Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] Armé alternative!


gilfachir

Messages recommandés

Ton armée marche pas bien, parce que:
Beaucoup d'anti-char, mais pas plus que F8, donc les blindages 13/14 tu les a dans le baba! Et compte pas sur les zap pour faire des miracles, autant demander à un médiko de soigner quelqu'un sans expérimenter de nouvelles prothèses!!
Les komandos c'est pas bien, je vais pas épiloguer sur le sujet, c'est une discussion qui a eut lieu plein de fois sur le fofo, tu cherche, et tu trouvera. Même si certains en prennent de temps en temps, c'est plus pour le fluff ou la beauté des figs qu'autre chose.
Les boites et dreads, j'aime pas pour les raisons citées plus haut, mais certains s'en servent très bien, donc pourquoi pas, mais personnellement j'en prend pas!

Voilivoilou!

Pour en revenir à ma liste, je change les 6 motards en kasseurs de tank en truk? Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindages 14 ne sont pas légions surtout a 1500 points.
Etant joueur Tau et BA,pour moi une liste avec du landraider et du monolithe surtout a ce format (a part certains monomaniaques sans amis qui en alignent 2) c'est que du bonheur.Le blindage 14 des charriots de guerre est facilement contournable.Avec l'expérience de mon armée BA(qui comprend de nombreux blindages 13) face aux CG et SW qui ont beaucoup d'anti char force 8 et 7 et bien ça suffit bien souvent,pas forcémment a détruire,mais bon a quoi sert un prédator sans arme immobilisé?
Les croncron ne doivent pas etre un probleme(a priori je ne les ai pas joués depuis le nouveau dex)pour la satu force 8 malgré leur blindage quantique.
Quand je vois l'épine dans le pieds de certaines armées que représente une grosse escouade de kroots finement jouée,je pense que l'on peut au moins espérer aussi bien de la part des kommandos quitte a prendre un big boss a poil juste pour la waaaaaaaaaagh et de mettre un nob pinceur a la place de snikrot dont je ne me rappelle plus les bonus.
Je suis quand meme conscient que ce n'est pas super optimisé mais bon il faut bien sortir de la spirale infernale de la doublette de nobz différenciés motorisés et eventuellement insensibles a la douleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Agresang: Le truk viendra d'une escouade de boys, tout simplement! Il est pas précisé (il me semble, sinon, merci de me détromper) que les escouades ne pouvant pas embarquer dedans ne peuvent pas prendre un transport assigné [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] (je modifie sa dès que je remet la main sur mon codex)

gogoldorak:Les gardes prennent toujours la même armé, les Tau ont toujours un nombre conséquent de crisis... N'importe quelle armée a une unité qui revient dans toutes les listes! C'est pas parceque celle des orks est vachement balèze qu'il faut automatiquement dire que c'est dégueu d'en prendre!! Les armées GI on toujours au moins 2 Leman Russ (et c'est encore plus chiant que les nobz!) si ce n'est 3, et pourtant personne ne critique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]! Toi qui est BA de base, cette armé est une caricature de différenciation: la plus part des liste se résument en deux catégories: Full dread, ou full marines d'assaut!! C'est pas contre toi, mais dans le genre triplette/doublette, les BA ont pas leçon à donner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Voilà!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas si, c'est un des rares codex justement ou c'est bien spécifié : "les bandes de 12 figurines ou moins peuvent prendre un Truk en véhicule assigné". C'est bien pour ça que les Kramboyz et autre Kasseurs de tank doivent prendrent des véhicules volés nettement moins fiables. Au final des buggies avec LR jumelés s'avèrent généralement moins cher et plus fiables que les Kasseurs.

Edit pour Gogoldorak dessous: oui en tournoi, on voit beaucoup d'hydres car hyper facile à rentabiliser contrairement au Leman-Russ Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était dégueu,c'est juste agréable de jouer contre des armées différentes lorsqu'on change d'adversaire c'est tout.
Mes partenaires régulier sont un Salamander double redeemer double vindicator double totor mt/bt,un CG avec deux dread autopsy,un Orque double nobz en charriot+Gazkkhull alors tu sais moi le milieu dur et les doublettes je m'en fout un peu c'est pas ça qui me dérange.

J'aime juste de temps en temps jouer ou jouer contre une armée qui sort un peu des sentiers battus ce qui semble etre le sujet.

PS:La seule doublette de mon armée BA sont deux prédators Baal CA/LFL je n'ai qu'un dread et je joue plus d'escouade tactiques que d'assaut.
J'ai très peu d'antichar et ça fonctionne quand meme.

rePS:en milieu dur la GI joue surtout manticore et escadrons de trucs avec des autocanons jumelés qui annulent les sauvegarde de couverts des volants qui sont hyper rentables et dont le nom m'échappe+vandetta,faudrait peut etre se mettre a la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le mettre sur les nobz: ils sont moins de 12, et il est just dit que les motos ne pouvaient pas embarqués, pas qu'ils pouvaient pas l'avoir en transport! Bon d'accord c'est foireux... Mais on s'en fiche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]!

Gogoldorak, désolé mais c'est un sujet à propos duquel mon club tiens une guerre interne, donc je m'envole facilement dans l'argumentation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Sinon, c'est vrai que sa fait plaisir de pas jouer contre un copier/collé légèrement modifié de la même armée à tous les coups, on est d'accord [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1325091648' post='2054932']
On peut le mettre sur les nobz: ils sont moins de 12, et il est just dit que les motos ne pouvaient pas embarqués, pas qu'ils pouvaient pas l'avoir en transport! Bon d'accord c'est foireux... Mais on s'en fiche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]!
[/quote]

Au risque de faire mon chieur.... Les Nobz motards n'ont pas droit à un transport assigné, c'est spécifié à leur entrée dans le codex :lol:. Diantre qu'il a été bien conçu notre codex, on a de la chance quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai toujours pas remis la main sur mon codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]! Quelqu'un pourrait-il regarder combien coûte une escouade de 10 boys (sans aucuns équipements^^) et une escouade de 5 kasseurs de tanks avec nob pincés, grenade kass'tank, et le plus de baton kiboum' possible svp? (j'ai honte de devoir demander sa là...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]): si sa se trouve on s’embête à chercher une solution alors que celle là fonctionne très bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Faudrait bricoler sa pour que les kasseurs de tanks coûtent au maximum 90pts, et si possible 80pts... Mais je ne rêve pas trop...

Sa me donne une idée: en remplaçant une escouade de grots par une escouade de boys, on pourrait leur donner le truk en transport, et sa coûterait pas trop cher (vu qu'on récupère les points des grots [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 10 Boyz à poil c'est 60pts et 5 kasseurs avec Nob pincé c'est 100pts (les batons kiboum sont gratuit et les grenades kass'tanks sont inclues dans l'équipement de base).
Cependant 10 boyz à poil ça meurt très vite, à la limite, je prendrais plutot une bande de 11 Blindboyz avec fling et 1 Nob emblème. Ca coute plus cher, mais la sauvegarde à 4+ couplé à leur nombre en fait une unité de campeurs plutôt solide et ce même si tu n'as pas de couverts à disposition (et puis ça permet de jouer des blind'boyz, c'est pas si courant).
Comme quoi, il faut vraiment vouloir les jouer les kasseurs de tanks :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais en remplaçant les grots par les boys, on change rien à leur fonction, donc sa meurt très vite, mais sa change rien: ils sont là pour sa :lol:
En même temps, si j'ai les points, pourquoi pas! Si je me souvient bien la promotion en blind'boys, sa coute 4pts/boys, donc l'escouade de 11 sa fait 145pts+100pts de kasseurs de tanks+35pts de truc=280pts
Il me reste 185pts de motards+40pts de grots=225pts

Donc c'est pas possible: j'ai pas assez de points disponibles!

En bref, j'ai 90 pts à mettre dans cette escouade, et sa donne: 12 boys dont un nob avec gros kikoupe. J'avais pas les points pour mettre la pince (ou alors, yavait que 9 boys, mais c'est pas règlementaire, et après avoir cherché une solution aussi loin que ce qu'on vient de faire, sa m'a parut encore plus [s]con[/s] stupide!)



Voilà! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble pas avoir vu passer de "frimeurs" dans ta liste.
c'est parce que tu ne les aime pas? ou que tu les considère comme un "classique" au même titre que les pillards? ou qu'ils sont trop cher pitèt^^?

Ils sont cher c'est clair (si bien équipés), mais comme tu voulais faire diversion pour tes armes antichar, t'es sûr qu'ils vont attiré les tirs adverse, un beau sac à point ça ne se loupe pas, huhuhu Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du Truc, il est tout à fait possible d'embarquer des Krameurs ou Kasseur de tank !

C'est juste que lors du déploiement le véhicule assigné doit être déployer avec son escouade ! Une fois sur la table rien ne l'empèche de débarquer ses boys et de faire embarquer une autre unité ;)

C'est un peu chiant mais c'est possible :)

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé kreell, mais sortir les motonobz, et les frimeurs à 1500pts c'est du suicide! C'est juste les deux plus gros sacs à points orks!!

L1den, le problème, c'est pas de faire embarquer les kasseurs de tanks, mais c'est de trouver l'escouade à qui assigner le truk!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.