Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Campagne dans mon club


atriyoo

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai le projet ( un peut fou) de construire une campagne pour mon club (afin de lier les parties entre elles) et j'ai besoin de site, d’expérience de maître de campagne ou de joueurs y aillant participé.

Tout d'abord j'ai un embryon de fluff en tête donc de ce coté la ça roule !

Le format sera de 750 points pour la première partie en mode commando ( celle-ci décidant qui seront les attaquants et qui serrons les défenseurs de la planète) , les parties de tour de campagne seront, elles, de 1250 points ( les bonus /malus dues aux victoires/défaites se refléterons sur les caractéristiques des unité et personnages).

Pour les scénarios, j'en ai une bonne trentaines donc sa devrait aller !

8 parties par joueurs étalées sur 2 mois

9 joueurs potentiels ( attente de confirmation).

Donc ma question est : que me manque-t-il pour mettre le projet sur des rails?

Atriyoo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atriyoo,

[quote]8 parties par joueurs étalées sur 2 mois[/quote]

Simple constat pour n'importe quelle campagne à laquelle j'ai déjà participé (Blood Bowl, Mordheim, Battle...) :
ça fait trop de parties sur une si faible période !

Donc :
- soit on rallonge la période (avec risque de perte de motivation des joueurs)
- soit on réduit le nombre de parties (et là ça fait moins de bonus du à la campagne)
- soit on réduit le format pour tenter de faire 2 parties le même jour (mais c'est risqué par rapport aux dispo de chacun)

Bien garder en tête que, dans la mesure où toutes les parties d'une même manche doivent être jouées pour passer à la manche suivante, les dispo des joueurs posent souvent problème. Donc avec un timing trop serré c'est souvent bien galère !

A moins d'envisager de jouer les parties des différentes manches de façon asynchrone, mais là ça complique la gestion...

Voilà pour mes deux sous

P.S. : je suis concerné également par cette campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.