Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons] Crash de Console de Commandement


Blackblood

Messages recommandés

[quote name='lunesauvage' timestamp='1324338065' post='2050773'][u]comme il n'y a pas de penetration de blindage, pas de sauvegarde.[/u]

Certaine arme on des table a elle pour provoquer les dégâts sans passer par des jet de pénétration (grenades PEM,canon à distorsion ...) et provoquent directement un superficiel ou un important voir un résultat secoué;donc pour toi on ne pourrait pas tenter de svg contre elles ?[/quote]Non.
Si la machine de pénitence Sœurs de Bataille subit un dégât pénétrant, non annulé par le jet de sauvegarde invulnérable, qui donne un résultat secoué, elle se fera quand-même un plaisir d'ignorer ce résultat secoué ([i]Inexorable[/i])....

On va développer un peu plus :

[list=1][*]jet pour toucher[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler la touche (exemple : Holochamp de Titan Eldar à Apocalypse);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"la touche n'existe plus"[/i]);[*]si non : on passe au jet de pénétration.[/list][*]jet de pénétration[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler la pénétration (exemple : sauvegarde de couvert...)[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"la pénétration n'existe plus"[/i]);[*]si non : on passe au jet de dégât[/list][*]jet de Dégât (ici, dégât immobilisé, GBN p61);[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler (ou d'ignorer) le dégât (ici la réparation symbiotique, codex Nécrons p52 ) (éventuellement avec une condition: ici perte de PV);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"le dégât n'existe plus"[/i]);[*]si non : on applique les effets du dégât (ici, résultat détruit-épave, GBN p71) (il faut éventuellement des conditions supplémentaires pour l'application de certains effets du résultat, ici : le mouvement rapide).[/list][*](dans le cas de ce sujet) résultat détruit-épave[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler le résultat détruit-épave ([i]à priori non[/i] pour les véhicules);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"le rés[/i][i]ultat détruit-épave n'existe plus"[/i]);[*]si non : la console est détruite et devient une épave. (Il faut maintenant traiter le cas du passager....)[/list][/list]
[quote]J'ai un gros doute sur la phase 2 de ton raisonnement.[/quote]Tu fais un usage abusif du terme de sauvegarde. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai en 2 ,5 ,8 ,11 toute les règles spéciale en bonus et malus influant le résultat et non pas seulement celle permettant de s'en protéger.

En clair

[color="#FF00FF"]y a t-il une capacité permettant d'annuler[/color] [color="#0000FF"]ou de modifier le résultat[/color]

Par exemple
en 5 je mettrai en même temps la svg de couvert et le fait que tu utilise un souffle
La comme je le vois tu pourrai tenter une svg de couvert contre une arme à souffle.

Je procède avec les règles spéciale comme les bonus malus du tableau de dégâts des véhicule.

En 2 je mettrai les capacité permettant de relancer les touche raté et celle permettant de relancer celle réussi.


Ce genre de raisonnement marche t'il sur les fantassins ;une MI par exemple ,voir la MI avec souffle sur des nuées,voir une simple arme énergétique j'ai l'impression que non.
(pas besoin de développé ici ce n'est pas le sujet)


Je ne suis pas catégorique mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui coince dans ta théorie TheBoss(a part moi bien sur) mais je n'arrive pas à vraiment à mettre le doigt dessus et tout cas je ne suis pas convaincu. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certaine arme on des table a elle pour provoquer les dégâts sans passer par des jet de pénétration (grenades PEM,canon à distorsion ...) et provoquent directement un superficiel ou un important voir un résultat secoué;donc pour toi on ne pourrait pas tenter de svg contre elles ?[/quote]
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne traite là que du cas qui nous interesse a savoir la console et son dégat immobilisé a vitesse rapide, et la possibilité de l'annuler. Mon raisonnement ne tenait que pour ce cas precis. j'irais même jusqu'a dire dans notre cas, on se fout de savoir comment une console se prend ce dégat (arme spe, fuseur ou autre "joyeuseté").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en postant ce sujet je m'attendais à un petit effet "pavé dans la mare", au vu des diverses argumentations possibles (pour ou contre).
The Boss me confirme (avec un cheminement logique impeccable) ma 1ère impression: un Tetrarque possède bel et bien un "airbag" pour Console de Commandement; la perte d'1PV est somme toute raisonnable si l'on tient compte des inconvénients à se crasher dans le camp adverse ! :skull:

Merci pour toutes vos réponses, je connais un Commandant Nécron qui vas moins hésiter à appuyer sur le champignon... B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.