Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] 3000 pts polyvalents


Lord Over

Messages recommandés

[size="2"]Salut à tous et à toutes ![/size]

Il y a longtemps que je n'ai plus posté, et un peu moins que je n'ai jeté les dés. L'ordre de bataille qui suit n'est donc dressé que pour mener au combat toutes mes figouzes de longues-oreilles. J'ai donc décidé de monter une liste polyvalente au possible et optimisée à mort ; qu'importe l'adversaire donc. Je ne pense toutefois pas jouer en tournoi. L'efficacité du tout reste à voir, mais j'estime remplir mon objectif, à savoir utiliser toutes mes figurines pour bâtir une armée solide et bien équipée.
À ceux et celles qui me reprocheront l'absence de cavaliers noirs, d'ombres, d'exécuteurs et/ou de gardes noirs, je répondrais que je suis très mal à l'aise avec le style de jeu des CN et Ombres et que le reste est désormais trop cher... Pour le reste, le fluff à géométrie variable de mon armée (d'abord garnison de tour de guet, puis bande de pirates, enfin et définitivement explorateurs-chasseurs de trésor) exclut la plupart de ces figurines.
Conseils tactiques, appréciation et critiques générales bienvenus.


[b][size="2"]Seigneur 700/3000 (~23,5 %)[/size][/b]

[b]Dynaste (450 pts)[/b]
Général
Armure lourde, avec bouclier, arme lourde
Manticore
Perce-mort, Cape de Hag Graef, Icône de fer maudit et Anneau de ténèbres

[b]Sorcière suprême (250 pts)[/b]
Niveau 3
Cape des Sombre étoiles
Au sein des Arbalétriers I


[b][size="2"]Héros 406/3000 (~13,5 %)[/size][/b]

[b]Maître (256 pts)[/b]
porteur de la Grande Bannière de Naggarythe
Sang-froid
Armure lourde, bouclier
Au sein des CSF I

[b]Sorcière (150 pts)[/b]
Niveau 2
Bâton catalyseur, Graine de Renaissance
Au sein des Arbalétriers II


[b][size="2"]Troupes de base 824/3000 (~27,5 %)[/size][/b]

[b]20 Lanciers (170 pts)[/b]
Patricien, boucliers, porte-étendard de la Bannière de rapidité et musicien

[b]12 Arbalétriers (152 pts) [/b]
Maître du guet, porte-étendard, boucliers et musicien

[b]12 Arbalétriers (152 pts) [/b]
Maître du guet, porte-étendard, boucliers et musicien

[b]30 Corsaires (350 pts)[/b]
Squale, porte-étendard de la Bannière du Serpent de mer, musicien


[b][size="2"]Troupes spéciales 795/3000 (26,5 %)[/size][/b]

[b]5 Chevaliers sur sang-froid (235 pts) [/b]
Paladin noir avec Mort pourpre, porte-étendard de la Bannière du Massacre, musicien

[b]5 Chevaliers sur Sang-froid (235 pts) [/b]
Paladin noir avec Anneau de Hotek, porte-étendard de la Bannière de Hag Graef, musicien

[b]15 Furies (225 pts)[/b]
Matriarche avec Liqueur de sang, porte-étendard de la Bannière du Meurtre, musicienne

[b]1 Char (100 pts) P[/b]


[b][size="2"]Troupes rares 275/3000 (~9 %)[/size][/b]

[b]1 Baliste (100 pts) [/b]

[b]1 Hydre (175 pts) [/b]


[b][size="2"]3000 pts tout rond[/size][/b]


Les unités attaquant à distance sont regroupées dans le pivot défensif. À partir de ce flanc fixe, l'infanterie plus lente avance au centre, tandis que les monstres et la chevalerie-lézard et le char progressant plus rapidement forment une aile mobile à l'opposé. Le centre et cette aile mobile balayent donc le champ de bataille, appuyés par les tirs du pivot défensif. Cette configuration concentre les unités puissantes et distillant peur et terreur, maximisant l'impact du mouvement général de l'armée. Les pavés d'infanterie apportent un peu de nombre dans les assauts. Le porteur de la Grande bannière reste parmi les chevaliers-lézards, au sein du groupe d'assaut. Le Général reste mobile pour offrir sa force de frappe et sa terreur là où le besoin s'en fait sentir.
J'admets d'avance que cette tactique à la prussienne reste rigide et contournable, de même que les concentrations de peuvent s'avérer dangereuses. Mais éclater mes groupes d'assaut et disperser mes troupes ne m'a jamais porté chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la technique n'est pas mauvaise. Il faut bien sur savoir l'adapter a l'adversaire. Mais pour l'utilisé dans temps en temps çà fonctionne.

Quel sont tes adversaire régulier? Le milieu de jeux? Le domaine de ta sorcière?


Bon tu t'orientes vers un monster circus, je te conseil de lire çà:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177831

En gros un seul pack de cavalier, bannière hydre sur la gb plutot que nagarythe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est très relatif mais il est clair que tu es relativement loin d'un tout optimisé type Tournoi. Dans ce cas, je rejoins Nazral concernant ton milieu de jeu.

De même, concernant le scénario joué car si tu favorises principalement la bataille rangée type décrite dans le GBR, tu as un max de troupes de taille moyenne voir faible qui risque de faire perdre suffisamment de points pour te mener à la défaite, notamment des unités vouées au cac: Lanciers par 20 ou furies par 15 sans Chaudron.

Pour le reste, c'est clairement ton milieu de jeu qui dictera les bons/mauvais choix: la manticore reste une monture couteuse et très fragile, les corsaires tout seul sont relativement léger, surtout quand tu regardes que c'est le pack le plus populeux, la plupart de tes perso n'ont pas save invu et tu te passes de tous les OM réputés fumés du LA (Pendentif de Kaeleth, dague...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penses que tu devrais regrouper les CSF et avec les points d'emc plus ceux de la deuxième bannière magique économisés rajouter 2 CSF, ça te fait une unité de 12 qui fera plus de dégats que deux de 5 qui n'arriveront pas intacts voire pas tout court....

Pour le porteur de la GB moi je ne mets jamais de bannière magique (sauf en full Khaine avec bannière de Hag Graef sur matriache dans les exé) parce que le porteur devient trop vulnérable.
D'autre part par rapport à ton fluff (explo chasseurs de trésors) je vois pas ce que ton armée fait avec la bannière[u] personnelle[/u] de Malékith...

Sinon je trouve ton dynaste beaucoup trop fragile surtout sur un monstre qui fait de lui un aimant à grosse attaque à distance...

Pour finir la sorcière suprème je la préfère niv 4 et sur un pégase mais bon chacun ses préférences. Modifié par khaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et accessoirement, Perce-Mort est une arme qui ne s'utilise qu'un round de CàC dans les nouvelles règles: à oublier donc.
Le Fouet d'Agonie est nettement supérieur.

Sinon, idem que mes collègues précédents.
J'aime bien l'idée du pivot tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.