Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Temple Incube 2000pts


Aenorian

Messages recommandés

Bonjour, chers confrères Commorites, et vous autres, cousins perdus

Après avoir fini de mettre au point une liste équilibrée en 2000pts en Eldar Noir, j'ai envie d'explorer d'autres aspects des Osts Eldars Noirs. Etant un fan inconditionnel des Incubes, j'ai essayé de mettre sur pieds un armée à thème centrée autour d'eux. Niveau fluff, ça ne me parais pas aberrant qu'un Ordre Incube soit envoyé quasi au complet en tant que troupes de choc pour abattre un chef ennemi ou une position stratégique lors d'une grosse bataille.

J'ai deux propositions de liste, l'une nettement plus dure que l'autre AMHA, la première étant plus fluff.

Je joue dans un milieu mi-dur/dur, et je souhaite conserver le thème Incubes dans cette liste. En face, on trouve souvent entre 5 et 7 chassis, avec des listes relativement équilibrées. Je joue surtout contre du SM vanille, du Tyranide, du Nécron, de l'Ork et de l'Eldar. Ceci étant dit, tous les conseils sont les bienvenus =) Ce n'est pas ma liste principale, donc je peux accepter de me prendre plus de tannées que de victoires avec cette liste, mais je préférerai autant que faire ce peux qu'elle soit équilibrée.

Première version de la liste :

[u]QG[/u]

- Drazhar 230pts

[u]Elite[/u]

- 8 Incubes dont 1 Klaivex avec Demi-klaives, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 291
- 8 Incubes dont 1 Klaivex avec Demi-klaives, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 291
- 8 Incubes 176 [i](rejoints par Drazhar)[/i]

[i]Un peu mononeural certes, mais c'est le thème après tout^^ Il leur manque le fnp de base pour vraiment arracher, mais ils peuvent le gagner assez facilement. Après un premier Pain Token, avec leur 3+/4+ couvert et fnp, ils seront assez résistants à la satu. Il leur manque les grenades pour vraiment se débrouiller au contact, mais que voulez vous, on ne fait pas toujours ce qu'on veut^^ Le Klaivex pour la F5 contre les chars et le cd 9, les Trophées parce qu'au prix de cette escouade, j'aimerais éviter qu'ils ne fuient pour rien. Champ éclipsant et NightShield, de base, je les ai testé comme ça et j'adore cette config, beaucoup plus résistant qu'on ne le crois en jouant bien sur la portée.

[/i][u]Troupes[/u]

- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135

[i]Encore une fois mononeural, mais dur de mettre autre chose avec si peu de points. Apportent des Venom double CE pour la satu a longue portée, et des dislo pour l'anti-char. 3 Troupes opé c'est peu, mais je pense pouvoir les préserver, c'est facile à cacher et peut rester au loin.
[u]
[/u][/i][u]Attaque Rapide[/u][i]

[/i]- 5 Fléaux 2 Fusils disrupteurs 130

[i]J'aime bien, ça aide bien en anti-char pour pas trop cher[/i]. [i]Les figs sont sublimes.[/i]

[u]Soutien[/u]

- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125

[i]Classique et efficace[/i]

- Talos fusil liqué jumelé et lances de feu 115

[i]En terme de fig, une statue d'Incube taille SF animée. Pour la confi, un classique aussi.[/i]

- Tantale avec NightShield et Trophées 230
[i]
Mon petit chéri, il est beau, il servira de transport au Maaaîîître et aux Incubes à pieds. Anti-troupes blindées et anti-char de secours.

[/i]Pour un total de 1993 pts si mes calculs sont justes.[i]
[/i]Je ne sais pas quoi faire des 7pts restants, des idées?

J'aurai aimé caser des tourmenteurs, pourquoi pas en passant Drazhar en Voïvode niveau profil? Je peux alors caser un vovo et 2 tourmis, ça solidifie les Incubes.



Et la seconde liste, plus dure :

[u]QG[/u]

- Tourmenteur LE Liqué 65
- Tourmenteur LE Liqué 65
- Tourmenteur LE Eclat 70

[u]Elite[/u]

- 8 Incubes dont 1 Klaivex avec Demi-klaives, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 291
- 8 Incubes dont 1 Klaivex avec Demi-klaives, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 291
- 8 Incubes dont 1 Klaivex avec Demi-klaives 206

[i]Un peu mononeural certes, mais c'est le thème après tout^^ Il leur manque le fnp de base pour vraiment arracher, mais ils peuvent le gagner assez facilement. Après un premier Pain Token, avec leur 3+/4+ couvert et fnp, ils seront assez résistants à la satu. Il leur manque les grenades pour vraiment se débrouiller au contact, mais que voulez vous, on ne fait pas toujours ce qu'on veut^^ Le Klaivex pour la F5 contre les chars et le cd 9, les Trophées parce qu'au prix de cette escouade, j'aimerais éviter qu'ils ne fuient pour rien. Champ éclipsant et NightShield, de base, je les ai testé comme ça et j'adore cette config, beaucoup plus résistant qu'on ne le crois en jouant bien sur la portée. Chaque escouade est rejointe par un tourmenteur

[/i][u]Troupes[/u]

- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135

[i]Encore une fois mononeural, mais dur de mettre autre chose avec si peu de points. Apportent des Venom double CE pour la satu a longue portée, et des dislo pour l'anti-char. 3 Troupes opé c'est peu, mais je pense pouvoir les préserver, c'est facile à cacher et peut rester au loin.
[u]
[/u][/i][u]Attaque Rapide[/u][i]

[/i]- 5 Fléaux 2 Fusils disrupteurs 130

[i]J'aime bien, ça aide bien en anti-char pour pas trop cher[/i]. [i]Les figs sont sublimes.[/i]

[u]Soutien[/u]

- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125
- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125

[i]Classique et efficace[/i]

- Tantale avec NightShield et Trophées 230
[i]
Mon petit chéri, il est beau, il servira de transport aux Incubes à pieds. Anti-troupes blindées et anti-char de secours.[/i]

Avec cette modification, on arrive à 1983pts. Plus d'anti-char, des escouades d'Incubes beaucoup plus résistant, mais un peu moins thématique.


Niveau stratégie globale, j'ai une force d'assaut principale composée des deux Raiders et du Tantale (et éventuellement du Talos), un groupe de soutien composé des 3 Venoms et du/des Rava. On ouvre quelques transports, on balances les Incubes dans le tas et on choppe des PdS. Plus longtemps ils tiennent, ça permet de aux Cabalites de temporiser et de se placer de manière à sécuriser les objectifs. Contre une armée pauvre en tirs à longue portée, je reste au loin et je temporise au tir avant de lancer une contre-attaque massive à coup de 25 Incubes, éventuellement fnp.


Qu'en pensez vous? Des avis? Des conseils? A vos claviers, frères et cousins de tout bords ! Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça répond pas c'est qu'ya rien à rajouter donc c'est bon signe ;)

Tes listes sont clairement orientées milieu dur , surtout la 2eme mais tu préserves l'âme de ton fluff et ça c'est cool . Le truc dommage c'est l'absence de grenades chez les incubes . Raison pour laquelle je trouve qu'ils atteignent leur quintescence avec un Vovo LG phantasme . Parce que charger une escouade marines tactique avec Sgt arme énergétique ça peut serieusement entamer ton potentiel offensif si tu charges au travers d'un couvert ( chose qui arrivera 80% du temps surtout si l'adversaire connait la carence des incubus dans ce domaine ) Et même si Drazhar est magnifique / fort / intelligent tout ce que tu veux , il vaut cher pour ce qu'il apporte à l'escouade ...

Je rognerais donc les points en remplaçant Drazhar par un Voïvode . Les 2 escouades restantes devront attendre le moment opportun pour charger la plèbe insignifiante sans en prendre plein les dents :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour affronter des incubes assez régulièrement ( et accessoirement me faire couper en deux ^^) je trouve qu'ils sont trop exposés dans ton armée .

Tu n'as pas beaucoup de cibleS pour dissuader l'adversaire de tirer sur tes raiders, du coup tes incubes devront y aller à pied au moindre tir d'arme lourde et là c'est beaucoup plus facile à gérer pour ton adverdsaire.


En gros tu n'offres pas assez de cibles pour éviter à tes raiders de prendre la sauce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voies mal comment dissuader un joueur de 40k normal de tirer sur 3 transports de troupes qui contiennent les 3 slots élites CAC de ton armée ? et puis tirer sur les raiders ça va pas faire trop mal aux incubes ( découvert et 3+ save ) et on a les choix de soutien et les cabalites qui sont pas dégueu en antichar , donc qui inquiètent pas mal les armées mécanisées .

Argument non recevable monsieur le procureur !! :D Vous avez d'autres témoins à présenter aux jurés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'au moindre autocanon c'est 300 pts en moins ... car les incubes à pieds, se prendront la mort juste après ...

C'est pourquoi, votre honneur, je préconnise de rajouter des unités perturbatrices pour forcer l'ennemi à diviser ses tirs.

Après c'est à vous de voir ;)

[quote]Vous avez d'autres témoins à présenter aux jurés ? [/quote]

:lol: Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !

Alors dans l'ordre :

[quote]Tes listes sont clairement orientées milieu dur , surtout la 2eme mais tu préserves l'âme de ton fluff et ça c'est cool [/quote]
C'est noté, on m'a fait la même réflexion parmi mes amis, je sous-estime un peu ces liste donc.

[quote]Le truc dommage c'est l'absence de grenades chez les incubes . Raison pour laquelle je trouve qu'ils atteignent leur quintescence avec un Vovo LG phantasme . Parce que charger une escouade marines tactique avec Sgt arme énergétique ça peut serieusement entamer ton potentiel offensif si tu charges au travers d'un couvert ( chose qui arrivera 80% du temps surtout si l'adversaire connait la carence des incubus dans ce domaine )[/quote]
Effectivement, je vais essayer de gratter quelques points pour en placer un Neuro/Drogues/BO/LGP alors. Et en terme de fig, je peux toujours le représenter par une figurine d'Incube avec des demi-klaives qui apportent +1 A (neuro et arme de cc) et qui blessent sur 4+, tandis que l'armure d'incube apporte ici une invu 2+. Ca reste dans le thème d'un point de vue visuel comme ça.
[quote]
Et même si Drazhar est magnifique / fort / intelligent tout ce que tu veux , il vaut cher pour ce qu'il apporte à l'escouade [/quote]Je suis bien d'accords, c'était vraiment pour le thème que je l'ai sorti. Bon, ben il reviendra s'il faut amollir la liste alors^^

[quote] C'est pourquoi, votre honneur, je préconnise de rajouter des unités perturbatrices pour forcer l'ennemi à diviser ses tirs.[/quote]Je suis plutôt d'accords, mais alors on se dirige de plus en plus vers un truc bill... j'ai quelques idées dans ce sens, je posterai sûrement une liste dans ce genre tiens, voir si on peut caser ce thème en no-limit...

[quote]je voies mal comment dissuader un joueur de 40k normal de tirer sur 3 transports de troupes qui contiennent les 3 slots élites CAC de ton armée ?[/quote]J'avoue, ils sont très exposés comme ça. Après, en jouant sur les portées avec le NS et avec les couverts (l'air de rien, un tantale c'est très très gros), ya moyen de grapiller la 3+ de couvert sur les raiders d'Incubes, et le Tantale est un rien plus résistant à l'autocanon que les Raiders. Après, c'est vrai que contre un truc avec une vraie puissance de feu, ça doit tomber vite :/

[quote]car les incubes à pieds, se prendront la mort juste après ...[/quote]Même dans la seconde liste? Je me disais que justement, des Incubes 3+ fnp, avec éventuellement une 3+ de couvert en se jetant à terre, ça devait résister un peu quand même... Après, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cette unité pour le moment :/


Merci encore à tous pour vos conseils en tout cas, j'intègre tout ça et je vous repropose deux listes un peu plus tard, une retravaillée en tenant compte de vos commentaires, et une en mode no-limit.


Oh, et encore une question : le Klaivex, utile ou dispensable? C'est surtout la F5 (F6 après le second pain token) qui me parle, ça permet d'ouvrir du transport/char de soutien qui n'a pas trop bougé, c'est quand même cool vu le (relatif) manque d'anti-char de ces listes. Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Klaivex trés cher pour la F5 . Sachant qu'avec une force de 4 et 3 attaques en charge une escouade d'incubii peut déjà commencer à gratter la peinture d'un véhicule , mais c'est clairement pas leur fonction première . Il apporte un point de cmd aussi c'est sur ... mais pour ça on a la relance des trophés au pire . En fait ce qu'on recherche avec les incubes , c'est du marines à découper . Et dans ce boulot on a pas vraiment besoin du Klaivex ils s'en sortent trés bien seul à découvert , avec un Voïvode lance-greu phantasme si charge dans un couvert .

Concernant la mort une fois à pieds pour les incubes , je dis non . Je dis même que c'est l'unité la plus résistante à la saturation du codex . Et avec un token dés le début de la partie j'en parle même pas c'est juste horrible à déglinguer .

Prenons le cas d'une escouade tactique à portée de tir rapide s'étant déplacé : on a 16 bolts qui partent et 1 fuz dirons-nous . En écrémant grossièrement pour toucher/blesser/sauvegarder , ça nous donne en gros 3/4 morts chez l'incube à découvert et sans FNP . On tombe vite à 1/2 morts avec le FNP . Sachant que les 10 Marines c'est 180/200 pts l'escouade et qu'elle vient de descendre la moitié de l'escouade au maximum . Pour annihiler les 8 incubes notre adversaire va devoir déployer une sacré armada pour en venir à bout en 1 tour (ou alors 1 tir de vindicator qui fait hit :) mais bon la vie est dure parfois ! )

Je compare l'armée à du marines parce que 1/ mon adversaire principal est un eldar noir et moi je joue marin , 2/ on rencontre une majorité de Meq en tournoi ...

L'incube c'est bon . Prenez-en :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow , une liste basées sur les incubes . Personnellement , j'ai toujours adoré cette unité, malgré le fait qu'avec eux , sa passe ou sa casse .

[quote]Tes listes sont clairement orientées milieu dur[/quote]

Humm ... Moyen mi-dur je dirais .

[quote]Effectivement, je vais essayer de gratter quelques points pour en placer un Neuro/Drogues/BO/LGP alors. Et en terme de fig, je peux toujours le représenter par une figurine d'Incube avec des demi-klaives qui apportent +1 A (neuro et arme de cc) et qui blessent sur 4+, tandis que l'armure d'incube apporte ici une invu 2+. Ca reste dans le thème d'un point de vue visuel comme ça.[/quote]

Ben ... Voïvode avec lame djinn , bouclier d'ombre, drogues de combat , armure spectrale , lgp . Et tout le monde est content .

Sinon pour ta liste , je connais pas tellement le tantale ( si tu peux m'en parler en MP ) ; donc je dirais trop rien dessus.

Il y a quand même une certaine synergie , mais la seconde est plus équilibrée , elle permet de faire résister les incubes un poil plus. Drazzhar est cher pour ce qu'il fait Amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

[quote]Je trouve le Klaivex trés cher pour la F5 . Sachant qu'avec une force de 4 et 3 attaques en charge une escouade d'incubii peut déjà commencer à gratter la peinture d'un véhicule , mais c'est clairement pas leur fonction première . Il apporte un point de cmd aussi c'est sur ... mais pour ça on a la relance des trophés au pire . En fait ce qu'on recherche avec les incubes , c'est du marines à découper . Et dans ce boulot on a pas vraiment besoin du Klaivex ils s'en sortent trés bien seul à découvert , avec un Voïvode lance-greu phantasme si charge dans un couvert .[/quote] C'est un peu ce que je me disais, je vais les enlever alors.

[quote]Concernant la mort une fois à pieds pour les incubes , je dis non . Je dis même que c'est l'unité la plus résistante à la saturation du codex . Et avec un token dés le début de la partie j'en parle même pas c'est juste horrible à déglinguer .[/quote] Ca fait plaisir d'avoir un avis d'adversaire pour le coup, donc c'est effectivement assez résistant.

[quote]L'incube c'est bon . Prenez-en[/quote]J'y compte bien =D

[quote]Il y a quand même une certaine synergie , mais la seconde est plus équilibrée , elle permet de faire résister les incubes un poil plus. Drazzhar est cher pour ce qu'il fait Amha.[/quote] Ok, donc en intégrant toutes vos remarques ça donnerai ça :


[u]QG[/u]

- Voïvode avec Neurocides, Bouclier d'Ombre, Drogues de Combat, Lance-Grenades Phantasme 140
- Tourmenteur LE 55
- Tourmenteur LE 55
- Tourmenteur LE 55

[i]Le Voïvode pour apporter le fnp aux Incubes, les tourmenteurs pour le fnp.[/i]

[u]Elite
[/u]
- 8 Incubes, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 261
- 8 Incubes, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 261
- 7 Incubes 154

[i]Un peu mononeural certes, mais c'est le thème après tout^^ . Après un premier Pain Token, avec leur 3+/4+ couvert et fnp, ils seront assez résistants à la satu. Il leur manque les grenades pour vraiment se débrouiller au contact, mais que voulez vous, on ne fait pas toujours ce qu'on veut^^ Les Trophées parce qu'au prix de cette escouade, j'aimerais éviter qu'ils ne fuient pour rien. Champ éclipsant et NightShield, de base, je les ai testé comme ça et j'adore cette config, beaucoup plus résistant qu'on ne le crois en jouant bien sur la portée. Chaque escouade est rejointe par un tourmenteur. L'escouade à pieds embarque dans le Tantale et est rejointe par le Voïvode (le Maître Incube).

[/i][u]Troupes[/u]

- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135

[i]Encore une fois mononeural, mais dur de mettre autre chose avec si peu de points. Apportent des Venom double CE pour la satu a longue portée, et des dislo pour l'anti-char. 3 Troupes opé c'est peu, mais je pense pouvoir les préserver, c'est facile à cacher et peut rester au loin.

[/i][u]Attaque Rapide[/u][i]

[/i]- 5 Fléaux 2 Fusils disrupteurs 130

[i]J'aime bien, ça aide bien en anti-char pour pas trop cher[/i]. [i]Les figs sont sublimes.[/i]

[u]Soutien[/u]

- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125
- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125

[i]Classique et efficace[/i]

- Tantale avec NightShield et Trophées 230
[i]
Mon petit chéri, il est beau, il servira de transport aux Incubes à pieds. Anti-troupes blindées et anti-char de secours.[/i]


Pour 1998 si encore une fois mes calculs sont exacts. Après c'est déjà carrément plus dur je trouve. Je posterai la version no-limit un peu plus tards. Des avis?


EDIT : et une verison No-limit :

[u]QG[/u]

- Tourmenteur LE 55
- Tourmenteur LE 55
[i]
Avec des Incubes pour le FNP
[/i]
[u]Elite
[/u]
- 8 Incubes, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 261
- 8 Incubes, embarqués dans un Raider avec Champ éclipsant, Bouclier de Nuit et Trophées 261
- 4 Imma Dislo en Venom double CE Bouclier de Nuit 183

[i]Dans cette liste, ils apportent un close puissant et résistant. C'est quand même le genre d'escouade qui retourne du BA/CG/SW à découvert sans trop de problème. Après un premier Pain Token, avec leur 3+/4+ couvert et fnp, ils seront assez résistants à la satu. Il leur manque les grenades pour vraiment se débrouiller au contact, mais que voulez vous, on ne fait pas toujours ce qu'on veut^^ Les Trophées parce qu'au prix de cette escouade, j'aimerais éviter qu'ils ne fuient pour rien. Champ éclipsant et NightShield, de base, je les ai testé comme ça et j'adore cette config, beaucoup plus résistant qu'on ne le crois en jouant bien sur la portée. Chaque escouade est rejointe par un tourmenteur.

Les Imma super classiques, en anti-char pur.

[/i][u]Troupes[/u]

- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135

[i]Très mononeural, mais on est pas en mode no-limit pour rien. Apportent une bonne saturation à longue portée, un anti-CM très fiable et un anti-char à mi-portée correct.[/i]

[u]Soutien[/u]

- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125
- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125
- Ravageur Champ Bouclier de Nuit 125

[i]Classique et efficace[/i]


Pour 1960pts, donc il y a encore moyen de rajouter des trucs. Là aussi, des idées? Remplacer 2 x5 Caba dislo par 2 x 5 Cérastes filet Succube LE trophées pour tanker certaines unités gênantes?

Comparé à une "classique" tri-imma dislo, je perds 24 tirs de venom et 8 de dislo contre 2 de lance et 16 Incubes fnp, je pense que ça se vaut. Ca élimine ce qui me semble être un problème des listes mass vislo/venom, çàd la faculté de gérer les grosses unités de close (BA FC/FNP, 120 boyz, etc). Je trouve ça plus polyvalent que la classique, qui est à mon sens plus destinée à un jeu en équipe.

Mr le procureur, vous avez la parole ! Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée m'a traversé l'esprit pour la version no-limit : transformer les cabalites en 3 x Gorgones, virer 2 Incubes, et entrer 2 x 4 Kymerae/4 Stymphales. Ca me semble plus mou, car en plus d'avoir 2 x 4 Imma dislo en moins on se prive encore de 6 Dislo, mais je me dis que les bêtes sont rapides et peuvent aussi faire de l'anti-char.

Qu'en pensez vous? Et par rapport à mes précédentes propositions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aenorian' timestamp='1324036361' post='2049046']

[/i][u]Troupes[/u]

- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135


[/i][u]Troupes[/u]

- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
- 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135
[/quote]

Pourquoi ne pas inclure des détachements de guerriers avec une lance des Ténèbres à la place du disloqueur ? Ce dernier force l'unité à faire un raid kamikaze puis à mourir derrière. Avec la LdT, on bénéficie de l'anti-troupe du venom et d'un mini-dev anti char à mongue portée protégé des armes légères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas inclure des détachements de guerriers avec une lance des Ténèbres à la place du disloqueur ?[/quote]

Il faut 10 guerriers pour pouvoir choisir une LDT, alors que le disloqueur peut être choisi quelque soit le nombre de figurines de l'unité (5 figurines minimum pour des cabalites).
Donc pas possible de prendre un venom dans ce cas : limité à 5 places.

A noter que :
10 cabalites + 1 lance des ténèbres + 1 raider avec champ éclipsant (ou bouclier de nuit) = 185 pts (2 tirs de lances des ténèbres 36 ps + 9 tirs rapides empoisonnés 24 ps)
5 cabalites avec disloqueur + 1 venom double canon = 125 pts (1 tir de disloqueur à 18 ps + 12 tirs empoisonnés 36 ps + 4 tirs rapides empoisonnés 24 ps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso je préfère la première bien que la seconde soit a mon avis plus compétitive mais tu y perd le charme de basse qui est une 30 de beaux boucher, après, et désolé si cela a déjà été dit, mais tout dépend de si tu joue en amicale ou pas. si oui la premières est a téster...

D'ailleurs pour le fun tu pourrais mettre une succube a la place des tourmenteur avec LGP pour une autre suite d'incube en tental aussi ^^,et tu enlève la troisième escouade pour y peaufiner le reste de ton armée. Je trouve que cela devrai te faire une ossature sympa non???

D'ailleurs an parlent de tantal tu pourrai m'en dire plus aussi par MP stp??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.