiasco est multiplié par 6 au moins. [/quote]

Cette phrase est juste énorme (ça fait plus d'un an et demi que le Q&R est sortie...). :blink:

[quote]si nécessaire , donne moi le texte révisé en version intégral que je puisse mieux comprendre ton raisonnement.[/quote]

Site de GeuWeu, article WHB, FAQ, de rien... :whistling:

[quote]Bon on arrête là ce genre de débat (fort intéressant au demeurant, on est pas dans le bonne section. Pour le poursuivre, je vous invite à ouvrir le sujet qui va bien dans la section adaptée (je me ferais d'ailleurs un plaisir d'y participer).[/quote]

Tu veux vraiment que quelqu'un l'ouvre ce sujet sur les Hd'A vs les PDC. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1328113450' post='2074956']
[quote]Bon on arrête là ce genre de débat (fort intéressant au demeurant, on est pas dans le bonne section. Pour le poursuivre, je vous invite à ouvrir le sujet qui va bien dans la section adaptée (je me ferais d'ailleurs un plaisir d'y participer).[/quote]

Tu veux vraiment que quelqu'un l'ouvre ce sujet sur les Hd'A vs les PDC. :lol:
[/quote]

Flute je suis découvert !! :ph34r: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
ton armée me parait mieux et plus équilibrée. pourquoi des GML par 46? même avec un perso dedans ca ne fait pas un dernier rang de la même longueyr que les autres. une fig de plus ne ferait pas de mal amha. (j'aime beaucoup les rangs complets)
pense à utiliser quielque spoints si tu peux pour inclure un petit perso équipé basic dans tes unités de choc (PDC, GML et MDE principalement).
un noble équipé de base coute environ 100AP. c'est pas cher et efficace.
revois le cout de ton mage dragon il me semble qu'il y a une erreur de calcul.
pas de GP?
le char de chrace me parait un intrus dans une armée très orientée Caledor.
pourquoi ce choix?
les points investis dedans seraient mieux ailleurs AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]En fait, j'ai fait le fluff de mon armée, et du coup, les char de chrace n'est pas un intrus, je termine mon fluff mais à 7 pages j'ai toujours pas terminé. Pour le mage dragon, lvl 2 ça fait 350+35 385 +35 points de stuff 420 points.[/size][size=2]Pour les petits perso, je vais voir comment régler tout ça, et je suis content si cette liste commence enfin à donner quelque chose![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.