Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste d'armée 1000pts


theo-33-bx

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais jouer une petite partie ce dimanche et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma liste d'armée sachant que ce sera du deux contre deux, je serais avec un autre Eldar contre des spaces marines et la garde impériale.

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

Grand prophéte 133pts
[i]Lance chantante+pierre esprit+guide+guerre mentale+rune de protection[/i]

[u]Total : 133pts[/u]

[u][b][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b][/u]

10 vengeurs 157pts
[i][size="2"]Exarque+lame/pistolet shuriken+grêle de lames[/size][/i]
Serpent 120pts
[i][size="2"]Lance missile eldar[/size][/i]

5 vengeurs 82pts
[size="2"][i]Exarque+lame/pistolet shuriken[/i][/size]

10 gardiens 95pts
[i]Rayonneur laser[/i]

10 gardiens 95pts
[i]Rayonneur laser[/i]

Total : 549pts

[u][b][color="#FF0000"]SOUTIENT[/color][/b][/u]

Falcon 165pts
[i][size="2"]Rayonneur laser+Holo champ[/size][/i]

Seigneur fantôme 140pts
[i][size="2"]Lance ardente+épée spectrale[/size][/i]

Total : 305pts

[b]Total de la liste : 987pts[/b]

Ma liste vous semble bien ? Sachant que je n'est pas un gros budget et qu'en réserve j'ai un marcheur de guerre ainsi qu'une plateforme de soutient.
Merci a vous ! Modifié par theo-33-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ta liste est fausse.

Avec cet équipement, le prophète coûte 118pts. Il faudrait rajouter des runes de clairvoyance pour arriver au prix que tu donnes.

Ensuite, les gardiens sont obligés d'avoir une arme lourde. Sauf si tu joues des gardiens de choc, mais là tu ne l'as pas précisé.

De même, le serpent doit avoir une arme de tourelle.

Commence par modifier ta liste en la mettant aux normes et voit ensuite si il y a besoin de modifications ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs à changer d'office je dirais:
-remplacer le moteur vectoriel par une pierre esprit.
-Met une pierre esprit à ton falcon accessoirement.
-Vire les options des 5 vengeurs. remarque la petite unité avec exarque épée énergétique c'est fun. Au moins vire la grêle
-Tes gardiens doivent posséder une plateforme c'est obligatoire. Sinon ton unité n'est pas conforme aux règles.
-Une malédiction serait bienvenue pour ton Grand Prophète. De manière bateau je dirai à la place de guerre mentale. Mais si tu souhaite la tester virer guide est jouable aussi même si moins opti.
-Si ton adversaire aligne des psyker la rune de protection est obligatoire. Puis griller la cervelle des psyker adverses c'est toujours rigolo.
-Cases ton marcheur en mode double rayonneur.
-Tu dois caser une arme sur ton serpent Nudjudju

En mode chichi :
-le falcon le must c'est avec un LME ==> la F4 de la munition plasma lui permet d'être plus mobile tout en tirant, la F8 de la munition antichar se combine bien avec le laser à impulsion pour cibler du char/ de la créature monstrueuse/ sniper du Personnage Indépendant qui se baladerait seul (sait on jamais). Mais le rayonneur reste une option valable.
-Le SF j'aime pas trop son équipement : une arme chère sur un gus qui se destine à aller au front : bof. Pour la LA pour moi c'est soit avec LME soit pas. Maintenant là c'est vraiment un avis perso.

Quels achats faire? Suggestions (attention je te dis pas de tout prendre hein! Juste un où deux trucs dans la liste):
-un autre serpent pour tes 10gardiens? Là le risque c'est qu'ils vont crever rapidement avant de faire quelque chose.
-des archontes pour tes gardiens? (pas obligatoire chez des gardiens défenseurs (de tir) Permet de leur ajouter une lance chantante, un petit pouvoir du genre bravoure et une couverture psy à ton seigneur fantôme qui sinon est bigleux.
-un autre marcheur? Parce que plus on en a mieux c'est et puis que sortir un unique marcheur c'est plutôt rare. On préfère les multiplier car c'est fragile. Et ça rajoute une bonne puissance de feu pour pas chère.
-Un avatar+ un seigneur pour fare un liste hybride zillah?

Sinon pour commenter la liste je dirais que tu manque d'antichar (pour faire original). Mais peut être qu'en ajoutant des rayonneurs lasers sur tes gardiounes , un rayonneur où un LME sur ton serpent (idem pour ton SF à la place de la lame spectrale). Tu limiterais ce problèmes.
A voir aussi ce que joue ton pote. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé les petites erreurs que j'avais faites dans ma liste.
Ensuite mon pote joue souvent avec avec : en QG un autarque+archontes ou un avatar, en troupes c'est deux unités de 10 vengeurs, en élite des scorpions il me semble et en soutient il possède un seigneur fantôme, un prisme de feu et deux falcons mais je ne sais pas ce qu'il aligne.
Pour les antichar j'avais penser à retirer des gardiens et les remplacés par des faucheurs noirs le soucis c'est qu'ils sont trop cher, en deuxième option mettre deux marchaurs de guerre avec des lances missiles eldar mais ils sont plutôt fragiles.
Sinon vous pensez qu'ajouter des scorpions serais le bienvenu ?
Merci de vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles bien des faucheurs, avec leurs lance missile de faucheur F5 PA3 pour les véhicules c'est pas trop mal.

Les dragons de feu ne m'inspirent pas confiance, j'ai déjà joué quelques fois avec eux et je ne suis pas trop satisfait, mais c'est vrai qu'ils sont plutôt efficaces contre les chars.

Ou alors je peux équiper les tourelles de lance missiles eldars.

Pour mon coéquipier c'est juste une liste floue de ce qui me semble qu'il joue. Mais je lui parle demain pour voir les listes d'armées.

Theo-33-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parles bien des faucheurs, avec leurs lance missile de faucheur F5 PA3 pour les véhicules c'est pas trop mal. [/quote]
En fait si c'est vraiment pas terrible : contre du rhino tu peux juste espérer faire un dégat superficielle. Donc au mieux l'immobiliser...
Et encore c'est pas dit. En stats 5 faucheurs ça donne 7 touches (arrondi au supérieur) et sur 7 touches tu fera en moyenne 1-2 dégat superficielle. Et encore je prend pas en compte les fumigènes.
175ps les 5 types hypers fragiles qui au mieux immobilisent un rhino tous les 3 tours c'est juste pas bon.

Le faucheur noir c'est de l'anti-infanterie et puis c'est tout. Et encore avec les couverts en V5 ils ont du mal à rentabiliser leur cout. Donc à partir de là quitte à investir dans du faucheur leur mettre un exarque avec soit le LM tempête et tireur d'élite pour se jouer des couverts où avec LM eldar et tireur éclair pour balancer 2 tirs F8 CT5 qui là peuvent servir l'antichar décent mais fragile. Et là l'idéal c'est de les jouer par 3 seulement : l'exarque et ses deux disciples point de vie.

[quote]
Les dragons de feu ne m'inspirent pas confiance, j'ai déjà joué quelques fois avec eux et je ne suis pas trop satisfait, mais c'est vrai qu'ils sont plutôt efficaces contre les chars.[/quote]
Tu les as joués à pied ou dans un transport?

[quote]

Ou alors je peux équiper les tourelles de lance missiles eldars.[/quote]
A la limite... Mais ça reste du gardien donc CT 3 soit une chance sur deux de rater ton unique tir. Perso je laisserai les rayonneurs je pense.
Sinon ta toujours pas mis d'arme à ton serpent. Un emplacement pour un LME? Oh et sérieusement vire le moteur vecto qui est chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet emplacement je le réserve au LME je pense que ça me serais plus utile.

Les dragons de feu je les ai joué dans un serpent avec canon shuriken et pierre esprits.

Un ami peut me donner des scorpions pour la partie, donc si je vire une troupe de gardien ou les 5 vengeurs et que je met les scorpions (Avec exarque), éventuellement orienter mes véhicules plus vers de l'antichar. Le soucis des scorpions c'est qu'ils ne sont pas relativement rapide, l'un des moyens de les utiliser est la contre attaque mais laisser s'engager au corps à corps avec des eldars c'est plutôt dangereux..

Pour les faucheurs noir je n'avais pas perçu de cette manière. C'est vrai que ça devient léger pour mettre a terre un char.

En virant le moteur je gagne des points mais perds de la vitesse, c'est pour cela que j'ai mit le moteur mais il est vrai qu'il coûte un peu cher.

Pourquoi pas voir avec mon coéquipier pour que lui soit plus orienter antichar et moi infanterie. Mais il faut voir ce qu'il va choisir comme liste.
Sinon comment je pourrais introduire une meilleure attaque de char ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theo-33-bx' timestamp='1323789128' post='2047468']
En virant le moteur je gagne des points mais perds de la vitesse, c'est pour cela que j'ai mit le moteur mais il est vrai qu'il coûte un peu cher.

Pourquoi pas voir avec mon coéquipier pour que lui soit plus orienter antichar et moi infanterie. Mais il faut voir ce qu'il va choisir comme liste.
Sinon comment je pourrais introduire une meilleure attaque de char ?
[/quote]

Euh, j'espère que tu ne comptes pas sur les moteurs stellaires pour améliorer ton attaque de char, heing ? Parce que - sans ranimer de vieille querelle sur le forum - le mvt du moteur s'effectue pendant la phase de tire, donc APRES les attaques de char; autrement dit, si c'est pour améliorer tes attaques de char que tu veux tes moteurs, oublie tout de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE faucheur n'est pas vraiment antichar comme il fut dit.

Donc ok si l'adversaire ne possède que des châssis Bl10 légers pourquoi pas à la rigueur...
Hélas ces mêmes châssisBl10 sont en général mobiles...


Sauf que étant chers et peu mobiles, les faucheurs ne vaudront jamais leur pesant de Marcheur+Shurikanons en attaque de flanc...

1 Faucheur = 35pts.
1 Marcheur+2shurikanons = 40pts...

ouch...


Sinon relis le Tactica... je ne sais pas si c'est déjà fait.


bon après, en format 1000pts il est difficile de faire une lsite eldar varié en fait.

Concernant les moteurs sur les Chars/transports Eldars...
1000pts ça veut souvent dire petite table, de plus utiliser un tel moteur te supprime les tirs or un Char Eldar c'est avant tout un machin sur lequel tu as justement des armes lourdes.


Bon courage pour l'élaboration de ta liste, le 1000ps c'est bien galère quand même.
En général on n'a pas droit à la moindre option superflue.


Pour l'attaque de Char, ce n'est qu'n gadget pas si utile...

En gros ok, quand un de tes chars est assomé donc ne peut pas tirer, voire aurait des armes détruites... et pas de trucs a débarquer précisément.

En gros on utilise l'attaque de char avec les prismes de feu qui se sont fait détruire leur prisme...:lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure option reste quand même d'équiper les tourelles de LME.

Oui je vais relire le tactica parce que la c'est un dur de trouver une solution :)

Pourquoi pas mettre une troupe de scorpions en élite ?
Cela pourrait ajouter un peu de corps a corps ou pour contrer les charges ennemies.

C'est vrai que c'est un peu la galère a 1000pts, pour penser a tout avec peu de points c'est assez tendu :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE Problème avec les scorpions..

Tes adversairres : moitié GImp, moitié Marines.

contre les GImps les scorpions sont trop bons (en CàC) et pas maniables à la fois, contre les Marines les scorpions sont trop moyens et pas assez maniables à la fois.

De plus les Marines comme les GImps ont pas mal de solution anti-scorpion niveau fusillades...

Des éliteux Marines comme GImps ont des fusils PA3 par exemple...

Et les Plasma divers sont souvent très présents, de même que les grosses galettes "PA3" (Vindicators, divers Tanks GImps...)


Il te faut des choix capables de taper ou tirer vite et fort, avec un convenable rayon d'action.

Bref les Araignées spectrales sont limite largement plus pratiques, ou même des aigles Chiasseurs, lol... peuvent s'avérer plus maniable voire efficaces...


[quote]La meilleure option reste quand même d'équiper les tourelles de LME.[/quote]"Tourelles" c'est quoi ?
les tourelles de tes Tanks ? vi le LMEldar est l'un des meilleurs choix pour les tourelles des Serpents et Flacons selon moi.

C'est un peu cher et pas ultime car faible cadence de tirs mais ça peut marcher aussi et contre les Blindages moyens (12) ça reste d'actualité là ou le Rayonneur devient bien moyen aussi.

l'idée c'est donc :
==CT amélioré (jumelage des Serpents, SF...) = LMEldar.
==Tourelle à thème (F8x3 pour les Flacons) = LMEldar.
==CT3 moyenne : Rayonneur pour compenser la CT moyenne... et spamme un poil.
==slots de Shurikanon optionnel (coque des tank) = bin a voir en fonction du budget aussi lol...


un Serpent avec à la fois Shurikanon et LMEldar jumelé, c'est moins rapide souvent mais par contre ça peut avoir un peu de punch quand il le faut si tu manoeuvre bien.

Enfin je suis partisan de mettre systématiquement un shurikanon sur les Prismes si il y en a dans une liste... vraiment... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les LME sur les plate formes d'appuis des gardiens, sinon pourquoi pas mettre les shurikanon sur le falcon et le serpent.
Sur le falcon j'ai la lance ardente qui peut être efficace aussi.

Cependant mon coéquipier m'a assuré qu'il allait faire une liste plus tournée vers les chars de la GI pour que je puisse être un peu plus à l'aise sur mes troupes.

A voir ce qu'il va choisir..

Le prisme de feu y sera de la partie de son coté c'est l'une des seules choses que je sais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mettre les LME sur les plate formes d'appuis des gardiens, sinon pourquoi pas mettre les shurikanon sur le falcon et le serpent.
Sur le falcon j'ai la lance ardente qui peut être efficace aussi. [/quote]Alors...

==Gardiens :
on ne parle pas de tourelle mais de plateforme.
Et si le LMEldar reste une option viable, le Rayonneur demeure le meilleur choix, à la fois moins cher, pardonne plus la CT3 moyenne, etc... et ça aide bien pour les alves de base (avec les shurikens) autant que ça boost quand tu essaye de dégomer un châssis léger (Bl10 par exemple).

==Flacon :
le hic avec les armes F8 ou F6 c'est que ça te bouffe la combo mouvement 12ps ET tirs "nombreux"...

la LArdente, c'est bien sûr sympa quand tu salves avec le Puslar ET la Lardente, mais dès que tu bouge un poil plus , tu perds...
Et bon, le ratio entre le prix et les avantages sont un peu légers au final.

Pulsar : pas PA1, pas de bonus antichar vraiment, juste du tir 2xF8 portée 48ps en antichar...
en gros c'est pas non plus avec ça que tu vas espérer torcher un Bl14...
Ni éradiquer une squad entière de terminators.


Vu que le Flacon est déjà cher à la base, viser une arme plus pratique, qui possède la même porté et caractéristiques que le puslar, c'est donc au final mieux.

Et puis une arme aussi chère que la LArdente, pour une CT3 c'est toujours rageant à l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.