Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Gondor (500pts)


Gilraël

Messages recommandés

Bonsoir très chers camarades joueurs et hobbyistes.

De retour sur le forum sous un nouveau pseudo pour cause de problèmes de messagerie(anciennement Faramirdu17), je vous présente ma LA du gondor à petit format car cela fait très longtemps que je n'ai pas joué.
Étant en déménagement, je n'ai pas mes figurines sous les yeux donc pour les informations que je vous donnerais après, je ferais de mémoire et je tiens à rajouter que je n'ai plus d'adversaires et que je ne pourrais essayer cette LA que cette été quand j'irais à Bordeaux ou à la rentrée prochaine à Poitiers.

Donc ma liste:

[u][b]Héros:[/b][/u]

Duinhir de la vallée de la racine noire(voir WD 194)

Faramir capitaine du gondor avec armure lourde

[u][b]Troupes:[/b][/u]

11 guerriers de MT avec boucliers

6 guerriers de MT avec boucliers et lances

6 gardes de la cour de la fontaine avec boucliers

1 archer de la racine noire avec cor de guerre

1 archer de la racine noire avec bannière(ne compte pas dans le compte des 33%)

11 archers de la racine noire


[u][b]Total:[/b][/u] 502pts 38 figurines - de33% d'archers

[u][b][color="#008000"]Les plus:[/color][/b][/u] - très bons tireurs
- bons héros pour ce format
- élites: bonne défense et très utile

[u][b][color="#FF0000"]Les moins:[/color][/b][/u] - sous nombre: même si y a du bon le sous nombre est handicapant

[u][b]Figurines possédées: [/b][/u]De mémoire, je possède toute les figurines de la LA ainsi que gandalf le blanc et gris, aragorn rodeur et elessar, pipin, denethor, 1 état major de MT, 48 rangers une baliste du gondor et pleins de guerriers.
Quand je pourrais, je retrouverais le carton de figurines et je compléterais la liste.

[u][b]Budget:[/b][/u] Je pense disposer de 70 euros environ.
[u][b]
Type de terrain:[/b][/u] J'ai souvent joué sur des terrains de plaine avec des ruines et une ou deux collines.

[u][b]Armée des adversaires[/b][/u]: J'ai souvent eu à faire à des orques, des guerriers du rohan, des HE et des uruks.

[u][b]Type de jeu préféré:[/b][/u] J'adore jouer le gondor car je peux aligner un mur de bouclier solide permettant une grande capacité défensive mais qui inclut une maniabilité faible pour garder la formation et aligner des unités très mobiles et meurtrières.

D'habitude, j'utilise les archers pour affaiblir et j'attends sagement les corps à corps mais je pense jouer différemment avec cette LA . En effet vu le sous nombre, je ne peux pas me permettre de patienter.
Je vais donc y aller bourrin: Les archers sur un flanc prêt à dégommer la troupaille et la cavalerie(ou les monstres pour duinhir et les archers de la racine noire). De plus une fois devenus inutiles, ils iront au combat, ils sont parfaitement adaptés pour cela.
Le bloc de faramir au centre avance lentement mais surement afin d'engager le CàC au bon moment.

Certes cela reste basique mais bien exécuté et avec de la chance aux dès ça devrait passer (enfin je crois).

Sur ce j'attends vos critiques avec impatience.

Gilraël Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite a jouer boromir a cheval je trouve que 6 cavalier ... et bah c'est trop peu ! l'as tu déja jouer , car sache que les chevaux ont une fâcheuse tendance a mourir très vite ! ton boromir risque d'arriver au corps a corps avec 3 cavalier max pret a se battre et si il se fait encerclé, il a beau être très fort il se feras massacrer a l'usure je te conseil, pour ce nombre de cavalier, de jouer faramir a cheval et boromir dans la ligne ou je pense u'il sera plus utile ;) si tu lui donne la banniere tu auras des garde de la cour a CC5 ce qui permétras de défier la plus part des heros orcs ou du rohan ;)
Niveau rangers, j'aime ton choix ... Je ne avait pas que la racine noir pouvait inclure des bannières ... je pensait que le blister était la pour GDA. ( la figouze est vraiment belle)

Mephistos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que j'ai pas plus de cavaliers et que les caser va être dur et j'ai que boromir monté(hou le nul oui je sais ^^) et si je met personne pour mener ma cavalerie cette dernière ne me servira à rien.
Pour la bannière, c'est trop chère je trouve après je peux toujours la prendre quand je joue en plus de 900pts quoique j'ai pris 900pts parce que je jouais ce format avec mes amis après je ne sais pas quelle est le format de base pour les parties dans les centres GW.
J 'avoue que les figurines de la racine noire sont belles et de surplus très efficaces contre des monstres telles que les trolls ou les araignées géantes.
Je devrais peut être prendre un capitaine monté et mettre boromir à pied et enlever faramir et voir ce qu'il reste en pts pour mettre des soldats ou voir si je peux caser la bannière de boromir.
Je reste sceptique, je ne sais pas quoi penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas, je vais voir pour en faire une autre merci pour ta réponse.
Du coup je vais devoir refaire tout le sujet.
Je le ferais demain ou ce soir là j'ai pas le temps.

EDIT: J'ai modifié entièrement le premier message. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais double post pas bien!
Seulement j'aimerais savoir si la règle des vétérans d'osgiliath marche pour boromir de la communauté? En effet je ne sais pas quoi penser, dans le supplément il y a marqué faramir et boromir mais peut être que ça marche que pour boromir CTB lorsqu'il s'occupait encore de la défense d'osgiliath. En tout cas les vétérans m'ont l'air sympa à jouer si quelqu'un les a déjà tester je serais curieux de savoir ce qu'il en pense?

PS: oublié pas ma LA :whistling: Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion, je me suis dit je leur propose une LA typique du gondor on a l'habitude en plus en ce moment y a plein de personnes qui en font donc je me suis dit soit original et ça donne cela:

Pour vous donner du choix en plus de la LA proposée dans le sujet voici deux LA de l'ithilien:

Première LA:

Héros:

Madril

Cirion

Soldats:

21Guerriers de MT: 10 boucliers, 10 lances et boucliers, 1 bannière

10 rangers

12 vétérans d'osgiliath:6boucliers, 6lances

500pts 45 figurines et moins de 33% d'archers.

Facile à jouer, bonne défense bons tireur, et un bon duo de héros, c'est juste pour le fun histoire de varier les troupes sinon je pouvais prendre plus de guerriers du gondor et plus de rangers.

niveau adversaire, budget et figurines possédées, rien n'a changé.

Je ne possède pas les héros et les vétérans.

Pour la tactique, cirion et le bloc de soldats du gondor s'amuse avec les guerriers ennemis pendant que madril, les rangers et les vétérans s'occupent des archers et d'une éventuelle cavalerie, je vous cache pas que les vétérans sont surtout là pour jouer les gardes du corps même si de la piétaille aurait était mieux mais bon jouer les même troupe c'est affreusement ennuyant et monotone.

Deuxième LA:

Héros:

Faramir avec armure lourde

Damrod

Soldats:

Meme chose que si dessus plus deux rangers

501pts 47figurines et toujours moins de 33% d'archers.

Je ne posséde pas damrod et les vétérans.

Toujours les mêmes avantages sauf que damrod n'est pas très puissant mais bon en 500pts il est rentable et la règle des vétérans est utile cette fois, quelque C4 ça fait du bien.

Niveau tactique, ça change pas trop faramir mène les troupes au combat sauf que les vétérans l'accompagnent, je confierais à damrod en plus des rangers quelques guerriers pour protéger.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en en pensez.


EDIT: ah j'avais oublié celle là:

Héros:

Faramir, cheval, lance cavalerie et armure lourde

Beregond

Soldats:

12 Guerriers MT avec boucliers

12 Guerriers de MT avec boucliers et lances

12 Rangers

6 Chevaliers de MT avec boucliers

499pts 44 figurines moins de 33% d'archers

Bon ba là c'est du lourd, cavalerie, bon archers et du nombre ça devrait le faire.

Je ne posséde pas Beregond et Faramir à cheval peut être devrais je le prendre à pied et ajouter des lances aux rangers ou deux rangers en plus je sais pas à voir.

Tactique simple beregond mène le bloc de guerriers, les rangers au deuxième rang tirent par dessus l'épaule et au dernier moment cèdent la place au soldats à lances et prennent part au combat sauf si je peux les faire reculer pour effectuer quelque tirs si possible avec C4 ils se débrouilleront bien. La cavalerie reste derrière pour pas se faire dégommer au tir et au dernier moment attaque un flanc adverse.
Très simple mais meurtrier.

Alors vous en pensez quoi? Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gilraël' timestamp='1324740748' post='2053190']
EDIT: ah j'avais oublié celle là:

Héros:

Faramir, cheval, lance cavalerie et armure lourde

Beregond

Soldats:

12 Guerriers MT avec boucliers

12 Guerriers de MT avec boucliers et lances

12 Rangers

6 Chevaliers de MT avec boucliers

499pts [u][i][b]45[/b][/i] [b][i](sa fait pas plutôt 32 ???)[/i][/b][/u] figurines moins de 33% d'archers

Bon ba là c'est du lourd, cavalerie, bon archers et du nombre ça devrait le faire.

Je ne posséde pas Beregond et Faramir à cheval peut être devrais je le prendre à pied et ajouter des lances aux rangers ou deux rangers en plus je sais pas à voir.

Tactique simple beregond mène le bloc de guerriers, les rangers au deuxième rang tirent par dessus l'épaule et au dernier moment cèdent la place au soldats à lances et prennent part au combat sauf si je peux les faire reculer pour effectuer quelque tirs si possible avec C4 ils se débrouilleront bien. La cavalerie reste derrière pour pas se faire dégommer au tir et au dernier moment attaque un flanc adverse.
Très simple mais meurtrier.

Alors vous en pensez quoi?
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12+12=24
24+12=36
36+6=42
42+2=44
donc effectivement j'en ai rajouté 1 mais ça change rien de plus si c'est pour faire une remarque si peu utile et si peu constructive cela ne sert à rien de répondre mais merci quand même. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mephistos' timestamp='1324745939' post='2053220']
C'est vrai que c'est du lourds mais je pense qu'il manque un heros dans l'infanterie ... Je te conseillerais Cirion ;)

Mephistos, Joyeux noel a tous :D
[/quote]

Euh oui mais pour quelle LA. En fait je sais pas laquelle choisir la première est bien mais en sous nombre. La deuxième je l'adore mais les vétérans sont peut utiles sans faramir je pense donc les remplacer par des gardes de la citadelle avec lance pour de la C4 et garde du corps. La troisième je la trouve super mais j'aime pas trop damrod, pas assez fort à mon goût enfin il dirige les archers, ça devrait aller. Et la quatrième me paraît sympa à jouer mais Beregond baisse malheureusement le niveau si je l'enlève lui, 2 rangers et 2guerriers de MT je peux prendre cirion mais je tombe à 40 figurines ce qui est pas super.

Et joyeux noël à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.