Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOURNOI] Gondor


mephistos

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toue, je poste une liste du gondor qui viendra tenter sa chance au tournoi le 14 janvier

Heros
Boromir, capitaine de la tour blanche + bouclier
Faramir + armure lourde
Madril
Beregond
Damrog

Troupaille
6 gardes de al cour de la fontaine + bouclier
10 gueurriers MT + bouclier
18 guerrier MT + bouclier et lance
11 rangers du gondor

Donc voila on a : 50 figurines 5 heros 14pts de puissance 14 tireurs et un héros majeur

Mais il y a un gros hic ! je tombe a 508 points et je ne voie pas comment tomber en dessous ... peut être enlever un bouclier a quelqu'un mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution ...

Merci de m'aider a améliorer cette liste ;) Modifié par mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recomptant vite fait, j'obtiens un total de 758 points. Retire un ranger du gondor si tu veux jouer en 750 points mais à mon avis, tu as trop de héros. Faramir + Boromir est déjà un très bon duo. En revanche, un peu de cavalerie ne te ferait pas de mal, menée par Faramir ou par Boromir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie c'est pas géniale, une défence 3 des chevaux qui les fait vite mourir et puis mettre le heros principale dans la cavalerie j’adhère pas ...
Au niveau des heros 5 ne seront pas de trop car étant un tournoi 50 figurines max je vais me retrouver en face de grosse bestiole et ils compenseront aussi le manque d'elite ^^
de plus beregnd et damrog ne sont pas des héros creve point et ils se rentabilise toujours, boromir et faramir menent tous deux une phalange et madil est avec les rangers Son CC5 et ses 2 attaques sont pratique si mon adversaire envie sa cavalerie sur moi de plus si on joue un scénario avec renfort, sa règle spéciale est très utile !
Merci de ton conseil je vais réfléchir a inclure une cavalerie menée par faramir ce héros est un monstre en Qualité/pris quand il est a cheval avec sa lance de cavalerie ;à

Mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as marqué 501 points, mais j'imagine que c'est une erreur ;)
Boromir à cheval est tout simplement monstrueux à cause de son cor, et il sera souvent en sous-nombre à cause de son large socle. Cependant, il faut savoir qu'un tir sur deux touchant une figurine de cavalerie ne touchera pas la monture. Tu peux également te servir du décor, ou cacher tes cavaliers derrière ton infanterie (de toute manière, la cavalerie devra attendre l'infanterie, une charge de cavalerie seule est suicidaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement mettre faramir dans la cavalerie et boromir au milieu de la mêlée, question de gout :P
Je pense pouvoir inclure 6 cavaliers avec faramir sa me fera économiser quelque point que je pourrais redistribuer soit en changeant madril pour Duinir de la racine noir, ou pour agrandir la phalange de boromir
Merci du conseil je corrige la faute ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir est redoutable lorsqu'il est en formation avec des soldats d'élite type gardes de la fontaine car ils lui permettent de percer facilement les lignes adverses.
Faramir est efficace en toutes occasions et le mettre à cheval avec 6 cavaliers est une bonne idée à la fois pour défendre un flanc, voire dissuader une attaque, et pour frapper fort là où une brèche se forme.
Les rangers menés par Madril seront efficaces mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire de mettre un héros de ce coût pour les diriger... Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je sais que ça a déjà été dis mais je trouve que tu as trop de héros car même si tu te retrouve face à du monstre, des gardes de la cour avec boucliers, des rangers, des gardes de la citadelle avec arc long ou même plus efficace contre les monstres des archers de la racine noire suffiront. Tu prends faramir monté, boromir CTB et duinhir et ça suffit, là tu as un groupe du tonnerre. T'as juste à remplacer madril et damrod par duinhir et beregond par des troupes, tu convertis les rangers en archers de la racine noire et tu trouve la place pour un porteur de cor(obligé sinon B2 mais restent très utiles) et tu complète comme tu veux.
C'est quoi comme format? Il me semble avoir compris que c'était 750pts vu ce que tu aligne. La cavalerie c'est bien mais pas nécessaire à ce format après pour les scénarios c'est utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un tournoi 750PTS 50figurines max pour le tournoi du 14 janvier ( voir en "manifestation" )
Pour duinuir je suis d'accord mais je trouve beregond indispensable avec les archers de la racine noir ( garde du corps + son tenez bon ) qui évite de prendre un corps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mephistos' timestamp='1324276960' post='2050246']
Rien que Duinir est mortelle avec ses D3 de blessure au monstres :o
[/quote]
Deux bémols sur les archers de la racine noire.
1) D'après le règlement : Concernant les profils parus dans le White Dwarff, ils sont autorisés, mais le joueur doit amener son White dwarff pour pouvoir montrer lesdits profils à son adversaire.=> Donc si tu n'as pas le white dwarff, ce n'est pas la peine 'envisager l'option.
2) Nous sommes 11 inscrits sur T3, pour seulement 3 armées du mal. Donc les archers de la racine noire risque de ne pas vraiment se rentabiliser... tu ne rencontreras peut être que des nains et des elfes pendant la journée :) !

Concernant ta liste :
Je trouve vraiment Boromir CDLTB degueulasse... Il est cher, très cher, trop cher, limité par sa CC6.... Si tu lui donnes la bannière il ne peut plus être soutenu par une lance et il perd donc la possibilité de porter un jet de blessure... Bref je n'aime vraiment pas du tout cette figurine. Glorfindel, Elrond, Burdhurz, Celeborn, Durin, Ent, Isildur, Glorfindel, Elendil et j'en passe sont moins chers que lui et meilleurs dans le même temps...
Je te recommande un autre général, que ce soit Gandalf, Imrahil, ou Aragorn, ou alors prend un trébuchet (la ok je craque) !

Beregrond et Damrod j'aime bien, mais les deux à la fois c'est inutile je pense. N'en garde qu'un seul, celui qui pourra effectuer des tirs de volée avec tes troupes de bases, Damrod dans ton cas....

Voili voilou :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve au contraire que Boromir CDLTB est un excellent choix : il est l'un des seuls héros capables de résister au grand nombre d'ennemis (orcs, uruk, Trolls) à fable bravoure.[/quote]
Cf mon message précédent :
[quote]Nous sommes 11 inscrits sur T3, pour seulement 3 armées du mal. Donc les archers de la racine noire risque de ne pas vraiment se rentabiliser... tu ne rencontreras peut être que des nains et des elfes pendant la journée[/quote]
Le cor de Boromir n'a jamais fait de ravages chez les nains et les elfes... Et en plus dans les 3 armées du mal inscrites pour l'instant il y a 2 Moria, ce qui veut dire shaman, et donc cor inutile. Et ce tournoi, de par ces caractéristiques (750 points/50 figurines) ne devrait pas spécialement être orienté Grande armée avec beaucoup de figurines de base et faible bravoure...
[quote]Mumak[/quote]
Que fait le Mumak dans cette liste ? Boromir CDLTB est capable de résister à un Mumak ? 1 tour peut être, après... Le mieux contre un Mumak c'est quand même Gandalf pour immobilisation/domination...

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1324288739' post='2050342']1) D'après le règlement : Concernant les profils parus dans le White Dwarff, ils sont autorisés, mais le joueur doit amener son White dwarff pour pouvoir montrer lesdits profils à son adversaire.=> Donc si tu n'as pas le white dwarff, ce n'est pas la peine 'envisager l'option.[/quote]
Il est sur le site de GW, suffit d'imprimer la page ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est sur le site de GW, suffit d'imprimer la page ....[/quote]

Faut pas être timide, partage donc ton savoir :) !

Tu le trouves ou sur le site GW ? Je n'ai pas eu la chance de croiser ce profil...

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on lui scanne si c'est que ça qui l’empêche de les jouer.
Je suis désolé mais je persiste la racine noire reste utile. En effet ils sont aussi bons que des rangers et même si il n'y a pas beaucoup de joueurs du mal, des gobelins sans un troll ou quelque araignées c'est rare.
Par contre je sais pas si vous avez vu mais dans le profil des archers de la racine noire, dans l'équipement, ils ont aussi un bouclier d'après vous c'est une erreur ou le joueur peut choisir entre archers de la racine noire et donc délaisser le bouclier et guerriers de la racine noire et délaisser l'arc?

Pour en revenir au sujet, il est vrai que Boromir n'est peut être pas adapté pour ce genre de tournoi, Aragorn sans forcément le prendre en roi est sympa à jouer.
En tout cas prends de la cavalerie pour la mobilité, d'un c'est tactique et deux pour un scénario capturer un objectif c'est pratique. Perso je préfère les chevaliers de MT seul la défense du cheval change mais bon chacun ses préférences.

J'ai l'impression qu'on t'embrouille plus qu'autre chose mais bon tu n'es pas obligé de tout prendre, il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas un truc mais bon tant que c'est pas toi ça va :lol:.

Bon courage pour trouver ta nouvelle LA, je continus de suivre le sujet avec intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1324332234' post='2050745']Faut pas être timide, partage donc ton savoir :) !

Tu le trouves ou sur le site GW ? Je n'ai pas eu la chance de croiser ce profil...

Miro.[/quote]
No problems,
Tape white dwarf 194 dans google, et clic sur le lien correspond au site games workshop (2ième ou 3ième liens il me semble), il t'amène droit sur la page pour acheter le numero du magazine en question, et là tu as trois page en présentation sur lesquels tu peux cliquer pour zoomer dont les profil de faramir, Duinhir et des archers de la racine noire :)
je met le liens direct même : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod790001a&setLocale=fr_FR"]White Dwarf 194[/url]


Par contre si quelqu'un a le fameux magazine en question qu'il n'hesite pas à l'amener lors du tournoi de Lyon, ca serait cool :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de jouer aragorn grand pas avec armure a la place de boromir mais le choix de l'efficassité était fait j'avais prit boromir, mais vu que y'a pas beaucoup de joueur du mal ...
Pour la racine noire j'ai du mal a adhérer a la CC3 ...
La cavalerie je viens de faire l'acquisition d'une boite de cavalier et vu que je possède faramir monté ...

Je m'occuppe de la LA dès maintenant ...

EDIT : Ça donne ça
Aragorn+armure
8guerriers du gondor + bouclier
9 guerrier du gondor bouclier + lancer

Cirion
4 guerriers du gondor bouclier
5 guerriers du gondor bouclier lance

Faramir lance de cavelerie armure lourde cheval
6chevalliers de minas tirith + bouclier

Beregond et damrog
12 rangers du gondor

1 guerrier du gondor + cor

50 figurines 11 pts de puissance Un peu de cavalerie, 746pts

J'ai pris damrog car il me restait 26 pts et que j'était a 49 figurines, j'hésite a ésayer de donner anduril a aragorn, faut voir ce qui peut être sacrifier ;)

Je trouve cette liste plus fun a jouer déja et plus efficasse que la dernière ... Modifié par mephistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit problème. En effet quand je recompte tes points je tombe sur 800 points au total, donc 50 de trop :s

Après au niveau liste je préfère la première car tu avais un peu plus d'élite pour contrer la piétaille. Parce que mine de rien la C4 est un sacré avantage contre la C3 des hommes et la C4 des nains qui rééquilibre tout. Mais bon il faut voir ce que l'on peut faire avec une liste à 750 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du duo damrod beregond, enlèves en un et enlève le porteur de cor perso je le trouve pas utile après c'est comme tu veux normalement avec ces points de récupérés tu devrais pouvoir mettre des gardes de la cour de la D6 et de la C4 plus règle gardes du corps ils sont utiles je te l'assure, c'est le fer de lance de ton bloc offensif ou défensif.
Sinon je trouve ta liste sympa, tu as de la cavalerie, de bons archers et des supers héros (haha blague pourrie). Test là et tu nous dira si elle te plaît et quelles figurines ont été plus ou moins utiles.

EDIT: j'aimerais savoir où pourrais-je trouver tous les nouveaux profils elfes en français? Je les ai en anglais mais pour les règles spéciales ça m'embêterais de me tromper en traduisant(et oui je suis pas un pro en anglais :D) Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit utile à moins de supprimer le sonneur de cor et beregond(ou damrod) et encore je suis pas sur que ce soit assez donc garde cette LA et tu verras bien à la fin de ta partie.
Par contre tu le verras par toi même il te manque de l'élite dans l'infanterie.

Edit: tu t'es trompé, tu as 794pts donc 44pts en trop.Si tu as le gondor en flamme, regarde à la rubrique ithilien et regarde l'armée proposée, en enlevant les gardes de la citadelle et les vétérans, tu récupère 120pts ensuite tu ajoute 250pts pour une armée en 750pts et tu en enlèves 15 pour équiper faramir il te reste donc 355pts alors que tu as déjà 37 figurines tu prends Aragorn+armure et 6 cavaliers avec boucliers il te reste 91pts et tu as 44figurines avec 91pts tu cases 5gardes de la cour avec boucliers et beregond et tu peux même mettre 12 lances aux rangers de la liste de départ et tu as 50 figurines pour 756pts. Après c'est à toi de voir. Si t'as pas le supplément, je me ferais une joie de te donner la liste. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.