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Warhammer Forum

[NECRON] 2000 points pour Tournoi dur


Manji

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Salut a tous !
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vos avis sur une liste.

Je fait du tournoi avec des joueurs assez dur (spam de steleur, 4 chariots de guerres pleins de boyz, 3-4 land raideur en BA, etc...).
la plus part des scénarios sont des scénarios à objo, un perso spé autorisé et pas de triplette.
Après avoir longtemps joué Eldar, je me lance dans le Croncron.

Voici la liste à laquelle j'avais songé :

2000POINTS




QG 425

-Anrakyr le voyageur 165
Console de Cd 80

-Coure royale 180
2 destru
1 flash
2 lances spectral
2 desespoire
1 voile des ténèbre
2 batons des abysses


ELITE 150

-1 Rodeur du tryarcat


TROUPES 770

-9 Guerriers 117
1 arche 115

-9 Guerriers 117
1 arche 115

-9 Immo 153

-9 Immo 153


RAPIDE 135

-9 Scarabés 135


SOUTIEN 520

-1 Mono 200

-1 Mono 200

-2 Mecharachnide 120
Pinces


13 KP
6 Véhicules
52 figs
75 PV


Le but étant d'avoir une liste relativement mobile pour prendre de l'objo (Arches, mono qui Tp les copains, voile des ténèbre) ou pour les contester (scarabés, console de cd).

L'antichar est assuré par Anrakyr qui controle les vindic/LR/Russ de l'ennemi, le rodeur, les deux emmissaire de la destru, les scarab et les mono.
L'antitroupes est assuré par les guerriers, les immo, les arches, les 2 batons des abysses et les mono.
Les mecharachnides me servent à pondre des scarab, réparer les véhicule (nottament les mono) et au besoin de contrecharge au close.

Vos avis ? Modifié par Manji
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Salut !

Alors comme ça tu commences les Nécrons ? Sois le bienvenu alors ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon, maintenant, passons à ta liste.

[quote][color="#330000"][size="2"]-Anrakyr le voyageur 165[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Console de Cd 80[/size][/color][/quote]


Rien à dire en particuliers, le personnage est bon, voyons si la liste correspond. La console pour l'emmener près des véhicules est une bonne option.

[quote][color="#330000"][size="2"]-Coure royale 180[/size][/color][color="#330000"][size="2"]2 destru
1 flash
2 lances spectral
2 desespoire
1 voile des ténèbre
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]2 batons des abysses[/size][/color][/quote]


Bon, alors en passant outre le fait que la liste est assez illisible (pas de hiérarchisation, faute d'orthographe tous les deux mots…), sache qu'il y a débat pour savoir si l'on peut jouer dans une même Cour des Émissaires de différents domaines. La VF dit non, mais ce serait apparemment un traduction foireuse, sans compter que ce n'est pas marrant du tout et contre l'esprit d'unités faites pour apporter des combos. Je te dis ça parce que si tu joues en tournois, en milieu dur qui plus est, tu risques d'avoir des problèmes si les arbitres sont bornés.

Pour le choix des Émissaires, je ne vois pas bien l'utilité de prendre un second Émissaire du Désespoir dont le bâton fait tester sur le cd et non sur l'endurance, devenant du coup bien moisi à moins d'affronter du Garde sans commissaire, du Tyty sans Synapse ou du Tau AVEC Éthéré mais mort. Bref, jamais, donc à ne pas prendre. Un Émissaire du Métamorphisme ou de la Tempête irait mieux avec tes Immortels

[quote][color="#330000"][size="2"]ELITE 150[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-1 Rodeur du tryarcat[/size][/color][/quote]

Le Rôdeur du Triarcat est excellent, par contre il va falloir que tu fasses un peu de conversion, le kit n'étant pas encore sortit (cherche sur le forum 40k général, une conversion à base d'Arche était très réussis).
Il fonctionne bien avec les Immortels et le reste de l'armée en général, pas de soucis. Enfin, reste à savoir l'arme que tu lui a choisis, il faudrait le préciser.

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]-9 Guerriers 117[/size][/color][color="#330000"][size="2"]1 arche 115

-9 Guerriers 117
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]1 arche 115[/size][/color][size="2"][color="#330000"][/quote]
[/color][/size]
[size="2"]Rien à redire, configuration mobile et solide. Avec les bons Émissaires, ça roule tout seul.[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]-9 Immo 153[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-9 Immo 153[/size][/color][/quote]

Alors l'une de ces équipes devait avoir un Émissaire du Désespoir avec Voile et l'autre un Émissaire du Désespoir ne servant à rien ? Moyen, enfin pour le deuxième Émissaire mais j'en ai déjà parlé. Il faudrait là aussi que tu précises l'arme choisie.

[quote][color="#330000"][size="2"]RAPIDE 135[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-9 Scarabés 135[/size][/color][/quote]

Ok.

[quote][color="#330000"][size="2"]-1 Mono 200[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-1 Mono 200[/size][/color][/quote]

Un classique. Cela dit, le nouveau Metal Organique, la nouvelle règle Pesant, la fin de la relance du WBB et sa capacité à téléporter presque n'importe quoi de n'importe où sur la table font que ce n'est plus un véhicule qui assure sa suprématie en doublette, ni la nécessité d'être déployé dans cette configuration.

[quote][color="#330000"][size="2"]-2 Mecharachnide 120[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pinces[/size][/color][/quote]

Une seule Mécarachnide avec Pinces ? Pour réparer deux Arches, un Rôdeur et deux Monolithes ? Prends une deuxième panoplies, ça t'éviteras de faire courir ta Méca d'un bout à l'autre de la table.

Bon, pour résumer, c'est pas la mort mais ce n'est pas non plus un truc ingérable. Question synergie, tout cela marche assez mal ensemble, on dirait que tu as ajouté des bonus au fur et à mesure au lieu de bâtir ta liste à partir d'une idée et d'une unité.
Prenons Anrakir par exemple, qui donne Charge Féroce et Contre-Attaque à une unité d'Immortels. C'est bien, mais ça n'en fera pas des tueurs au corps à corps ! Par contre, si Anrakyr les rejoints, ils profiterons de son Fauchard. Bien sûr, ça marchera si tu leur donne un Dynaste avec Fauchard à la place. Toutefois, même si c'est sympa, ça ne remplacera pas le fait que les Immortels sont des Marines Tactiques sans armes énergétiques, donc tant qu'à jouer des Éternels Pyrrhéens, autant qu'ils soient nombreux pour que la Charge Féroce et la Contre-Attaque aient un réel impact. Sinon, mieux vaut alors jouer Illuminor Szeras pour moins cher, il sera peut-être plus utile dans le cas de petites escouades.

Moi je virerai un Monolithe et je prendrai une ou deux Consoles d'annihilations à la place. Si tu n'en prends qu'une, sers-toi des points restant pour gonfler les effectifs de tes immortels qui seront vulnérables. Je pourrai aussi te conseiller de remplacer Anrakyr par Imotekh, ta liste assez lente profiterait à la fois du combat nocturne et de l'Initiative sur 4+. Modifié par Illuminor Szeras
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Une précision en passant: Anrakyr "perd" son pouvoir face à du Tyranide (pas de Véhicules !), de même face à de l'Ork où le meilleur engin serai le Truk (ex: armée en Moto) ou encore du SM en Drop-Pod/Rhino...

C'est un trés bon perso, hein, mais en Tournoi il risque de perdre en "optimisation".

Le Nemesor Zandrekh me parait bien plus versatile pour tournoyer; mais ce n'est que mon point de vue... :whistling:


Ta liste parait jouable, mais la doublette de Monolithe n'est plus aussi indispensable qu'auparavant: je rejoins l'Illuminator sur ce point, d'autant plus que sans Moissonneurs leur présence est moins indispensable (pour faire entrer en jeu les troupes "embarquées" des Moissonneurs détruits).
Une Console d'Annihilation est bien versatile et pas chère (economie de points pour une troisième Mécarachnide = une unité de corps-à-corps pas mal du tout ^^) !
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Merci à vous pour l'acceuil et les réponses rapide et désolé pour l'orthographe et la mise en page, j'ai posté mon message un peu tard hier soir.

Pour en revenir à la liste...

Anrakyr sur sa console à un rôle d'électron libre.
Son rôle est principalement de chasser le tank.
Sur les tournois précedents, je ne compte plus le nombre de Land Raideur que j'ai croisé et j'avoue que l'idée de balancer un coup de lance flamme Fo6 pa3 sur les marines d'a coté (dans le cas d'un reedemer) me séduit assez.
Je suis conscient que ce perso spé est beaucoup moins utile face à du Tyty mais (par chance) sur les tournois précédent nous n'avons eu que très peu de tyranides.

J'ai fait quelques parties test ou j'ai joué Imotekh, et j'ai cruellement manqué de chance. Sur 3 parties, j'ai du tué 3 pitous aux éclaires...
Du coup je suis sceptique sur ses capacités. L'init sur 4+ reste sympathique.


La coure royale.
Bon là, j''avoue que c'est mon soucis.
Concernant le fait que l'on puisse en jouer plusieurs ou pas, l'idée générale du warfo semblait être affirmative. Je me trompe peut être dans ce cas je modifierais la liste (j'ai un peu de temps, le tournoi est début Janvier).
Je pense que personne ne conteste les emmissaires de la destru avec un flash et des lances...
Pour ceux du désespoire, l'idée était de les mettres dans les arches et de profiter du lance flamme qui peu se réveler redoutable. A ce titre, j'ai du mal comprendre la rêgle (fo 8 contre cd). Pour moi, on devait cibler le cd de la cible sans compter les bonus donner par un éventuel capitaine, sergent... Un peu à la manière d'une guerre mental.
Mais il est clair qu'il ne s'agit probablement pas du meilleur choix. J'étais assez séduit par le voile permétant de fep au tour 4-5 et d'essayer de piquer un objo.
Je vais en remplacer au moins un par autre chose.


Le rodeur.
Il semble remporter tous les suffrages, donc pas de soucis à ce niveau.


Les troupes.
Donc je garde la config guerriers+arches.
Pour les immo, il me semble qu'ils sont limité à 10 par escouade.
Je les équipes en fusil à fission lourd.
Le fait qu'une des deux unitée devienne Eternel pyrrhéens est complètement gadget à mes yeux. Je me fourvoie peut être mais ce n'est pas avec contre-attaque qu'ils vont survivre face à une charge de death cult, de boys ou de genestealeur.


Les scarabés
Pas de soucis.


Les mono.
Mode doux rêveur [on].
Beaucoup d'entre vous jouent les necrons depuis longtemps et on testé le mono dans l'encienne version. Perso c'est une unité qui m'a toujours fait rêver.
J'attaque les nécrons et j'avoue que j'ai eu du mal à résister à cette superbe figurine qui selon moi est à l'image même de l'armée Necron : lente mais implacable.:rolleyes:
Mode doux rêveur [off]

Je comptais en prendre deux pour les faires évoluer ensemble.
Il se protège l'un et l'autre grâce à leur portail d'éternité, me permettant d'utiliser le seuil de l'exile en cas de close ou le corridor pour l'aspect tactic.
Pour avoir tester en partie ça reste de formidables aimant à tirs.

Mais vos remarque sont surement justifié et je vais songer à en virer un pour rajouter de la console d'hannilation.


Les Méca.
Elles ont toutes les deux des pinces (leur cout est de 120).
L'idée était de rester derrière les monos et de servir du fait qu'elle étaient deux pour avoir toujours un couvert.




Tactic générale
Je m'excuse de ne pas avoir aborder le sujet plus en détaille.
J'ai un peu parcourus le fofo, et fait quelques test en parties amicale mais je n'ai qu'une toute petite expérience du Necron.
Pour répondre à la remarque de Szeras, non je n'ai pas ajouté des unités un peu au pif pour faire la liste.:crying:
Voila l'idée :

La liste est construite autour des deux Monolithes.
J'ai un gros paquet de troupe qui avance vers l'ennemi et qui tente de se coller à 24 pas.
Les monos sont devant, fournissant couvert aux autres unitées.
Nous avons les scarabé dont le but est d'englué des unitées de close qui se rapproche un peu trop ou bien de charger un véhicule dangereux.
Les deux méca sont derrière les mono, créant des scarab et réparant les dégats des monos.
Le rodeur et les arches naviguent aux alentours (a couvert des monos si possible).

Anrakyr su sa console est en charge d'apporter un peu de folie à la liste et de géner l'adversaire en faisant planer une menace sur ses flancs (controle des véhicules, passage en console, etc...)

Les deux unitées d'immortels ont un rôle de gardien de but et défende le ou les objos placé dans ma zone de déploiement.




Autant je suis capable de faire des trucs un peu sophistiqué avec de l'Eldar autant je débute avec les nécrons.
Cette stratégie me semble archi basique et je doit bien avouer que je ne suis pas sur de son succès contre certaine liste. Modifié par Manji
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[quote][size="2"] Les Méca.
Elles ont toutes les deux des pinces (leur cout est de 120).
[/size][/quote]


Mes excuses, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'une panoplie de pinces coûtait 20 pts. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

[quote][size="2"]Pour répondre à la remarque de Szeras, non je n'ai pas ajouté des unités un peu au pif pour faire la liste.:crying:[color="#000000"][size="3"][/quote][/size][/color][/size]

[size="2"][color="#000000"][size="2"]Ah, sorry, je le supposai étant donné que tu débutes les Nécrons. Ben oui, moi quand je commence un codex, je regarde, je sélectionne les unités qui me plaisent et après j'essai de faire tenir le tout ensemble ![/size] [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Et ce n'est que plus tard, avec une meilleure connaissance du codex, que je sélectionne UNE unité autour de laquelle je vais développer ma liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][size="2"]Le fait qu'une des deux unitée devienne Eternel pyrrhéens est complètement gadget à mes yeux.[/size][/quote]

Ah mais du coup ça remet nettement en question le choix d'Anrakyr, car au final la seule chose qui t'intéresse est sa capacité à prendre le contrôle d'un véhicule ennemi, chose qui n'est pas certaine et qui risque de t'attirer de mauvaise surprises si tu mises trop dessus, comme sur l'arbalète à Tachyons. Un Tétrarque ordinaire sur console avec Fauchard te reviendrait à 170 pts, donc tu payes 75 pts de plus pour une capacité qui marchera certes deux fois sur trois mais à 18ps de portée maximum, sans compter qu'il faut avoir une ligne de vue, c'est plutôt cher surtout quand tu te retrouves face à du Tyranide comme l'a dit Blackblood. Modifié par Illuminor Szeras
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