Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black légion en 2000pts


khalye

Messages recommandés

Bonjour Voici une base d'armée et j'aimerai y apporter des modifications .
L'armée de base sera sur le principe de la BL.

Bon déjà voici ce que je pense garder:


[b][u]Knight of doom 3 (Marines du Chaos) : 1865 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list]
J'avais reçu l'aide de Nazar (allias le grand protecteur du fluff smc et aussi un mec génial et tellement passioné) pour mettre sur pied une bonne liste sans pour autant jouer du pesteux que je déteste à force de trop en voir.

Les personnages nommés sont tous moisis, donc exit... sinon faut m'expliquer comment vous les jouez car je n'y arrive pas
Je ne joue plus de légions chaotique tellement c'est devenue pathétique pour respecter un tant soit peu le fluff.

Avant je jouais 2 termicides, mais ça faisait un peu trop, à moins d' équiper mes troupes en rhinos de lance plasma vu que de toutes façon sans être médiocre en cac je n'excèle pas non plus (vs tout ce que l'on peu rencontrer)

Ma troupe sans rhino était avec 1 lance plasma, 1 autocanon, et 1 bolter lance plasma. c'est mon arrière garde et je la garde souvent en réserve

Pourquoi pas aussi de jouer une troupe de plus en lance flamme et donc enlever une paire de fuseur... Que pensez vous au final des lance flamme?

Je pensais pourquoi pas jouer des élus, et mon QG je suis pas très fan coté fluff, sinon pourquoi pas jouer un sorcier fouettard en rhino, ou sinon de jouer une version cheap.

Sinon pourquoi pas mettre la pression avec des motos..
Bref je n'ai pas d'idée et c'est pour cela que j'ai besoin de vous tous

Merci d'avance
(pas de soucis pour les choix de fig, j'ai presque 5000 pts dans ma collection) Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Knight" écrit "Khnight", c'est voulu ? :)
Pour la liste, un sorcier en Rhino accompagné de quelques Elus, ça peut le faire. Je ne sais plus si une unité en véhicule ayant attaque de flanc accompagné par un personnage indépendant garde la capacité ou pas ... Sinon tu les déploies avec les autres en Rhino, c'est pas dramatique. Ca ferait office de "suite" même si les règles n'existent plus. Je mettrais des armes énergétiques et le Souffle du Chaos sur le sorcier pour gérer les unités endurantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison c'est une magnifique faute de frappe.. désolé.
Pour le sorcier en rhino avec souffle ce n'est pas une mauvaise idée
Pour les élus avec la règle d'attaque de flanc, avec le QG qui ne l'a pas c'est pas dur ils perdent la capacité.

L'escouade d'élu tu l'équiperais comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Tiens, voilà le retour des Knight of Doom, ça me dit vaguement quelque chose ;).

Niveau optimisation d'unité RAS, tu respecte aussi les règles en SMC (4 troupes a 2000 pts et les 3 choix de soutien occupés).

Il n'y a pas quand chose à critiquer. Enfin, juste ce prince démon, je trouve qu'il n'a pas sa place.
Ton idée de sorcier fouttard, avec la tactique de vidage d'objo me parait plus fun et peut même t'éviter certain craquage. Pas contre, il lui faut une suite, ou une place quelque part dans un Rhino.
Les élus c'est très bien, en polyvalent avec 2fuseur, 3LF. Mais pour une suite de sorcier, je prendrais 3fuseur et un gant en Rhino. (tant pis pour l'attaque de flanc). Sinon pourquoi pas inclur quelques noises marines, même si c'est cher, une escouade a I5, ça peut servir.

Bonne réflexion et A+.

Ps : pour les personnages spéciaux, avec ce codex, je n'en joue plus. Juste Abaddon pour les 5000 pts de BL et Kharn parce que c'est mon personnage préféré. (mais n'étant plus guerrier éternel, c'est mon drole ...).
Perso, j'attends le prochain codex pour les rejouer. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite d'Elus, j'en verrais bien 7 avec 2 fuseurs, 1 gantelet et 2 paire de griffes. Avec le Rhino ça revient à 246 pts. C'est le prix moyen d'une unité de SMC et avec le Sorcier ça devrait donner une unité assez intéressante contre l'infanterie d'élite avec Tir des fuseurs et du Souffle du Chaos et charge avec les armes énergétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un premier draft, qu'est ce qui ne semble pas à sa place?
Pour la stratégie
Le sorcier est avec les élus en rhino
La troupe sans rhino en réserve
Les autres unités
Les oblit casse du transport, le vindic chasse les troupes sans transport
La troupes en lance flamme par à la charge
Les deux troupes en plasma tiennent la position en tir rapide et casse aussi du transport



[b][u]Knight of doom 3 (Marines du Chaos) : 2006 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

Sinon on peu étudier la liste suivante
avec le sorcier en solo


[b][u]Knight of Doom 4 (Marines du Chaos) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Ailes , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 3x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]7x Noise Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, personnellement, le sorcier ailé en solo, je l'ai toujours vu crever à cause d'une MI très rapidement dans la partie... Alors c'est peut-être un manque de chance ou simplement que je joue très mal, mais moi, j'y suis allergique à présent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à la réflexion, j'ai changé deux trois choses.
Voilà ce que je pense garder


[b][u]Knight of Doom 4 (Marines du Chaos) : 1686 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 3x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

Déjà est ce que mes choix sont bon tout en sachant
Les oblit sont joués fond de cours, les vindics font aimant à tir et galettisent
Les Spaces marine avec lance flamme sont une unité anti troupe prévu pour la charge
Les space marine avec lance plasma seront plus centrés sur le tir
Les 2 termicides arrivent en FEP
Les élus peuvent faire une attaque de flanc, doit on plutôt en jouer deux pour plus de chance d’arriver au bon endroit?

Il me manque un QG et une troupe de fond de cours
N'est il pas plus intérressant de virer les elus et de jouer 2 escouade de 10 SM avec 2 fuseurs en rhino?
Que jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors juste pour faire avancer les chmilblik ... le sorcier ailé n'a rien à faire solo !

Un errata tout gentil tout beau autorise les pers. ailés à embarquer dans les véhicules !!! (attention pas les pers équipés de réacteurs dorsaux ... que les ailes rétractables)

Vive les perso volants débarquables :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1324142379' post='2049608']
Bonjour,

Alors juste pour faire avancer les chmilblik ... le sorcier ailé n'a rien à faire solo !

Un errata tout gentil tout beau autorise les pers. ailés à embarquer dans les véhicules !!! (attention pas les pers équipés de réacteurs dorsaux ... que les ailes rétractables)

Vive les perso volants débarquables :devil:
[/quote]

Ohhhhh, je l'avais pas lu, ça ! Mais ça change tout ! Mon sorcier amoureusement converti va pouvoir être dépoussiéré !!! Merci ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'errata, ça date un peu quand même. Et c'est clair que les chances de survit du sorcier sont grandement augmenté. (enfin, je préférais vitesse démoniaque).

Sinon pour la liste, te voilà dans l'enfer du chaos universelle : pas moyen de trouver un QG qui ne fasse pas tache, tant niveau perf que fluff. Enfin tu peux toujours prendre un PD avec aile et le laisser se faire tuer (130pts, c'est rien sur 2000).
Autre point embêtant, se sont tes fuseurs, ils sont soit en fep, soit en attaque de flanc, soit trop loin pour s'en servir. Du coup, c'est prendre des risques. Je n'ai jamais été un grand fan des troupes avec LP, ou alors en unitée fond de court. Je préfère de loin le fuseur, mais bon, je ne suis pas joueur Iron Warriors par Hazard X-/.

Enfin, c'est fou, mais même avec un codex pourri, on arrive encore à se prendre la tête ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je prends note des remarques
Voila ce que je vous propose


[b][u]Knight of Doom 4 (Marines du Chaos) : 1862 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

Je ne pense jouer en réserve que le termi au minimum
Les Elus faut voir ... fonction de l'adversaire et la mission.
Je pense ajouter une troupes... ou voir à remanier quelques trucs
Dite moi ce que vous en pensez
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

J'ai bien aussi ton début de liste. Effectivement, il te faut une troupe en plus.
Les Elus spamés c'est très bien en cas de prise de flanc, tu as plus de chance de les voir arrivé ou tu veux.

Bon vu que le QG est là pour décorer, tu pourrais le remplacer pas un seigneur avec paire de griffe et lui recruter une suite en troupe avec fus ou LF, un aspi gant et un rhino. Quitte a viré l'aspi des LP.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je note tout ça.


Bon par contre en 4 ème troupe j'ai pas d'inspiration. Je ne pense pas prendre du lance flamme, des fuseurs? J'en ai pas déjà assez? Le plasma ...

Pour le prince démon je voulais le jouer pour prendre des gifles, et ainsi laisser mes vindic et mes rhino foncer tranquillement. Si en plus il peu se faire un véhicule avec sa Force de 6 et ces 2D 6 de pénétration c'est bonus...

Bon c'est vrai que de virer les termi one shot contre des élus avec le QG c'est pas si bète. Pour les KP c'est intéressant.
Qui aurait testé une config?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de réflexion pour tester de jouer une petite liste qui se veux agressive au premier regard


[b][u]Knight of Doom 5 (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme, 2x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list]

Bon le QG on met un truc le moins cher mais qui pour le nombre de point est pas mal. De toute façon les QG sont nuls
De plus le PD ailé est un bon chasseur de véhicule très mobile.

Pour les élites, 2 termicides pour chasser du lourd , les élus en attaque de flanc pour continuer à mettre le brin chez l'autre donc mettre la pressions avec les totors pour éviter les rush massifs adverse en laissant leur dos sans défense.

2 troupe de khorneux pour rusher. Ca fait son petit effet.
1 troupe de SMC avec lance flamme pour charger dans les couverts et faire de la saturation
1 troupe de SMC avec du fuseur pour faire de l'anti char en pointe

Les 3 oblit en fond de cours, vu ce qu'ils couptent autant les utiliser dès le premier tours
Les deux vindic no comment

Bref pas mal de cibles prioritaires donc des choix difficiles pour l'adversaire, plus 3 unités arrivant en FEP ou attaque de flanc
Que dites vous de tous ça?

Sinon on spécialise un peu plus


1997 Points

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Souffle du chaos[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list][color="#0000ff"][b]
[/b][/color]A la place du PD on peu voir aussi un sorcier je le verrais bien avec les élus associé au pouvoir souffle du chaos, 4 gabarits lance flamme + la gabarit de soufle du chaos devrait bien le faire, je garde du punch au cac, et les élus ne seront pas joués en réserves, donc on limite les points qui servent pas en début de partie
Pour les FEP des termi je ne compte pas jouer sur les Icones. 3 totors placés à environ 5 ps de la cible devrait suffire pour les déviations
A vous de me dire Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors autre test de liste dite moi ce que vous en pensez


[b]1993 Points[/b]
[b]
[/b]
[b][b][color="blue"]QG[/color][/b][/b][list][*][b][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Aile [/b][/list][/list]Car les QG sont cher et pas vraiment utile, on prend un truc guerrier éternel avec des ailes donc une cible pas cher

[b][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/b][list][*][b][color="red"][u]6x Élu[/u][/color] [/b][list][*][b] 4x Lance-plasma [/b]Soit en attaque de flanc soit en attaque en profondeur, j'aurais bien mis un rhino mais pas de points[/list][*][b][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [/b][list][*][b] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur) [/b]termicide[/list][*][b][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [/b][list][*][b] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur) [/b]termicide[/list][/list]
[b][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/b][b] [/b][list][*][b][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités) [/b]meilleur combo rapport qualité prix[list][*][b][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Gantelet energétique [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/b][list][*][b] 2x Fuseur[/b][*][b] 1x Icône du Chaos Universel [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/b][/list][b] [/b][*][b][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités) [/b]meilleur combo rapport qualité prix[list][*][b][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Gantelet energétique [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/b][list][*][b] 2x Fuseur[/b][*][b] 1x Icône du Chaos Universel [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/b][/list][b] [/b][*][b][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités) [/b]meilleur combo rapport qualité prix[list][*][b][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Gantelet energétique [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/b][list][*][b] 2x Fuseur[/b][*][b] 1x Icône du Chaos Universel [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/b][/list][b] [/b][*][b][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités) [/b]escouade pour aller chercher une unité à couvert[list][*][b][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Arme énergétique [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/b][list][*][b] 2x Lance flamme[/b][*][b] 1x Icône du Chaos Universel [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/b][/list][/list]
[b][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/b][list][*][color="red"][b][u]3x Obliterator[/u][/b][/color][b] [/b]joué à couvert et dès le début[*][b][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Canon laser x2 [/b] pas cher presque solide, casse du véhicule et est voué à mourir[/list][*][b][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [/b][list][*][b] 1x Canon laser x2 [/b]pas cher presque solide, casse du véhicule et est voué à mourir[/list][/list]
Donc potentiellement beaucoup de choses sacrifiables, si j'arrive à les rentabiliser avant leur mort.
Ce que je ne compte pas sacrifier ce sont mes troupes qui sont le nerfs des missions à 40 K

Donc dès le premier tours mes Pred tir au laser, associé à mes Oblits, Potentiellement 3 cibles hors d'usage
Les termi s'attaqueront au blindé tres dur, les élus en anti élite
Le PD s'attaquera à des cibles très mobiles
Les troupes sont indépendantes et chargent en rush
La pression sera mise alors dès le premier tours par mon soutien, un mur de rhino charge avec la troupe, et les élite et qg mettent le brin chez l'adversaire

Qu'est ce qui ne va pas? dite le moi? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton grossiste liquide ses stocks de fuseurs? :)
Ou alors tu te fais persécuter par un GI blindé?^^

Blague à part la liste est bien carrée.
Vu la prédominance de lascan/fuseurs, je passerai une seconde troupe en LF et avec les 10pts j'offre une carte d'abonnement chez Khorne au prince. +1A ça fait pas de mal et il reste low cost.

Fondamentalement ça fait pas une grosse différence. :)


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va explorer cette piste.
Quitte à marquer le QG et transformer une troupe en 2 lance flamme et 1 moufle autant les passer en berzerks, c'est plus fluff non?

Donc on a tout ça:

1996 Points

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[/list][*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

Pour le fluff faut il une deuxieme troupe de berkos? ou serait ce plus utile que l'autre troupe en lance flammes?
Ne faut il pas prendre un rhino d'une troupe pour le donner aux élus? la mobilité serait un plus...
A ce moment comment configurer la troupe qui se trouve à pieds Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques réflexions, essais, on va reprendre quelques détails, et spécialiser un peu tout ça ...

Donc on a un troupeau de chasseur articulé ainsi:

[b][u]Knight of Doom 5 : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] 1x Aile c'est pas cher ça encaisse

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités) chasseur de lourd de CM ou d'élite avec gros blindage, PV (qui a dit un troupeau de nob..) ou grosse endu. Je leur met un rhino pour la mobilité. Je ne pense pas les jouer en attaque de flanc pour le moment.[list][*][color="#00a650"][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[color="#00a650"][u]
[/u][/color][list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités) Unité de fond de cours pour les objos ou prendre et tenir. Sinon il seront derrière les rhinos pour les contre charge.[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités) Unité contre du populeux ou à couvert. Le moufle laisse une sécurité si du lourd se pointe pas loin.[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) Ca charge et au plus vite[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) Ca charge et au plus vite[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] le couteaux suisse, du blindé au début au las can et ensuite on nettoie au plasma lourd[*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] chasseur de véhicule[list][*] 1x Canon laser x2[/list][*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] chasseur de véhicule[list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]
Voila un peu mes idées, quen pensez vous? quels conseils ou que joueriez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Eh bah, tes Knight of Doom ont l'air de bien te prendre la tête. Les deux dernières listes sont pas mal. Je prèfère la liste 5 perso.

Par contre je trouve bête d'avoir une unité de fond de court qui n'aura pas vraiment d'impact. Je degagerais l'aspi et prendrais 2 LP ou 1LP+autocanon.
Pour la deuxième troupe, j'aurais mis des fuseurs au cas ou tes élus aient un problème (genre Rhino qui pète au tour 1).

Pas qrand chose de choquants dans tes listes, n'oublie pas que certaine liste bien bourrine sur le papier peuvent être liquide face à certain ennemi.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1325779938' post='2059122']
Bon Ok pour l'escouade fond de cours en plasma et autocanon
il me reste 15 points maintenant

L'option des 2 lance plasma tu les joues comment, en soutien de tir?
[/quote]

15 points ? Pour moi, c'est tout vu : tu vires la marque de Khorne et tu paies une distorsion temporelle à ton PD... Relancer toucher et blesser sur 4/5 attaques, c'est largement préférable à 1 attaque sup, pour seulement 15 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour l'option de ton escouade fond de court, je m'en suis souvent servi après un craquage de mes oblit sur les transports. Ensuite, plus l'ennemi avance, plus leurs tirs seront salvateurs. (même si tu t'en crame un au passage ;)).

Et pour les 15 pts, je suis totalement d'accord avec Lamespard.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1325785284' post='2059183']
Re.

Pour l'option de ton escouade fond de court, je m'en suis souvent servi après un craquage de mes oblit sur les transports. Ensuite, plus l'ennemi avance, plus leurs tirs seront salvateurs. (même si tu t'en crame un au passage ;)).

Et pour les 15 pts, je suis totalement d'accord avec Lamespard.

A+
[/quote]

Je vois que les joueurs Iron Warriors sont sur la même longueur d'onde quand il s'agit d'élaborer une stratégie. Je plussoie : une troupe en fond de court n'est inutile que si elle ne représente pas une menace pour l'adversaire. L'autocanon étant une menace à longue portée, il sera obligé de venir te chercher, et là, bonjour les tirs de réception...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.