Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Chaos] Mammouth de guerre


sigval

Messages recommandés

Bonjour à vous, amis gurinistes.

Voila, je suis en train de créer mon propre mammouth de guerre à partir d'un mumak SdA.

J'ai trouvé la traduction des règles FW sur ce même forum, mais je me demandais l'utilisation de cette unité car elle est relativement chère (sac à pts), encombrante (chiant pour son front de bataille vu le gabarit de la bestiole), et fait psychoter l'adversaire (avantage !) qui tire dessus avec tout ce qu'il a (moins avantage vu la sauvegarde à 6+).

En gros, je recherche des joueurs ayant de l'expérience dans ce domaine pour convenir de la meilleure utilisation du mammouth, voir de quand le sortir (3000 pts mini je dirais). Enfin vous voyez le genre ^^

En attente de réponse(s) =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais (je parle en tant qu'adversaire de cette saloperie ^^'), il est redoutable, mes fiers chevaliers de l'Ordre du Loup Blanc (morts sous une pluie d'attaques) se sont déjà pris deux ou trois branlées.

[color="#0000FF"][Edit Aminaë : Message au contenu vraiment très intéressant. Encore un comme ça et c'est la baffe :rolleyes:[/color]] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ses attaques type géant sont biens, mais ce sont surtout ses stats qui font que cette bestiole est intéressante, malheureusement pour son prix on a par loin de 3 géant et il bouffe 2 choix rares pour 600 pts + les maraudeurs à mettre dessus + l'éventuel héros/seigneur qui fait son grosbill de là haut ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense le sortir lors de ma prochaine partie à 2500 pts.
Ensuite, j'hésite entre jouer le mammouth avec une armée full bouate ou une armée très mobile (cavaliers/chevaliers/trolls/ogres/chars)
Car sur une armée full cac ça sert de diversion pendant que la piétaille arrive, c'est bien, mais si le mammouth se prend deux phases de tirs à la machine de guerre + magie ça va moins bien ^^

J'attends vos idées/conseils ! Modifié par Aminaë
Trollage sur les prix FW en vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas du tout au trollage, merci au modo d'avoir modifié ^^ après toutes les rumeurs concernant le peu d’engouement de cette section se vérifient =x
Si y'a pas de (vrai) réponse d'ici une semaine, ne vous gênez pas pour fermer mon post =)

PS : fakir, c'est sur toi que j'ai piqué l'idée du mumal SdA mdr, je trouve le tiens très beau et j'adore tes conversions de bébêtes chaotiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigval' timestamp='1325848841' post='2059559']
Bon ben un post de plus qui prouve que la section stratégie est délaissée =x si un modo passe par là, il peut delete le sujet il sert à rien (500 vue 2 réponses et demie)
[/quote]

Après c'est peut-être le topic qui s'y prête.
Perso, j'ai jamais joué avec ce genre de monstres et je jouerais probablement jamais avec, donc je peux pas te répondre.
Tu peux tenter sur le forum racial du chaos voir si tu trouves ton bonheur.
Je supprimerais à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma pomme j'en ai croqué deux.
En réalité juste un le deuxième je l'ai juste esquivé toute une partie avec mon dragon empereur et j'ai rasé le reste.
L'une de mes plus belles parties au tournoi FFF. :innocent:

En bref le mammouth c'est nul sauf si tu affrontes des armées sans tir / canon. (HB / Démons / HE/ / Chaos /CV ?)

Du coup tu le sors si:
1. tu te mets d'accord avec ton adversaire pour qu'il sorte aussi une grosse bête à la c..
2. tu le sors en tournoi pour avoir la classe mais tu te feras démonter pas les tournoyeurs mais c'est la classe et tous les ptits jeunes qui passeront viendront regarder ta partie !
3. tu le sors avec ton armée de rush et tu pries pour avoir le 1er tour + pas de gros sort ultimate + un peu de chance lors du tour adverse!

Malgrè tout ça reste bien la classe de sortir le gros mammouth. Par contre attention le mammouth SDA est beaucoup beaucoup beaucoup moins bien que le SDA à cause des a taille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.