Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000pts


vimaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, Noël n'a pas saigné mon porte monnaie à blanc, donc je cracherai bien un petit billet supplémentaire pour agrandir mon armée.

Pour info, en 1500 je joue un truc dans ce goût là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165873

Or donc, pour ajouter une tranche, je me suis dit qu'un Land Raider ça serait sans doute rigolo. Mais bon 50E la maquette, je me suis dit que venir prendre la température auprès de joueurs compétents ça me coûtera pas plus cher.

Et j'envoie:

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

[b]-1 Prince demon (175pts)[/b]
ailes/nurgle/timewarp
[i]le qg qu'il est bien[/i]

[b][color="#FF0000"]ELITE:[/color][/b]
[b]-3 terminators (325pts)[/b]
3 combis-fuseurs
[b]1 land raider[/b]
[i]le termicide classique qui offre un slot de LR pour les berkos[/i]

[b][color="#FF0000"]TROUPE:[/color][/b]
[b]-10 SMC (255pts)[/b]
aspigant/2 fuseurs/ icône/ rhino
[i]la troupe toute option[/i]

[b]-10 SMC (245pts)[/b]
aspigant/ 2 lf/ icône/ rhino
[i]la troupe toute option bis[/i]

[b]-7 marines de la peste (266pts)[/b]
aspigant/ 2 plasmas/ rhino
[i]le pesteux de base qui campe son objo[/i]

[b]-8 berserks (208pts)[/b]
aspigant
[i]le CaC aux petits oignons qui close au tour 2 grâce au LR[/i]

[b][color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color][/b]

[b]-3 oblits (225pts)[/b]
[i]donc...[/i]

[b]-1 vindicator (145pts)[/b]
possession demoniaque
[i]n'est-ce pas...[/i]

[b]-1 vindicator (145pts)[/b]
possession demoniaque
[i]bien sûr.[/i]

[b][color="#FF0000"]TOTAL:-1989pts[/color][/b]


Les tactiques pour ceux qui en veulent:
Face à du tireur, pied au plancher, berserks et prince en tête sous couvert de mes soutiens. Le petit termicide en bonus pour tenter le sort.
Face à du closeur, mes soutiens en position et mes troupes au taquet pour opérer charge/contre charge.

J'ai relu les règles sur les transports assignés et j'ai fouillé parmi les exemples de listes ici même pour plus de sécurité, visiblement rien ne s'oppose à ce que les berserks embarquent dans le land raider au 1er tour.

Le choix du LR me semble judicieux pour plusieurs raisons. Il s'harmonise bien avec une liste déjà lourdement motorisée en offrant une cible additionnelle. Il permet un contact possible au tour 2. C'est quasiment un 4e choix de soutien en cas de camping. Le genre de modèle qui doit pas trop se démoder au fil des versions et remaniements du jeu.

Alors d'après vous, ce billet je le crache?


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est agréable à voir et équilibrée, c'est cool.

Pour le Land Raider, tu peux effectivement l'assigner aux Terminators et le déployer sans rien dedans, les Berzerks devant monter dedans au premier tour. Je le joue comme ça également. N'oublie pas cependant que dans le Brouillard de Guerre, les Berzerks devront "courir" après le Land Raider et tous terminer le mouvement dans les 2" des ouvertures du LR pour prétendre embarquer. Donc généralement le LR bougera au max de 6" pour être sûr que les ptits gars puissent monter dedans. Dans les autres cas, il suffit de déployer les unités dans le flanc du LR, caché des tirs adverses et embarquer pour bouger dans le même tour avec le véhicule.

Le LR est un véhicule cher qui, en général, "ramollit" une compo. C'est une cible idéale pour tous les afficionados du drop pod blindé de fuseurs qui te l'allumeront au premier tour. A part ça, c'est endurant, évidemment. Avec 2 Vindicators, il ne sera à priori pas une cible prioritaire, donc tu devrais en "profiter" dans tes parties. C'est également un véhicule emblématique, gros, qui permet plein de conversions.

Tu peux selon moi sortir le billet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste, et c'est vrai qu'un LR est un plus pour tes futures parties.

Bref, rien a jeter, tout me plait, et ce beau véhicule viendra bien complémenter ton armée, j'ai hate de voir la peinture après la réussite de ton PD.

Sinon il te reste 10 pts, soit 2 icones pour les pesteux et berzerks, ça aidera pour la FeP du termicide/(obli?); ou alors 2 bolters jumelés sur le vindic, mais nettement moins utile.

Voilà, pour moi tu peux sortir le billet, et aussi convertir 2 figouzes comme il te plaira :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1324907873' post='2053790']
dans le Brouillard de Guerre, les Berzerks devront "courir" après le Land Raider
[/quote]
Oui effectivement j'avais soulevé ce petit détail. En revanche je ne pensais pas au POD fourré aux fuseurs. A priori je n'ai pas(peu) de SM parmi mes proches. Ceci explique cela et du coup, c'est plutôt bon pour mon affaire. :)

[quote name='azeuh' timestamp='1324947253' post='2054100']
j'ai hate de voir la peinture après la réussite de ton PD.
[/quote]
Bah ça, ça fait bien plaisir que tu t'en souviennes alors que je l'ai présenté depuis 8 mois au moins. B-)

Pour les 10 pts de rab, je crois qu'on est d'accord pour les icônes persos.

En tout cas, venant de vous deux, les avis positifs me confortent dans mon idée, j'investis.

Merci les gars. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.