Aller au contenu
Warhammer Forum

Uruks de Dagorlad


mehapito

Messages recommandés

[quote]T2, Chapitre II. La traversée des Marais
[i]Les Hobbits étaient à présent entièrement entre les mains de Gollum. Ils ignoraient et ne pouvaient deviner dans cette lumière brumeuse qu'ils ne se trouvaient en fait que juste à l’intérieur des limites septentrionales des marais, qui s’étendaient principalement au sud. Ils avaient, pour peu qu'ils eussent connu le pays, la possibilité, moyennant quelque délai, de revenir un peu sur leurs pas, puis, tournant vers l'est, d'arriver par des routes fermes à la plaine nue de Dagorlad : le champ de la bataille de jadis devant les portes du Mordor. Non qu'il y eut grand espoir dans pareil itinéraire. Sur cette plaine pierreuse, il n'y avait aucun couvert, et elle était traversée par les grands chemins des Orques et des soldats de l'Ennemi.[/i] [/quote]
[quote]T2, Chapitre I. L'apprivoisement de Sméagol
Oui, oui, approuva Gollum, gambadant. En route! Il n'y a qu'un chemin pour traverser entre l’extrémité Nord et l'extrémité Sud. Je l'ai trouvé, moi. Les Orques ne l'utilisent pas, les Orques ne le connaissent pas. Les Orques ne traversent pas les Marais, ils les contournent sur des milles et des milles. [/quote]
Contrairement à ce que croit Gollum, il existe quelques orques qui osent pénétrer les Marais, les Uruks de Dagorlad. Evidemment, il n'a pas pu les rencontrer car ceux-ci n'ont pas l'audace de traverser les marais, ils ne font que patrouiller sur ses frontières...
[center][img]http://storage.canalblog.com/47/99/794973/71237964.jpg[/img][/center]

Leurs cheminements aux abords des Marais des morts leur permettent de trouver tous types d'équipements, ce qui explique leur armement hétéroclite. Malheureusement, les armes antiques sont ... vieilles et sujettes à se briser un peu trop facilement.

Leur profil est celui d'un Uruk du Mordor, mais ils ont accès à toutes les armes de tous les peuples pour 1pt de plus avec la règle spéciale suivante :
[b]Arme antique[/b] : lorsqu'un Uruk de Dagorlad équipé d'une arme antique effectue un jet de combat contre un adversaire, si le résultat est une égalité il doit alors rejeter un dé. Sur 1, 2 ou 3 son arme est cassée et il perd le combat.

Mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme de jeu que tu proposes me plaît bien.

Maintenant, la règle a-t-elle une quelconque effectivité ? C'est douteux. Quelle arme antique pourrait intéresser ces Uruks ? La lame elfique ? Ils ont déjà accès aux armes à deux mains, ce qui revient à peu près au même. L'arc elfique ? Apparemment pas puisque l'énoncé de la règle semble exclure les armes de tir, ce qui est fort sage : on imagine mal un arc se préserver au fil des millénaires (déjà que pour une arme en métal...). La lance ? A la rigueur, mais c'est vraiment minimaliste et ils pourraient aussi bien en piquer quelques-unes "en bon état" aux Orques. La pique est quant à elle anachronique puisque les Hommes d'Armes de Dol Amroth et les Uruks d'Isengard n'existaient pas lors de l'Ultime Alliance.

Bref, je ne vois pas quelle arme "étrangère" pourrait apporter une véritable plus-value aux Uruks de Dagorlad. D'ailleurs, que recouvre le terme d'"armes antiques" ? Les armes offensives seulement ? Ou également les équipements défensifs tels que les boucliers ou les armures ? L'achat d'une arme antique entraîne-t-il la perte de l'arme de base classique des Uruks ?

Si te souhaites étoffer le profil sur un autre axe que l'équipement, développer une règle spéciale en relation avec les Spectres des Marais pourrait être intéressante.

Les figurines qui illustrent ton article sont sympas. Je suppose qu'il y a du Mithril là-dedans, non ? Dommage qu'elles n'aient pas été converties pour représenter des armes antiques dérobées aux cadavres des Marais ! Cela aurait été du meilleur effet.

Shas'El'Hek'Tryk, une exigeance au-delà du commun. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1324509235' post='2051870']
Shas'El'Hek'Tryk, une exigence au-delà du commun.
[/quote]
Bah, c'est pour ça qu'on t'aime, tiens !

[quote]la règle a-t-elle une quelconque effectivité ? C'est douteux.[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi, règle sympa mais pour en faire quoi ?
Au départ, il s'agit surtout de justifier le visuel de mes figs (lance, armure lourde). C'est là où j'en viens à ce que j'ai oublié dans ma règle spé : l'accès possible aux armures lourdes ! Du coup, il faut lire celle-ci comme l'arme [b]ou l'armure[/b] est cassée !

L'accès à la pique ? ça ne me semble pas impossible qu'il y en ait eu à la fin du 2nd Age. Mais de toute façon qu'en feraient-ils lors de leurs patrouilles ? Ce type de profil n'a d'intérêt que pour de petits scénarios.

Une règle en relation avec les Spectres, voilà qui est plus intéressant. Les deux profils étant présents dans mes listes je m'étais demandé comment les associer. Si tu as une idée, je suis preneur.

Pour terminer, au premier rang tu as les 3 figs : SdA , Mirliton et Mithril-PA.
Et non, pas de conversion, le but est de faire tomber très rapidement la montagne en retard !

Mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, les orcs répugnent à utiliser les armes elfiques, même si elles résistent bien aux millénaires. Ils les volent éventuellement pour leur valeur mais ne les utilisent pas, elles ont été forgées pour tuer des gobs et ils le savent, et ils haïssent les elfes comme les elfes les haïssent. Ils sont suffisamment ingénieux pour s'en fabriquer eux-mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.