Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons] Crash de Console de Commandement


Blackblood

Messages recommandés

Voilà une question qui me taquine:

D'un côté, nous avons une Console de Commandement qui subit un résultat [i]immobilisé[/i] suite à un déplacement à vitesse rapide.
La règle veut qu'elle subisse alors automatiquement le résultat [i]détruit-épave[/i].

Hors, de l'autre côté, nous avons la règle Réparation Symbiotique qui permet d'annuler le dégât [i]immobilisé[/i].

Peut-on en conclure (comme je le soupçonne) qu'en cas de déplacement à vitesse rapide la Console ne puisse être détruite par une immobilisation malvenue tant que le Tetrarque à son bord est en mesure d'utiliser la Réparation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirai non car en fait tu ne subit pas un immobilisé mais un détruit.

Genre tu subirai un dégât important qui fait 4 (donc immobilisé avant malus bonus)en étant [u]découvert[/u] ou touché avec [u]arme PA1[/u] pourrait tu utilisé ton pouvoir ?

Pour moi tu ne peut annuler ce genre de dégât car le résultat final n'est pas "Immobilisé" mais détruit.


Sinon on pourrait faire de même pour l'inverse si le dé ne donne pas 4 avant modif sur une pénétration de blindage, sa serai totalement idiot. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1324196352' post='2049779']
Voilà une question qui me taquine:

D'un côté, nous avons une Console de Commandement qui subit un résultat [i]immobilisé[/i] suite à un déplacement à vitesse rapide.
La règle veut qu'elle subisse alors automatiquement le résultat [i]détruit-épave[/i].

Hors, de l'autre côté, nous avons la règle Réparation Symbiotique qui permet d'annuler le dégât [i]immobilisé[/i].

Peut-on en conclure (comme je le soupçonne) qu'en cas de déplacement à vitesse rapide la Console ne puisse être détruite par une immobilisation malvenue tant que le Tetrarque à son bord est en mesure d'utiliser la Réparation ?
[/quote]
j'aurais tendance à dire non, comme Lunesauvage.
Maintenant, pour que ça arrive, il faut vraiment le vouloir : faire le test en fin de mouvement, vu ue c'est un antigrav...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : GBN p 71 Tirer sur un antigrav

[quote]Un antigrave[i] immobilisé[/i] sécrase au sol et subit un dégat [i]détruit - épave[/i][/quote]

Perso je comprend qui si on est a vitesse rapide et qu'on subit un dégat immobilisé, on subit en plus un dégat détruit - épave (ce n'est pas le dégat immobilisé qui est déclasé en détruit). Hors la console permet d'annuler le dégat immobilisé, donc, pas de destruction. Modifié par Fallere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pencherai pour la réponse négative.
Ce qui est important je pense c'est le dernier résultat.
Si le véhicule est immobilisé à vitesse normale pas de souci.
S'il a bougé à vitesse rapide ben l'immo se transforme en détruit.
Le véhicule subit donc bien un dégât détruit et non pas un immobilisé en définitive.
Donc pas de pouvoir de la mort.


Pour le coup de malus/bonus sur le tableau des dégâts j'ai envie de dire on s'en fout.
Qu'est ce qui se passe à la fin.
Détruit?
Pas de réparation symbiote.
Immo?
Perd tes PV si ça te fait plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1324210901' post='2049901']
Ben je ne suis pas d'accord; si c'était un dégât sup on pourrait tenter une svg sur le résultat détruit et je ne pense pas que sa soit dans les meurs de le faire.

Pour ma part je n'ai jamais vue le jouer comme sa.
[/quote]

Attention, les sauvegarde de couvert se font avant de tirer le dégat sur la table de dommage. tu rate ta save, tu te prend un[i] immobilisé[/i], et donc après un [i]détruit[/i]. Je vois ça un peu comme le souffle et les explosion sur les nuée : save raté, double dégat. Là aussi save raté entraine un dégat supplementaire. (ca explique pourquoi tu ne la jamais vue)

Pour moi comme c'est ecrit dans le GBN, la console peut se reparer même avec un[i] immobilisé[/i] a vitesse rapide. Sinon, je vois pas trop l'interet de donné cette capa a un vehicule rapide si il ne peut pas l'utiliser quand il en a vraiment besoin.

[quote]
Ce qui est important je pense c'est le dernier résultat.[/quote]

Faux. je m'explique : si A entraine B, alors en annulant A, on annule B. C'est pas le resultat final l'important, c'est la façon de parvenir a ce dernier qui compte.

EDIT : j'apporte de l'au a mon moulin. En relisant la regle sur les dégat sur les escadrons, on voit que la formulation est differente :

[quote] Tout dégat[i] immobilisé[/i][b] compte[/b] comme [i]Détruit - épave,[/i] et tout dégat[i] sonné[/i] [b]compte[/b] comme un dégat[i] secoué[/i][/quote]

Et non pas comme le tir sur les antigrav on un immobilsé ne [b]compte pas[/b] pas comme[i] détruit - épave[/i] mais entraine[i] détruit - épave[/i] Modifié par Fallere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je penche aussi pour dégâts détruit = dégâts détruit (5) et pas de transformation magique en immobilisation (4).
Le tétrarque se déplace en mode rapide (ou se mange un coup de fuseur) il ne peut donc pas ignorer les conséquences dût à son mouvement (ou l'arme en face) sous prétexte de sa règle , qui amha,s'applique lorsqu'il reçoit le dégât donc aprés application des bonus/malus sur le tableau et saves (invu ou couvert) comme pour tout véhicule.

Ignorer le dégâts épave et au final hors de portée de sa règle spéciale comme décrit dans le codex.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la formulation, ça me semble clair. J'imagine qu'en VO, ce doit être la même chose mais ce que je lis, c'est qu'un dégât immobilisé ne devient pas épave - détruit, mais est en fait un épave - détruit. Grosso modo, l'entrée immobilisé à été remplacée par celle de détruit. C'est la même histoire que le gantelet de Vulkan qui tire comme un lance-flamme lourd, donc suit les règles d'un lance-flamme lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un 'non' moi aussi mais pas pour les mêmes raisons, il est dit dans le GBN que le véhicule subit 'en plus' un dégat détruit, donc même si tu annules l'immobilisé avec la rep symbiotique, tu subit quand même le détruit-épave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de tenter une SVG sur le dégât détruit qui s'ajouterai au dégât immobilisé je pensais surtout aux Eldar Noir et leur 5+ voir à un profil bas donné par une autre règle comme les fumigène par exemple.


Après si tu prend un double dégât je ne vois pas comment tu pourrai éviter le résultat détruit.

Soit c'est une transformation en "détruit" (comme pas mal le pense)
Soit c'est un dommage additionnel qui vient après donc possibilité de perdre un PV pour éviter la suite et donc possibilité de tenter les svg sur le nouveau dégât (personne ne joue comme sa à priori)
Soit c'est un double dégât et tu te mange les deux


La tu te contredit ,tu parle du double dommage en même temps que dommage additionnel.


Aprés le fait de pouvoir éviter un Immobilisé pour un perso qui se déplace vite et qui fait mal au CàC si tu ne vois pas l’intérêt je ne peu pas grand chose pour toi.
Ou alors prend le à pied sans monolithe ou arche pour le transporter tu verra bien la différence.

La on à l'impression que tu veux le beurre l'argent du beurre la crémière et sa fille mais je me trompe peu être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:

à mon tour, j'ai déplacer mon console à vitesse rapide à 36ps

Tour de mon adversaire, il me bombarde dessus avec des canons laser, il me touche 1 fois(c'est des GI, c'est normal ^_^), il me perce le blindage. On va dire dégât lourd.

Il lance le dé pour les dégât et obtient 3, faut +1 parce que je suis du type découvert, donc [b]résultat final, 4, immobiliser[/b]

or, dans le livre de régle:

[b][i][code]Un antigrave immobilisé s'écrase au sol et subit un dégât détruit - épave[/code][/i][/b]

J'utilise la règle spéciale du console (1pv de moins sur mon perso) et j'annule le résultat immobiliser. Comme il y a plus de [b]immobiliser[/b], il y a pas de dégât [b]détruit - épave[/b]

J'ai peut-être completement tord. Tout dépends comment on interprète la phrase [i][code]Un antigrave immobilisé s'écrase au sol et subit un dégât détruit - épave[/code][/i]Les dégâts sont simultané? Quand on peut appliquer la régle du console?(aucune précision dans le codex). Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1324290480' post='2050352']
Exemple:
à mon tour, j'ai déplacer mon console à vitesse rapide à 36ps
[/quote]

La console n'est pas un supersonique, c'est un véhicule rapide antigrav = 24ps max.

Ce qu'il en ressort c'est que la vitesse de déplacement influence directement le résultat soit :
- une immobilisation qui peut être ignorée (mvt de 0 à 12 Ps)
- soit une immobilisation tragique entrainant le crash si vitesse rapide >12ps

Au final comme un véhicule rapide antigrav classique qui se crash sur un pauvre 1 dans la première forêt venue (falcon et toute la clic VM et EN).

EDIT: ...d'autant plus que la règle "attaque au passage" de la console traite différemment les attaques selon la vitesse de déplacement ... Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanenar a expliquer mieux que moi ce que je pensais.

[quote]d'autant plus que la règle "attaque au passage" de la console traite différemment les attaques selon la vitesse de déplacement ...[/quote]

oui mais l'attque est plus dur (4+) si tu te daplace au dela de la vitesse de combat, pas vraiment d'interet dans le cas qui nous interesse.

[quote]Soit c'est une transformation en "détruit" (comme pas mal le pense)[/quote]

dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir ecrit comme dans la regle de l'escadrons et avoir fait cette nuance ?

[quote]Soit c'est un dommage additionnel qui vient après donc possibilité de perdre un PV pour éviter la suite et donc possibilité de tenter les svg sur le nouveau dégât (personne ne joue comme sa à priori)

[/quote]

oui on peut perdre un PV, non on ne peut pas sauvegarder. Tu sauvegarde les penetration de blindage, pas les dégats. exemple : un venom subit 2 dégat leger et un lourd. il s'est deplacer a vitesse rapide, donc couvert a 4+ il sauvegarde 1 leger et un lourd. le leger donne 5 au dé. Sur le tableau des dégat (-2 pour le leger +1 decouvert) soit immobilisé. Il s'ecrase et subit un degat epave - detruit. comme il n'y a pas de penetration de blindage, pas de sauvegarde.

[quote]Soit c'est un double dégât et tu te mange les deux [/quote]

Ca pourrait être le cas, mais dans ce cas c'est vraiment mal ecrit dans le livre.
on en revient au post de Fanenar

[color="#660066"][quote][color="#660066"][quote][color="#660066"]Un[/color] antigrave immobilis[color="#666600"]é[/color] s[color="#008800"]'écrase au sol et subit un dégât détruit - épave[/color][/quote][/color]

J'utilise la règle spéciale du console (1pv de moins sur mon perso) et j'annule le résultat immobiliser. Comme il y a plus de [b]immobiliser[/b], il y a pas de dégât [b]détruit - épave[/b]

J'ai peut-être completement tord. Tout dépends comment on interprète la phrase [i][color="#660066"][quote][color="#660066"]Un[/color] antigrave immobilis[color="#666600"]é[/color] s[color="#008800"]'écrase au sol et subit un dégât détruit - épave[/color][/quote][/color][/i]Les dégâts sont simultané? Quand on peut appliquer la régle du console?(aucune précision dans le codex).[/quote][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallere' timestamp='1324294937' post='2050393']
Fanenar a expliquer mieux que moi ce que je pensais.

[quote]d'autant plus que la règle "attaque au passage" de la console traite différemment les attaques selon la vitesse de déplacement ...[/quote]

oui mais l'attque est plus dur (4+) si tu te daplace au dela de la vitesse de combat, pas vraiment d'interet dans le cas qui nous interesse. [/quote]

Oui mais ce n'était qu'un exemple qui prouve que le console différencie les attaques du Lord selon la vitesse de déplacement.
Au final tu laisses de côté l'argument que je donnais : la vitesse de déplacement (rapide ou pas) rend possible l'utilisation ou pas de la règle spé dans le cas d'une immobilisation.

En clair si le Lord se la joue Sébastien Loeb et qu'il se fait exploser le moteur et bien amha se sera "baiser du platane". Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs normaux suivent la méthode suivante :
[list=1][*]obtention du résultat (ici, dégât immobilisé, GBN p61);[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler (ou d'ignorer) le résultat (ici la réparation symbiotique, codex Nécrons p52 ) (éventuellement avec une condition: ici perte de PV);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"le résultat n'existe plus"[/i]);[*]si non : on applique les effets du résultat (ici, résultat détruit-épave, GBN p71 avec le même processus 1-2-3) (il faut éventuellement des conditions supplémentaires pour l'application de certains effets du résultat, ici : le mouvement rapide).[/list][/list][quote] Au final comme un véhicule rapide antigrav classique qui se crash sur un pauvre 1 dans la première forêt venue (falcon et toute la clic VM et EN).[/quote]Jette un coup d'œil p44 du Codex Eldar.

Par ailleurs en remarque à la marge (suggérée par l'intervention de Carnassire), le sort du patron transporté est différent si la console se fait détruire pendant sa phase ou pendant la phase du joueur adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gork Lover' timestamp='1324297565' post='2050430']


Oui mais ce n'était qu'un exemple qui prouve que le console différencie les attaques du Lord selon la vitesse de déplacement.
Au final tu laisses de côté l'argument que je donnais : la vitesse de déplacement (rapide ou pas) rend possible l'utilisation ou pas de la règle spé dans le cas d'une immobilisation.
[/quote]


Je laisse l'argument de coté pour la raison suivante : il s'agit là de deux pouvoir different. si le premier (attaque au passage) marque bien l'importance de la vitesse pour toucher (raison logique : va mettre un coup de fauchard en fonçant a 80km/h O_o c'est plus dur que quand tu roule a 10km/h), dans le second, la réparation symbitique, aucune allusion a la vitesse n'est faite, donc le pouvoir marche quelque soit la vitesse. Sinon je pense qu'il aurait mis un alinea ou une exeption, comme dans l'attaque au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1324297820' post='2050434']
Les joueurs normaux suivent la méthode suivante :
[list=1][*]obtention du résultat (ici, dégât immobilisé, GBN p61);[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler (ou d'ignorer) le résultat (ici la réparation symbiotique, codex Nécrons p52 ) (éventuellement avec une condition: ici perte de PV);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"le résultat n'existe plus"[/i]);[*]si non : on applique les effets du résultat (ici, résultat détruit-épave, GBN p71 avec le même processus 1-2-3) (il faut éventuellement des conditions supplémentaires pour l'application de certains effets du résultat, ici : le mouvement rapide).[/list][/list][quote] Au final comme un véhicule rapide antigrav classique qui se crash sur un pauvre 1 dans la première forêt venue (falcon et toute la clic VM et EN).[/quote]Jette un coup d'œil p44 du Codex Eldar.
[/quote]

Ok pour le coup d'oeil mais les vectoriels ne sont qu'un équipement qui permet de parer au crash, dans le cas qui nous intéresse la procédure de résolution de dégâts que tu donnes ne me choque pas trop mais cela rend les armes PA 1 et le malus de dût au découvert inutile non ?

En fait si on suit ce que tu dis grâce au malus de découvert on pourra faire une arme détruite sur un résultat de 2 ou bien une immobilisation si on cumul avec la PA1 et le joueur nécrons ne pourra pas les ignorer car la phase sera passée ?? :huh:

[quote name='Fallere' timestamp='1324301227' post='2050462']
[quote name='Gork Lover' timestamp='1324297565' post='2050430']


Oui mais ce n'était qu'un exemple qui prouve que le console différencie les attaques du Lord selon la vitesse de déplacement.
Au final tu laisses de côté l'argument que je donnais : la vitesse de déplacement (rapide ou pas) rend possible l'utilisation ou pas de la règle spé dans le cas d'une immobilisation.
[/quote]


Je laisse l'argument de coté pour la raison suivante : il s'agit là de deux pouvoir different. si le premier (attaque au passage) marque bien l'importance de la vitesse pour toucher (raison logique : va mettre un coup de fauchard en fonçant a 80km/h O_o c'est plus dur que quand tu roule a 10km/h), dans le second, la réparation symbitique, aucune allusion a la vitesse n'est faite, donc le pouvoir marche quelque soit la vitesse. Sinon je pense qu'il aurait mis un alinea ou une exeption, comme dans l'attaque au passage.
[/quote]

Comme expliqué plus haut ce n'est pas la règle de réparation qui me faisait tiquer mais plutôt le fait que ce soit un véhicule donc son statut et sa vitesse le soumettent à certains malus/obligations.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait si on suit ce que tu dis grâce au malus de découvert on pourra faire une arme détruite sur un résultat de 2 ou bien une immobilisation si on cumul avec la PA1 et le joueur nécrons ne pourra pas les ignorer car la phase sera passée ??[/quote]

Non, car les malus sont prit en compte quand tu calcul le dégat dans la table (soit l'etape 1 du post de TheBoss. tu fait 2 +1 (PA1) +1 (decouvert) = 4. on applique le resultat et là, la console l'annule. Si tu fais 4 +1 (PA1) +1 (decouvert) = 6 alors là ont est sur dégat detruit - explosion et la console explose.
C'est le resulat de la table apres application des bonus/malus qu'on prend pour voir quel dégat est subit et donc si la réparation symbiotique peut être effectuer.

[quote]D'ailleurs, les attaques de passage du console peuvent toucher les unité déjà engagé au CàC? Parce que dans le Codex EN, il est clairement préciser que non, alors que là, rien![/quote]

Bonne question, à mon avis non, il s'agit d'un oubli. mais si on applique les regles betement, alors oui, c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais raté un wagon dsl :whistling:

Vous considérez donc le fait d'être détruit/épave (dût à la vitesse rapide sur antigrav) comme un effet secondaire du résultat immobilisation, du coup on peut ignorer l'immo, ca se tient.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]comme il n'y a pas de penetration de blindage, pas de sauvegarde.[/u]

Certaine arme on des table a elle pour provoquer les dégâts sans passer par des jet de pénétration (grenades PEM,canon à distorsion ...) et provoquent directement un superficiel ou un important voir un résultat secoué;donc pour toi on ne pourrait pas tenter de svg contre elles ?



[s]Les joueurs normaux suivent la méthode suivante [/s]

y a beaucoup de joueur anormaux

J'ai un gros doute sur la phase 2 de ton raisonnement.
Pour moi dans cette phase on fait entrer tout les bonus malus et non pas que les bonus et le fait d'être en vitesse rapide antigrav immobilisé je le place la et non pas en 32. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.