Aller au contenu
Warhammer Forum

Chronologie des évènements du siège de Terra


Origami

Messages recommandés

Bonsoir!

Je me posais quelques questions sur le rôle des Thousand Sons lors du siège de Terra. Notamment en terme de chronologie.

Combien de temps se passe t-il entre l'attaque des SW sur Prospero et le siège de Terra? Ou est-ce que Prospero se fait attaquer à peu près en même temps que Terra?
Les TS participent-ils au siège? Je suppose que oui, mais je ne trouve rien...
Et sinon, quels sont les personnalités TS qui font partie du siège?

C'est par rapport au CDA de l'Hérésie, étant donné la position chronologique, je voulais savoir si je pouvais aligner Phosis T'kar en tant que commandant de ma petite force :)
Je suppose que non, mais si quelqu'un pouvait me dire le contraire, je le remercierais loooongtemps ^^ Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas: l'Empereur envoie les SW et les Custodes détruire les TH sur Prospero AVANT l'attaque sur Terra et lors de la bataille de Prospero Phosis T'Kar est tué.
[url=http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Phosis_T%27Kar#.TufdhrL8eAk]Le lien qui va bien.[/url]

Tu trouvera quasiment tout ce que tu veux savoir sur le lexicanum (en anglais c'est plus complet mais je crois que ça existe aussi en français).

Enjoy :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien envoie directement sur la page de Phosis ou il est clairement dit qu'il est tué....

Si tu cherche quels TS était sur Terra le plus simple est de lire la biographie de chacun des TS connus et vivants lors du Siège pour savoir ce qu'il faisait à l'époque (et donc s'ils étaient sur Terra ou pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le siège de terra on ne parle que des “explois” pour les hérétiques des World Eaters et des Sons of Horus.
Le nom des différentes légions est rapidement cité, mais seul ceux desWorld Eater et des Sons of horus sont cités de nombreuses fois(dans le résumé).
Il me semble donc que les TS y participent, mais cela reste à être prouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une erreur quelque part Square car 1000 TS qui survivent à l'attaque de Prospero c'est tout simplement trop peu.

Si mes souvenirs sont bons un contingents de TS se retrouve sur Terra pour la bataille du palais de l'Empereur mais le reste de la légion est déjà dans l'oeil à ce moment là. Ca vient peut-être de l'index astartes, je sais plus exactement.

En tout cas lors du siège des sorciers TS tentèrent de faire tomber la muraille à coup de sortilèges et ils furent contrés par les archivistes et les astropathes présents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, dans le roman ces survivants ne prennent en compte que ceux ayant participé aux combats au sol sur Prospero téléportés après par Magnus, donc on peut penser qu'on peut y ajouter ceux encore aux commandes des flottes que le primarque avait pris soin d'éloigner un maximum, ainsi que de petits groupes qui n'avaient pas forcément eu le temps de rejoindre encore la planète avant l'assaut.

Ca n'a pas contre pas du être facile de rassembler ce petit monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1324160973' post='2049735']
Il doit y avoir une erreur quelque part Square car 1000 TS qui survivent à l'attaque de Prospero c'est tout simplement trop peu.
[/quote]
C'est le chiffre qui est donné par le lexicanum:
[quote]After their escape from Prospero, the Thousand Sons discovered that - once again - they had been reduced to only around one thousand living members.2 Their actions during the bulk of the Heresy are not currently known, but when Horus's forces fell on Terra itself some years later, Magnus and the Thousand Sons were with him.[/quote]
La citation est tiré de "Prospero burns" (toujours d'après lexicanum, je n'ai pas lu le livre).

Il y a peut-être d'autres sources d'informations sur les TS à l'époque mais je ne les connais pas :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ici l'ombre' timestamp='1324206826' post='2049860']on peut penser qu'on peut y ajouter ceux encore aux commandes des flottes que le primarque avait pris soin d'éloigner un maximum, [/quote] Hélas, si on s'en tient au bouquin et au fluff (plus que médiocre) de Dawn of War, les TS des flottes sont supposés être restés loyalistes et sont devenus les Blood Ravens.
Bon je dis pas que j'adhère à la tournure qu'a pris le fluff, mais le but de la section est de transmettre les infos...

[quote]ainsi que de petits groupes qui n'avaient pas forcément eu le temps de rejoindre encore la planète avant l'assaut. [/quote] Si la question peut se poser pour certaines légions, les TS, peu nombreux, n'étaient pas vraiment dispersés: on peut dire (ou se dire) que tous étaient du coté de Prospero quand les SW sont arrivés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hélas, si on s'en tient au bouquin et au fluff (plus que médiocre) de Dawn of War, les TS des flottes sont supposés être restés loyalistes et sont devenus les Blood Ravens.[/quote]
On a une petite nouvelle la dessus dans [i]Age of Darkness[/i] (rien qui ne casse trois pattes a un canard non plus). Apres, de ce qui ressort des interview des auteurs BL, il y a un monde entre mettre des indices sur des choses (spécialité dans le fluff 40K depuis quelques temps déjà) et dire que ces indices sont des verites confirmee. Il semble que l'IP team de GW préfère largement laisser les fan faire couler des tonnes d'encre virtuelle sur les forums. Le fait qu'on ai des allusions grosses comme ma soeur sur le lien Blood Raven - Thousand sons dans plusieurs bouquin n'a pas l'air de vouloir dire qu'au final, ça sera le cas (pour peu que ça soit explicite un jour, ce dont on peu douter, cf les legions perdues).

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1324287263' post='2050323']Apres, de ce qui ressort des interview des auteurs BL, il y a un monde entre mettre des indices sur des choses (spécialité dans le fluff 40K depuis quelques temps déjà) et dire que ces indices sont des verites confirmee. [/quote] Certes. On sait même désormais que certaines "pistes" sont destinées justement à égarer un peu les fans et à entretenir un certain suspense sur tel ou tel point de fluff.
Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que le devenir de la flotte TS est une inconnue à ce jour: on sait qu'ils parviennent à revenir sur Prospero six mois après l'attaque des SW (dans Age of Darkness), mais pour y trouver des World Eaters et non des Wolves. Du coup on doit partir du principe qu'ils ne savent pas ce qu'il s'est passé, et donc qu'ils peuvent aussi bien suivre Horus que rester loyalistes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.