Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Bannière en peau de dragon


khaeleth

Messages recommandés

[quote name='vigneron' timestamp='1324134414' post='2049541']Et pour le cas des exécuteurs EN avec la frappe en premier?[/quote]Et ben ils frappent à l'init d'habitude et en dernier après la soufflette des ogres.

Je vois pas ce qu'on pourrait penser d'autre à vrai dire :unsure: .

Edit: ah ouais si je vois ce qu'il y a au dessus. Bon, ben je sais pas. Jusque là ça n'avait posé de problème à personne mais bon... Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pour le cas des exécuteurs EN avec la frappe en premier? [/quote]

Même principe, ils ont déjà frappe en premier et en dernier, donc a l'ordre d'init. Si tu craque la bannière ils chopent une seconde fois frappent en dernier, donc ça ne change rien (puisque les bonus ne se cumulent pas, donc toujours par ordre d'init.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la chose comme ça.
Dans le cas des exécuteurs les règles en premier et en dernier s'annulent (comme dit par les règles) donc ils n'ont ni l'une ni l'autre. Avec la bannière ogre ils frappent donc en dernier.

Et pour les MDE, la règle célérité d'Asuryan fait que qu'on ne tien pas compte de la règle des armes lourdes. Contre cette bannière ils frappent donc à l'init.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1324192986' post='2049771']Je vois pas la chose comme ça.
Dans le cas des exécuteurs les règles en premier et en dernier s'annulent (comme dit par les règles) donc ils n'ont ni l'une ni l'autre. Avec la bannière ogre ils frappent donc en dernier.[/quote]Leurs effets s’annulent, mais pas leur existence. Donc non, avoir une fois Frappe en Premier et deux fois Frappe en Dernier ne donne pas Frappe en Dernier. Ça a déjà été expliqué depuis plusieurs posts déjà -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais c'est ton avis mais ça veut pas dire que c'est ça...

Si tu reprends le livre de règle dans le paragraphe "frappe toujours en dernier" il est écrit très exactement: "Si une figurine dispose de cette règle et de la règle frappe toujours en premier, les deux s'annulent et la figurine frappe selon sa valeur d'Initiative normale."
Il n'est pas fait mention des effets mais bien des règles ce sont donc elles qui s'annulent et de ce fait la figurine se retrouve comme si elle n'avait ni l'une ni l'autre.
Donc je garde mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1324226032' post='2050020']Excuse moi mais c'est ton avis mais ça veut pas dire que c'est ça...[/quote]Ça n’est pas que le mien. Relis ce que dit Couacks par exemple.

[quote name='khaeleth' timestamp='1324226032' post='2050020']Si tu reprends le livre de règle dans le paragraphe "frappe toujours en dernier" il est écrit très exactement: "Si une figurine dispose de cette règle et de la règle frappe toujours en premier, les deux s'annulent et la figurine frappe selon sa valeur d'Initiative normale."
Il n'est pas fait mention des effets mais bien des règles ce sont donc elles qui s'annulent et de ce fait [b]la figurine se retrouve comme si elle n'avait ni l'une ni l'autre[/b].
Donc je garde mon avis.[/quote]Ça c’est ton avis. Je ne vois marqué nulle part, moi, que la figurine perd les deux règles. Et je pense que tu n’arriveras pas à le faire croire à qui que ce soit. Elles s’annulent, mais ne disparaissent pas. La figurine les possèdent encore toutes les deux.


Tu oublies ce passage de l’errata de l’EBR :
[quote name='Errata EBR']Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois la même règle spéciale.”[/quote]Les règles [i]Frappe en Premier[/i] et [i]Frappe en Dernier[/i] ne dérogent pas à ça non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1324170053' post='2049753']
[quote]Et pour le cas des exécuteurs EN avec la frappe en premier? [/quote]

Même principe, ils ont déjà frappe en premier et en dernier, donc a l'ordre d'init. Si tu craque la bannière ils chopent une seconde fois frappent en dernier, donc ça ne change rien (puisque les bonus ne se cumulent pas, donc toujours par ordre d'init.
[/quote]


Du coup je comprends plu scouacks :

Pour les mde tu nous dis : célérité + arme lourde + souffle = frappe par ordre d'init sans relance (le strike first annulant 1 des 2 frappe en dernier)
Pour les éxécuteurs tu nous dis : arme lourde + frappe en premier + souffle = frappe par ordre d'init parce que les frappe en dernier ne son tpas cumulable...

Donc de deux choses l'une, soit :
- les mde continue de frapper par init en relançant (ils ont déjà frappe en dernier de l'arme)
- les éxécuteurs tapent par ordre d'init (ils ont déjà frappe en dernier de l'arme)

soit :

- les mde frappent à l'init sans relance (ils prennent le frappe en dernier du souffle, mais dans ce cas, pourquoi ne pas les faire frapper en dernier tout court ?)
- les éxécuteurs frappent en dernier (ils prennent celui du souffle)

MAis on ne peut pas avoir un mix des deux il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non en effet tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Il est possible d'avoir deux fois la même regles spé sur une unité mais leurs effets ne se cumulent pas donc :

- Les exe ont frappent en premier, frappent en derniers (arme) et frappent en dernier (bannière). Les effets de frappe en premier et en derniers s'annulent, et les figs frappent donc par ordre d'init, ici la baba ne sert a rien, car rajouter une seconde fois frappent en dernier n'a pas d'influence.

Pour les MDE c'est plus complexe, ils ont :
- Frappe en premier
- celerité d'asuryan (ne tiens pas compte du frappe en derniers des armes lourdes)
- Frappe en derniers (armes)
- Frappe en derniers bannière

Ici les effets des frappes en dernier ne se cumulent pas plus. La célérité vient "annulé" le frappe en dernier de l'arme, mais pas celle de la bannière.

La figurine a toujours 2 fois frappent en derniers sur elles, comme les exe, et les règle ne s'additione pas plus, c'est juste qu'un des frappes en derniers (celui le l'arme) voit son effet annulé par la célérité.

Mais au moment de frapper, ils ont toujours au moins une fois frappe en dernier (bannière) et frappe en premier, ils frappent donc par ordre d'init. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais pour moi ça ne tient pas.
Une règle annulée pour vous ça veut dire quoi?
Parce que pour moi (et l'ethymologie) quelque chose qui est annulée n'existe plus, dans les synonymes tu trouves "supprimer", je trouves ça pourtant assez clair.
Donc pour les exé les règles ne se cumulent pas puisqu'elles sont supprimées et la bannière leur donne frappe toujours en dernier.

Pour moi c'est FER et logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1324236263' post='2050129']Une règle annulée pour vous ça veut dire quoi?[/quote]On ne parle pas d’une règle annulée, mais de deux règles qui s’annulent l’une l’autre. Cela veut dire que, les deux règles ayant des effets contradictoires, aucune ne prend le pas sur l’autre et n’ont alors aucun effet sur la figurine/unité, sans pour autant supprimer lesdites règles spéciales. Si une règle est supprimée, le terme utilisée est «perd la règle…», mais jamais «s’annule».


[quote name='khaeleth' timestamp='1324236263' post='2050129']Pour moi c'est FER et logique.[/quote]Pas pour tout le monde ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut poser la question différemment :
Si un assassin EN se trouve dans une unité d'exécuteurs portant la bannière ASF et qu'ils combattent une unité HE classique, type lancier, du fait que l'assassin a deux fois la règle frappe en premier, cela veut-il dire qu'il frappera avant les HE ?

Si oui, cela signifie qu'on peut cumuler les règles, du coup pour savoir qui va frapper en premier... J'ai trois ASK et un seul ASL et toi tu as quatre ASF et trois ASL... Ça va être marrant les parties.

Si non, il n'y a pas de cumul et les effets s'annulent d'une manière générale quand on a des frappe en premier et des frappe en dernier, quel que soit leur nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ose croire que le post de Guillaume porte une part d’ironie :rolleyes:

[quote name='Guillaume' timestamp='1324293529' post='2050382']Si oui, cela signifie qu'on peut cumuler les règles, du coup pour savoir qui va frapper en premier... J'ai trois ASK et un seul ASL et toi tu as quatre ASF et trois ASL... Ça va être marrant les parties.[/quote]Impossible au vu de l’errata que j’ai cité (voir plus haut dans la page). Mais ne cherche pas, kaeleth va dire qu’avoir à la fois ASF/ASL les fait s’auto-détruire deux à deux. Et que c’est donc bien de cette manière qu’il faut le résoudre.


[quote name='Guillaume' timestamp='1324293529' post='2050382']Si non, il n'y a pas de cumul et les effets s'annulent d'une manière générale quand on a des frappe en premier et des frappe en dernier, quel que soit leur nombre.[/quote]C’est bien ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca fait un moment que j'était pas venu voir le sujet et pour tout te dire Nekhro je suis pas fan de ton ironie...

D'autre part et en ayant discuté avec d'autres joueurs ce que j'affirme n'est pas en contradiction avec le fait qu'on ne tire aucun bénéfice d'avoir plusieurs fois la même règle.

En effet avec ASF et ASL tu ne tires [u]aucun[/u] "bénéfice" de chaque règle si derrière ta fig reçoit une nouvelle fois l'une de ces règles elle n'en aura donc le bénéfice qu'une seule fois.
Et c'est dans le cas de figure où tu considères que les règles ne s'annulent pas complètement.

Bref quelle que soit l'interprétation de deux règles qui s'annulent il n'y a en tout cas pas cumul des bénéfices.

Pour schématiser, ASF+ASF ne donne rien mais ASF+ASL+ASL donne ASL, un seul bénéfice de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1325359539' post='2056463']Ca fait un moment que j'était pas venu voir le sujet et pour tout te dire Nekhro je suis pas fan de ton ironie...[/quote]J’aurai dû mettre le smiley qui va bien. Mais ma phrase était là pour souligner deux points. Le premier, c’est cette idée saugrenue qui voudrait que deux règles s’annulant reviendrait à dire que la figurine ne posséderait plus ni l’une ni l’autre. Le second point est que, quels que soient les arguments que l’on peut opposer, aussi concrets soient-ils, tu resteras campé sur tes positions (ton post le prouve).


[quote name='khaeleth' timestamp='1325359539' post='2056463']En effet avec ASF et ASL tu ne tires [u]aucun[/u] "bénéfice" de chaque règle si derrière ta fig reçoit une nouvelle fois l'une de ces règles elle n'en aura donc le bénéfice qu'une seule fois.[/quote]Ce n’est pas parce que les deux règles s’annulent que tu ne bénéficies de rien, et que, si tu en obtiens une deux fois, tu retrouverais le bénéfice de cette règle. Si les deux règles s’annulent, c’est parce que les effets sont contradictoires et qu’ils ne peuvent donc s’appliquer en même temps, tout simplement.



[quote name='khaeleth' timestamp='1325359539' post='2056463']Et c'est dans le cas de figure où tu considères que les règles ne s'annulent pas complètement.[/quote]Que veux-tu dire exactement, que les règles disparaissent ? Ça n’est pas dit dans les règles (ni ASF, ni ASL non plus).


[quote name='khaeleth' timestamp='1325359539' post='2056463']Pour schématiser, ASF+ASF ne donne rien mais ASF+ASL+ASL donne ASL, [b]un seul bénéfice de la règle[/b].[/quote]Ce ne sont pas les règles spéciales qui bénéficient des règles (ça ne veux quand même rien dire ça !), mais la figurine qui possède les règles spéciales. Et «ASF+ASF ne donne rien mais ASF+ASL+ASL donne ASL», c’est bien du cumul de règles interdit par l’errata (déjà cité précédemment par Couacks).


De plus, même dans ton dernier post, tu n’apportes rien de concret étayant clairement ta position. Tu ne fais que tordre ta réflexion dans tous les sens pour qu’elle rentre dans ton idée. Je vais citer deux de tes réflexions.
[quote name='khaeleth' timestamp='1324226032' post='2050020']Il n'est pas fait mention des effets mais bien des règles ce sont donc elles qui s'annulent et de ce fait la figurine se retrouve comme si elle n'avait ni l'une ni l'autre.Donc je garde mon avis.[/quote][quote name='khaeleth' timestamp='1325359539' post='2056463']D'autre part et en ayant discuté avec d'autres joueurs ce que j'affirme n'est pas en contradiction avec le fait qu'on ne tire aucun bénéfice d'avoir plusieurs fois la même règle.

En effet avec ASF et ASL tu ne tires [u]aucun[/u] "bénéfice" de chaque règle si derrière ta fig reçoit une nouvelle fois l'une de ces règles elle n'en aura donc le bénéfice qu'une seule fois.
Et c'est dans le cas de figure où tu considères que les règles ne s'annulent pas complètement.

Bref quelle que soit l'interprétation de deux règles qui s'annulent il n'y a en tout cas pas cumul des bénéfices.

Pour schématiser, ASF+ASF ne donne rien mais ASF+ASL+ASL donne ASL, un seul bénéfice de la règle.[/quote]Dans la première, tu parles de disparition des règles, dans la seconde, de bénéfice de règle ou non. Deux réflexions pour arriver à ta conclusion, mais rien de concret (EBR, errata, FAQ…). En tout cas, rien qui n’aille à l’encontre de l’errata sur le cumul de règles (les seules règles pouvant être cumulées ont reçues un errata, ni ASF ni ASL). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à camper sur mes positions il me semble.
J' ai déjà dit comment je comprenais la phrase du livre de règle "les deux s'annulent" et je ne vois pas en quoi la signification exacte d'annuler a de saugrenue. L'argument sur le bénéfice d'une règle avait pour but de démontrer que même en partant de ton (vos?) postulat sur la signification d'annuler (soit la règle soit juste les effets) ça ne changeait rien à la conclusion.

Si les règles s'annulent comme c'est clairement écrit dans le livre alors gagner par divers moyens une des deux règles précédemment annulées revient à n'avoir que cette dernière.
Et si on considère que c'est les effets des règles qui s'annulent on en revient presque au même point, regagner une des deux règles fait bénéficier une seule fois de ces effets. Pas de cumul des effets et donc pas de bénéfices cumulés rien de contradictoire avec l'errata.

Bon sur ce je rentre du taf donc je vais aller me pieuter.
Bonne année à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaeleth,
pour comprendre ce que veulent dire les autres, il ne faut pas annuler les règles une à une pour voir les effets mais regarder toutes les règles actives, ensuite les annuler si nécessaires et on détermine alors les effets

ce que tu fais toi c'est en gros : il y a asf + asl (arme lourde) donc on annule et il ne reste rien, on ajoute asl (baba), donc on a l'effet d'asl
ce qui est dit c'est plutôt : il y a asf + asl (arme lourde) et il y a aussi asl (baba), on a donc asf + asl (vu que les deux asl ne se cumulent pas) qui vont s'annuler, il ne reste rien, donc on frappe à l'init

enfin c'est comme ça que je comprends :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raghnar' timestamp='1325417694' post='2056572']
@Khaeleth,
pour comprendre ce que veulent dire les autres, il ne faut pas annuler les règles une à une pour voir les effets mais regarder toutes les règles actives, ensuite les annuler si nécessaires et on détermine alors les effets

ce que tu fais toi c'est en gros : il y a asf + asl (arme lourde) donc on annule et il ne reste rien, on ajoute asl (baba), donc on a l'effet d'asl
ce qui est dit c'est plutôt : il y a asf + asl (arme lourde) et il y a aussi asl (baba), on a donc asf + asl (vu que les deux asl ne se cumulent pas) qui vont s'annuler, il ne reste rien, donc on frappe à l'init

enfin c'est comme ça que je comprends :)
[/quote]

Je comprends très bien ce que veulent dire les autres mais en l'occurence ce que tu dis serait valable si tu avais toutes ces règles dès le début de la bataille ce qui n'est pas le cas.
L'ASL de la bannière intervient dans le temps après que l'ASF et l'ASL des exé se soient annulées et donc soit les deux règles sont déjà entièrement annulées soit les effets sont annulés (dès le début) mais il n'y a pas de cumul.
Je vois pas comment on peut considérer qu'un effet ou une règle annulé se cumule avec la même règle (et l'effet) acquise après cette annulation.


Donc encore une fois si on prends ma vision de ASF et ASL s'annulent dès qu'il y a les deux en même temps c'est comme si elles n'existaient plus (conforme à ce qui est écrit dans le livre de règle page 66 où il est bien question des règles et pas des effets) et si tu regagne ultérieurement une de ces deux règles alors tu n'as que cette dernière.
Si on part sur seuls les effets s'annulent pas les règles et bien si tu regagnes une des deux règles seul les effets de cette dernière s'appliquent et ce n'est pas contradictoire avec l'errata qui parle de non cumul des bénéfices, un effet annulé ne se cumule pas avec un qui existe.

PS: tu parles de règles actives mais des règles qui s'annulent dès le début de la bataille ne peuvent pas être "actives".

A plus.
"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je campe sur mes positions car je ne vois dans aucune de tes réponses quelque chose qui me ferait changer d’avis (et je l’ai déjà fait sur d’autres sujets, j’en suis capable, le problème n’est pas là). Je me base sur l’errata interdisant le cumul. Toi, tu nous parles de «temporalité» et de «disparition» des règles.

Cite nous le passage où tu vois que l’ordre d’arrivée des règles permet ce que tu nous proposes (si tu veux convaincre en section Règles, il faut citer des passages officiels, sinon, c’est de l’interprétation personnelle) ? Ça n’existe pas. Que tu aies ASL + ASF au début de la partie, et que tu gagnes ASF un peu plus tard, ou que tu aies 2ASF + ASL en début de partie, ça revient au même. Soit tu possèdes les règles, soit tu ne les possèdes pas.

Tu dis que si les règles s’annulent, comme si elles n’existaient pas. Mais si les règles s’annulent, cela ne veut pas dire que la figurine ne possède plus ces deux règles, seulement qu’elles ne fonctionnent plus, elles ne font plus leurs effets respectifs. Si la figurine perdait effectivement les règles, cela aurait été clairement indique avec une phrase du genre «la figurine perd l’ASF et l’ASL». Mais il n’en est rien.

Je te recite l’errata :
[quote]Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne tire [b]aucun bénéfice[/b] du fait de posséder plusieurs fois la même règle spéciale.”[/quote]
Plus une de tes phrase dans un post précédent :
[quote]
Pour schématiser, ASF+ASF ne donne rien mais ASF+ASL+ASL donne ASL, [b]un seul bénéfice[/b] de la règle.[/quote]Ça n’est pas contradictoire ça ?


[quote name='khaeleth' timestamp='1325420347' post='2056587']PS: tu parles de règles actives mais des règles qui s'annulent dès le début de la bataille ne peuvent pas être "actives".[/quote]Il n’y a pas de «temporalité» dans l’acquisition de règles (en tout cas, sans qu’il n’y ait une disparition de l’une d’entre elle, ce qui n’est pas le cas ici). Les règles «actives» que décrit Raghnar, ce sont les règles que possède la figurine, pas celles qui font un effet ou un autre, ou aucun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc encore une fois si on prends ma vision de ASF et ASL s'annulent dès qu'il y a les deux en même temps c'est comme si elles n'existaient plus (conforme à ce qui est écrit dans le livre de règle page 66 où il est bien question des règles et pas des effets) et si tu regagne ultérieurement une de ces deux règles alors tu n'as que cette dernière.
[/quote]

vu que tu comprends très bien ce qui est dit, je vais tenter non pas d'expliquer la méthode qui devrait être la bonne, mais de révéler les problèmes de la méthode qui ne devrait pas être bonne (une idée de démonstration par l'absurde)



tu considères l'asl des armes lourdes comme une règle qui se régénère ? Si oui, comment et pourquoi ?

exemple : une unité avec arme lourde qui reçoit le sort 6 de la lumière (asf jusqu'au début de la prochaine phase de magie), que se passe-t-il ?

- méthode que devrait être la bonne : l'unité tape en dernier sauf pendant la durée du sort où l'unité tape à son init

- en me basant sur ton raisonnement, ça donne (je numérote pour donner sens à la temporalité) :
1. l'unité tape en dernier avant le sort
2. dès le sort est lancé, les règles s'annulent, l'unité tape à son init
3. que se passe-t-il à la fin du sort ?
si l'asl des armes lourdes ne se régénère pas tout seul, l'unité continuera de frapper à son init malgré la disparition du sort (ce qui je pense n'est pas normal)
si l'asl des armes lourdes se régénère tout seul, la conclusion dépend du moment où cela se produit
- constamment : on pourrait croire que l'unité va regagner l'asl après le sort mais en fait non, vu qu'asl va réapparaitre immédiatement après avoir été annulé en fait c'est l'asf du sort qui n'aura servi à rien (pas normal à mon sens)
- à un moment précis (qui doit toujours être le même) qui va bien : il doit y avoir des solutions (début de tour, prochaine utilisation de l'arme) mais il risque d'y avoir des cas particuliers qui vont poser problème
le soucis c'est que rien n'indique dans les règles si et comment tu dois gérer cette réapparition
vu tous les impacts de ce choix et que rien n'indique comment choisir, on peut raisonnablement penser qu'il y a un problème :)



[quote]PS: tu parles de règles actives mais des règles qui s'annulent dès le début de la bataille ne peuvent pas être "actives".[/quote]
dans le sens où tu le comprends, je m'étais mal exprimé j'en conviens :)
pour plus de clarté sur le terme actif, voilà comment je vois le truc :
je possède des règles spéciales
pour déterminer les effets je regarde les règles spéciales actives au moment où je dois les utiliser
les règles spéciales actives sont les règles spéciales que je possède et qui ne s'annulent pas entre elles

je possède asl (arme lourde) et asf (bannière)
il n'y a rien d'actif (car les 2 règles s'annulent)

je possède asl (arme lourde) et asf (bannière) et encore asl (souffle), pas de cumul donc je ne possède au final que asl et asf
il n'y a rien d'actif (car les 2 règles s'annulent)

c'est ce que veut dire Nekhro quand il écrit
[quote]On ne parle pas d’une règle annulée, mais de deux règles qui s’annulent l’une l’autre. Cela veut dire que, les deux règles ayant des effets contradictoires, aucune ne prend le pas sur l’autre et n’ont alors aucun effet sur la figurine/unité, sans pour autant supprimer lesdites règles spéciales. Si une règle est supprimée, le terme utilisée est «perd la règle…», mais jamais «s’annule».[/quote] Modifié par Raghnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça tourne en rond là.

Raghnar sur ton cas pratique si tu regarde bien mes posts tu verras que je dis que tant que tu as les deux règles ta figurine est considérée comme n'en ayant aucune des deux, après ton sort tu revient logiquement à la case ou tu n'as qu'une seule des règles et elle s'applique.

Quand à la question de l'errata il est précisé qu'une figurine ne tire [u]aucun bénéfice[/u] d'avoir plusieurs fois la même règle spéciale or quelle est le bénéfice de la règle ASF? C'est de frapper toujours en premier avec les relances en fonction de l'init, pareil pour ASL le bénéfice c'est de frapper toujours en dernier. Mais si ces règles ont été annulées l'une par l'autre tu n'as donc le bénéfice ni de l'une ni de l'autre donc encore une fois si tu regagnes une de ces règle tu n'a donc que le bénéfice de cette dernière et donc pas de cumul.

Un cumul ce serait des exé sans bannière de hag graef donc avec déjà ASL et qui prendrait l'ASL de la bannière des ogres ce qui les ferait frapper après des ogres avec armes lourdes par exemple.
La différence avec le cas qui nous occupe me parait assez clair.

Maintenant je suis pas là pour vous convaincre à tout prix vous faites comme vous voulez, dans mon cercle de joueurs on fait comme ça et tout le monde est d'accord la dessus que d'autres fasse différement c'est pas mon problème.

Bonne soirée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1325449236' post='2056819']
Raghnar sur ton cas pratique si tu regarde bien mes posts tu verras que je dis que tant que tu as les deux règles ta figurine est considérée comme n'en ayant aucune des deux, après ton sort tu revient [b]logiquement[/b] à la case ou tu n'as qu'une seule des règles et elle s'applique.[/quote]
C'est exactement au moment du texte en gras que cela cloche. Selon la logique de qui? Je rappelle le [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15321]fonctionnement de la section [i]Règles[/i][/url].

Les personnes qui liront le sujet se feront leur propre opinion, et les arbitres les arbitront à leur façon.

Sauf éléments nouveaux (c'est pourquoi je ne clos pas le sujet), je vous demanderai de ne plus poster ici, chaque façon de lire les règles ayant été exprimée et les argumentaires sont maintenant devenus cycliques. Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.