Aller au contenu
Warhammer Forum

Mutation des dreadnoughts


Elric59

Messages recommandés

Je me suis posé cette question après la lecture d'un texte sur l'hérésie d'horus. Les mutins ont progressivement subis des mutations (sauf Thousand Sons), il est donc logique d'imaginer que les dreadnoughts, étant en partie vivant, ont subis le même processus. Cependant ce qui m'interpelle, c'est que les dreadnoughts chaotiques ressemblent davantage à un amalgame de démon et de machine, plutôt que de marine muté et de machine. Logiquement (selon le fluff), il n'y a pas de raisons pour que le corps du marine fusionne avec le dreadnought, à la manière d'oblitérator ou de possédés.

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/Wordb1.jpg[/img]

J'ai donc l'impression que c'est une incohérence fluffique, au delà de la figurine. J'aimerais donc savoir quelles sont les évolutions qui s’opèrent sur les dreadnoughts qui passent au chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui entre en contact avec le warp peut muter. Les corps mais aussi le métal et par extension toutes les machines.
Les armures smc mutent, ainsi que leurs bolters et l'exemple le plus flagrant est celui est titans chaotiques qui ont carrément un démon qui possède toute la machine et influence sa forme.

Donc oui les dreadnoughts du chaos peuvent être mutés. Tout ce qui est chaotique peut l'être.

Aucune incohérence donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1323710226' post='2046885']
Tout ce qui entre en contact avec le warp peut muter. Les corps mais aussi le métal et par extension toutes les machines.
Les armures smc mutent, ainsi que leurs bolters et l'exemple le plus flagrant est celui est titans chaotiques qui ont carrément un démon qui possède toute la machine et influence sa forme.

Donc oui les dreadnoughts du chaos peuvent être mutés. Tout ce qui est chaotique peut l'être.

Aucune incohérence donc.
[/quote]

Donc on peut extrapoler que certains dreadnoughts sont en fait des dreadnoughts possédés ? Et que le marine initial a depuis longtemps cédé sa place à un démon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est d'ailleurs le même cas de figure dans le cas des Titans chaotiques. Les équipages des lesdites Titans ont du subir le même processus.

Mais la question est de savoir si tous les Dread sont des possédés ou bien en existent-ils sans mutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1323709651' post='2046871']Cependant ce qui m'interpelle, c'est que les dreadnoughts chaotiques ressemblent davantage à un amalgame de démon et de machine, plutôt que de marine muté et de machine. [/quote]
Bah, si jamais le marine à l'intérieur à une pince de crabe et un bec de lièvre, tu ne risques pas de t'en rendre compte, en même temps ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement, un marine dans un dread est mourant et maintenu artificiellement en vie.
Est-il possible que par mutation, un marine sorte de son dreadnought plus ou moins valide(genre il a récupéré des tentacules à la place de ses bras ...)? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que non, et que les mutations vont plus lier le marine à la machine que l'inverse.

Pour ton exemple, je dirais que le tentacule qui pousse va plus prendre possession de la machine, en fusionnant avec elle, que de rester dans son coin pour que le gars est un "bras" quand il voudra sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, être incarcéré dans un sarcophage dreadnought est un gage pour le morceau de gus enfermé dedans de continuer à combattre au moyen d'un formidable engin de guerre...

Outre le fait qu'il soit probable que dans le cas d'un dread du chaos, le marine dedans ait muté avec sa machine et qu'il soit devenu complètement fou (cf règle fou furieux), celui-ci ne peut à mon avis "qu'apprécier" de pouvoir assouvir sa soif de combat à coup de gantelets géants tronçonneurs et autre joyeusetés toutes typiques d'un dread du chaos (et donc de ne pas/plus aspirer à en sortir) :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](et donc de ne pas/plus aspirer à en sortir)[/quote]

Il me semblait pourtant que le fait de se retrouver dans un dreadnought était pour un SMC quasiment pire que la mort, au contraire du cas loyaliste, une histoire lié au confinement et au fait de ne plus combattre directement mais par l'intermédiaire de la mécanique il me semble...

Pour autant j'imagine mal un SM ressortir d'un dread, même grâce à d'éventuelles mutations ... Quand on voit l'exemple des équipages de titans déjà cité, ou même celui d'équipage de char style predator ou similaire qui là aussi se sont déjà retrouvés fusionnés avec leur véhicule... alors qu'à la base on sort plus facilement d'un titan ou d'un predator que d'un dreadnought... :D Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex SMC V4, il est expliqué que les dreadnoughts postérieurs à l'Hérésie sont des marines punis. En effet, ils ne voient plus le champ de bataille par leurs propres yeux, et les bras du dreadnought ne sont pas véritablement les leurs (vous savez, les 2 bouts de chairs qu'il y a dans le sarcophage...) Donc, en fait, c'est une punition des Dieux Sombres la plupart du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Tiguitare' timestamp='1323791159' post='2047490']Outre le fait qu'il soit probable que dans le cas d'un dread du chaos, le marine dedans ait muté avec sa machine et qu'il soit devenu complètement fou (cf règle fou furieux), celui-ci ne peut à mon avis "qu'apprécier" de pouvoir assouvir sa soif de combat à coup de gantelets géants tronçonneurs et autre joyeusetés toutes typiques d'un dread du chaos (et donc de ne pas/plus aspirer à en sortir) :)[/quote]
Particulièrement pour un amateur de Slaneesh, il manque quand-même quelque chose quand on combat depuis l'intérieur d'une boite.
[quote name='Frère Rholfgrim' timestamp='1323794868' post='2047530']Pour autant j'imagine mal un SM ressortir d'un dread, même grâce à d'éventuelles mutations ... Quand on voit l'exemple des équipages de titans déjà cité, ou même celui d'équipage de char style predator ou similaire qui là aussi se sont déjà retrouvés fusionnés avec leur véhicule... alors qu'à la base on sort plus facilement d'un titan ou d'un predator que d'un dreadnought... :D[/quote]
Oh, tu sais, les voies de Tzentch sont impénétrables. Quand aux voies de Nurgle, certains ont essayés, ils ont eu des problèmes :innocent:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.