Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - 750 Pts


Xev74

Messages recommandés

Beuaaaaaaaaaarh !

Me voilà en pleine réalisation de LA pour le futur tournoi de Lyon en Janvier.
J'hésite entre 2 listes mais je vous en propose 4, histoire de blablater un peu.

[b][color="#FF0000"]ARMEE 1: du Nain :shaun: , l'armée des lâches et des fourbes[/color][/b]
- Gimli
- Murin & Drar
- Balin
- 10 Gardes du Khazad
- 11 Guerriers Nains + bouclier
- 11 Guerriers Nains + arc
- 1 Guerrier Nain + Cor
- 10 Rangers Nains + hache de jet
-------------------------------------
47 figurines
751 Pts
26% de tir

Bon, on ne va pas se cacher derrière des fausses excuses : cette liste est ultra compétitive, dégueulasse à affronter, peu fun à jouer. Avec une LA comme celle-ci, on est sur d'aller sur le podium. Mais les dernières remarques de mes confrères m'ont hautement vexé ( :D ).
C'est du lourd, du D6 minimum, pas mal de tir avec les archers et les lanceurs de hache. Même le fond de table est jouable ... Bof, je ne prendrai pas cette liste, promis.


[b][color="#FF0000"]ARMEE 2: du Gobs, l'armée [s]de Sorent[/s] Green stuffée[/color][/b]
- 1 Wyrm des Cavernes
- 1 Durbuz
- 1 Shaman Gob
- 1 Shaman des Boucliers Noirs de Gundabad
- 1 Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad
- 2 Capitaines Gob + bouclier
- 22 Boucliers Noirs de Gundabad
- 14 Guerriers Gob + lance
- 14 Guerriers Gob + arc
-------------------------------------
58 figurines
749 Pts
25% de tir

Bon, ça va mieux.
La Wyrm aura bien évidemment du boulot pour assurer sa rentabilité. Les magiciens me font peur malgré sa règle de résistance à la magie. Si elle meurt, je ne donne pas cher du reste de l'armée !
Durbuz est indispensable. Une LA Gob sans lui est une hérésie. Ca en devient presque triste en fait.
2 Shamans, un de chaque. Je n'ai jamais testé celui des Boucliers Noirs de Gundabad, c'est le moment.
Le tambour est utile et plutôt rare en tournoi. Autant le prendre surtout que celui des BNG (Boucliers Noirs de Gundabad) est plus avantageux.
Une bonne grosse dose de D6 avec les guerriers BNG. Là, on ne peut pas râler. Les Gobs, c'est D4 et D5 donc aujourd'hui, la Moria peut se faire plaisir.
Oui, oui, j'aime bien les archers avec CT5+. Bof, c'est juste pour jeter plein de dés en début de partie et ne pas me faire chier lors des premiers tours. :lol:


[b][color="#FF0000"]ARMEE 3: Angmar, chaude à jouer[/color][/b]
- Gulavhar
- Le Roi Sorcier (3/15/2)
- Burdhur
- 16 Guerriers Orcs + lance + arc
- 30 Guerriers Orcs + bouclier
- 1 Guerrier Orc + Cor
----------------------------------
50 figs
747 Pts
32% de tir

Là, c'est un poil plus technique. On se retrouve avec une armée entièrement D5. Les archers Elfes et Nains se feront donc plaisir. Et vu qu'ils seront nombreux à avoir des arcs F3, c'est tout de même ennuyeux. Cette liste me parait un peu plus faible et moins fun à jouer. Les Orcs, ben ça part au CàC. Gulavhar, ben ça essaie d'aller au CàC sans se faire trouer les miches par les tirs. Burdhur, ben ça fait la même chose à cause de sa D6.
Le Roi Sorcier est boosté, pour la bonne cause. Il doit aller de pair avec le Troll nommé pour tuer les gros héros d'en face.
Le guerrier Orc avec le Cor me permet d'avoir +1 en Bravoure, non négligeable car sur 3 héros "rallieur", j'en ai 2 qui sont pur CàC et donc susceptible de mourir en cours de route.


[b][color="#FF0000"]ARMEE 4: Mordor, la solide armée de l'Oeil[/color][/b]
- Shagrat en mode Captain America/Hulk/Terminator/Mario Bros
- Le Roi Sorcier (2/15/1)
- Shaman Orc
- 1 Troll du Mordor
- 12 Guerriers Orcs + lance + arc
- 16 Orcs du Morannon + bouclier
- 12 Guerriers Numénoréens Noirs
- 3 Gardes Noirs de Barad-dur
- 1 Guerrier Orc + Cor
-------------------------------------
48 figs
751 Pts
25% de tir

Haaaaa
J'aime bien cette liste. C'est costaud, ça a du punch. Je ne sors pas non plus 30 Orc du Morannon donc je ne veux pas entendre hurler au scandale hein !
Shagrat + Troll du Mordor, ça devrait en refroidir quelques-uns. Enfin, ils sont là pour la troupaille d'en face, pas contre les héros Elfes non plus !
Le Cor me sera utile car avoir une Bravoure d'homme n'est pas inutile lors des tests de Bravoure, malgré la présence de plusieurs héros et du shaman.
Oui, j'aime bien infliger la Terreur. Les NN ont de la gueule.
Les Boucliers Noirs ... ben je me suis fais chier à les peindre donc je les joue ! Avec F5, j'essaie de les conserver pour les héros paralysés.




Voilà chers amis.
Perso, je penche pour l'armée de la Moria (sous réserve du choix de Sorent ou bien du massacre de mon armée Gob à coup de Green Stuff - Sorent, tu auras ça sur la conscience).
Celle du Mordor me plait pas mal aussi.

Je ne pense pas être assez compétitif avec l'armée d'Angmar. Ca a l'air chaud à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement toutes tes listes ont vraiment de la gueule même si j'aurais vu le duo kardush/immortel dans la liste du mordor
Ta liste nain est ... fumé ?
La gobeline j'adhère totalement rien que sur le papier j'ai envie de jouer contre ça ;) le chaman des boucliers noir peut détruire les saloperies comme anduril ou les aches naines ...
Celle de l'angmar a l'aire dure a jouer quand même ...

Enfin bref' d'un point de potentiel adversaire je préférais jouer contre la liste moria ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les nains je passe, sans commentaire. Allez si une petite boutade : tu mets armure terminator à Gimli ? Gantelet énergétique à Balin ? Un petit razorback pour les gardes khazad ?

2) Les gobelins pas mal. Le tournoi va être full CC4, donc ça ne sert à rien CC3, autant prendre CC2. Je n'aime pas trop le chaman BN, c'est cher pour un machin qui ne lance pas frénésie... Tu veux faire quoi avec, casser le baton de Gandalf ? Faut pas rêver Xev, c'est de la science-fiction un gobelin qui réussit cet exploit. J’enlèverai le shaman BN pour ajouter un autre shaman de base, ou alors booster les guerriers, avec de la chauve-souris, de l'araignée géante...=> Bref bien mais peut mieux faire. 13/20, et bonus de +1 parce que je n'oublie pas que les BN ont un bonus contre les elfes et les nains, et que le tournoi va regorger d'elfes et de nains=> 14/20 améliorable si le shaman BN vire.

3 et 4) : listes très proches l'une de l'autre. Déjà l'orc avec cor ça ne sert à rien, l'adversaire va le viser direct au tir de volée et tu auras perdu 25 points pour rien. Dommage également dans la liste 4 tu prends un chaman mais tu as 14 figurines qui ne sont pas des orques, c'est dommage...

La combinaison gros bourrin/roi sorcier est marrante, ça peut casser le baton de Gandalf et à peu près tous les gros héros.
Dans le mordor ça fait une combinaison sérieuse, qui tient bien la route avec les troupes de base D6.
Dans l'Angmar c'est plus fun, parce que ta base se fera démonter au tir et au CAC, peut être même avant que le duo ne se rentabilise.

Bref, entre trop fun et pas fun, je prendrai soit Mordor, soit Moria, avec ces modifications :
Moria pareil, mais sans le chamane BN, et avec plus de puissance dans la base (Araignée, ...) ou un deuxième chamane normal.
Mordor avec un thème orque un avec tir, l'autre sans :
AVEC TIR :
[quote]Roi sorcier 3/15/1
Shagratator
Gothmog avec Warg et bouclier
1 chamane orque

16 pisteurs orques
15 guerriers orque Morannon + boucliers
14 guerriers orques avec lances
1 guerrier orque avec bannière
50 figurines, 10 points de puissance, 33% d'arcs. [/quote]
Je défends Gothmog parce que c'est un thème orque, et aussi parce que dans ce tournoi ça va être la fête au point de puissance, et donc sa règle devrait se rentabiliser vite !

SANS TIR, donc avec tambour pour aller plus vite :
[quote]Roi sorcier 3/16/1
Shagratator
1 chamane orque
1 capitaine orque+bouclier+warg

20 guerriers orque Morannon + boucliers
20 guerriers orques avec lances
1 guerrier orque avec bannière
3 chevaucheurs de wargs+boucliers
1 tambour orque
50 figurines, 9 points de puissance, 0% d'arcs. [/quote]
Plus de Gothmog, mais de la cavalerie et un tambour pour donner du dynamisme au tout !

Voila, bon courage dans ta reflexion :) !

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celle du mordor est vachement sympa en plus j'adore quand y a un troll je sais pas pour quoi mais j'adore.
Je suis d'accord pour retirer le sonneur de cor qui va se faire tuer très vite pour le remplacer par des gardes noires de barad dur ce qui augmenterais le nombre d'élite après moi avec le mal j'ai du mal X-/.
Après je suis pas fan des gobs et j'y connais pas grand chose donc je peux rien dire.
Par contre la liste d'angmar tu risques d'avoir du mal et oui quel dommage une faction si intéressante part en fumée à cause de sa difficulté de jeu.
Bon les nains on en parle pas c'est clair et nette si tu veux gagner c'est celle là qu'il faut prendre mais c'est pas très fun pour le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu' à jeter un Dé 4 ou un Dé 6 en ignorant les résultats de 5-6 et 1 aussi... faut pas pousser !

[quote]ARMEE 1: du Nain :shaun: , l'armée des lâches et des fourbes[/quote] Je trouve que les mots sont pas assez forts pour décrire pareil crime contre le jeu en tournoi.... bref !

A l'inverse, même si j'ignore la nature des scénars qu'on jouera je pense que ta liste d'Angmar risque de se faire plier en deux temps, trois mouvements !

Restent donc tes deux listes Gobs/Mordor... j'avoue avoir envie de voir le Wyrm sur la table de jeu mais je pense que la liste du Mordor peut être compétitive sans être crade, je rejoins juste Miro sur l'histoire du cor et l'inutilité du tir pour l'orc de base et sur l'intérêt d'avoir des gusses montés dans certaines parties où il faudra peut être aller pécho (oui je parle djeun moi !) un objectif avant l’adversaire...

Qu'importe de toutes façons tu me dois une revanche et tu vas prendre cher !

Guybrush, armé et dangereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guybrush a raison, mon choix se situe entre l'armée Gobs et celle du Mordor.
La Moria aura ma préférence si Sorent me lache ses BnG (je radote ?!). J'aimerai ce que vaut la bestiole en tournoi.

Pas d'unités omntées dans celle du Mordor, c'est un problème ... J'y réfléchis.

Merci

Guybrush, je vais tellement te rooster que tu retournera jouer à 40k ! :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appel? qui me parle?

Pour toi comme pour moi, en fait le choix se résume à: as tu envie de te faire plier dans le temps de le dire, rapidement, faire semblant de résister, ou de plier tes adversiares... :devil:

Fais toi même la correspondance avec tes listes et les miennes: j'hésite encore vrament entre Angmar et la moria des BN et en trois une Mordor aussi mais que j'aurai pas le temps de finir de peindre donc... mon choix change d'un jour à l'autre voir même d'une minute à l'autre surtout quand je lis le nombre de listes que tu as faite aussi (j'en suis perso à plus de 17 possible, dont 12 viables, dont 6 ou tout est déjà peint... :unsure: ).

Je suis pas certain d'arriver à me décider avant l'extreme limite (genre la veille), alors je pense que si la logistique te le permet (et le dieu de la peinture et green stuff aussi, jai pas de problème de conscience pour du gob plastoque) prend tes 2 armées préférées et on choisira sur place (ou on jête un dé pour laisser le destin choisir), pour moi ça risque de finir comme ça ... De toute façon ce sera une armée du mal, et du coup, comme le faisait remarque Miro, quasiment les deux seules du tournoi qui nous ouvrirons les portes de la gloire de toute façon. Sinon joue Nain et ouvre toi les première porte du classemen... ou alors honte à toi (t'as la pression là je sens :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon allez... ma bonne résolution de l'année, arrêter de tourner en rond avec les listes: donc je te l'annonce, j'ai choisi une liste d'Angmar totalement retravaillée, et tu pourra donc avoir mes petits BN au tournoi... dit moi quand même si c'est nécessaire en fonction de ton propre choix de liste, car j'ai pas non plus envie de les déplacer pour rien...

BOnne année ö grand modo SDAnien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.